Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty
MessageSujet: [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454   [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:32

-Suspects: Erasmus
-Fait reproché: Messire Erasmus n'a pas rempli sa fonction de porte parole durant la moitié de son mandat
-Chef d'accusation: Haute trahison suivant la Loi Poitevine
-Agent chargé de l'enquête: Lord_Mnack



Eléments d'enquête:


Citation :
Je certifie après enquête, que les archives du Conseil ne contiennent aucune trace d’une quelconque discussion du Conseil précédent, auquel siégeait le sieur Erasmus, alors Porte Parole, concernant une requête de la part d’un membre du Conseil afin que le sieur Erasmus puisse être relevé de ses responsabilités dues à sa charge. Je certifie en outre n’avoir vue trace dans les dites archives d’une quelconque autorisation au profit du sieur Erasmus afin qu’il puisse ne pas assumer sa charge.



Courrier envoyé à Erasmus :

Citation :
Sieur Erasmus, Comte de Charroux,

Par le présente vous êtes mis en examen par la maréchaussée. L’enquête pourra aboutir à une éventuelle mise en procès devant la Noble Cour de Justice du Poitou. Le Comté vous reproche la violation de l’article 12-2 de la Constitution alors que vous étiez sous la charge d’un mandat de Conseiller. Nous vous prions de bien vouloir répondre aux questions ci-dessous. Vous avez un délai de 5 jours à partir de la réception de la présente lettre (le timbre du pigeon voyageur faisant foi).

Quel fut votre poste sous le règne d’Era de Black alors Comtesse du Poitou d’avril à juin 1454 ?

Il vous est reproché d’avoir été absent des débats du Conseil pendant
plus de la moitié de votre mandat. Qu’avez-vous à dire à cela ?

Avez-vous communiqué au Conseil une requête pour être temporairement
relevé de vos fonctions ? Avez-vous informé le Conseil de votre absence prolongée ? Avez-vous reçu autorisation de la Comtesse afin ne pas assumé votre charge durant une période donnée ? Si oui, pour quelle durée ?

Les services de la prévôté vous seraient gré de bien vouloir leur communiqué tout élément en votre possession que vous souhaiteriez voir versé au dossier d’enquête.

En vous remerciant,

Lord_Mnack, Prévôt des maréchaux


Courrier envoyé au conseil :

Citation :

Dans le cadre d’une enquête judiciaire, les services de la maréchaussée vous prient de bien vouloir répondre aux questions suivantes. Vous avez un délai de 5 jours à partir de réception de la présente (le timbre du pigeon voyageur faisant foi).

Lors de votre mandat, le Porte Parole a-t-il régulièrement participé
aux débats ? A-t-il assumé avec sérieux sa fonction de Conseiller
selon vous et au regard de la Constitution ?

Quand et combien de temps a-t-il été absent des débats à la salle du
Conseil ?

Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la
part du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités
due à sa charge ? Si oui pour quelle durée ?

Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part d’un membre du Conseil en faveur du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge? Si oui, pour quelle durée ?

Les services de la maréchaussée vous seraient gré de bien vouloir
leur communiqué tout élément en votre possession qui devrait être
joint au dossier d’enquête.

En vous remerciant,

Lord_Mnack, Prévôt des maréchaux



Pièces à conviction :


Réponses de Dame Era, Comtesse de la Roche sur Yon :

Era a écrit:
Bonjour,

Que cherchez-vous exactement? Discréditer un Conseiller qui a oeuvré pour le Bien du Poitou? J'attends une explication de votre part!

Era de Black, Comtesse de la Roche sur Yon

Ma réponse
Lord_Mnack a écrit:
Bonjour,

Je cherche à faire en sorte que la justice soit la même pour tous. Je fais juste mon travail alors je vous prierai de répondre à mes questions pour faire avancer l'enquête.

Lord_Mnack prévôt des maréchaux

Era a écrit:
Bonjour,

Je n'aime guère votre façon de vous adresser à moi! Je ne suis pas à vos ordres!


> Lors de votre mandat, le Porte Parole a-t-il régulièrement participé aux débats ? A-t-il assumé avec sérieux sa fonction de Conseiller selon vous et au regard de la Constitution ?
Citation :
Oui mais êtes-vous plus apte à juger les faits que je ne l'étais en étant Comtesse!

> Quand et combien de temps a-t-il été absent des débats à la salle du Conseil ?
Citation :
Vous comme moi avons des impératifs HRP qui priment sur les RR!!

> Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge ? Si oui pour quelle durée ?
Citation :
Qu'entendez-vous par là?

> Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part d’un membre du Conseil en faveur du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge? Si oui, pour quelle durée ?
Citation :
Itou!

> Les services de la maréchaussée vous seraient gré de bien vouloir leur communiqué tout élément en votre possession qui devrait être joint au dossier d’enquête.
Citation :
Vous voulez que je vous communique des éléments que j'aurais inventés?


Réponse de Dame Illoria :

Illoria a écrit:
Lors de votre mandat, le Porte Parole a-t-il régulièrement participé aux débats ?

A-t-il assumé avec sérieux sa fonction de Conseiller selon vous et au regard de la Constitution ?

Quand et combien de temps a-t-il été absent des débats à la salle du Conseil ?

Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge ? Si oui pour quelle durée ?

Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part d’un membre du Conseil en faveur du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge? Si oui, pour quelle durée ?

Citation :
J'ai été nommée connétable le 26 mai 2006, depuis ce jour, je n'ai jamais vu le porte-parole Erasmus dans le chateau ou ailleurs...


Réponse de Dame Wilhem :

Wilhem a écrit:

Lors de votre mandat, le Porte Parole a-t-il régulièrement participé aux débats ? A-t-il assumé avec sérieux sa fonction de Conseiller selon vous et au regard de la Constitution ?
Citation :
--> le problème c'est que j'ai remplacé teray et ai assidsté au conseil précedent que 3 semaines /15 j environ, sans compter que j'ai eu du mal à trouver le chemin du conseil. il avait déjà agit alors que je suis arrivée. je ne peux donc pas répondre à cette question avec dicernement.

Quand et combien de temps a-t-il été absent des débats à la salle du Conseil ?
Citation :
--> Il a été absent me semble t-il depuis que j'ai remplacé Teray.

Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge ? Si oui pour quelle durée ?
Citation :
-->Aucune idée il faudrait regarder les archives et questyionner fal le fossoyeur , ou teray.

Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part d’un membre du Conseil en faveur du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge? Si oui, pour quelle durée ?
Citation :
--> aucune idée ...

je suis désolée de ne pouvoir vous aider plus , mais je ne me souvient pas de grand chose de remarquable de cette période. Je pense petre arrivée après l'action, ou alors que celle ci s'est faite dans le plus grand secret , ce dont je doute fort .

Wilhem


Réponse de Messire Fal Jauzac :

Fal a écrit:
En tant que procureur je suis content de voir que le prévot fait son travail mais bon, je vais répondre.

Q: Lors de votre mandat, le Porte Parole a-t-il régulièrement participé aux débats ? A-t-il assumé avec sérieux sa fonction de Conseiller selon vous et au regard de la Constitution ?
Citation :
R: Oui, sauf sur la fin du mandat (2-3 dernières semaines), mais beaucoup plus que d'autres.
Assez bien sur l'ensemble, beaucoup moins sur la fin.

Q: Quand et combien de temps a-t-il été absent des débats à la salle du Conseil ?
Citation :
R : Déja répondu, mais bon. Je dirais comme ça, sans certitude 3 grosses semaines.

Q: Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge ? Si oui pour quelle durée ?
Citation :
R : Je ne me rappelle pas avoir entendu parlé d'une requète du PP

Q: Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part d’un membre du Conseil en faveur du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge? Si oui, pour quelle durée ?
Citation :
R : Un membre du conseil en faveur du PP. Ca veut rien dire...

Voila


Réponse de Messire Redde :

Redde a écrit:
Bonjour messire prévôt!

Quelle joie pour moi de vous voir vous enquérir de ma santé. Même si cela est fait dans le cadre de vos fonctions, ne boudons pas notre plaisir.

Voici les réponses à votre première enquête. Les questions sont entre astérisques.

*Lors de votre mandat, le Porte Parole a-t-il régulièrement participé aux débats ? A-t-il assumé avec sérieux sa fonction de Conseiller selon vous et au regard de la Constitution ?*
Citation :
Au début du mandat, le porte-parole exercait sa tâche de manière correcte. Après avoir été attaqué par des nobles Angevins, et dans le contexte de la guerre avec la Bretagne, il a changé. Il s'est replié sur lui-même, reclus dans son chateau, et nous ne l'avons plus entendu que très rarement au conseil.

*Quand et combien de temps a-t-il été absent des débats à la salle du Conseil ?*
Citation :
Je ne me rappelle plus exactement des dates mais il a été absent pendant les dernières semaines du mandat.

*Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge ? Si oui pour quelle durée ?*
Citation :
Non, à ma connaissance le porte-parole n'a pas demandé à être relevé de sa fonction.

*Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part d’un membre du Conseil en faveur du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge? Si oui, pour quelle durée ?*
Citation :
Sieur Bazin au moins a protesté contre l'inactivité du porte-parole. La comtesse Era répliquait qu'il allait revenir bientôt et publier les textes de lois votés. Il n'est jamais revenu et la comtesse elle-même a du publier ces textes en fin de mandat. Donc il n'y a pas eu de débat, la comtesse ayant imposé sa décision de ne pas révoquer le comte Erasmus.

Vous trouverez dans un courrier suivant les réponses à votre seconde enquête.

Salutations,


Redde.


Réponse de Messire Mazarin :

Mazarin a écrit:
Lors de votre mandat, le Porte Parole a-t-il régulièrement participé aux débats ? A-t-il assumé avec sérieux sa fonction de Conseiller selon vous et au regard de la Constitution ?
Citation :
Il a assumé avec sérieux sa fonction jusqu’à une certaine date puis il a disparu de la circulation.

Quand et combien de temps a-t-il été absent des débats à la salle du Conseil ?
Citation :
Je dirais un bon mois au moins. Je crois que la date de son agression sur les routes marque le début de son absence.

Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge ? Si oui pour quelle durée ?
Citation :
Non, pas à ma connaissance

Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part d’un membre du Conseil en faveur du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge? Si oui, pour quelle durée ?
Citation :
Non, pas à ma connaissance


Réponse de Messire bazin :

Bazin a écrit:

Lors de votre mandat, le Porte Parole a-t-il régulièrement participé aux débats ? A-t-il assumé avec sérieux sa fonction de Conseiller selon vous et au regard de la Constitution ?
Quand et combien de temps a-t-il été absent des débats à la salle du Conseil ?

Citation :
J’ai été élu Conseiller en même temps que le sieur Erasmus. Durant notre mandat, le sieur Erasmus fut nommé Porte Parole, poste qu’il occupera durant toute la durée du mandat. Le sieur Erasmus a participé de façon normale aux débats du Conseil durant les deux ou trois premières semaines du mandat.

Mais il n’est pas excessif de dire que le sieur Erasmus a par la suite et jusqu’à la fin du mandat négligé sa charge de Conseiller et de Porte Parole. A mon souvenir, les Conseillers en poste n’ont pas vu une seule fois le sieur Erasmus à la salle du Conseil et dans les débats du Conseil pendant plus de 5 semaines. Une enquête dans les archives du Conseil de la Comtesse Era aura tôt fait de le montrer.

Je me souviens particulièrement d’un événement qui montra que non seulement le sieur Erasmus négligeait complètement ses prérogatives de Conseiller et de Porte Parole mais qu’en plus il ne suivait même pas les débats du Conseil.
Le 1er juin la loi Mazarin Sglurp, au vote, obtient les 7 voix qui lui permet d’être adopté par le Conseil. Le 4 juin le sieur Mazarin demande à ce que la loi soit enfin publiée sur la gargote. Le 5 juin je demande à mon tour la publication de la loi. Le 6 juin la Comtesse Era informe le Conseil qu’Erasmus va la publier. Toujours pas publiée le 8 juin, je demande à ce que ce soit fait. Le même jour la Comtesse Era confirme qu’Erasmus va publier le texte. Le 9 juin le sieur Mazarin dira : « Porte Parole, es-tu parmi nous ? », ce qui donnera naissance à un petit travail d’animation bien connu de tous qui consacrera l’absentéisme d’Erasmus et en fera un sujet de plaisanterie. Le 10 juin le sieur Fal se propose pour publier la loi à la place d’Erasmus. Il dira à l’occasion : « Je veux bien le faire mais bon… ».
Il aura fallu 10 jours pour publier un nouveau texte voté par le Conseil. Le sieur Erasmus n’a vraisemblablement même pas lu les sujets du Conseil car le texte à été publier par moi, sieur Bazin, le 11 juin à la fin d’un ultimatum que j’avais posé.


Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge ? Si oui pour quelle durée ?
Le Conseil a-t-il reçu et/ou discuté et/ou avalisé une requête de la part d’un membre du Conseil en faveur du sieur Porte Parole afin d’être relevé de ses responsabilités due à sa charge? Si oui, pour quelle durée ?

Citation :
Le Conseil n’a jamais discuté à un seul moment une requête pour relevé temporairement le sieur Erasmus. Le sieur Erasmus n’a jamais évoqué son absence ni avant de disparaître, ni pendant ni après. Le Conseil s’est interrogé sur son absence et en a même plaisanté à plusieurs reprises. Le sieur Erasmus n’a jamais réagi ce qui semble montrer qu’il ne suivait même pas de loin les débats en cours.
Le Conseil n’a jamais eu connaissance d’une quelconque autorisation en faveur du sieur Erasmus pour ne pas assumer ses responsabilités.


Dernière édition par le Sam 29 Juil 2006 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty
MessageSujet: Re: [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454   [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:34

Conclusion :

D'abord messire Erasmus et Dame Soraya n'ont pas daigné répondre au
courrier d'enquête dans le délai imparti et ce malgré le fait que je leur ai rapellé.
Ensuite de cette enquête ressort clairement le fait que messire Erasmus n'a pas fait son travail et n'a pas participé aux débats au conseil durant la moitié de son mandat. De plus celui-ci n'avait pas signalé son absence ni demandé à être relevé de ses fonctions. Sa culpabilité n'est plus a démontré il est coupable des faits qui lui sont reprochés.
Enfin cette enquête révèle un autre point, le refus de révoquer messire Erasmus de la part de la comtesse Era de Black mais ceci fera l'objet d'une enquête.

Je demande donc la mise en procès immédiat de messire Erasmus pour
haute trahison conformément à l'article 12-2 de la constitution qui était en application à l'époque des faits. La haute trahison vient du fait que ce représentant du peuple était un membre du conseil poitevin la plus haute instance du comté.
Je demande aussi que les témoins de l'accusation soient Messire Redde
et Messire Bazin.


Lord_Mnack prévôt des maréchaux




[HRP]
Citation :
Vous comme moi avons des impératifs HRP qui priment sur
les RR!!
Faut arrêter de se justifier avec l'hrp, c'est une enquête rp. Son hrp n'a rien à faire ici, il pouvait démissionner, il ne faudrait pas mélanger rp et hrp joueuse derrière Era enfin si vous venez lire ceci.
Je ne peux m'empêcher de cité le joueuse derrière Dame Wilhem. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty
MessageSujet: Re: [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454   [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:21

Je laisse la copie des pièces à convictions dans l'armoire dans le police de thouars.
Les noms seront du type:

Enquête_absence_erasmus_"auteur"

Ex: "Enquête_absence_erasmus_era"
Revenir en haut Aller en bas
Quentinx
Hoplite
Hoplite
Quentinx


Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/05/2006

[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty
MessageSujet: Re: [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454   [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:36

Quentinx toqua à la porte du bureau du prévot et entra
Bonjour,

je sais pas si j'ai le droit de m'exprimer ici, peut-être pas mais dans le doute je fais le faire quand même:

Mme Lord_Mnack, est-ce bien vous qui avez rédigée ces questions ???

J'en doute.

Etes-vous impartialle dans cette affaire ???

J'en doute.

Bref s'il doit avoir un procès je pense que l'enquête devrait être menée par quelqu'un d'autre que vous, sauf votre respect bien sur.

Bon ben je m'en vais... Arrow


Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty
MessageSujet: Re: [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454   [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:51

HRP : Euh, je l'ai dit à Nico qui m'a posé la question, je le répète, je n'ai même pas le temps de répondre aux requêtes que l'on m'adresse actuellement, donc faut pas déconner. Si tu ne me crois pas, demande à Luc, Icie, Lockarius, les membres de l'Ordre du Saint Esprit, aux avocats du Dragon, etc...
Ils m'ont tous également sollicitée et je n'ai pu répondre à leurs requêtes.
Donc, oui il existe des impératifs comme tu le dis si bien, merci de ne pas en tenir compte uniquement quand ça t'arrange.
J'ai le temps de passer en coup de vent, à peine de me tenir informée, j'ai fais un mini RP en ce qui concerne le don de Cholet aux Bretons, et basta.
J'ai même raté l'appel (pas taper papa Luc), c'est pour dire si je ne suis pas en mesure actuellement répondre à toutes les sollicitations malgré ma bonne volonté. Si tu veux faire porter le chapeau à Sora, éclate toi, mais je trouve pas ça bien malin.
A bon entendeur !


Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty
MessageSujet: Re: [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454   [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:59

Je suis un homme ...



hrp: j'ai rien dit sur Soraya je parle juste de ce qu'Era a dit. Démissionner ça demande juste un clique... Tu n'as pas eu le temps de répondre tanpis je l'ai juste mentionné
Revenir en haut Aller en bas
Quentinx
Hoplite
Hoplite
Quentinx


Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/05/2006

[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty
MessageSujet: Re: [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454   [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 EmptyVen 28 Juil 2006 - 19:01

oups, pardon Monsieur...

c'est que votre portrait prête à confusion... (votre voix aussi... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères
Poitevin Pure Souche
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 30/03/2006

[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty
MessageSujet: Re: [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454   [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 EmptySam 29 Juil 2006 - 10:06

Citation :
Bref s'il doit avoir un procès je pense que l'enquête devrait être menée par quelqu'un d'autre que vous, sauf votre respect bien sur.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty
MessageSujet: Re: [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454   [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:00

Lord_Mnack a écrit:
Conclusion :
...
Sa culpabilité n'est plus a démontré il est coupable des faits qui lui sont reprochés.

...

Je demande aussi que les témoins de l'accusation soient Messire Redde
et Messire Bazin.


Lord_Mnack prévôt des maréchaux

Serait-ce vous le juge?
Et est-ce vraiment au Prévot de décider qui sont les témoins?
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères
Poitevin Pure Souche
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 30/03/2006

[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty
MessageSujet: Re: [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454   [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 EmptySam 29 Juil 2006 - 15:48

Que chacun rejoigne l'endroit où il travaille, ici c'est le bureau du Procureur où la Prévôté dépose les plaintes... Pas une salle de débats publics!

Et messire le Procureur est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire ou non, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Quentinx
Hoplite
Hoplite
Quentinx


Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/05/2006

[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty
MessageSujet: Re: [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454   [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 EmptySam 29 Juil 2006 - 16:16

Bizarement votre réaction ne m'étonne pas cher Comte...

bon je sors Arrow

A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty
MessageSujet: Re: [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454   [Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classé] Absentéisme d'Erasmus dossier déposé le 28/07/1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Classé] Insulte La Rochelle dossier déposé le 24/07/1454
» [Classé] Appel à la révolte dossier déposé le 24/07/1454
» [Classé]14/10/1454-Soraya
» [Classé] dossier strongsid esclavagiste multirecidiviste
» [classé] 09/09/1454-Taxi-Esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: