Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Procès ayant opposé Naoned_riec à la Sainte Inquisition - Pr

Aller en bas 
AuteurMessage
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Procès ayant opposé Naoned_riec à la Sainte Inquisition - Pr Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Naoned_riec à la Sainte Inquisition - Pr   Procès ayant opposé Naoned_riec à la Sainte Inquisition - Pr EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:58

Procès ayant opposé Naoned_riec à la Sainte Inquisition - Procès accéléré

Naoned_riec était accusé de sorcellerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
[Le Juge entra dans le Tribunal et demanda à ce que l'assemblée se lève avant de rendre son verdict]

Attendu que la Très Saincte Inquisition n'a pas apporté de preuve du crime ignoble dont elle accuse le prévenu au sens ou ce tribunal - qui n'est que l'émanation de la justice du comte et donc des hommes - l'entend

Je ne saurai condamner cet homme à la peine capitale que son crime ; si il était avéré, la sorcellerie, requiert et à savoir un bûcher en place publique.

Toutefois, je ne doute pas que si le prévenu est réellement un suppôt du Sans Nom, la main de Dieu ne le rattrape pour lui le broyer corps et âme sous peu.

Le prévenu est donc relaxé.

Vous pouvez contester le verdict en vous adressant à la Cour d'Appel.

[bam!!! bam!!! bam!!! Le juge Oane a frappé la table de bois de son marteau]

La séance est levée.

Poitiers, le 4 juillet de l�an de grasce 1458
Oane de Surgères
Juge du Poitou

Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Alidran.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo
Dernière plaidoirie de la défense

Addisiatz Monseigneur, messire Juge.

Je me présente Joanyth, je ne pouvais venir maintenant pour cause de départ en Anjou. Étant de passage, je viens apporter ma défense à ce procès.

Je suis accusé aujourd'hui de sorcellerie. Cela me choque et me gène. J'ai toujours respecter les lois des duchés où je suis passé. Je n'ai jamais insulté qui que ce soit en ce monde tentant d'être le plus respectueux. Je connais Alidran, c'est un ami, un frère mais jamais au grand jamais, je ne l'ai invoqué ou ai-je été invoqué.

Je ne resterai qu'aujourd'hui repartant dès ce soir vers d'autres horizons.

je vous remercie de votre attention.

Joanyth

HRP/

Comme il l'a dit nous sommes plusieurs chez nous à jouer. Certes nous avons outrepassé les règles édictées. Mise à part des excuses et la promesse de notre bonne foi, je ne peux rien ajouter d'autre, sauf que nous ne souhaitions pas tricher et que nos interactions n'étaient d'ordre que rp.

Merci à vous et bonne journée

LJD Joanyth

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Naoned_riec à la Sainte Inquisition - Pr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inquisition] Olympe25 (18/10/57)
» procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition
» procès opposant 2010-06-10, Alidran à la Sainte Inquisition
» procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis
» [Inquisition] Lambert25 (18/10/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Sorcellerie-
Sauter vers: