Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable]

Aller en bas 
+2
eelleennee
Lqbtec
6 participants
AuteurMessage
Lqbtec
Poitevin Pure Souche
Lqbtec


Nombre de messages : 301
Localisation : Au fond de la cabane dans le pré !
Date d'inscription : 26/07/2011

[PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] Empty
MessageSujet: [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable]   [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:07

Douane de Thouars le 16/10/2011

Étrangers arrivés :
Henora_feiz : Limoges (Limousin et de La Marche) : LP jusqu'au 28/10/2011
Floriantis : Nevers (Bourgogne)
Messirehube : Epinal (Duché de Lorraine)
Deguerlace : Mimizan (Gascogne) : LP jusqu'au 28/10/2011
Munella : Toul (Duché de Lorraine) : LP jusqu'au 30/09/2011
Sisi_ : Limoges (Limousin et de La Marche) : LP jusqu'au 21/10/2011
Elizabelle : Valence (Lyonnais-Dauphiné)
Cleo.. : Guéret (Limousin et de La Marche)
Cedriq.. : Moulins (Bourbonnais-Auvergne) : LP jusqu'au 01/11/2011
Lennia : Alençon (Alençon (Domaine Royal)) : LP jusqu'au 01/11/2011


Citation :
Né(e) le 06 Janvier 2011

Elizabelle fête son anniversaire le 12 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence

Niveau : 1
Points de réputation : 31
Argent : 101

Elizabelle ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 16 Octobre 2011

Son parrain : Darkangeluna

Courrier envoyé :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eelleennee
Poitevin Pure Souche
eelleennee


Nombre de messages : 470
Age : 42
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/03/2009

[PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable]   [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:33

Arrivée à Niort; courrier envoyé :

Citation :
Bonjour Dame Elizabelle de Castelnau de Montmiral ,

Je suis Eelleennee, agent de police en charge de l’accueil dans ce village.

ATTENTION: En raison de la gravité du conflit actuel, nos frontières sont totalement fermées à tout étranger hors Ponant (Anjou, Artois, Berry, Bretagne, Guyenne). Poitiers est également interdite à tout étranger quel qu'il soit. De même, TOUTE installation sur le sol Poitevin (changement de résidence IG) est interdite pendant toute la durée du conflit.

Je vous demande donc de déposer immédiatement vos armes, de quitter Niort dès ce soir et le territoire poitevin par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.

En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaire.

En cas d'impossibilité justifiée de quitter Niort et le Poitou dans ces délais, merci de contacter d’urgence notre prévôt Crisolde afin d'obtenir une éventuelle dérogation.

Ci-dessous à lire le décret émis par notre nouveau comte Ventreachoux.

Cordialement
Eelleennee,
Douanière de Niort.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Poitevin devant jamais ne se rend !

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.

Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.

Ventreachoux de Beaupin l'Azenay,
Comte du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable]   [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:00

Je transmets au procureur

Citation :
Bonjour

Malgré les injonctions du douanier de Thouars vous êtes venue à Poitiers hier et à Niort ce jour, sans même daigner me contacter.

Il est intolérable de voir ainsi bafouer les lois du notre comté.

Je vous informe donc que je transmets ce jour votre dossier à notre procureur, et votre nom à nos armées.

Crisolde
Prévôt du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable]   [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:35

Acte d'accusation


Citation :
19 octobre 1459

Accusateur: Comté du Poitou
Juge: Kiriell de la Rose Noire
Procureur: Brisson.

Accusé: Elizabelle
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence


Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 19 octobre 1459, Elizabelle de Trouble à l’Ordre Public, pour ne pas avoir respecté l’interdiction de séjour sur les terres du Poitou. Elle a été aperçue dans plusieurs villes du Poitou sans y être autorisé et n'a pas quitté le comté malgré les courriers d'avertissement.

Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Ventreachoux de Beaupin l'Azenay en date du 27 septembre 1459, la fermeture des frontières est toujours en place, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.



--- copie du décret comtal du 27 septembre 1459 ---
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.

Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.

Ventreachoux de Beaupin l'Azenay,
Comte du Poitou

--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---



Votre Honneur, voici le dossier :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14844-pi-elizabelle-16101459 ***

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.

*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=480 ***


Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***


La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable]   [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] EmptyMer 19 Oct 2011 - 5:42

Messire procureur, je verse la réponse de la dame à votre dossier. Il semble que la menace de nos armées l'effraie!
Citation :
* Expéditeur : Elizabelle
* Date d'envoi : 18/10/2011 - 19:30:56
* Titre : Re: présence illégale

* (Pardon pour le retard de réponse mais je bougeais via mon téléphone et je ne pouvais pas écrire de lettre ni même les lire)

Bonjour

Excusez ma perplexité... Je ne me mèle nullement des conflits en cours, j'ai même déposée mon épée comme demandé. Seulement, je suis dans une impasse... Au nord, dans l'Anjou, on me dit que ma présence est indésirable et on m'oblige à partir dans les plus brefs délais, et on me met en procès alors que je n'ai rien fais, me poussant vers le Poitou pour me mettre dehors... Et une fois en votre comté, on me dit de faire demi-tour...

Que suis-je sencé faire ? Me mettre sur le noeud central entre vos deux comtés et me laisser périr de faim ? Voilà qui est d'une cordialité... Je n'ai jamais causé de torts à qui que ce soit, et je me contente de passer mon chemin sans importuner personne. Mais pour quitter la zone des conflits il me faut bien la franchir...

Je n'ai rien à caché, je me rend à Bordeaux. Mais je trouve déloyale de me menacer de me faire faucher à vue par vos armées alors que je n'ai rien fait... Si vous estimez honorable d'attaquer avec une armée une jeune fille de 15 ans, enceinte de son 8ème mois suite à un viol par un noble, je vous en pris... Je suis sûr que le Trés-Haut vous récompencera le moment venu... Je commence à être lassée d'être rejetée où que j'aille alors que je souhaite juste rejoindre les miens...

Je poursuis ma route, je ne compte pas rester en vos terres plus que necessaire.

Elizabelle de Castelnau de Montmiral
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable]   [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:58

à la rochelle


Citation :
Je poursuis ma route, je ne compte pas rester en vos terres plus que necessaire.

Forcément à force elle va le traverser entièrement donc elle va pas rester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable]   [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] EmptySam 22 Oct 2011 - 20:01

procès opposant 2011-10-19, Elizabelle au Comté du Poitou

Elizabelle est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)
Il ne s'est rien passé en deux jours.


la dame n'étant plus visible, il est peu probable qu'elle se rende au tribunal, plus de 3 jours après notre première demande.

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable]   [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] EmptySam 22 Oct 2011 - 20:31

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre honneur,

L'accusée n'a rien trouvé à dire pour sa défense.

Pour avoir ignoré les avertissements des douaniers, je réclame 1 jour de prison.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable]   [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:54

Procès ayant opposé Elizabelle au Comté du Poitou

Elizabelle était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Citation :
*devant un banc vide le juge se tourne vers le procureur*
et bien il semble en effet que l'accusée a bien quitté la comté et s'est bien rendue à Bordeaux comme elle le signalait.
cela dit, il lui aura fallu deux courriers de nos douaniers, un de notre prévôt, un de nos greffes pour qu'elle se décide enfin à répondre !
pour son manque évident de respect et afin de lui apprendre les bonnes manières, nous kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer, juge du Poitou etc. déclarons coupable des faits reprochés l'accusée et la condamnons à 1 jour de prison et 5 écus d'amende pour frais de dossier.

*le juge frappe de son martel le bureau*

affaire suivante

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





[PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable]   [PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PI] Elizabelle (16.10.1459) [coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PI & II/ coupable] Tom... (22/04/1459)
» [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]
» [PI]Azan(30/08/1459) [coupable]
» [Installation] Victoire_von_dumb (28/12/1459) [Coupable]
» [PI] Agnesia (08/10/1459) [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: