Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [présence illégale]Kaline(02/12/1459)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence illégale]Kaline(02/12/1459) Empty
MessageSujet: [présence illégale]Kaline(02/12/1459)   [présence illégale]Kaline(02/12/1459) EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:37

Citation :
Informations sur Kaline d'Estremont

Né(e) le 05 Juillet 2011

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Alençon (Domaine Royal)
Village : Mortagne

Niveau : 1
Points de réputation : 25
Argent : 45

Kaline ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 02 Décembre 2011



Citation :

Bonjour,

Je vous fais parvenir le décret officiel de fermeture des frontières à tous les ressortissants des provinces non membre du Ponant, publié le 27 septembre de l'an 1459 par sa grandeur Ventreachoux , Comte du Poitou.

Je vous prierais par conséquent de prendre les mesures nécessaires pour quitter les terres du Poitou sous un délai maximum de 2 jours.
Je vous demanderais aussi de retirer vos armes, épée et/ou bouclier.

En cas d'impossibilité justifiée de quitter le Poitou durant ce délai, merci de contacter le prévôt du Poitou Crisolde, afin d'obtenir une éventuelle dérogation à ce délai.

En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaires.

Comptant sur votre coopération,

Cordialement,

Xedar
lieutenant de la police de la Rochelle


*** copie du décret de fermeture des frontières***
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.

Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.

Ventreachoux de Beaupin l'Azenay,
Comte du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[présence illégale]Kaline(02/12/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Kaline(02/12/1459)   [présence illégale]Kaline(02/12/1459) EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:28

7 jours plus tard.... Elle n'a pas bougé !

Brisson, une demoiselle pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[présence illégale]Kaline(02/12/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Kaline(02/12/1459)   [présence illégale]Kaline(02/12/1459) EmptyLun 12 Déc 2011 - 3:41

Citation :
12 decembre 1459

Accusateur: Comté du Poitou

Accusé: Kaline
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Alençon (Domaine Royal)
Village : Mortagne



Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 12 décembre 1459, Kaline de Trouble à l’Ordre Public, pour ne pas avoir respecté l’interdiction de séjour sur les terres du Poitou. Elle a été aperçue à La Rochelle sans y être autorisé et n'a pas quitté le comté malgré les courriers d'avertissement.

Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Ventreachoux de Beaupin l'Azenay en date du 27 septembre 1459, la fermeture des frontières est toujours en place, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.



--- copie du décret comtal du 27 septembre 1459 ---
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.

Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.

Ventreachoux de Beaupin l'Azenay,
Comte du Poitou

--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---



Votre Honneur, voici le dossier :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t15094-presence-illegalekaline02-12-1459 ***

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.

*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=480 ***


Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***


Nous laissons maintenant la parole à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[présence illégale]Kaline(02/12/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Kaline(02/12/1459)   [présence illégale]Kaline(02/12/1459) EmptyMer 14 Déc 2011 - 3:16

Première plaidoirie de la défense

Citation :
bonjour votre honneur



pour ma défense je dirais que j'ai emménager juste avant d'avoir lu mon courrier , mais puisque je dérange votre ville , et que je ne vois pas ou je fais du trouble en restant sagement dans mon coin , je vais repartir ,

De plus je n'ai pas eu plusieurs courrier comme dit dans votre plaidoirie , sinon j'aurais répondu .

La vie étant très difficile ici , je ne peux qu'accepter la sentence , je n'ai pas le choix

Elle regarda le procureur avec un sourire triste

Croyez bien que je suis navrée de vous donner de l'embarras et de vous faire perdre votre argent dans une histoire si minable

Puis elle se tint coite attendant avec résignation ce qui allait lui tomber sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[présence illégale]Kaline(02/12/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Kaline(02/12/1459)   [présence illégale]Kaline(02/12/1459) EmptySam 17 Déc 2011 - 0:52

Réquisitoire du proc'

Citation :
Et bien votre honneur,

Nous comprenons des dires de l'accusée qu'elle plaide coupable.
Cependant, je ne saisis pas pourquoi, alors qu'elle avait recu le courrier d'avertissement, elle n'a pas daignée demander une autorisation de rester au Poitou?

* se tourne vers l'accusée puis fronce les sourcils *
La loi est-elle si dure à respecter ?

* se retourne vers le juge *

A l'écoute du témoignage apporté par la défense, Votre honneur, une légère peine de travaux miniers me semblerait bien adapté dans cette affaire.
Qu'en plus, si la dame souhaite rester, qu'elle fasse sa demande auprès de la prévotée.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[présence illégale]Kaline(02/12/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Kaline(02/12/1459)   [présence illégale]Kaline(02/12/1459) EmptySam 17 Déc 2011 - 20:15

La défense a appelé Allouette à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
intimidée Allouette avança à la barre , et salua tout le monde d'un signe de tête
Elle se tourna vers Kaline et lui sourit

puis comme on lui demandait elle prit la parole

Messire procureur , messire Juge , elle sourit excusez moi je ne sais trop comment dire je n'ai point l'habitude des tribunaux moi, mais pour ce qui est d'en revenir a Dame Kaline , Je crois bien que la pauvre se demande encore aujourd'hui ce qu'elle est venue faire dans ce guêpier ,

Héé oui elle est venue avec moi pour aider le pônant et donnée les denrées qu'elle avait pour soutenir l'armée

(Veneratio )

Donc pour moi aussi c'est dur à Avaler rendez donc service et il ne vous sera pas rendu

Votre honneur c'est tout ce que j'ai à dire ,


elle partit s'assoir sur un banc
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[présence illégale]Kaline(02/12/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Kaline(02/12/1459)   [présence illégale]Kaline(02/12/1459) EmptySam 17 Déc 2011 - 20:41

Avant le verdict, j'effectue des recherches.

J'ai donc envoyé un courrier à Allouette :

Citation :
Bonjour Dame Allouette,

Suite au témoignage que vous avez fait, avez vous une preuve de ce que vous avez avancé, à savoir que Dame kaline a aidé le Comté en donnant des denrées pour soutenir l'armée.

D'autres personnes que vous pourraient-elles confirmer cela, notamment des personnes présentes dans l'armée ?

Merci de votre retour

Han Solo
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[présence illégale]Kaline(02/12/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Kaline(02/12/1459)   [présence illégale]Kaline(02/12/1459) EmptySam 24 Déc 2011 - 0:12

Verdict :
Relaxe
verdict prononcé le 23 décembre 1459

Citation :
*Han regarda Kaline ainsi que les personnes présentes*

Dame Kaline, je veux bien reconnaître que vous êtes venue dans notre Comté uniquement dans le but de vous y installer et aussi de nous aider.

Des témoignages sont en votre faveur et je ne ferai pas la sourde oreille.

Toutefois, toute demande d'installation dans noter Comté se doit d'être effectuée en bon et due forme. Je note que vous avez apporté votre aide et ceci plaide en votre faveur.
Dans l'avenir, n'oubliez pas de répondre aux missives qui vous parviennent, ceci évitera beaucoup de discussions et de recherches, mais aussi un passage ici même.

Je vais donc vous relaxer, à la seule condition que vous agissiez comme si vous aviez demandé une installation dans notre Comté, qu'on vous ai répondu oui et que vous alliez travailler à la mine ... disons 3 jours.

*Han prit une pause, puis énonça le verdict*

Dame Kaline, je vous relaxe, mais en échange vous irez travailler 3 jours à la mine. Le salaire vous reviendra et ensuite vous serez libre d'aménager là où bon vous semble dans notre Comté.

Vous êtes libre de quitter cette salle.

*Le Juge prit son martel et tappa son bureau*

Affaire suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présence illégale]Kaline(02/12/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Kaline(02/12/1459)   [présence illégale]Kaline(02/12/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présence illégale]Kaline(02/12/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [présence Illégale] Malgrace (24/03/1459)
» [Présence illégale] Choumac (14/11/1459)
» [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)
» [installation illégale]Jaquou 24/11/1459
» [Installation illégale] Mr_anass (24/12/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: