Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [brigandage ] Paolito34 (28/10/1460)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) Empty
MessageSujet: [brigandage ] Paolito34 (28/10/1460)   [brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:29

Citation :
Expéditeur : Deeppurple
Date d'envoi : 28/10/1460 - 18:51:48
Titre : rackettage
bjr messire je m appelle deeppurple de Mayenne en voyage découvrir d autre village voila je suis parti hier de Niort pour me rendre a Poitiers quand soudain sur la route je fut malmener par un individu qui profitas de ma faiblesse pour me prendre le peux que j avais 27 ecus et un pain (28/10/1460 04:04 : Vous avez été racketté par Paolito34 .).c est dame Crisolde de la Petaudiere qui m envoie auprès de vous cordialement deeppurple



Citation :
Informations sur Paolito34

Créé(e) le 28 Mars 2012

Paolito34 fête son anniversaire le 26 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Poitiers

Niveau : 2
Points de réputation : 40
Argent : 95

Paolito34 est tisserand.
Paolito34 possède un elevage de vaches.

Dernière connexion le 28 Octobre 2012

Revenir en haut Aller en bas
Mistigris
Poitevin Pure Souche
Mistigris


Nombre de messages : 1601
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/12/2011

[brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) Empty
MessageSujet: Re: [brigandage ] Paolito34 (28/10/1460)   [brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) EmptyLun 29 Oct 2012 - 6:52

rentré à Poitiers je lui ai dit de se mettre en contact avec vous
Citation :
Bonjour

Je suis Mistigris chargé du contrôle des voyageurs.

Une plainte a été déposée contre vous pour acte de brigandage entre Niort et Poitiers. Veuillez prendre contact de toute urgence avec notre prévôt Jmanci pour vous expliquer à ce sujet.

Salutations
Mistigris
Police de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) Empty
MessageSujet: Re: [brigandage ] Paolito34 (28/10/1460)   [brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:26


Citation :
Expéditeur : Paolito34
Date d'envoi : 29/10/1460 - 08:35:59
Titre : Demande de contact.
Bonjour,
Je viens de recevoir un message pour me demander de vous contacter après une plainte contre moi. C'est avec une grande surprise que je me permet de vous demander ce que lon me repproche.

Salutation.

Paolito34


Citation :
bonjour,

j'ai recu une plainte contre vous pour brigandage, pourriez vous me faire parvenir votre temoignage.

cordialement

Jmanci, prevot des marechaux
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) Empty
MessageSujet: Re: [brigandage ] Paolito34 (28/10/1460)   [brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:46

au procureur
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Poitevin Pure Souche
Bismuth


Nombre de messages : 441
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 17/09/2012

[brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) Empty
MessageSujet: Re: [brigandage ] Paolito34 (28/10/1460)   [brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) EmptySam 3 Nov 2012 - 9:29

Citation :
Le 02/11/1460
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Lilyéna
Procureur : Bismuth
Accusé : Paolito34

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Poitiers

Victime : Deeppurple

*Première entrée dans un tribunal pour Bismuth, et du côté de l'accusation. L'idée d'accuser des gens ne l'enchantait guère, mais il fallait bien que quelqu'un s'en charge pour le bien commun de la collectivité. A sa nomination au poste de procureur, à peine était-il entré dans son bureau que les membres de la prévôté affluaient. Préférant commencer par un dossier a première vue peu compliqué, il s'était orienté vers un acte de brigandage sur les terres Poitevines*

Madame le juge,

En ma qualité de procureur de la cour de justice Poitevine, je cite à comparaître le sieur Paolito34 auteur présumé de Troubles à l'Ordre Public pour acte de brigandage à l'encontre du sieur Deeppurple dans la nuit du 28 octobre 1460 sur les chemins entre Niort et Poitiers.

*Se tournant plus particulièrement vers l'accusé*

Voici je cite, l'article II.4 de la coutume Poitevine que vous auriez enfreint :

II.4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

Je vous rappelle que la coutume est directement consultable en place publique

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Madame le juge, voici le dossier complet de l'accusé :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t16964-brigandage-paolito34-28-10-1460

Nous rappelons à l'accusé qu'il peut s'il le souhaite se faire assister ou représenter par un avocat que vous pouvez trouver ici :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

La parole est à la défense!
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

[brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) Empty
MessageSujet: Re: [brigandage ] Paolito34 (28/10/1460)   [brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) EmptySam 3 Nov 2012 - 22:52

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Monsieur le procureur,
me voici dans une situation embarassante pour laquelle je suis prêt à en assumer les conséquences. Ainsi, nul besoin d'avocat, je me sens prêt à me défendre tout seul.
Oui j'ai fauté, oui je me suis laissé aller à un acte inacceptable. Je ne veux pas le nier. Malgrè tout je vous demande votre adulgence car c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation. De plus, les affaire vont mal, il m'est difficile de joindre les deux bout entre un élevage de vache et un atelier de tisserand qui me rapporte que trop peu..
Je m'excuse auprès de sieur Deeppurple
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) Empty
MessageSujet: Re: [brigandage ] Paolito34 (28/10/1460)   [brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:16

Citation :

Réquisitoire de l'accusation
Madame le juge,
l'affaire est simplissime puisque l'accusé reconnaît les faits et avoue être coupable d'acte de brigandage à l'encontre du sieur Deeppurple, et de lui avoir ainsi ravi 27 écus et un pain.
Étant donné que l'accusé n'a pas cherché à fuir la justice, a avoué les faits qui lui étaient reprochés, et semble regretter son acte, je demande une clémence relative de la justice qui ne doit tout de même pas laisser cet acte impuni!

Je demande donc à ce qu'à défaut de prison, l'accusé rembourse le double des biens qu'il a dérobé, soit une amende de 66 écus.

J'en ai fini Madame le juge

*petit tressaillement, lui qui n'est jamais allé au tribunal avant ce procès. Est-ce que son réquisitoire est bon? Aurait-il du être plus exigeant?
Le bossu se contenta de faire un petit signe de tête à Lilyéna pour lui signaler la fin de son intervention*
Citation :

Dernière plaidoirie de la défense
Oui, en effet je reconnais les faits et je suis prêt à en assumer les conséquences. Malgrè tout 66 écus me paraissent sévère au vu du préjudice et de passé sans aucune vague.

Voilà, je n'ai plus rien à ajouter madame le juge.
Je vous remerci.

Paolito34 était accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*La voilà sur le point de rendre son unique verdict. Elle a suivit attentivement l'affaire, s'est fait sa propre idée. Elle inspire un grand coup avant de prendre la parole.*

Messire Paolito, levez vous je vous prie.

Vous êtes amené à comparaitre devant la justice car il vous ait reproché des faits de brigandage sur la personne de Messire Deeppurple. Vous ne niez pas cette accusation et la justifiez par des difficultés financières qui vous auraient poussé à cette extrémité.

La jurisprudence fait état du remboursement du préjudice commis et d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à 4 jours et un mois de bannissement.

*Lily laisse planer un moment de silence pour que l'accusé prenne la mesure du risque qu'il a pris en se livrant au brigandage. *

L'accusation demande la clémence quand à la peine de prison au vue de votre apparente repentance.

Mon verdict sera le suivant : Je vous condamne au remboursement du préjudice, estimé à 33 écus, par versement au Comté. Cette amende sera assortie d'une peine de prison d'une journée qui, pour votre coopération avec la justice, est commuée en une amende symbolique d'un écu.

D'autre part, pour que la pleine mesure de vos actes soit prise et que la repentance soit complète, je vous enjoints à vous rendre à confesse.

Que justice soit faite !

*Lily tape du marteau pour lever la séance, aussi ravie d'accomplir ce geste qu'une gamine devant un bocal de bonbons.*
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) Empty
MessageSujet: Re: [brigandage ] Paolito34 (28/10/1460)   [brigandage ] Paolito34  (28/10/1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brigandage ] Paolito34 (28/10/1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)
» [brigandage]Serregill(8/09/1460)
» [brigandage]Elsoch(13/07/1460)
» [Brigandage] Ael_mor (10/03/1460)
» [Brigandage] Jal08 (10/03/1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: