Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptySam 26 Jan 2013 - 19:34

Bonsoir,
Je constitue le dossier car les événements s'ajoutent et il est grand temps de juger afin de pacifier la situation.

J'ai donc reçu une première lettre d'un voyageur à propos d'une altercation en taverne dont il semble avoir été témoin.

Citation :
Expéditeur : Mael_de_bordeaux de
Date d'envoi : 21/01/1461 - 00:31:47
Titre : brigand
bonsoir messire prévôt

je me permet de vous écrire concernant le brigand don vous m'avez parlez dans votre dernière missive, étant en taverne j'ai croisé une jeune femme damoiselle Karine1972 qui m'as raconter sa rencontre avec un triste sire qui lui a fait du chantage en taverne j'ai croisé moi même se messire et c'est vraiment un personnage ignoble

ce messire ce nomme Gwellalouen et il serait accompagné de 2 personnes un dénommer chuck norris et un autre nommer zephirre

je ne sais pas si ce sont ses personnes que vous rechercher mais elle sont en ce moment a Thouars

bien a vous messire prévôt

Mael

J'ai donc reçu ensuite la plainte de la jeune femme en question

Citation :

Expéditeur : Karine1972
Date d'envoi : 21/01/1461 - 10:04:26
Titre : Bonjour
Bonjour Messire Prevot

Je viens par cette missive vous exposer un probleme
En effet , j'ai rencontré l'autre jour en taverne trois personnages peu recommandable!
Il s'agit de Gwellalouen, Zephire, et Chuck Norris
En effet apres avoir essayé de m'agresser en taverne, je me suis défendu et cela ne leur a pas plu
Depuis il me harcele (Gwellalouen) me menaçant de me frapper si je ne veux pas le suivre dans ses immondes parcours afin de temoigner en sa faveur au cas ou ça tournerais mal pour lui
Il veux se servir de moi pour mentir et insiste pour que je l'accompagne dans ses horreurs
Comptant sur votre compréhension
J'espere qu'il me laissera vivre en paix

Messire Mael_de_bordeaux est pret a temoigner en ma faveur car il a pu voir a quel point cet individu est ignoble
je me tiens a votre disposition
Bonne journée
Karine
Avec un exemple de lettre dont le dénommé Gwellalouen la harcèle

Citation :
Expéditeur : Karine1972
Date d'envoi : 21/01/1461 - 23:38:32
Titre : Re: Re: Bonjour
Expéditeur : Gwellalouen
Date d'envoi : 21/01/1461 - 21:07:09
Titre : Re: Re: Séant
Fort bien.

Nous trancherons donc ce différent devant le tribunal, où vous répondrez de coups et blessures sur un enfant, certifié par deux témoins là où seule votre parole vous défendra.

Pour le reste, je m'en occuperais après.


Et voici la deuxième

vous voyez bien ces propos

merci karine

J'ai donc préparé mon dossier et demandé des explications à Chuck.norris02 en pensant qu'étant de Thouars, il serait plus facile de lui tirer des informations. Je n'ai pas reçu de réponse à ce jour. Aujourd'hui, j'ai reçu une autre lettre de Karine1972 qui a reçu une lettre assez dure de Gwellalouen.

Citation :
Expéditeur : Karine1972
Date d'envoi : 26/01/1461 - 14:37:28
Titre : Bonjour
Bonjour Anagor


Pour faire suite a ma plainte concernant Gwellalouen et sa troupe, voici la missive qu'il m'envoie aujourd'hui!!!
Dans laquelle il m'accuse d'etre une "putain" alors qu'il n'en est rien !!!!!
De pareils insultes méritent une sentance encore plus lourde c'est honteux!!!
Voici une copie de sa lettre:
Expéditeur : Gwellalouen
Date d'envoi : 26/01/1461 - 12:10:33
Titre : De la lice
En parallèle au procès que vous avez lancé contre moi,

Et en parallèle au procès qui va être lancé contre vous,

Eut égard à la conviction de facade que vous affichez,

Et eut égard au fait qu'Aristote veille même sur la putain que vus êtes, s'il l'estime innocente, mais qu'il n'en sera rien, car les catins qui trahissent leur parle l'horripilent au plus haut point,

Je vous propose de trancher en lice une partie du différent, afin que je puisse, devant la population de Thouars, exposer à la vue de tous la traînée que vous êtes.

Vous laissant convenir d'une date à votre convenance, afin de vous démontrer que se battre vraiment avec un homme est plus difficile que d'éclater un gamin et de gifler l'homme qui s'interpose,

Je vous crache à la gueule, bien cordialement.

Faict le 26 Janvier 1461,

Avaliga, dict Caracole.
Vous remerciant de votre aide contre cet individu ignoble

Cordialment et bonne journée

Karine

Voici l'affaire au jour d'aujourd'hui.
Je vais envoyer une demande d'explication au dénommé Gwellalouen afin d'avoir son point de vue et aussi de détourner sa colère de Karine1972 afin d'éviter un drame à Thouars.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptySam 26 Jan 2013 - 19:42

il semble que le groupe se soit disloqué puisque les douane du comté font apparaitre la présence du sieur gwellalouen à thouars en effet, quant à ses présumés complices, chuck.norris02 se trouve à Poitiers et zephyre se trouve à Niort selon donc nos rapports de douane du jour 26 janvier 1460


Dernière édition par kiriell de la rose noire le Mer 30 Jan 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptySam 26 Jan 2013 - 19:49

Je rajoute une missive avec un complément d'information et la fiche de Karine1972, de Gwellalouen, de Chuck.norris02 et de Zephyr

Citation :
Expéditeur : Karine1972
Date d'envoi : 21/01/1461 - 23:46:36
Titre : Re: Re: Bonjour
Bonsoir

Je vous apporte des precisions, cette agression s'est passée la semaine derniere (je ne sais plus le jour) c'était a la taverne "La belle de nuit"
Etaient présents Gwellalouen, Zephire et Chuck norris , ils m'ont agressé je me suis defendu en donnant une bonne correction a mon agresseur, cela ne leur ayant pas plu il me font chanter .
Ils me menacent surtout Gwellalouen que si je ne l'accompagne pas depossedez un Messire des ces biens (au noeud entre Thouars et Saumur) il portera plainte contre moi pour avoir frapper un gamin alors que c'est lui qui m'a agressé.
J'en ai parlé à notre Mairesse Lisenlou et Petitfrerekoala ils ont eu un differents avec je crois aussi.
Quand au témoin Mael_de_bordeau est d'accord pour temoigner car il a vu de quoi il etait capable en ma presence.

Merci de votre intérêt
Bonne soiré
Karine

La plaignante

Citation :

Informations sur Karine1972
Créé(e) le 22 Novembre 2012

Karine1972 fête son anniversaire le 09 Février.

Dernière connexion le 26 Janvier 2013 à 19h29
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France

Comté/Duché Comté du Poitou

Village Thouars


Niveau 1


Points de réputation 26

Argent 48,07 écus


Karine1972 possède un culture du blé.
%mariage%




Les dernières personnes à avoir fait confiance à Karine1972
Cornelia
Niala54
Pline
Olaf_le_scalde
Vonsigma


Les personnes accusées

Citation :

Avaliga, dict Caracole. Souffleur d'escarmouches, jongleurs de mots, voltigeur de chemins et de bourses. Truand de bon aloi. Il y a 1 semaineInformations sur Gwellalouen et anciennement connu comme avaliga
Créé(e) le 17 Octobre 2011

Gwellalouen fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 26 Janvier 2013
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France

Comté/Duché Duché du Berry

Village Bourges


Niveau 1


Points de réputation 52

Argent 9,74 écus


Gwellalouen possède un culture du blé

Chuck.norris02, le citoyen de Thouars

Citation :
Informations sur Chuck.norris02
Créé(e) le 10 Janvier 2013

Chuck.norris02 fête son anniversaire le 18 Avril.

Dernière connexion le 25 Janvier 2013
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France

Comté/Duché Comté du Poitou

Village Thouars


Niveau Vagabond


Points de réputation 6

Argent 20,14 écus


Chuck.norris02 ne cultive ni n'élève rien.
%mariage%




Les dernières personnes à avoir fait confiance à Chuck.norris02
Pertacus
Alex55250
Zephyre
Albunea


Zephyre, la jeune femme qui les accompagnait

Citation :
Informations sur Zephyre
Créé(e) le 04 Mai 2010

Zephyre fête son anniversaire le 04 Mai.

Dernière connexion le 26 Janvier 2013
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France

Comté/Duché Duché de Guyenne

Village Bordeaux


Niveau 2


Points de réputation 104

Argent 54,33 écus


Zephyre ne cultive ni n'élève rien.
%mariage%




Les dernières personnes à avoir fait confiance à Zephyre
Daday59
Maetel95
Point annulé
Martyrisky

Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptySam 26 Jan 2013 - 19:54

Bonsoir Kiriell de la rose noire,
Oui le groupe s'est dispersé, Chuck.norris02 a fait un aller retour à La Trémouille et se trouve à Poitiers aujourd'hui. Gwellalouen a essayé un pack furtif durant quelques jours et vient de réapparaître.
Effectivement, l'orthographe est importante car il y avait un sieur Zephirr le même jour et il a fallu que je demande à Karine 1972 si le troisième témoin était un homme ou une femme.
Je trouve les propos de Gwellalouen très agressif bien qu'il ne soit pas dans mes fonctions de donner mon avis. Mais néanmoins, de tels propos me semble néfaste à la tranquilité dans les tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyDim 27 Jan 2013 - 1:25

Oui, je n'avais pu ouvrir le proces sur les autres
Mais c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyDim 27 Jan 2013 - 1:30

Les trois proces individuels sont lancés
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyDim 27 Jan 2013 - 1:53

Citation :
Expéditeur : Gwellalouen
Date d'envoi : 26/01/1461 - 09:25:13
Titre : Urgent : Du procès
Madame la Procueur, bonsoir.

Je me dois de vous rappeler qu'un procès de groupe est interdit par la bonne Loy qui régit ces terres, dès lors qu'il ne permet pas à chaque accusé de présenter correctement sa défense.

Je vous informe de ceci car je suis bon joueur, et que vous semblez perdre vos latin avec toutes ces petites tracasseries légales.

Je vous prie donc, dans les plus brefs délais, et afin d'assurer la cohérence de la Procure, d'ouvrir deux procès à l'encontre de Damisella Zephyre et moi-même, pour les mêmes faits que ceux qui nous sont reprochés.

Notez qu'en l'absence d'une ouverture de ces deux procès, et quel que soit le jugement ultérieur rendu, nous obtiendrions gain de cause en cours d'appel.

Dès lors, je vous prie d'agir de manière la plus rapide possible, afin que je puisse assurer ma défense de la meilleure manière possible.

Je tiens aussi à vous rappeller la jeunesse de Chuck.Norris02 et sa fougue, qui rend sa défense hasardeuse et peu valable, de même que ses témoignages n'ont pas la même valeur.

Par ailleurs, je dépose formellement plainte contre Damisella Karine 1972, pour les mêmes faits qui me sont reprochés. Tout refus de prendre en compte cette plainte et d'intenter un procès sera considéré comme partialité de votre part et pris en compte.

Copie est faite de ce courrier, qui sera déposé chez un homme de confiance afin d'être utilisé ultérieurement si vous n'y donnez pas réponse.

Cordialement,

Avaliga, Dict Caracole.

[HRP : serait-ce possible de lancer un procès en Gargotte ? Où nous mêlerions les plaidoiries des trois procès ? [/HRP]

Je lui demande une plainte plus formaliser, histore de lui rappeler qu'il ne suffit pas de dire "je veux"


Citation :
Expéditeur : Gwellalouen
Date d'envoi : 26/01/1461 - 12:03:12
Titre : Urgent : Du procès (suite)
Au Procureur du Poitou, quelles que soient ses compétences :

Ci-joint la citation de la Charte de bonne justice de la Cour d'Appel, indiquant que " Si plusieurs individus sont soupçonnés d'avoir participé à un même délit, chacun d'eux doit bénéficier d'un procès personnel. "

Je vous rappelle par là-même, afin d'appuyer ma plainte contre damisella Karine, la loy Poitevine :

a. Toute personne présente au Poitou est autorisée à ester en justice.

Bien cordialement,

Avaliga, dict Caracole.



Citation :

A sieur Gwellalouen

Nous avons pris note de vos courriers mais sachez qu'il était inutile de nous rappeler nos lois. Nous n'avions pas l'intention de vous ecarter de cette plainte de dame Karine, soyez en sur.
Vous souhaitez deposer plainte egalement? C'est votre droit si vous vous sentez leser, mais suivez la procédure en expliquant vos motifs et en l'adressant à notre prévôt.
La justice ne se contente pas d'un "je porte plainte", encore faut il un minimum de justification.
Ces proces sont aussi pour vous, l'occasion de donner votre version des faits et des arguments. Ils seront écoutés, entendus.

Salutations

27/1/1461
Icie de Plantagenêt
Procureur du Poitou
(hrp: Pour le proces en gargote, j'en discute avec ldj juge. Nous verrons si c'est possible)



Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:08

concernant le procès en gargote, je n'y vois pas d'inconvénient bien entendu, dès lors que j'aurais contacté bien sur toutes les parties présentes afin de m'assurer de leur accord et voir le déroulement que nous pourrons avoir pour ne léser personne et respecter les volontés de chacun.

je rappelle aussi à l'accusé que les procès sont bien individuels comme il pourra de toute façon le constater et puisque nous n'avons d'autre choix possible par ailleurs...
le juge sourit puis pris sa plume, tout en veillant à nourrir ses pigeons qui allaient être soumis à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:49

concernant la victime présumée :

adressé à karine1972 le 27/01 à 9h 45 a écrit:
bonjour dame karine,

vous avez déposé une plainte contre trois personnes qui ont été donc convoqués au tribunal afin de répondre à celle-ci.

je ne reviendrais pas sur les motifs ou preuves etc. cela étant à voir avec le prévôt et/ou le procureur chargés de l'affaire et de me présenter le dossier.

je reste cela dit à votre disposition bien entendu !

si je viens vers vous par contre, c'est que le sieur gwellalouen m'a fait demander d'ouvrir le procès en gargote, ce auquel je ne suis opposé mais que je ne peux vous imposer cela dit.
donc si vous le souhaitez, cela est possible, par contre, si vous ne le souhaitez pas, je voudrais que vous me le fassiez savoir afin que les discussions (RP) que nous pourrons avoir en tiennent compte en respect de votre volonté.

kiriell de la rose noire
seigneur de l'aiguillon sur mer
juge du poitou

[HRP]j'ai été choqué par les termes employés dans le courrier du LJD adressé à votre marionnette sachant que sauf si vraiement, il s'agit d'un RP voulu par vous deux, ces termes ne sont pas admis par le règlement des royaumes renaissants, règlement que chaque joueur à signé pour pouvoir avoir son compte et sa marionnette.
aussi, si vous êtes victime d'injure, c'est aux admins aussi qu'il faut vous adresser et nous pouvons vous y aider si necessaire bien entendu. ljd kiriell[/hrp]

concernant le jeune homme chuck_norris02

adressé à chuck_norris02 le 27/01 à 10h10 a écrit:
bonjour jeune homme,

je vous envoie ce pigeon suite à une demande de l'un des accusés du groupe, le sieur gwellalouen, de rendre publique en gargote le procès qui est actuellement en cours.

je suis juge du poitou et donc ne participerais pas à l'éllaboration du dossier, qui lui est à la charge du prévôt et du procureur qui ont retenus la plainte et l'on instruit.

cependant, étant à présent au tribunal, et devant le traiter et vous entendre notamment, si vous souhaitez participer en Gargote, devant l'ensemble des Poitevins et visiteurs, j'en prendrais note tout comme si vous ne le souhaitez pas, afin de respecter vos désirs au mieux dans les discutions à venir éventuelles (RP)

ne vous retranchez pas dans votre maison au point d'y mourir de faim !

pour ce qui est de votre affaire, nous attendons donc votre réquisitoire rapidemment afin de vous expliquer sur les faits.
si vous vous estimez victime, faite le savoir.
si vous vous estimez coupable, faites le savoir aussi, et peut être alors un repentir s'impose ainsi que des excuses qui seront prises en compte tant par la victime que par moi bien entendu.

à vous lire

kiriell de la rose noire
seigneur de l'aiguillon sur mer
juge du poitou

[HRP]je vous rappelle vu votre jeune age qu'il s'agit d'un jeu, et donc que le LJD kiriell fait parler une marionnette qui est juge. vous avez choisi un personnage, lui avez fait faire une action, donc ce personnage se retrouve au tribunal aujourd'hui. Nous sommes là cela dit pour jouer avant tout mais en respectant chaque autre ljd par contre. Donc ne prenez pas ombrage de ma demande logique en tant que juge, ni des accusations à l'encontre de votre marionnette personnellement, tant que vous ne manquez pas à vos engagements envers les autres LJD de part le règlement que vous avez signé des royaumes renaissants[/HRP]

courrier à la dame en présence et accusée aussi

courrier envoyé à zephyre le 27/01 à 10h18 a écrit:

bonjour dame zéphyre,

vous avez été appellée à vous expliquer au tribunal du comté du poitou sur une affaire.
le sieur gwellalouen à émit le souhait de voir ce jugement traité en gargote, je vous demanderais donc si vous le souhaitez aussi afin de tenir compte de vos désirs dans les discussion éventuelles à venir (RP)

je tiendrais compte bien entendu de vos souhaits, cela va de soit !

je ne participerais pas par contre à l'éllaboration du dossier lui même, qui est à la charge du prévôt et du procureur, mais en ma qualité de juge, au déroulement du procès.

à vous lire,

kiriell de la rose noire
seigneur de l'aiguillon sur mer
juge du poitou
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:20

j'attends leur réponse pour écrire à gwellalouen en suivant.

je copie cela dans les autres dossiers afin de les compléter et pour information, l'etat de santé du jeune chuck-norris me préoccupe d'où la teneur de mon courrier.

Citation :

Informations sur Chuck.norris02

Créé(e) le 10 Janvier 2013

Chuck.norris02 fête son anniversaire le 18 Avril.

Dernière connexion le 25 Janvier 2013

Dernière adresse connue
Pays Royaume de France
Comté/Duché Comté du Poitou
Village Thouars

Niveau Vagabond
Points de réputation 7
Argent 27,79 écus

Chuck.norris02 est MORT

Chuck.norris02 ne cultive ni n'élève rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:43

Bonjour,
J'ai reçu une réponse de Zephyre à ma demande d'explication. Le procés va être long...

Citation :
Expéditeur : Zephyre
Date d'envoi : 26/01/1461 - 23:15:34
Titre : Re: Trouble à l'Ordre Public
Messer de Crazannes mes salutations.

Je ne suis qu'à demie surprise par votre missive, je le suis bien plus de par le délai nécessaire pour me la faire parvenir.
En effet, il a fallu fortuitement que le jeune Chuck m'informât de sa mise en accusation et que je me rende au tribunal pour apprendre que j'étais impliquée dans cette gabegie il y a déjà de cela quelques jours.
Enfin, je me suis demandée si c'était bien de moi dont il s'agissait étant donné que je ne me nomme pas Zephire mais Zéphyre et que l'autre nom en dehors de celui de Chuck ne m'évoquait rien.

Ainsi vous voulez mon témoignage. Mais n'est-ce pas lors du procès que l'on fait appel à témoin pour défendre ou accuser les parties en présence ?

A savoir les suites de cette misérable affaire j'aurai dû moi la première porter plainte contre la dite Dame Karine1972 qui devrait avoir honte de son comportement !
Cette dame en effet n'a eu à faire qu'à un gamin des rues qui, pour survivre, fait usage de quelques menus larcins en taverne parfois -ne sachant pas comment survivre autrement-, et elle s'en est pris violemment à lui, ce qui a généré mon intervention et celle, à ce moment là, de mon ami présent également.

J'ai rencontré ce gamin en taverne thouarnaise et me suis prise d'affection pour lui. Ainsi donc, nous n'avons pas à proprement parler de liens familiaux qui nous unissent.
J'ai cependant ressenti le besoin de le prendre sous mon aile vu son jeune âge -10 ans- et de lui apprendre quelques règles de savoir vivre. Sauf que voyez-vous... on n'éduque pas un sauvageon en dix jours et il me faudra beaucoup de patience et de temps pour parvenir, j'espère, à en faire quelqu'un qui sache où il va... un jour.

Quand à la personne que vous citez (je vous rappelle que Gwellalouen est un prénom féminin d'origine bretonne), personne de mon entourage n'est ainsi appelé... pour la bonne et simple raison que seul Ava était présent ce soir-là et qu'il s'est permis de vertement tancer la malaprise sus-citée qui se déchaînait sur ce pauvre gamin en lui flanquant une râclée de tous les diables, ce que nous n'avons pas toléré longtemps.
Si je m'eus écouté, je l'aurai giflé tel qu'elle le méritait. Mais ma décence, ma politesse et ma déontologie m'ont contenu et je n'ai juste qu'élevé un peu la voix pour lui sommer de se calmer tout en maintenant le gosse.

J'ai cru comprendre en menant moi aussi ma petite enquête que la Dame est coutumière des salles de procès et ne cherche toujours qu'un bon prétexte pour lancer une nouvelle affaire. Comme si les tribunaux n'avaient pas plus urgent à traiter ou plus gros requin à attraper qu'un marmot pas même pubère.
Mais peut-être avez-vous du temps à perdre.... si tel est le cas ma foi.. je veux bien prêter mon concours à cette mascarade, ne serait-ce que pour confondre Dame le Maire de Thouars qui s'est permise à son tour de m'agresser et de porter à mon encontre des accusations insensées sans connaître les tenants et aboutissants de l'histoire et sans que je comprenne son agressivité à mon encontre là où j'étais pour ma part fort paisible. Elle aussi tenez si je m'étais fâchée j'aurai eu matière à lui coller un procès puisque j'avais un témoin de la scène ubuesque qu'elle m'a servi.

Je ne sais trop comment prendre votre question-allégation concernant "des actions que je compte entamer".
Ma présence en Poitou n'est dûe que parce que je suis la suivante de son Excellence Albunea d'Antiope, ambassadrice pour le compte de notre Guyenne d'origine et amie chère. Pensez bien donc qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de faire quoi que ce soit qui puisse lui nuire, à elle, à sa mission et à ce qu'elle représente pour nos relations diplomatiques avec le Poitou.
Mais s'il s'agit des suites procédurales, croyez bien que si l'on me chauffe un peu trop les oreilles pour des points de détails... je pourrai moi aussi faire fonctionner la machine judiciaire pour rétablir mon bon droit.

En ce qui concerne l'enfant, je l'ai perdu en cours de route mais compte bien lui remettre la main dessus et le prendre en charge.
Quand à l'ami qui était présent ce soir-là, si c'est bien du même homme dont nous parlons, il est grand et majeur, n'a de comptes à rendre à personne et surtout pas à moi-même et mènera donc la vie que bon lui semble. Arrangez-vous avec lui.

Vous vouliez une réponse honnête et rapide, vous l'avez. Pour de plus amples détails, permettez que les choses se fassent dans les règles de l'art, c'est à dire lors de la défense de l'enfant à laquelle je compte bien participer et ne pas le laisser en pâture à la bêtise de cette... femme.

Je passe sur les incongruités de la mise en accusation et la légèreté dont vous avez fait preuve dans la rédaction de l'acte. Je pourrai en effet, et pas besoin d'être avocate pour cela, demander la nullité de la procédure juste par des détails administratifs, procéduraux et rédactionnels.

Permettez que je vous signale avoir demandé au greffe de me faire copie de l'acte de mise en accusation du jeune garçon que je considère un peu comme une pupille, au cas où des changements lui serait subrepticement apportés.
De plus, pour être certaine que mes propos ne soient pas déformés et que je puisse me souvenir de ce que j'ai moi-même écris, je rédige toujours une copie de mes courriers importants de manière à ne pas perdre trace de toute subtilité et afin que mon ton et mon propos ne puisse pas être sujet à interprétation douteuse sans que je n'ai moyen de m'en expliquer ou de contrer.

Voilà Messer Prévôt, j'espère avoir répondu à votre attente.

Recevez mes venteuses salutations,

Zéphyre - Tornade bordelaise qui ne s'en laisse pas conter.



Le gamin voleur semble être Chuck.norris02 tandis que Ava doit être Gwellalouen. Je lui ai envoyé un courrier pour confirmer ces deux points. Dans ce verbiage boursouflé, je suis parvenu à comprendre que Karine1972 a résisté à une tentative de vol de la part de l'enfant. Corrigez-moi si j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:12

he bien l'affaire suit son cour et nous allons avoir du travail, mais la tâche semble interessante.

concernant le dit gamin, en effet, j'ai cru comprendre cela aussi mais l'âge cela dit, même si l'on doit en tenir compte (RP parlant) n'enlève en rien la procèdure habituelle.
aucune plainte à ce jour du dit "gamin" ?
s'il s'agit bien de l'accusé chuck-norris02, ça va être compliqué !

j'ai aussi cela dit reçu réponse pour ma question concernant l'ouverture du procès en gargote de la part de zephyre que voici :

Citation :
Expéditeur : Zephyre
Date d'envoi : 27/01/1461 - 10:34:10
Titre : Re: affaire en cours
Dame Juge,

J'ai déjà envoyé à la demande du procureur quelques explications hier soir justement à ce dernier.

Ceci étant, je suis en effet d'accord pour que le procès ait lieu en gargote, je trouve en effet que la légèreté de Dame Karine, sa violence et son mépris d'un enfant méritent d'être mis en exergue et soient sus aux yeux de tous.

Ceci étant, je ne vois toujours pas en quoi je suis concernée par la plainte de cette personne contre qui je n'ai ni élevé la main, ni élevé la voix. Un simple appel à Témoin aurait largement suffit me concernant... appel à décharge pour l'enfant mais à charge contre elle... ce qu'elle veut probablement éviter.

Nous nous retrouverons donc en gargote... ces trois procès n'en n'étant qu'un au fond. Enfin... je n'ai pas de doutes que la justice saura faire la lumière sur cette histoire stupide.

Avec mes venteuses mais respectueuses salutations

Zéphyre - Tourbillon bordelais
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:31


29/01/1461 à gellalouen a écrit:
bonjour,

je viens de prendre note de votre courrier et vais donc vous y répondre.

pour ce qui est du procès en gargote, sachez que j'ai ouvert un bureau du tribunal avant même votre procès il me semble, puisque récent dans cette fonction.
donc bien entendu, on vous y attend, le procureur et moi même notamment.

concernant vos critiques, tant pour l'accusation que pour mon collègue prévôt, je mettrais cela sur le coup de la colère et tenterais de ne pas m'en voir influencer pour mon verdict au moment venu.
pour ce qui est des discutions entre nous dans mon bureau, entre le prévôt, le procureur et moi même, elles sont visibles certes, car les greffiers ont cette salle habitude de tout noter, mais de laisser les notes à la vue de tous, cela dit, ces notes concernant bien les procès en cours au tribunal, il est évident qu'elles sont versées au dossier et serviront afin d'ellaborer les réquisitoires et le verdict.
n'ayant par contre aucun secret et n'ayant pas lieu d'y en avoir, afin que chacun le sache, tous peuvent y accéder et nous trouvons cela juste et bon !

concernant à présent les documents de l'accusation, vous y avez accès au tribunal, où le procureur à eu soin de vous les comuniquer, faites en bon usage donc et sachez que comme il vous l'a été rappelé, vous pouvez faire appel à un avocat pour votre défense, bien que son intervention devra nous être communiquée afin de ralonger les delais pour lui laisser le temps d'ellaborer sa plaidoirie si besoin.

pour enfin vos insinuations douteuses sur l'utilisation de fiches de renseignements que nous serions sensés pouvoir voir je ne sais où, nos policiers se contentent de nous fournir des faits et non des supositions, faits que le prévôt concrétise en dossier s'il estime le dossier viable, propose au procureur qui lui, estime s'il est recevable ou non.
vos dossiers sont recevables, donc l'acte d'accusation à été prononcé et le procès ainsi lancé.

cordialement,

kiriell de la rose noire
seigneur de l'aiguillon sur mer
juge du poitou

[hrp]je ne vois pas l'utilité de rentrer dans le hrp[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:22

[b]je précise que dans cette affaire, je reçois à ce jour plusieurs pigeons du sieur, bref, cela en devient du harcellement
ce qui nuit considérablement au bon dérouelement de l'affaire pour l'instant.

nous sommes déjà pas mal avancé en temps et j'attends donc à présent les réquisitoires des accusés.

le procès est ouvert aussi en gargote, comme l'a demandé l'accusé notamment, gwellalouen, sachant que seule l'intervention effective au triunal faisant suite à sa convocation, sera prise en compte.

"edit pour cohérence"


Dernière édition par kiriell de la rose noire le Mer 30 Jan 2013 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:41

Bonjour Kiriell
je rajoute cette lettre dans le dossier...

Citation :
Expéditeur : Gwellalouen
Date d'envoi : 27/01/1461 - 16:55:07
Titre : Re: Re: Re: Trouble de l'ordre public et insultes
Au Prevost du Poitou,

J'ai appris que Damisella Zephyre vous avait envoyé un résumé des faits. On peut supposer - si je ne m'abuse - que nous avons vécu le même enchaînement d'action. Dès lors, permettez-moi de ne pas gaspiller mon encre et vostre temps.

De plus, je vous serais gré de faire attention à ne pas oublier inopinément de prévenir deux accusés ce qui, si nous n'avions pas appris fortuitement la tenue de ce procès, aurait débouché sur l'absence de témoignage de notre part. Un Juge tatillon en Appel pourrait y voir un biais manifeste.

En tâchant de faire justice à Dona Karine, vostre zèle vous honore, mais je gage que l'exposé des faits que vous aura envoyé Zephyre et que j'ai envoyé au Procureur vous rappelleront que les vipères sont souvent abritées en nostre sein, et que Dona Karine est aussi innocente que le dauphin de France est aristotélicien.

Bien à vous senher Anagor,

Avaliga, dict Caracole,
Voyageur du Royaume de France

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:46

On se calme
Je recois aussi plusieurs courriers

Les présents dossiers sont publiques.
Les accusés comme les plaignants doivent pouvoir preparer leur argumentaire.


Ainsi donc, sont à conserver ici:
Les courriers des plaignants et accusés
Les dossiers et fiches que nous amenent le prévot
Nos commentaires dans la mesure où ils sont purement administratifs et ne portent pas sur le jugement en lui même
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:35

Citation :
27/01/1461 - procès opposant Gwellalouen au Comté du Poitou

Gwellalouen est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)


Il ne s'est rien passé en deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:46

kiriell de la rose noire a écrit:
Citation :
Expéditeur : Zephyre
Date d'envoi : 31/01/1461 - 00:10:23
Titre : Re: affaire en cours
Messer Juge,

Ayant fortuitement appris que la personne nous mettant en accusation pour un prétexte fallacieux prend ses jambes à son cou et quitte le Poitou pour s'installer en Bretagne (confidence tenue de l'intéressée elle-même qui semble avoir la langue trop pendue aux personnes les plus inappropriées pour elle) je vous demande :

"Sur quels chefs d'accusation comptez-vous juger l'affaire si la principale témoin, celle en mesure d'exposer son ressenti et sa vision des choses, de répondre aux questions que nous pourrions lui soumettre, quitte le pays au plus vite ?"
"Dans quelle mesure le procès où vous nous incriminez va-t-il être jugé justement si vous vous êtes déjà fait votre opinion avant même que nous n'ayons commencé à exposer les faits ?"

Je vous demande donc Sieur Juge de sommer la dite Dame Karine à rester présente en Poitou et ce jusqu'à la fin des auditions afin que son témoignage ne soit pas tronqué par une fuite qui traduirait qu'au fond... c'est elle qui se sent coupable.

Pour ma part, c'est la tête haute et digne que je mettrai les pieds à la cour pour présenter ma défense, n'ayant rien à me reprocher d'autre que d'avoir pris le parti de défendre quasi silencieusement un pauvre gamin, aussi rustre soit-il.

Soyez assuré que le Senher Avaliga et moi-même feront corps pour soutenir et épauler ce pauvre Chuck qui ne connaît rien aux règles et aux lois en vigueur, la seule faisant foi à ses yeux étant celle de la rue et de la rapine afin qu'il ait lui aussi un procès équitable, bien que dicté par le goût de vengeance et de bassesse d'une femme qui n'avait rien d'autre à faire que d'encombrer les tribunaux.

Comptant sur votre diligence pour examiner les faits, et uniquement les faits sans vous prévaloir de quelconque lien ou amitié avec l'une des parties prenantes.

Avec mes respectueuses et ventées salutations,

Zéphyre - Tempête bordelaise amoureuse de l'équité.

31/01 à 00h30 a écrit:
dame zephyre,

je passerais sur VOS préjugés, et vous signifierais juste qu'il y a une plainte, un dossier visible là où il vous est indiqué d'ailleurs sur l'acte d'accusation.

je vous rappel qu'il y a en gargote un tribunal ouvert et qu'il y a enfin un tribunal où vous êtes attendue depuis déjà un moment.

comme prévu, vous pouvez donc faire votre première plaidoirie et nous expliquer votre point de vue.
comme prévu alors, le procureur prendra note de celle-ci, et forte de toutes les pièces au dossier rendra son dernier réquisitoire.
comme prévu, vous pourrez donner une dernière plaidoirie.
comme prévu, il peut ou non y avoir des témoins, tant de l'accusation, que de la défense.
comme prévu, une fois tous le monde entendu, je pourrais alors fort de toutes les pièces définitivement en ma possession rendre un verdict.

bonne continuation et à bientôt semble t'il.

cordialement,
seigneur kiriell de la rose noire
juge du poitou
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:29

Bon, j'ai recu aussi un courrier.
Il est classé dans mon bureau avec la plainte de sieur Avaglia

(*Proces en gargote donc forcement, l'ig sera hors delai. Ils repondront d'abord en gargotte
Demain en gargote, sur son post, pour ne pas melanger avec les autres proces ou commentaires du post que vous avez ouvert ldj Kiriell, je lance le dossiers d'accusations
)
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:16

afin de formaliser le retard, je lui demande A NOUVEAU, de me faire demande de report d'audience justifiée, la justification pouvant être en effet, la tenue du procès en gargote.
je n'ai pas vu pour le moment le sieur au tribunal que ce fusse au tribunal lui même ou à la dite gargote où j'y ai ouvert depuis le début de mon mandat de juge un bureau.

je veux bien ouvrir une salle à cet effet, mais si cela doit servir, sans quoi, ce serais inutile comme la plupart des échanges actuels qui ne font pas avancer les choses mais au contraire les retardent.

Si le procès doit se dérouler en parrallèle en gargote, alors JE ferais convoquer le sieur, car pour des raisons évidentes, c'est bien l'appareil juridique qui le convoquera et non l'inverse.
VOUS pouvez aussi, en votre qualité de procureur ouvrir cette salle et m'y convier, mais en AUCUN cas, nous avons à répondre d'une convocation de sa part en un lieu qui n'aurait pas été reconnu officiel pour représenter les instances juridiques du poitou et ne saurait donc assurer la sécurité necessaire au rendu de justice en notre comté.


courrier uniquement déposé en gargote puisque les autres demandes de comparaitre elles ont déjà été formulé et donc inutile d'y revenir encore et toujours.

Citation :
messires gwellalouen

vous avez reçu voilà quatre jours maintenant une citation à comparaitre en notre tribunal afin d'y faire votre première plaidoirie suite à une plainte déposée elle déjà depuis le 21 de ce mois de janvier 1461, et pour laquelle nous n'avons que trop eu l'occasion de nous entretenir par pigeons interposés.

j'ai pu voir que vous en êtes au courant et à ce jour, je vous informe que n'ayant reçu aucune demande de report d'audience de votre part, ni d'ailleurs de la part des autres accusés, je vous octroi à titre exeptionnel un report d'une journée suplémentaire pour vous y rendre prestement ou me faire demande justifiée d'un délai plus long.

sans réponse officielle de votre part, à Nous kiriell de la rose noire, juge du Poitou, je me verrais alors contraint de redonner le dossier à la procure afin qu'elle fasse son dernier réquisitoire.

pour que cela soit pris en compte, voici mon scel officiel.

faict à Poitiers le 31 janvier 1461 à 11h
[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) 825268signature
[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Sceaukirielldelarosenoirejaune
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:29

demande faite en gargote de report d'audience.
cette demande est accordée et ce jusque lundi 4 février, jour auquel je renverais le dossier à la procure sauf nouvel element necessitant encore un report d'audience.

les affaires zephyre et chuck_norris02 étant liées, je ferais le même report d'audience, toujours sauf élément contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptySam 2 Fév 2013 - 0:03

Citation :
De nous, Icie de Plantagenêt, procureur du Poitou
A messire Mael_de_bordeaux

Dans le cadre du proces opposant Karine1972 à aux dénommés: Chuck_norris02, Gwellalouen appelé Avaliga et Zephyre, vous êtes appelé à témoigner.
Dame Karine1872 dans sa plainte affirme que vous seriez prêt à apporter votre témoignage.
Ce proces se déroule en Poitou et nous apprenons que vous en êtes parti.
Pour que votre témoignage soit pris en compte et que la justice entende équitablement toutes les parties, pourriez vous nous l'adresser par écrit en retour de ce courrier.

Nous vous en remercions
Ce 2 février 1461

Salutations

Icie de Plantagenêt

(HRP: le proces se déroule en gargote poitevine)
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptySam 2 Fév 2013 - 2:28

Témoignage Mael de Bordeaux

(S' en servir en gargote et IG)


Citation :
Expéditeur : Mael_de_bordeaux
Date d'envoi : 02/02/1461 - 01:43:56
Titre : Re: proces Gwellalouen vs Karine
bonsoir a vous Procureur

je vous fait donc mon témoignage sur mon honneur

Dame procureur

lors de mon arrivée a Thouras j'ai rencontré en taverne Messire Gwellalougen personnage fort malpoli et fort grossier, je me suis donc permis de me renseigné un peu sur ce messire ainsi que sur le gamin qui a été frappé par Damoiselle Karine or ce gamin nommer Chuck.norris02 ne s'en ai pas uniquement pris a damoiselle Karine mais également a madame le maire de Thouars ainsi qu'as deux autre gens présente en taverne.
Or suite a l'agression de Chuck.norris02 damoiselle Karine n'a fait que de se défendre donc il n'y a pas coup et blessure mais juste de la légitime défense, Messire Gwellalougen ayant assisté a la scène s'est mis a faire chanté damoiselle Karine afin qu'elle le suivent sur les routes et fasse des parjures au tribunal quand ce dernier le lui demanderai suite assurement a de mauvaise actions

ayant appris que Messire Gwellalougen tentais de faire chanter et ne cessais d'harceler Damoiselle Karine j'ai discuté avec Messire petitfrèrekoala patron d'une taverne en lui expliquant ce qui s'était passé et il m'as confirmé que il y avait déjà eu des problèmes avec Chuck.norris02 et messire Gwellalougen et afinde protégé Damoiselle Karine il a été decidé de les bannirs de cette taverne d'ailleurs ils étaient banni de toute les tavernes de la ville

je puis vous affirmer sur mon honneur que Damoiselle Karine est une victime

je vous prie de recevoir Dame procureur mes salutations distinguées

Mael_de_bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:14

Citation :

Bonjour messire Prévôt

Dans le cadre des procès Karine vs Chuck.Norris02,Zephyre, Avaliga dict Gwellalouen et vice et versa Avaliga dict Gwellalouen vs Karine, je suis amenée à demander le témoignage de messire Mael_de_bordeaux. Cette personne est en voyage. Aussi lui ai-je demandé un témoignage écrit.
Je vous le transmet en pièce jointe, afin que, en tant que prévôt chargé de recueillir certaines pièces du procès, vous puissiez le porter à la connaissance de la cour sur mon invitation.
Il est également classé dans le bureau du juge.

Dans ce témoignage, il est fait mention d'une agression par Chuck norris02 sur le maire de Thouars à l'époque. Comment se fait il que son témoignage n'est pas été recueilli pendant l'enquête? Cela n'a pas été mentionné en effet.
Mais dans le cadre d'une enquête complémentaire de moralité, pourriez vous demander à la mairesse, dame Lisenlou, si je ne m'abuse, de confirmer ce fait?
C'est un gamin certes mais sans doute son attitude justifie une bonne fessée. J'aimerais donc sa version.

Avec mes salutations.

Icie de Plantagenêt

Citation :
Expéditeur : Mael_de_bordeaux
Date d'envoi : 02/02/1461 - 01:43:56
Titre : Re: proces Gwellalouen vs Karine
bonsoir a vous Procureur

je vous fait donc mon témoignage sur mon honneur

Dame procureur

lors de mon arrivée a Thouras j'ai rencontré en taverne Messire Gwellalougen personnage fort malpoli et fort grossier, je me suis donc permis de me renseigné un peu sur ce messire ainsi que sur le gamin qui a été frappé par Damoiselle Karine or ce gamin nommer Chuck.norris02 ne s'en ai pas uniquement pris a damoiselle Karine mais également a madame le maire de Thouars ainsi qu'as deux autre gens présente en taverne.
Or suite a l'agression de Chuck.norris02 damoiselle Karine n'a fait que de se défendre donc il n'y a pas coup et blessure mais juste de la légitime défense, Messire Gwellalougen ayant assisté a la scène s'est mis a faire chanté damoiselle Karine afin qu'elle le suivent sur les routes et fasse des parjures au tribunal quand ce dernier le lui demanderai suite assurement a de mauvaise actions

ayant appris que Messire Gwellalougen tentais de faire chanter et ne cessais d'harceler Damoiselle Karine j'ai discuté avec Messire petitfrèrekoala patron d'une taverne en lui expliquant ce qui s'était passé et il m'as confirmé que il y avait déjà eu des problèmes avec Chuck.norris02 et messire Gwellalougen et afinde protégé Damoiselle Karine il a été decidé de les bannirs de cette taverne d'ailleurs ils étaient banni de toute les tavernes de la ville

je puis vous affirmer sur mon honneur que Damoiselle Karine est une victime

je vous prie de recevoir Dame procureur mes salutations distinguées

Mael_de_bordeaux

==> Anagor sera appelé IG et RP

(accord LDJ Mael de Bordeaux pour publication courrier)


Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:07

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Le juge attend le réquisitoire l'accusation
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)   [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)
» [TAOP]Zephyre (Chuck.norris02 et Gwellalouen) (APPEL)
» [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)
» [Coupable][TAOP, Bri.] Grobb (09/07/57)
» [Coupable]-TAOP-Victoria022 (02/10/55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: