Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:22

Citation :
Douane de Poitiers le 09/10/2011

Étrangers arrivés :
Feodellias : Rochechouart (Limousin et de La Marche)
Citation :
Informations sur Feodellias d'faut pas l'emmerder

Né(e) le 23 Janvier 2009

Feodellias fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Poitiers

Niveau : 3
Points de réputation : 201
Argent : 883

Feodellias ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 09 Octobre 2011

mon courrier
Spoiler:




Dernière édition par Crisolde le Mar 13 Déc 2011 - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:38

Citation :
* Expéditeur : Feodellias d'faut pas l'emmerder
* Date d'envoi : 09/10/2011 - 20:24:19
* Titre : Re: Présence et installation illégal

* Pour toute réponse, je vous dirais que je suis Poitevine de naissance et de Thouars plus précisément.
Suite à une vie de militaire assidue, je m'en reviens auprès des miens.
Messires Pano, Akashia, Dame Sylphide pourront vous le confirmer

Bien cordialement

Féodellias
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:06

a voulu quitter Poitiers ... s'est fait poutrer par Kiriell .. donc on va se la coltiner 15 ou 45 jours !!pfff
on la garde au chaud et on vérifie qu'elle s'en va soit le 25/10 soit ou le 24/11, si je compte bien!
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:28

Toujours à Poitiers
Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Poitiers [Comté du Poitou], aujourd'hui à 10h20.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyDim 27 Nov 2011 - 4:08

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Niort [Comté du Poitou], hier à 9h59.
Elle n'a toujours pas pris de champ, pourtant elle aurait les moyens! Moi je la mettrais au tribunal!
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyMar 13 Déc 2011 - 6:20

Dernière info : elle et son compagnon Jaquou, dont le dossier est chez le procureur, se revendiquent comme étant d'anciens Poitevins; soit ... dans ce cas il est nécessaire de préciser leur ancien nom à tous deux , de façon à pouvoir accéder à leurs dossiers respectifs. Elle Feodorowka et lui Gerscorp ont des antécédents judiciaires en Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyMer 14 Déc 2011 - 2:56

Acte d'accusation:

Citation :
14 décembre 1459


Accusé: Feodellias
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Poitiers

Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 14 décembre 1459, Feodellias de Trouble à l’Ordre Public, pour ne pas avoir respecté l’interdiction de séjour sur les terres du Poitou. Elle s'est installée dans la ville de Poitiers sans y être autorisée malgré les courriers d'avertissement.

Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Ventreachoux de Beaupin l'Azenay en date du 27 septembre 1459, la fermeture des frontières et l'interdiction de s'installer au Poitou a été confirmée, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.



--- copie du décret comtal du 27 septembre 1459 ---
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.

Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.

Ventreachoux de Beaupin l'Azenay,
Comte du Poitou

--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---



Votre Honneur, voici le dossier :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14807-instalillegale-feodellias-9-10-1459ex-feodorowka ***

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.

*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=480 ***


Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***


Je laisse maintenant la défense s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptySam 17 Déc 2011 - 20:53

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Et bien vous manquez pas culot, venir me faire un procès 2 mois après mon installation.....
Venir me faire un procès alors que je revenais sur mes terres à Thouars, que j'ai combattu pour protéger notre capital???
Me feriez vous aussi un procès pour avoir vendu plus de 20 miches à 2 écus lorsqu'il n'y avait plus rien à manger en Poitier???
Me feriez vous également un procès pour m'être aussi rendu sur Niort afin de ramener des fruits aux guerriers Poitevin affaiblis????
Jamais je n'ai fait un quelconque profit!!!

Franchement, j'ai honte pour vous et de la façon dont vous dépenser l'argent du contribuable pour m'intenter un procès.

Je ne vois ici que mascarade!!!

Pour la suite de ce semblant de justice, veillez à demander auprès de dame Lanie et Tellusine de ma nocivité sur vos terres chérie et à l'issu de ce procès, j'aviserai de ma conduite à prendre vis à vis de ce comté
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptySam 17 Déc 2011 - 20:53

La défense a appelé Tellusine à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
La rouquine débarqua au château où elle avait été convoquée pour un témoignage dans une affaire concernant Feo et pour laquelle elle tombait des nues ne sachant absolument pas ce qu'on attendait d'elle. Elle eut un mal de chien à trouver l'endroit où elle devait aller, poussant portes au hasard, l'une avec une grande table vide, l'autre donnant sur un bureau envahi de paperasse et enfin la grande porte de la salle d'audiences.

Elle entre avec un pigeon maigrelet sous le bras et une missive très courte à la main, voyant que plusieurs personnes se succèdent pour parler elle écoute, se disant que l'un d'eux va bien finir par lui apprendre ce qu'elle peut bien ficher là. hmm apparemment la brunette est accusée de s'être installée illégalement, ça commence à bien faire toutes ces histoires pour les personnes qui sont charmées par l'ambiance poitevine. La voilà qui grommelle dans son coin qu'ils feraient mieux de poursuivre les yoyos qui s'installent alors qu'ils ont combattu les bons poitevins et qui ont des appuis plutôt que ceux n'ayant jamais fait aucun mal mais ne connaissent pas de nobliaux pfffff.

Arrive son tour, toute gênée avec ses braies nouvellement acquises et ses pieds nus elle s'approche de la barre, salue le juge et sourit au procureur puis parle d'une toute petite voix pour commencer.

Votre honneur,
Monsieur le procureur, la rouquine retient un sourire vu que ça fait drôle de parler à Brisson comme à un inconnu,

J'avoue ne pas comprendre ce qu'on reproche à Feo hmm pardon à Feodellias. Cette dame était blessée à Poitiers et venait manger chaque jour en taverne, s'inquiétant pour tous lorsqu'elle savait les batailles virulentes et toujours aimable et agréable.

Elle a même gentiment offert du pain à deux écus sur le marché puisque les pictaves et blessés étaient affamés.

Je ne suis malheureusement à Poitiers que depuis peu de temps, je ne peux donc offrir plus en témoignage, mais Feodellias est une personne agréable à vivre et Poitiers n'aurait qu'à se louer d'avoir un peu plus de personnes agréables pour l'animer.

Je vous remercie de votre attention.

Allant se retirer, la rouquine se rappela le pigeon toujours sous le bras et regarda le juge.

Hmm dites à qui je rends la bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptySam 17 Déc 2011 - 21:51

Réquisitoire du proc'

Citation :
* le proc fronce les sourcils en écoutant la défense de l'accusée. *

Ma 'tite dame, vous allez commencer par vous calmer...
Faut pas vous géner pour dire qu'on ne manque pas de culot, alors que nous avons simplement attendu que vous vous remettiez de vos blessures pour voir si vous quittiez comme cela vous a été gentiment demandé.

Et durant ce temps, ou on vous a laissé reprendre des forces, en avez vous profité pour lever votre plume et écrire une demande pour rester ?

Non... alors, baissez un peu le ton, et ne jouez pas ce jeu avec moi. Si vous voulez que le Poitou sont conciliant, vous devriez tenter une approche un peu plus courtoise.

* Le proc se lève alors et rajuste sa robe d'avocat avant de faire quelques pas dans le tribunal. S'arrête un instant pour regarder

Quand au témoignage de Tellusine, Votre honneur, il n'est pas vraiment recevable. Tout les pictaves vous diront que Tellusine, c'est la gentillesse incarnée. Elle a le coeur gros et elle trouve les gens très sympathique.
Je vais vos prendre un exemple. J'ai entendu dire qu'elle raconte que je suis plutôt gentil, galant et charmant. Et oui... D'autres, pourtant vous diront tout l'inverse à mon sujet.

C'est bien la preuve qu'elle est trop facilement encline à porter des jugements débordant de bonté et de complaisance envers les gens. Tout les gens...

Voila, Votre honneur...ce que j'avais à dire.

Pour le reste, je ne sais pas trop. Si l'accusée souhaite rester, il aurait fallut qu'elle en fasse la demande, Or, je n'ai pas trouvé de trace au dossier.Je ne ferai donc pas de recommandations particulières.


Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:08

Crisolde s'arrêta au tribunal pour informer le procureur d'un événement.

Désolée de vous déranger monsieur le Procureur, mais j'ai une information concernant la prévenue:
la Dame Feodélias est arrivée à Poitiers ce matin en retraite et se promène armée de surcroit! Il faudra qu'elle vous explique comment elle fait pour voyager en étant au couvent! Elle essaie sans doute encore de vous embrouiller! Je pense que c'est une circonstance aggravante à prendre en compte!
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:15

Pardon ... je vous joins le courrier que je viens de lui envoyer.
Citation :
Bonjour

Je suis Crisolde chargée de contrôler les voyageurs arrivant à Poitiers.

Vous êtes actuellement accusée d'installation illégale et votre présence à Poitiers et armée n'est pas tolérée. Je signale ce fait de suite au procureur et vous demande de bien vouloir quitter Poitiers dès ce soir sous peine d'aggraver encore votre cas.

Salutations

Crisolde
Sergent de police de Poitiers

[je ne peux plus éditer dans ce bureau, d'où un second post]
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptySam 24 Déc 2011 - 0:17

Courrier envoyé ce jour :

Citation :
Bonsoir,

Je me présente, je suis Han Solo, Juge du Poitou.

Vous êtes attendu au parloir pour assurer vote défense.

Si vous ne dites rien d'ici deux jours, je me verrai contraint de passer votre tour.

Bien à vous

Han Solo
Juge du poitou

Citation :
Feodellias entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 3
Points de réputation : 201
Argent : 369

Feodellias ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 23 Décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:51

Dame Feodellias ne pouvant s'exprimer actuellement, j'ai demandé à Dame Lanie de venir s'exprimer ici même, ayant été citée, vu qu'au tribunal elle n'a pas été convoqué pour témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyMer 28 Déc 2011 - 7:04

Dame Lanie ne pouvant venir s'exprimer ici même, j'ai demandé son témoignage par écrit et le voici :

Citation :
Monsieur le juge

j'aimerais pouvoir apporter mon témoignage dans l'affaire de dame Féodélias

Ma première rencontre avec cette dame s'est passée sur le marché. J'avais mis des épées en vente pour des soldats de mon armée et elle les a prises Je lui ai donc demandé de me les restituer.

Elle m'a répondu passablement énervée en m'expliquant qu'elle avait été gravement blessée et que personne ne se souciait d'elle la laissant se débrouiller seule pour se soigner.
Mais elle m'a rendu les épées

Quand Poitiers a été assiégée j'ai ouvert une taverne (la taverne municipale étant souvent et malgré nos efforts souvent visitée par les ennemis)Quand les mines étaient fermées je mettais le pain à 5 écus pour que les poitevins et les ponantais blessés venus nous aider puissent se nourrir correctement sachant qu'ils avaient très peu d'écus.Par ailleurs je mettait des marchandises très chères sur le marché (oui Monsieur le juge je spéculais un peu pour que la mairie puisse continuer à aiderr tous ceux qui s'étaient battus pour sauver notre ville)

Dame Féodélias m'a très souvent acheté ces marchandises à prix élevé elle ne l'a jamais dit à personne mais je le savais!

Elle a souvent également vendu du pain à 2 écus pour les plus pauvres, sans doute le pain qu'elle achetait très cher.

Voilà monsieur le juge ce que j'ai à dire sur cette dame qui de plus par sa présence en taverne égayait un peu notre quotidien en ce temps difficiles.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

Lanie
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyMer 28 Déc 2011 - 7:10

Je viens d'envoyer un courrier à Crisolde afin d'avoir des réponses :

Citation :
Bonjour Crisolde,

Je viens à vous afin de savoir ce qui vous amène à penser que Dame Feodelias est la personne que vous indiquez à savoir Feodorowka ?

Avez-vous des preuves à présenter ?

Merci

Han Solo
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:04

Verdict :
La prévenue a été relaxée le 29/12/1459

Citation :
*Après d'être absenté quelques minutes, le Juge revint dans la salle d'audience avec un courrier*

Je viens de recevoir ce témoignage de Dame Lanie concernant cette affaire.

Elle indique ceci :

Monsieur le juge

j'aimerais pouvoir apporter mon témoignage dans l'affaire de dame Féodélias

Ma première rencontre avec cette dame s'est passée sur le marché. J'avais mis des épées en vente pour des soldats de mon armée et elle les a prises Je lui ai donc demandé de me les restituer.

Elle m'a répondu passablement énervée en m'expliquant qu'elle avait été gravement blessée et que personne ne se souciait d'elle la laissant se débrouiller seule pour se soigner.
Mais elle m'a rendu les épées

Quand Poitiers a été assiégée j'ai ouvert une taverne (la taverne municipale étant souvent et malgré nos efforts souvent visitée par les ennemis)Quand les mines étaient fermées je mettais le pain à 5 écus pour que les poitevins et les ponantais blessés venus nous aider puissent se nourrir correctement sachant qu'ils avaient très peu d'écus.Par ailleurs je mettait des marchandises très chères sur le marché (oui Monsieur le juge je spéculais un peu pour que la mairie puisse continuer à aiderr tous ceux qui s'étaient battus pour sauver notre ville)

Dame Féodélias m'a très souvent acheté ces marchandises à prix élevé elle ne l'a jamais dit à personne mais je le savais!

Elle a souvent également vendu du pain à 2 écus pour les plus pauvres, sans doute le pain qu'elle achetait très cher.

Voilà monsieur le juge ce que j'ai à dire sur cette dame qui de plus par sa présence en taverne égayait un peu notre quotidien en ce temps difficiles.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

Lanie

*Han s'arrêta et regarda les personnes présentes*

Des personnes vous ont appelé par un autre nom, mais aucune preuve ne m'a été apporté ... sans preuve vous porterez donc le nom de Dame Feodellias et c'est d'ailleurs celui que je prononcerai.

Dame Feodellias, j'ai noté le fait que vous vous êtes installée illégalement. Etant ancienne poitevine comme vous l'indiquez, je comprends que vous n'ayez pas pensé à en faire la demande.

Toutefois cela est passible d'une peine.

Mais d'un autre côté, je note que plusieurs personnes ont témoigné en votre faveur dont notre très respectable bailli du Poitou, Dame Lanie. Certes ce n'est pas un témoignege dans les règles, mais à mes yeux, c'en est un tout de même.

*Han se mit à réfléchir puis reprit la parole*

Comme je l'ai indiqué, cela est passible d'une peine et cette peine sera de vous faire offrir à boire par Lanie et ensuite de lui offrir à boire ... Et oui sans vous, Dame Lanie aurait eu moins d'aide pendant ce conflit ... et sans elle, vous n'auriez pas eu son témoignage.

*Han sourit puis reprit*

Nous, Han Solo de Welsh, Juge du Poitou, relaxons Dame Feodiallias pour les faits qui lui sont reprochés. Par ses actions pendant le conflit, Dame Feodellias a acquis le droit de s'installer librement dans le Poitou.

*Le Juge prit son martel et frappa son bureau*

Affaire suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty
MessageSujet: Re: [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka   [instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[instal.illégale] Feodellias (9/10/1459)ex Feodorowka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: