Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] Empty
MessageSujet: [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable]   [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:19

Citation :
Informations sur Nkhan de Saint Säen Maistre de l'Epée et du Lys

Né(e) le 11 Septembre 2006

Nkhan fête son anniversaire le 11 Septembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Rouergue
Village : Rodez

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 514

Nkhan est meunier.
Nkhan possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 27 Septembre 2011




Citation :
Douane de La Trémouille le 26/09/2011


Étrangers arrivés :
Nkhan : Rodez (Rouergue)

Événements : fourni par Jehan_de_proisy de Fortunat
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Les Lames d'Amahir" dirigée par Florianne., un groupe composé de Victoire. de Exquise et de Robospierre, Philiaubert, l'armée "Sourire BA , poutrage Auvergnat" dirigée par Theraph, l'armée "Le Lion Ruthénois" dirigée par Alexandre*, l'armée "Ad Honores" dirigée par Lekaiser, l'armée "les Bûcherons Assoiffés" dirigée par Amaelle, un groupe composé de Nkhan de Olenia de Nykooh de Lannier de Alexitt et de Edghel, et Garlaban.
Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Limoges et un groupe composé de Marieck_de_osmosi et de Neith_de_osmosi.
Hier, en chemin, vous avez croisé Hyacinthex et Robin_longshanks.


Citation :
[TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] 1121745922

Poitevin devant jamais ne se rend !

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la gravité de notre situation et du conflit qui hélas s’enlise à nos portes, par sécurité, Nous Jake de Valombre, Comte du Poitou, déplorons devoir renforcer la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous sauf nos alliés du Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt Brisson.
Il sera exigé un délai d’au moins 2 jours, car notre Prévôt n’est pas un surhomme.

Notre belle ville de Poitiers, capitale du Poitou est désormais fermée et interdite à tout étranger.

Qu’il soit su de tous, que l’absence de réponse n’équivaut pas à un accord.

Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans patience, nos armées se feront un plaisir de leur offrir une visite du pays.

Nous décrétons également que l’installation sur l’ensemble du sol Poitevin, est interdite, à tous, pendant toute la durée du conflit.

Des dérogations, exceptionnelles il va de soi, peuvent cependant être accordées, par moi-même, sur recommandation de Poitevins de confiance, qui engageraient leur honneur dans le parrainage. Pour cela vous adresserez vos demandes, complètes et justifiées à notre porte parole, Dame Allydou de Lisaran qui est chargée de les regrouper.

Enfin, il est prestement demandé à tout étranger, hors membres du Ponant, de quitter le territoire poitevin sous 3 jours, par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.

Fait au château de Poitiers, ce 28 août de l’an de grâce 1459

Jake de Valombre,
Comte du Poitou

[TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] Poitoujdz3


Acte d'accusation:

Citation :
27 septembre 1459

Accusateur: Comté du Poitou
Juge: Kiriell de la Rose Noire
Procureur: Brisson.

Accusé: Nkhan
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Rouergue
Village : Rodez

Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 27 septembre 1459, le dénommé Nkhan de Trouble à l’Ordre Public, pour ne pas avoir respecté l’interdiction de séjour sur les terres du Poitou. Cet individu a été aperçu dans la ville de La Trémouille sans y être autorisé.

Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Jake en date du 28 août 1459, nos frontières ont été fermées, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.


*** copie du décret de fermeture des frontières ***
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la gravité de notre situation et du conflit qui hélas s’enlise à nos portes, par sécurité, Nous Jake de Valombre, Comte du Poitou, déplorons devoir renforcer la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous sauf nos alliés du Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt Brisson.
Il sera exigé un délai d’au moins 2 jours, car notre Prévôt n’est pas un surhomme.

Notre belle ville de Poitiers, capitale du Poitou est désormais fermée et interdite à tout étranger.

Qu’il soit su de tous, que l’absence de réponse n’équivaut pas à un accord.

Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans patience, nos armées se feront un plaisir de leur offrir une visite du pays.

Nous décrétons également que l’installation sur l’ensemble du sol Poitevin, est interdite, à tous, pendant toute la durée du conflit.

Des dérogations, exceptionnelles il va de soi, peuvent cependant être accordées, par moi-même, sur recommandation de Poitevins de confiance, qui engageraient leur honneur dans le parrainage. Pour cela vous adresserez vos demandes, complètes et justifiées à notre porte parole, Dame Allydou de Lisaran qui est chargée de les regrouper.

Enfin, il est prestement demandé à tout étranger, hors membres du Ponant, de quitter le territoire poitevin sous 3 jours, par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.

Fait au château de Poitiers, ce 28 août de l’an de grâce 1459

Jake de Valombre,
Comte du Poitou

*** FIN de copie du décret de fermeture des frontières ***



Votre Honneur, voici le dossier :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14682-taop-pi-27-09-1459-nkhan#244920 ***

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.

*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&postdays=0&postorder=asc&start=465 ***


Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***


Je laisse la parole à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable]   [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:32

Citation :
Première plaidoirie de la défense
* Alors qu'il se promenait tranquillement aux abords du camps des troupes royalistes, le Baron aperçut une silhouette qui s'approchait à bon train.
L'homme, car il s'agissait d'un homme, s'arrêta à quelques bons mètres de l'enceinte du campement, et beugla...
Le vieux militaire qu'était Nkhan tendit l'oreille..il dut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre le charabia qu'il sortait..
Mais une fois toutes les phrases mises en ordre, le Baron ne su s'il fallait en rire ou en pleurer...la bêtise atteignait parfois des sommets digne des montagnes alpines.
Il se dirigea vers une tente quelconque où il estimait pouvoir trouver quelques instruments pour écrire, rédigea sa réponse et, accompagné d'un archer, vint l'apporter aux autorités poitevines.
La flèche fit son oeuvre, et apporta la réponse du dit Baron*


********************** [Ceci est un courrier] *********************
De Nous Nkhan,
Baron de Saint Säens,
Seigneur de Mesnil-Mauger,
Vassal de Sa Majesté la Reyne Nebisa,
Grand Maistre du Cercle de l'Epée et du Lys,

A Vous, autorités du Poitou félon,
Au procureur trucmuche, au juge tartampion et au fantoche Ventreachoux,

J'ai ouïe ce matin, en effectuant mes soulagements matinaux, un beuglard qui m'interpela de part l'enceinte du campement des forces royales présentes à la Trémouille.

Ma surprise fut grande de le voir arborer les couleurs du Poitou, mais aussi et surtout de me menacer de quelques poursuites judiciaires, brandissant, d'un air menaçant, un vélin, faisant acte d'une pseudo mise en accusation sous le motif de trouble à l'ordre public, pour présence non autorisée en Poitou.

La scène fut des plus cocasses, grotesque même, et je pu en rire si cela n'avait pas été à ce point affligeant.
J'eus tôt fait de lui répondre de venir effectuer son travail, mais vos gens d'armes ne semblaient pas des plus courageux, quoi de plus normal quand le risque de se prendre carreau dans le séant.

Oui, car vous ne l'ignorez pas, les campagnes alentours de la bonne cité de la Trémouille sont sous autorité royales, et ne dépendent que de Sa Justice.
Les autorités du Poitou ont pêché par arrogance. Elles ont cru pouvoir passer outre les lois vassaliques, les lois qui régissent notre Royaume et ce que nous sommes tous : des sujets de la couronne de France.

Les autorités poitevines ont cru pouvoir donner agréments aux armées ennemies de la France, et pouvoir les lancer sur les populations innocentes, tout en soutenant les membres félons du Ponant, sans qu'ils ne fussent inquiétés.

Il est malheureux que les poitevins aient à subir la bêtise immonde de leurs "Grands" qui n'en ont que le titre.

Il est malheureux que le Poitou par la folie de leurs dirigeants soutient encore et toujours les félons et hérétiques en envoyant ses armées partout dans le Royaume pour porter morts et pillages.

Il est malheureux de constater encore aujourd'hui que vous vouliez vous assurer un droit que vous n'avez plus.

Car en effet, je me trouve sur territoire sous autorité royale et non sur celui relevant de la justice honnie de vos Ducs fantoches.

Servez-vous donc plutôt des parchemins inutilement utilisés dans votre procédure judiciaire de saltimbanques, pour crier votre amour du Royaume de France, et vos pardons pour les vies que vous avez gâchés!
Si malgré totu vous persistiez à me "poursuivre" moi et mes compagnons, je ne répondrais qu'une chose : Prenez donc votre courage à deux mains, et venez nous chercher!

Il est bien dommageable de voir que le Poitou est tombé dans la traitrise, lui que j'ai connu grand défenseur de la Royauté lors des précédentes guerres franco-bretonne.

Faict en ville de la Trémouille,
Libérée de la felonnie.

Nkhan

**********************************************
[HRP]SVP, un peu de cohérence!
Ma marionnette accompagne les armées IG en campagnes, qui justement contrôlent ces campagnes. La justice Ig ne s'applique pas, soyez cohérent avec la logique RP des combats IG!
Enlevez donc les procès IG sur les membres de ma lance, merci![/HRP]

pour rappel à lui faire :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Les Lames d'Amahir" dirigée par Florianne., un groupe composé de Victoire. de Exquise et de Robospierre, Philiaubert, l'armée "Sourire BA , poutrage Auvergnat" dirigée par Theraph, l'armée "Le Lion Ruthénois" dirigée par Alexandre*, l'armée "Ad Honores" dirigée par Lekaiser, l'armée "les Bûcherons Assoiffés" dirigée par Amaelle, un groupe composé de Nkhan de Olenia de Nykooh de Lannier de Alexitt et de Edghel, et Garlaban.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable]   [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] EmptySam 1 Oct 2011 - 19:25

Réquisitoire du procureur:

Citation :
La suprise fut grande pour le procureur qui attendait l'accusé en surveillant la porte du coin de l'oeil. Pfffffffffffittt une flêche traversa une mince fenêtre. Le premier réflexe de Brisson fut de se baisser rapidement la tête, craignant pour sa vie.

Chtoc... fut le bruit de la pointe de flêche entaillant un tableau peint qui représentait le roi rendant la justice. Par respect pour le pouvoir royal, le narrateur ne dira pas dans quelle partie charnue, la flêche se re retrouvait plantée. Voyant le parchemin roulé autour, Brisson s'empréssa d'aller le chercher et en faire la lecture à haute voix devant tout le tribunal et les curieux venus assister au procès.

Puis il roula le parchemin et le posa sur le bureau du juge avant de lancer son réquisitoire.



Monsieur le juge... admettez que voila une curieuse facon pour un accusé d'envoyer sa plaidoirie. Sans doute, espérait il vous atteindre, vous ou moi. Par chance, la flêche a trouvé un séant prête à l'accueuillir, je regrette seulement que ce ne fut pas celui de la reine en personne qui se soit trouvé sur la trajectoire.

Remercions aussi le Très Haut que personne n'ait été blessé, mais si les accusés se mettent à lancer des flêches sur votre tribunal, je crains que celui ci ne se retrouve bientot complètement désert. Avant de commencer mon réquisitoire, j'aimerai, monsieur le juge, que l'on puisse être assuré que la justice se déroule sécuritairement dans l'enceinte du tribunal et que nous n'ayons plus d'agressions barbares de la part des accusés.

* il pose maintenant la flêche sur le bureau du juge *

Ah oui... Je vous demande d'ajouter cette pièce au dossier, pour preuve des intentions bellicistes de l'accusé.


Maintenant, reprennons quelques points de ce courrier...

En fait, que nous raconte l'accusé pour se défendre ?
Rien de nouveau, ni d'intéressant je dirai... Le baron Nkhan se contente de reprendre le discours de propagande de ceux qui nous ont attaqué.Disant que nous devons nous comporter comme des moutons sans tête, et obéir aveuglément à la reine.

Je n'enterai pas dans le débat, sur la prétendue félonnie du Poitou ainsi que tout les arguments falacieux qui sont apportés par l'accusé. Arguments simplistes 'Nous sommes des méchants et eux sont les gentils'. Que puis je Répondre ?

Que ce n'est pas le Poitou ni le ponant, mais la reine et quelques sbires de la pairie qui voulaient une guerre à tout prix?

Que le Poitou a maintes fois tendu la main, et qu'on lui crache dessus.

Qu'à mon humble avis, qu'il stupide d'appuyer une reine qui dégarnie toutes ses provinces et les laisse à la merci du moindre brigand. Que c'est bien là, la preuve que la notion de vassalité et de protection perd tout son sens, quand la haine et la rancoeurs poussent à laisser tout un peuple mourrir de faim et un royaume ensanglanté.


* Il prend une petite pause et son souffle, puis il poursuit. *


Mais monsieur le juge, Ne faisons pas là le procès du Poitou ou de la reine despote. Nous ne sommes pas ici pour ca.
Si nous nous trouvons au tribunal, c'est bien car l'accusé a été vu... franchissant nos frontières et débarquant à La Trémouille au petit matin par le douanier Theudrik et aussi par le vicomte Jehan_de_proisy de Fortunat.

Défiant ainsi le décret interdisant de franchir nos frontières. Et le pire, il le fait pour venir ouvertement nous attaquer, jusque dans l'enceinte de ce tribunal... je tiens à vous le rappeller.

* adresse un signe de la tête vers la flêche. *

Votre honneur, c'est le respect et la justice du Poitou qui est doublement visé par cet homme. Je vous demande de le condamner sévèrement, montrez lui que le Poitou est Poitevin avant Tout et que nous refusons de nous laisser envahir par ceux à la botte de l'autoritarisme dangereux d'une reine sanguinaire.

Pour le Poitou, Votre honneur... soyez ferme et sans concession dans votre jugement. Je demande qu'il soit condamné à la prison et une peine de bannissement hors du Poitou. A cela j'ajoute... qu'il devra en plus réparer la toile que sa flêche a endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable]   [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:07

Citation :
à nkhan
sujet procès en cours
le 0410 9h08
messires,

comme vous ne sauriez l'ignorer, vous êtes en procès pour présence illégale en Poitou et votre délai d'intervention au dernier réquisitoire est passé.
par acquis de conscience et considérant que vous devez être occupé, je vous laisse encore la journée afin de venir nous rencontrer à Poitiers ou y faire envoyer un page afin qu'il nous remette votre témoignage.

à compter donc de demain, vous serez en mesure d'être jugé et encourrez une peine de prison à tout moment.

merci donc de prévoir et faire le nécessaire afin que votre séjour en nos geôles se passe pour le mieux pour vous, si je puis dire...

cordialement,
kiriell de rose noire
juge du Poitou etc.
le 4 octobre 1459
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable]   [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:47

Procès ayant opposé Nkhan au Comté du Poitou

Nkhan était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Citation :
*le juge constatant que l'accusé ne s'est pas présenté pour son dernier réquisitoire pris donc le dossier en main et commença son verdict*

et bien nous voilà face à une affaire qui débute sans doute une longue série.
nous avons là, un homme, qui se présente comme étant baron, seigneur etc., ne daigne pas répondre à notre maréchaussée en entrant illégalement en Poitou le 26 septembre dernier alors même que nos frontières sont fermées, nous envoie courrier rempli de blasphèmes, railleries, injures envers notre comté et ses représentant et mensonges éhontés que nous allons démontrer dans un souci de rendu de justice impartial.

Tout d'abords, il affirme qu'il se trouvait dans le campement des armées royales lorsque l'on vint l'interpeller, ce qui set faux puisque malgré la grande bravoure de nos policiers, je reste persuadé qu'ils ont tout fait pour les éviter, les armées ennemies étant elles aussi arrivées ce 26 septembre aux portes de La Tremouille, ville Poitevine afin de tenter de l'assiéger.
c'est donc bien en la ville qu'il l'a interpellé comme en témoigne le rapport de douane versé au dossier et en compagnie d'autre comparses qui seront ici jugés pour les mêmes faits.
le lendemain, alors que le courrier de la douane lui était parvenu la veille, lui rappelant le décret en vigueur, le sieur est toujours en ville avec ses comparses à se pavaner à la barbe et au nez de nos douaniers.
Notre prévôt excédée, transmet donc le dossier au procureur qui instruit donc l'affaire en toute logique.
là encore, l'enregistrement de l'affaire ne peux se faire qu'en prévenant par le biais de nos greffes directement l'accusé et dans la seule et unique condition qu'il ne soit pas hors des murs de La Tremouille dans une armée comme il le prétend sans quoi, le policier chargé de lui apporter missive nous l'aurais retourné en ccchant la case prévue à cet effet et stipulant je cite : *Ce personnage est enrôlé dans une armée, et ne peut être mis en procès.*
je passe ses élucubrations royalistes, sa tentative de nous faire la morale et nous rallier à une cause qu'il veut faire croire de défendre ardemment
il en termine ce courrier, ou dirais-je aux vues des termes employés, ce torchon, en affirmant que la tremouille est sous autorité royale, ce qui vous en conviendrez ne saurait être le cas, puisque son procès ainsi que celui de ces compagnons est bien instruit et en phase d'être cloturé.
par acquis de conscience et toujours par souci de rendu de justice impartial, j'ai envoyé missive à nouveau au sieur, mais cette fois par un coursier qui n'arborait pas les couleurs du Poitou puisque le sieur se trouve bien en une ville franche, toujours pas cela dit du domaine royale comme il le prétend faussement depuis le début du procès et à ce titre, nos policiers iront donc le chercher pour lui infliger la peine que je vais prononcer à son égard.
je rappelle enfin que mon dernier courrier demandait au sieur de prendre ses dispositions car il risquait d'être conduit en prison en fonction de sa réponse pour les faits qui lui sont reprochés et ce donc hier encore pour lui laisser le temps de le faire.
aujourd'hui donc, force est de constater qu'il ignore totalement la justice Poitevine qui elle ne saurait dans ce cas avoir de clémence à son égard.

pour en conclure avant le rendu du verdict, nos forces de police toujours présentes en la ville franche de la trémouille et vous surveillant de prêt m'affirment avoir pu constater que vous disposiez d'une somme d'argent dépassant les 500 écus visiblement et qu'ils seront en mesure de vous interpeller donc :

en vertu des faits reprochés et des preuves versées au dossier nous kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer et juge du poitou déclarons coupable des faits reprochés le sieur nkhan et le condamnons à 100 écus d'amende pour laver les injures proférées à mon encontre, celle du procureur et de sa grandeur et autres autorités poitevines. 100 écus pour l'entretien de nos volières qu'il à mis à rude épreuve ainsi que le paiement des coursiers dépêchés expressément en la ville de la tremouille pour lui, ainsi qu'à 6 jours de prison considérant que malgré les 10 jours possibles en son cas de notable reconnu son délit tient plus dans la provocation, le mensonge et le blasphème ainsi que sa tentative d'échapper à la loi et son obstination à vouloir rester en nos terres, mais tout en sachant qu'en ces temps troublés, il ne peut être toléré de présence illégale sur notre sol et l'histoire l'aura prouvé à notre grand regret.

*le juge frappa violemment le bureau de son martel*

affaire suivante

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours et � une amende de 200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





[TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable]   [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAOP]Aurelierous (10/06/1459) [coupable]
» [TAOP/coupable] L.ombre_ (31/03/1459)
» [TAOP/coupable] Plainte contre Fayom (06/05/1459)
» [TAOP PI] 27-09-1459 Olenia [coupable]
» [TAOP PI] 27-09-1459 Nykooh [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: