Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis

Aller en bas 
AuteurMessage
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis Empty
MessageSujet: procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis   procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis EmptySam 10 Juil 2010 - 22:31

procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquisition - Procès accéléré

Le-petit-titi est accusé de sorcellerie.

Le juge va rendre son verdict

Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Titi_13.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis Empty
MessageSujet: Re: procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis   procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis EmptySam 10 Juil 2010 - 22:39

Citation :
Informations sur Le-petit-titi


Né(e) le 26 Février 2008

Le-petit-titi fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Périgord
Village : Castillon

Niveau : 2
Points de réputation : 80
Argent : 0

Le-petit-titi ne cultive ni n'élève rien.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis Empty
MessageSujet: Re: procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis   procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis EmptySam 10 Juil 2010 - 22:51

Citation :
Procès ayant opposé Le-petit-titi à la Sainte Inquisition - Procès accéléré

Le-petit-titi était accusé de sorcellerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de sorcellerie.
[Le Juge entra dans le Tribunal et demanda à ce que l'assemblée se lève avant de rendre son verdict]

Attendu que la Tres Saincte Inquisition n'a pas apporté de preuve du crime ignoble dont elle accuse le prévenu au sens ou ce tribunal qui n'est que l'émanation de la justice du comte et donc des hommes l'entend

Je n'aurai en temps normal condamné cet homme à la peine capitale que ce crime lorsqu'il est avéré, la sorcellerie, requiert, à savoir un bucher en place publique.

Toutefois, il est un fait reconnu que le_petit_titi est un être vil et sans scrupule qui vole, pille et tue son Prochain sans remords aucun : pis il s'en vante en taverne autour d'un verre ! La Saincte Inquisition soupçonne en lui un sorcier, moi je dis que le Mal est déjà en Lui qu'il soit sorcier ou non, il sert le Sans Nom.

Enfin, je ne doute pas que si le prévenu n'était réellement pas un suppôt du Sans Nom, ou s'il prestait la moindre valeur à la justice du comte et de la Saincte Eglise Aristotélicienne, il se serait présenté ici afin de se défendre de ses graves accusations. Au lieu de cela, il a préféré s'enfuir démontrant ainsi par là mesme sa culpabilité.

Je considère que preuve est faicte que le_petit_titi sert le Malin et le condamne à périr périr par les flammes purificatrices.

Que Dieu ait pitié de son âme.

[bam!!! bam!!! bam!!! Le juge Oane a frappé la table de bois de son marteau]

La séance est levée.

Poitiers, le 10 juillet de l�an de grasce 1458
Oane de Surgères
Juge du Poitou
Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis Empty
MessageSujet: Re: procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis   procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procès opposant 2010-06-10, Alidran à la Sainte Inquisition
» procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition
» Procès ayant opposé Gien à la Sainte Inquisition - Procès ac
» Procès ayant opposé Naoned_riec à la Sainte Inquisition - Pr
» SIM de Sainte Hermine - patente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Sorcellerie-
Sauter vers: