Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la médecine !

Aller en bas 
+23
Ixtl
edemias
Lisenlou
vonsigmar
Datan
Cali
Mariechen74
waulen1
Emilie_rosengard
sventovit
choupi22
Cyphus
xedar
Mathelly
Maeva Woodland
stephane637
Katjea
lhooq
Psy_
petronille
Theudrik
cyclope
Baillant
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:28

même s'il en a vomi la moitié, celle qu'il a gardé lui as permis normalement de conserver son point de faim et donc de se nourrir.
il prend deux maïs et à son repas pour la journée.

Pour la douleur irradie votre corps, c'est un symptôme qui vous averti que vous êtes malade.
j'ai lu tout les états quelques part mais je ne sais plus où... je rechercherai


Je suis d'accord avec les conclusion au dessus, c'est un test géant avec une seule maladie très foudroyante et hautement transmissible.
d'où les 80 à 100 % de malades parmi les joueurs actifs dans les villes du sud.
Je ne suis pas sur qu'il y ai des mutations de maladies n'ont plus mais quelques maladies avec des symptômes ayant des degrés diverses.
et en plus la possibilité d'être atteint par plusieurs maladies en même temps d'où la complication des diagnostics.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:01

Niort :
Aurelierous (n’a répondu à aucun de mes courriers)
Ewokerrant (7 connaissances)
Gloop (9 connaissances + recherche)
Jmanci (0 connaissances)
Legris (n’a répondu à aucun de mes courriers)
Sined01 (9 connaissances + 1)
Zacharys (0 connaissances)

La Rochelle :
Bigbear666 (0 connaissances)
Ergar (0 connaissances)
Katjea (2 connaissances)
Kiyo(n’a répondu à aucun de mes courriers)
Woodland(0 connaissances)

La Tremouille :
Cunegonde (3 connaissances)
philiaubert(9 connaissances + recherche)

Poitiers :

Carlusmagikus (n’a répondu à aucun de mes courriers)
Ryanatwood (4 connaissances)
Soldatlouis (0 connaissances)
Surcouf (0 connaissances)

Saintes :
Mauvaistooker (5 connaissances)
Psy (4 connaissances)

Thouars :

Cali(3 connaissances)
Cyphus(9 connaissances + recherche)
sYLPHIDE (0 connaissances)
Vonsigmar(3 connaissances)
Waulen1 (0 connaissances)
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Ixtl
Poitevin en Intégration
Ixtl


Nombre de messages : 20
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 22/06/2012

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:41

Pour info :
Une de mes amies habitant Niort est tombée malade hier. D'après ses dires, elle n'a pu que l'attraper sur le marché. (pas de voyage récent) mêmes symptômes que l'ami de la Dame Lisenlou.

Vous pouvez donc considérer que le Poitou est officiellement atteint par l'épidémie...

Merci pour les conseils ci-dessus que je vais m'empresser de transmettre à mon amie car elle ne vient pas en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:54

Je confirme. Je suis aussi tombé malade ce matin. Seul endroit où je sois allé : le marché de Poitiers.

Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

21/01/1461 09:04 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
21/01/1461 09:04 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
21/01/1461 09:03 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.


Dernière édition par sventovit le Lun 21 Jan 2013 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Poitevin Pure Souche
Cali


Nombre de messages : 336
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 09/02/2009

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:45

Bonjour!

J'ai moi même été atteinte de ces symptômes à Thouars.
Citation :

17/01/1461 11:34 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
18/01/1461 10:33 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
19/01/1461 10:53 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
20/01/1461 10:30 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

Et au matin du 21 :

Citation :
Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes en forme
Santé : Vous vous sentez solide comme un roc.

Je peux manger normalement après avoir ingurgité que du maïs durant ces quatre jours.
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Poitevin Pure Souche
marylene


Nombre de messages : 1511
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/05/2009

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:07

J'ai eu la maladie il y a 2 jours. Le premier jour il m'a fallu 4 mais hier j'ai manger 1 pain en taverne et 1 mais chez moi et idem pour aujourdh'un, pour moi ca me suffit je n'ai plus faim. Mais en est-il de meme pour tout le monde??
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:59

messires recteur, j'étudie aussi pour la rochelle pour information et possède 3 connaissances ouvertes à ce jour et une de plus demain :

Bases de la médecine : 0 %
Astrologie : 0 %
Médecine avancée : 0 %

Datan enseigne "Éléments d'anatomie"pour 12,00 écus - Voir

ce dernier étant un cours de base, je l'ai donc pris puisqu'en principe non prioritaire par rapport aux médecins qui cherchent à se confirmer.
donc dès que j'aurais la biologie, je pourrais étudier par moi même puisqu'étant militaire, je prend le travail le plus tard possible en principe.

une autre question cela dit, qui peut monter un cabinet médical ?
tout le monde ou uniquement les voies principale medecine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:23

que les voeis de la médecine kiki , en contrepartie , ces même medecins ne peuvent plus fournir de PE ni de PEA
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:29

arf, dans ce cas, à quoi sert d'étudier la medecine pour les autres, comme moi qui ai pour voie principale l'Etat ?
avons nous la possibilité tout de même au moins de faire des potions et les vendre aux médecins ou malades ?
sinon, aucun intérêt à étudier la médecine ce qui serait dômmage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:11

non plus on ne peut pas faire de potion, par contre on pourra mélanger les potions que l'on achète sur le marché , les connaissances serviront elles pour cela, impossible de le dire à l'heure actuel , jamais testé je crois

a part donner des cours servira a rien pour les fonctionnaires comme toi et moi , on dirait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:32

Si tout de même une petite utilité : posséder une connaissance à 100% rapporte 125 points de luxe au niveau 4 (rétro-actif).
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:08

Pour les non médecins, avoir les connaissances en médecine peut surtout s’avérer utile pour aller chercher des herbes (bonus a la cueillette) mais les compétences complexes ne leur serviront pas.

Certes pour le moment cueillir ne rapporte pas beaucoup, mais quand certaines épidémies plus féroces seront là, il sera difficile pour les médecins officiels (de la voie de la médecine) de consulter/préparer les potions/cueillir/distiller/mélanger, chaque action prend un jour et préparer les potions inclue avoir le stock d'herbe adéquat, donc si cela presse (par exemple en temps de guerre pour soigner les blessés un médecin n'aura pas forcement sur lui tout ce qu'il faut) mieux vaut avoir des cueilleurs sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Katjea
Poitevin Intégré
Katjea


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochhelle
Date d'inscription : 27/08/2012

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:12

d'ou l'importance d'avoir une communication ouverte avec les médecins de sa ville.

Je suis tomber malade ce matin, je n'ai rien acheter au marché mangeant ma culture de maïs et je ne suis pas entrer dans une taverne depuis une semaine.

(je n'ai rien poster sur le fora des royaumes non plus. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:06

( A mon avis personne n'échappera à cette maladie, même en évitant tous les lieux où la maladie est transmissible. C'est un test, une façon de montrer à TOUS ce qui pourra leur arriver dans un avenir plus ou moins proche. )

Je suis également malade depuis samedi et en toute logique, çà devrait aller mieux d'ici à demain. Enfin bon, je ne m'inquiète pas plus que çà pour le moment.

Autrement, je suis tout à fait d'accord avec Gloop. Les connaissances n'apporteront que très peu d'avantages aux non médecins.
L'herboristerie (ainsi que l'intelligence ) permettra de meilleures récoltes et les médecins devront forcément faire appel à des cueilleurs pour perdre le moins de temps possible à soigner les gens. Une à plusieurs journées de cueillette du médecin au lieu de soigner, et c'est une multitude de contaminés en plus dans le comté.

Je pense qu'une autre connaissance sera aussi nécessaire pour connaitre le "code" et la/les "douleur(s)" que soigne(nt) la potion complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:46

Petite info tiré du forum officiel

Physiologie de base : blocage à 5% si pas 100% dans les 9 anciennes connaissances, aucun prérequis si 100% dans les 9 anciennes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Melyane_
Poitevin Intégré
Melyane_


Nombre de messages : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/01/2013

De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 21:16

Bonjour

Je suis Melyane et demain je vais ouvrir un cabinet sur La Rochelle où je vais habiter.
Je possède que peu de connaissances encore :

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 81 %

( Comme ce n'était pas codé, je me suis concentrée sur l'armée et la navigation )

Voilà je pense que je suis allée dans tous les bureaux qui concernent ma voie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la médecine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la médecine !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: