Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]

Aller en bas 
+8
kiriell de la rose noire
xedar
azzazelo
Lafa_
Theudrik
Bismuth
lilyena
jmanci
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:17

Citation :
Informations sur Philorca

Créé(e) le 24 Janvier 2008

Philorca fête son anniversaire le 24 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 0

Philorca est forgeron.
Philorca possède un culture du blé et un culture du blé.
Dernière connexion le 11 Octobre 2012


suite a un desacord entre philorca maire de lr et les conseillers comtaux xavix et lafa, la maire aurait desobeis a un ordre du comte qui lui demandait de presenter des excuses pour un ecart de language, malgres les divers echanges que le comte a pu avoir avec la maire de la rochelle, celle-ci a persisté refusant de presenter des excuses, au cac et au bailli.

Citation :
Sujet: Re: Bureau du maire de La Rochelle   Lun Oct 01 2012, 18:09  

--------------------------------------------------------------------------------

Lafa je risque de ne pas être polie mais avec toi aucune importance, occupes toi de ton cul s'te plait!
je cause avec Xavix alors restes en dehors  
je demande donc les temoignages de philorca, xavix et lafa.
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:06

Citation :
Expéditeur : Lafa_ de Bussac
Date d'envoi : 15/10/1460 - 22:04:53
Titre : Temoignage affaire Philorca
Bonjour,

Veuillez trouver ci joint mon témoignage dans l'affaire Philorca:

Le 1er octobre 1460, Le CAC du Poitou Xavix demande à Dame Philorca, alors maire de La Rochelle, de fournir un bilan hebdomadaire.
Dame Philorca se mettait donc à discuter de la légitimité de la demande, cherchant l'intérêt de celle ci.
Je suis intervenue en tant que Bailli du comté ayant les mêmes droits que le CAC. J'ai donc appuyé la demande du Baron Xavix, de façon polie avec le respect que l'on doit à un haut fonctionnaire.

La réponse fut:

"Lafa je risque de ne pas être polie mais avec toi aucune importance, occupes toi de ton cul s'te plait!
je cause avec Xavix alors restes en dehors !"

Alors surpris par l'irrespect et la vulgarité de la maire de La Rochelle, Xavix et moi même avons demandé des excuses à Philorca pour son manque de respect. Nous considérions que le travail à l'AHF se devait d'être cordial et dans le respect mutuel. Même si nous n'avons pas d'affinité avec certaines personnes, nous devons en faire fi pour travailler en bonne intelligence.
Nous ne voulions pas travailler avec quelqu'un qui n'a pas de respect et qui plus est, est vulgaire. Alors nous attendions des excuses pour reprendre un travail intelligent.
Philorca n'a jamais voulu en faire faisant courir le bruit que le comté brimait la ville pour une affaire de personne.
Voyant que cette personne ne ferait aucune excuse pour son comportement, le Comte s'est alors mêlé de l'histoire et ordonna la présentation d'excuses qui fut toute aussi ignorée que la notre.
Vous connaissez alors la suite des évènements. Un maire baffouant l'autorité comtale ne peut être laissé en place.

Lafa
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:49

Citation :
Expéditeur : Xavix de Beaurepaire
Date d'envoi : 17/10/1460 - 22:41:36
Titre : témoignage affaire philorca
Comme suite à votre demande, et puisque vous le pensez utile, je vous prie de bien vouloir prendre en compte mon témoignage dans cette triste affaire.

*****************

C'est une bien triste affaire que celle ci... J'appréciais beaucoup dame Philorca pour son implication, son travail et sa sympathie, malgré son sale caractère parfois... J'ai appris a la connaitre et à l'apprécier il y a bien longtemps, lors de son arrivée en Poitou il y a plusieurs années. J'ai depuis toujours entretenu de bons rapports avec elle, malgré nos divergences de points de vue parfois.

Jusqu�à ce jour ou lors d'une conversation à l'assemblée des Hauts Fonctionnaires du Poitou, Philorca, a bien trop vulgairement invectivé, la bailli Lafa. Je ne suis pas du genre a m'arrêter sur des tirades ou des engueulades... mais il y a des limites, et ce genre d'insulte n'a rien a faire dans une assemblée ou se réunissent pour travailler en bonne intelligence, maires et élus comtaux. J'ai donc demandé à Philorca de présenter ces excuses pour ces paroles largement déplacées, afin que nous puissions travailler dans de meilleurs conditions. Elle a refusé de le faire. J'ai donc naturellement refusé de travailler dans ces conditions.

Je puis concevoir que dans un moment d'emportement, après avoir mangé du poisson avarié, on ne retienne pas ses mots, mais je n'accepte pas de travailler avec des personnes incapables de se respecter, ou tout du moins de présenter ses excuses quand des mots déplacés sont prononcés.

Voila mon témoignage dans cette triste affaire... J'aurais largement préféré que ce ne soit qu'une altercation d'un soir.

Bien cordialement,

Fait a Saintes le 17 octobre 1460
Xavix, Baron de Beaurepaire
CAC du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:56

bon b au proc j'ai pas eu lui de philorca
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:09

vu aujourd'hui ,donc j'ai renvoyé une demande de témoignage, je commence à préparer le dossier.

Citation :
Bonjour

Un dossier m'a été confié concernant l'altercation entre vous d'une part et Dame Lafa et Messire Xavix d'autre part dans les locaux de l'Assemblée des Hauts Fonctionnaire suivit de votre refus d'obéir à un ordre direct du Comte.

Afin de pouvoir instruire ce dossier dans les meilleures conditions, il m'est nécessaire d'obtenir votre version des faits dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Lily, Procureur du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:04

réponse reçue

Citation :
Expéditeur : Philorca
Date d'envoi : 19/10/1460 - 21:12:21
Titre : Re: témoignage

B'soir,

Je n'ai rien a dire concernant cette affaire puisque tout ce que je peux dire est compris de travers, comme le fait que j'ai refuser d'obéir à Xavix alors que je posais juste une question.
Faites ce que vous voulez, puisqu'on ne peut rien dire.
Ne le prenez pas pour vous, mais les magouilles et montages de têtes contre une personne qui ne plait pas j'ai un peu ma dose.

Bonne soirée

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Poitevin Pure Souche
Bismuth


Nombre de messages : 441
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 17/09/2012

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptySam 3 Nov 2012 - 9:10

C'est pareil sur ce dossier, sauf erreur de ma part, il manque des textes. Où est-il mentionné qu'il est interdit de ne pas obéir à un ordre d'un comte?

Condamner les insultes pour TOP, c'est possible. Condamner pour trahison pour les conséquences sur la mairie, c'est envisageable aussi.

En revanche, je ne vois vraiment rien sur les ordres du comte. Je me trompe?

Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptySam 3 Nov 2012 - 11:42

Messire procureur, la coutume poitevine dit ceci :

Citation :
Article I-3 : De la citoyenneté poitevine
Toute personne ayant résidence au Poitou, est considérée comme citoyen Poitevin.
Tout noble ayant fief au Poitou est considéré comme citoyen Poitevin.
Tout citoyen du Poitou que ce soit depuis sa naissance, ou suite à un déménagement, doit fidélité au Poitou et donc a son Comte.

Par fidélité au Poitou et au Comte, on entend bien sûr le respect des ordres.
Si désobéir à un ordre comtal était permis, je me demande bien à quoi servirait un Comte !

Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Poitevin Pure Souche
Bismuth


Nombre de messages : 441
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 17/09/2012

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptySam 3 Nov 2012 - 12:00

Merci mon bon comte, il m'aura manqué une ligne! Je traite ce dossier dès qu'elle sera sortie de retraite spirituelle! Enfin si je suis encore procureur!
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyLun 24 Déc 2012 - 8:45

Elle s'était mise en retraite pour échapper à la justice elle vient d'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
azzazelo
Poitevin Pure Souche
azzazelo


Nombre de messages : 1457
Localisation : Ubik
Date d'inscription : 12/07/2010

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:59

je m'en occupe dès que possible [un peu tamago pendant deux jours, ça devrait etre fait mercredi]
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:59

Citation :
Elle s'était mise en retraite pour échapper à la justice

Non mais on croit rêver là, elle est belle la comtesse du Poitou qui diffame. Quant on ne sait pas le plus simple est encore de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:14

Oui Xedar biensur... Merci de votre intervention
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:20

Et non désolé je ne vous laisserais pas dire n'importe quoi.
Cela pourrait en être marrant mais s'en est risible, tout un scandale pour un "occupe toi de ton cul" vraiment choquant, mais par contre après on peut se permettre de diffamer, ça gêne pas. Vous devriez avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:04

Vous ai-je demandé de juger ? Non. Vous êtes de parti pris dans cette affaire. Il me semble ne pas avoir été la seule à avoir été choquée par la vulgarité de Philorca.
D'ailleurs vu vos dires il me semble que vous ne serez pas apte à juger cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:08

Je parle de ce que vous avez dit, le reste ici m'importe peu, ne dites des choses fausses et ne diffamez pas les personnes c'est tout.

Quand au fait de juger cette mascarade, j'y est pas pensé une seule seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:12

Mascarade Very Happy
N'étiez vous pas le premier à dire que les maires étaient sous autorité comtale ?
Maintenant l'affaire ne porte pas sur les insultes et le langage grossier habituel de Philorca mais sur le fait qu'elle n'a pas obéi à un ordre du Comte.
Si pour vous désobéir au Comte est une mascarade, ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:26

A partir du moment ou l'ordre du comte a été de présenté des excuses (l'ordre de dingue quoi, si c'est pas fait le Poitou est foutu au moins), pour ce qui relève pas d'un insulte alors que chaque semaine environ on peut en trouver des semblables (voir bien pire) dans des institutions importantes en Poitou sans que ça gêne personne alors oui je considère que c'est une mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:37

Il est vrai qu'il n'y a eu que ça et que Philorca a toujours été irréprochable.
Sur ce j'ai autre chose à faire que de justifier une mise en accusation du mandat dernier qui peut enfin avancer.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:47

L'instruction de ce dossier peut-elle commencer Azza ?
Revenir en haut Aller en bas
azzazelo
Poitevin Pure Souche
azzazelo


Nombre de messages : 1457
Localisation : Ubik
Date d'inscription : 12/07/2010

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:41

Hé bien, ce n'est vraiment pas de gaieté de coeur, mais voici l'acte d'accusation

Citation :
Date 28 décembre 1460
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Azzazelo
Juge : Xedar
Accusée : Philorca
Dernière adresse connue : La Rochelle, Comté du Poitou, Royaume de France

En ce 28 décembre 1460, nous Azzazelo Procureur du Poitou, mettons en accusation Dame Philorca au motif de Trahison.
Les faits qui lui sont reprochés sont les suivants :
Le 1er octobre de cette année, Philorca, alors Bourgmestre de La Rochelle, était en discussion avec Messire Xavix, alors CAC. Ce dernier tentait de la convaincre de l'utilité de publier un bilan de mi mandat, en plus des bilans de début et de fin de mandat. Dame Lafa, alors Baillie étant intervenue dans la discussion, Philorca lui a répondu de manière vulgaire et aggressive, en la priant de, hum je cite « s'occuper de son cul »
Une telle vulgarité et une telle agressivité n'étant pas tolérables , a fortiori entre personnes exerçant des responsabilités importantes et amenés à travailler ensemble pour le bien commun, il a été demandé à Philorca des excuses avant qu'une collaboration soit à nouveau possible entre le Pole économique du Comté et la Mairie de La Rochelle. Refus de Philorca. Sa Grandeur Theudrick, alors Comte du Poitou, demande, puis ordonne à Philorca de s'excuser auprès du Baillie. Refus à nouveau, et situation de blocage complet.
Ce qui est incompréhensible dans cette histoire, c'est non seulement le fait d'avoir tenu de tels propos, mais c'est surtout le fait de ne pas s'être excusé après, provoquant une situation intenable. La Rochelle ne pouvait plus vendre de céréales au Comté et perdait ainsi une source de revenus non négligeable, simplement pour une histoire d'entêtement et d'orgueil mal placé. Où est l'intérêt commun dans cette histoire ? Philorca pensait elle pouvoir traiter tranquillement la Baillie de cette manière et espérer ensuite effectuer ses transactions comme si de rien n'était ? L'ordre du Comte, consistant à présenter des excuses, était il insensé ? En définitive, face à une telle situation de blocage, il a fallu que le Comté reprenne la Mairie par les armes.

Nous pouvons dire que le comportement de Philorca ont bafoué l'autorité comtale, et ont nui à la ville de La Rochelle et au Comté, relevant donc de la Trahison.

Je rappelle les textes de la Coutume concernant la Trahison et le devoir de fidélité, rappelant qu'ils sont consultables en place publique, en ce lieu :http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054 

I.A
3-De la citoyenneté poitevine
Toute personne ayant résidence au Poitou, est considérée comme citoyen Poitevin.
Tout noble ayant fief au Poitou est considéré comme citoyen Poitevin.
Tout citoyen du Poitou que ce soit depuis sa naissance, ou suite à un déménagement, doit fidélité au Poitou et donc a son Comte.



II.
5-De la trahison 
Tout acte portant atteinte au Poitou, ou susceptible de le faire, qui serait commis par une personne lui devant fidélité sera considéré comme acte de trahison. 



Je présente en outre les pièces du dossier

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t16925p15-philorca-refus-d-obeir-a-un-ordre-du-comte

J'appelle à présent Dame Philorca en ce lieu pour sa défense, et lui rappelle qu'elle peut se faire assister ou représenter par un avocat de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:55

l'accusée est en retraite et je ne suis pas certain que l'acharnement dont elle fait preuve pourra la faire revenir.

je me pose donc la question de savoir s'il est utile de continuer ce procès.

elle est coupable d'avoir manqué de respect au CAC à l'époque, aujourd'hui, il s'agit de la comtesse, donc l'on peut considérer, juge et partie.

je souhaiterais donc pour ma part que ce procès soit annulé et donc que dame philorca soit reconnue coupable d'actes certes, mais relaxé par contre car je ne suis pas persuadé que ces actes necessitent un procès et justifient une condamnation formelle.

sauf avis contraire, je passerais donc le réquisitoire de l'accusé, et arriverais le plus rapidement possible au verdict.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:57

Comme c'est curieux ^^ Aller je lâche l'affaire, il est normal de désobéir au comte, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:59

je viens de voir comtesse, c'est une désobeissance au comte en effet, je prends connaissance du dossier à nouveau avec mes excuses et aviserais en suivant avant d'en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:02

Je me fiche de savoir qui est concerné. Ce que je vois si vous classez sans suite, pire si vous relaxez alors que vous la dite malgré tout coupable, le message est clair, en gros en Poitou : Refusez d'obéir au Comte, vous serez remercié !


On devrait penser à changer la devise "officielle" aussi... ça sonne mieux.

Bref, il va me sembler long ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Eradication de Philorca
» Mai 1463: Philorca
» Philorca - LR (voie de l'Etat)
» [TAOP] Philorca (30/01/1463)
» Mars 1463: Philorca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: