Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:46

(vs Chuck.norris, Gwellalouen/Avaliga, Zephyre)

Enregistrement plainte.
A voir si poursuite compte tenu proces inverse Chuck.norris, Avaliga/Gwellalouen, Zephyre vs Karine1972

Citation :

Expéditeur : Gwellalouen
Date d'envoi : 27/01/1461 - 16:26:21
Titre : Re: Re: Urgent : Du procès (suite)
A dona de Plantagenest,

Considérant qu'il a fallu quatre jours à vos services pour bien m'informer de mon implication dans un procès, j'estime - ne vous en déplaise - qu'il pouvait vous être profitable de vous rappeler vos loys. J'ai bien compris que vous ne comptiez m'écarter de cette plainte, mais la procédure semblant un brin complexe à traite, j'ai juste pensé que mon aide pourrait vous aider et vous éviter nombre de mal de crânes.

Par ailleurs, et je m'excuse à nouveau de devoir citer votre Coutumier, mais il y est écrit de manière explicite que le Procureur - vous donc - juge, je cite " de la recevabilité ou non des plaintes ". Permettez-moi donc de limiter les intermédiaires inutiles et d'aller au vif du sujet immédiatement.

Concernant le résumé des faits, j'estime qu'entrer trop dans les détails pourrait nuire à ma défense, dès lors que vous représentez dona Karine dans le procès qui l'oppose à moi-même, à Zephyre et au gosse.
Dona Zehyre aura déjà transmis un pigeon relatant les faits avec un brin plus de détail, mais sa position de suivante de l'Ambassadrice la contraint à une certaine retenue dans l'expression juridique que je ne me sens pas tenu de suivre, d'où le dépôt d'une plainte.

Les faits sont d'une simplicité que je qualifierais d'effrayante. Le gosse, Chuck.norris, gamin des rues, marqué par la violence - en témoigne son corps défiguré par des brûlures et des coups, a tenté de subtiliser à Dona Karine (et seule mon extrême courtoisie à l'égard de la machinerie judiciaire fait que je consens à la nommer avec autant de retenue) sa bourse, par roublardise et - j'en gage - afin de se prouver qu'il le pouvait. Il n'a, bien entendu, pas réussi. Dona Karine a, en réaction, entrepris de lui démolir méthodiquement la tronche à coups de poings et de bottes.
Dona, je ne suis peut-être pas l'homme le plus honnête et le plus sensible qui existe, mais cette scène m'a retourné le coeur.
Nous avions rencontré, damisella Zephyre et moi-même, ce gosse quelques jours plus tôt, et tachions de lui apprendre à se comporter en société, à l'arracher aux coups et à la violence.
Je me suis donc interposé, de même que Zephyre, qui a entrepris de s'occuper du gosse tremblant, rouge de sang. Pour ma part, j'ai arrêté les coups de Karine, qui a entrepris de s'en prendre à moi. Voyez-vous, dona, j'ai un passé de voyageur et d'homme d'arme, et je ne suis pas un gosse qu'on écrase d'un coup. J'ai donc supporté une volée de baffes - sans broncher - en tentant de la résonner, avant de finalement la pousser avec un brin moins de retenue à aller se défouler sur les gosses ailleurs.
Elle est, après avoir tenté de me frapper une fois de plus, finalement partie en m�agonissant d'injures.

J'ai, deux (ou trois ?) jours plus tard proposé à dona Karine de venir avec moi à Saumur, acheter de sa propre poche des marchandises qu'un ami devait me donner, afin de se racheter et de dédommager le gosse. Je lui ait précisé par ailleurs que si elle accepté ce voyage - d'une journée - , cet achat - quelques morceaux de viande au prix fort et qu'elle se fendait d'excuses publiques, je renoncerais aux poursuite, considérant sa repentance comme acquise.

Voilà le motif de ma plainte. Coups et blessures sur ma personne.

Je ne saurais tolérer qu'une femme démolisse méthodiquement un gamin paumé des rues. Je ne saurais tolérer que la même femme refuse de se repentir - car la religion aristotélicienne croit en la rédemption -. Et surtout, je ne saurais tolérer que cette femme bafoue ainsi mon honneur, celle de damisella Zephyre et celle du gosse qu'elle a entrepris de démolir précédemment, en portant plainte avec l'appui inconditionnel de la maire de son village. Je ne saurais tolérer qu'une telle femme puisse se faire passer aux yeux des autorités de vostre Duché pour une victime. Qu'elle les dupes et finalement, jette un peu de son déshonneur sur les épaules Et je ne saurais tolérer qu'elle ne soit confondue par un procès publique, afin que le peuple Poitevin apprenne quelle femme se cache en son sein.

Voilà, Dona de Plantagenest, les motivations de ma plainte.

Par ailleurs, je vous prie de bien vouloir m�appeler par le nom que je porte, à savoir Avaliga, ou Caracole s'il vous prend quelque fantaisie, et de ne pas prêter suite aux élucubrations de Dona Karine qui semble vouloir me nommer d'autant de manières qu'elle cherche de moyens pour semer la confusion dans votre Cour.

En espérant que vous accédiez à ma demande de dépôt de plainte,

Avaliga, dict Caracole,
Voyageur de France.

[Hrp] le personnage s'est présenté comme " Avaliga " auprès de tout le monde. C'est marqué sur sa fiche, sur son statut. Sur son encart sur le forum. Il s'est présenté ainsi auprès de Karine 1972. Alors si elle se trompe sur son accusation, parce que sa joueuse est incapable de prendre la distance suffisante pour jouer bah.. tant pis pour elle ma foi,

P.S : tenez-moi au courant pour la gargote, on devrait pouvoir y faire passer les trois procès en même temps.
Ljd Ava. [/hrp]

Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:16

concernant le souci du nom, il se fait appeller avilaga comme il le dit lui même, cela dit, quoi qu'il puisse en dire, c'est bien en tant que gwellalouen qu'il se fait officiellement connaitre (et qu'il envoie ses courrier ne lui déplaise) et c'est bien gwellalouen qui est en procès, gwellalouen dict avilaga suivant ceux qui le connaissent, mais bien gwellalouen selon les forces de police, et donc la justice temporelle du royaume et de fait du poitou.
concernant sa plainte, si vous l'estimez recevable en tant que telle, sachant que nous avons donc son temoignage mais pas d'autres puisque sauf erreur de ma part, dame zephyre dit que chuck-norris à été violonté, du moins le gamin comme elle l'appelle, et non le sieur gwellalouen il me semble, donc avec son temoignage et celui du sieur que vous pouvez compléter ce dossier, et le transmettre soit au tribunal s'il est recevable, soit retour à la prévôté pour classer sans suite.

enfin, il me semble que l'accusée du coup doit être entendue à son tour pour CETTE affaire de coup et blessure donc TAOP.
donc du coup, retour à la prévôté pour qu'il enregistre la plainte et le témoignage manquant, voir celui du témoin de karine qui a assisté à la scene et saura dire si le sieur gwellalouen a été violonté comme il le dit.
ou bien vous décidez de traiter cette affaire en direct avant de me l'envoeyer ou non.

mais je vous laisse monter le dossier bien entendu, je n'interviendrais que lorsqu'il sera chez moi, au tribunal

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:22

Tous seront entendus si suite est donnée.
Cependant, les autres proces permettront d'eclaircir les faits.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:12

Citation :

Expéditeur : Gwellalouen
Date d'envoi : 29/01/1461 - 21:55:45
Titre : Du brigand à la juge
A Dona de Plantagenest :

N'ayant guère d'entrées en vostre beau castel, et n'y apprenant rumeurs et faits que par le biais de moults pages chaleureusement monnayés, je suis au désespoir de vous.

Ou, du moins, de vos réponses à ma requête - il s'agit d'une requête, je dirais -

La requête en question estant la suivante : et ma plainte, nom d'un fromage faisandé, où en est-elle ?

Comprenez-moi, je sais que la justice, pour estre efficace, ne saurait se hâter. J'estime donc qu'en lançant sans coup férir le procès contre cette.. contre Dona Karine, il arrivera que le jugement du procès où je suis impliqué arrivera à point pour éclairer les dernières procédures de celui de Karine.

Ainsi, la Justice n'aura pas failli, car elle aura été inquisitrice et prompte, et tous loueront vostre duché pour la compétence de son posle judiciaire.

Fait le 29 Janvier de l'An 1461, en la bonne ville de Touars,

Par Avaliga, dict Caracole, qui vous remercie d'avance.

[HRP : je prends note, et compte sur votre médiation afin que le verdict ne dépende pas d'affaires hrp auxquels Avaliga n'a rien à voir. En espérant que le procès se déroule en gargotte, c'est ce qui le rendra chouette. Merci beaucoup. [/HRP]


Citation :

A sieur Avaliga appelé Gwellalouen par le "Qu'en dira t on"
De nous, Icie de Plantagenet, procureur

Notons que nous ne sommes point juge, mais procureur. Détail d'importance vous qui savez manier les mots. Nous avons pris note de votre plainte cependant, les proces en cours vous permettrons de vous exprimer et à la justice d'y voir plus clair, du moins espérons le.
Nous vous engageons à ne pas nous abreuver de courriers. La justice est peut être lente mais ne peut être efficace que dans la sérénité.

Salutations
Ce jour, 30 janvier 1461

Icie de Plantagenet






Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:31

Citation :
Expéditeur : Gwellalouen
Date d'envoi : 31/01/1461 - 00:45:05
Titre : Et la plaignante fiche le camps : et mon proc&egra
A dona de Plantagenest, Procureur du Poitou,

Émettant des doutes quand à l'attitude de vos collègues juges et prevost, je me suis fendu d'une lettre ouverte à votre Duchesse, lui demandant d'assurer l'impartialité du procès. Si votre personne peut s'offusquer d'accusations touchant des hommes qui vous sont proches - et je vous comprends - vous noterez que nul part vostre compétence à vous n'a été remise en cause.

J'ai noté que vous avez pris note de ma plainte, et m'en serais satisfait, ayant foi en vostre parole, si un nouvel élément n'était venu perturber cette affaire déjà bien fumeuse, me poussant à vous envoyer un nouveau courrier dont je gage que vous ne me tiendrez pas rigueur.

En effet, dona Karine, la peste soit de sa personne, est actuellement à Niort, et envisage de fuir en Bretagne dès ce soir. Je tiens ces faits de l'Ambassadrice de Guyenne au Poitou, à laquelle Karine a balancé tout cela dans une taverne de Niort et dont la probité ne saurait être mise.

Si elle est partie ce soir, elle sera sortie de vostre Duché demain soir. Dona ! Vostre plaignante et témoin principale se fait la malle, sur quoi repose vostre procès ? Mais il ne s'agit pas de ça. Ce procès ira en nullité une fois sa fuite avérée. Certes. Mais si vous ne concédez pas à faire suivre d'un procès ma plainte pour coups, injures et blessures, et ce avant demain soir, cette.. cette vipère échappera à la Justice !

Est-ce là ce que vous voulez ? Non, je ne le crois. Sommez-là de rester dans le duché. Et lancez le procès en parallèle, avant que sa fuite ne rende ceci impossible.

Je vous laisse contacter dona Albunea, Ambassadrice du Poitou qui vous confirmera ses propos,

Pour que justice soit faite et que procès se fasse.

P.S : Procureur certes. Soyez toutefois flatté de cette erreur : je tiens les Juges intègres en haute estime.
Salutations,

Fait le 31 Janvier 1461,

Avaliga, dict Caracole.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 3:32

Préparation pour suite:

Citation :

Accusateur : Comté du Poitou
Accusé : Karine1972
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté : Poitou
Village : Thouars
Victime : Gwellalouen aussi appelé Avaliga,

Nous, Icie de Plantagenest, en notre qualité de procureur du Poitou, dressons acte d’accusation à l’encontre de dame Karine1972, ce 31janvier 1461, pour Trouble à l'Ordre Public.
Plainte dument enregistrée pour coups et blessures sur la personne de sieur Avaliga, communément nommé Gwellalouen, à La belle de nuit » à la mi- janvier à Thouars..


***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique :
Gargote poitevine => ~~Coutumiers, Chartes et Décrets du Poitou~~

Elle est également disponible au château du Poitou si vous vous y rendez.
C’est également en ce lieu que vous trouverez les coordonnés d’un avocat si vous le souhaitez.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou
Messire notre juge, les pièces portées au dossier sont consultables dans votre bureau.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge

La parole est à la défense.


Dernière édition par icie le Jeu 31 Jan 2013 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:50

Nous attendrons avec impatiente l'argumentaire de l'accusé comme du plaignant.
La justice en ce cas là, se doit d'entendre les versions differentes et se placer hors du conflit.
Chacun a droit de porter plainte et s'il s'avere que les argumentaires sont injusifies, elle tranchera en conscience.


==> juge
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptySam 2 Fév 2013 - 0:12

Citation :
De nous, Icie de Plantagenêt, procureur du Poitou
A messire Mael_de_bordeaux

Dans le cadre du proces opposant Gwellalouen appelé Avaliga vs Karine1972 , vous êtes appelé à témoigner.

Ce proces fait suite à la plainte de messire Gwellalouen pour coups et blessure pour ce même jour.
Il est lié au proces précedent et votre témoignage permettra également d'éclaircir les faits.

Ce proces se déroule en Poitou et nous apprenons que vous en êtes parti.
Pour que votre témoignage soit pris en compte et que la justice entende équitablement toutes les parties, pourriez vous nous l'adresser par écrit en retour de ce courrier.

Nous vous en remercions
Ce 2 février 1461

Salutations

Icie de Plantagenêt

(HRP: ce proces là est IG)
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptySam 2 Fév 2013 - 2:30

Témoignage Mael de Bordeaux

(S' en servir en gargote et IG)


Citation :
Expéditeur : Mael_de_bordeaux
Date d'envoi : 02/02/1461 - 01:43:56
Titre : Re: proces Gwellalouen vs Karine
bonsoir a vous Procureur

je vous fait donc mon témoignage sur mon honneur

Dame procureur

lors de mon arrivée a Thouras j'ai rencontré en taverne Messire Gwellalougen personnage fort malpoli et fort grossier, je me suis donc permis de me renseigné un peu sur ce messire ainsi que sur le gamin qui a été frappé par Damoiselle Karine or ce gamin nommer Chuck.norris02 ne s'en ai pas uniquement pris a damoiselle Karine mais également a madame le maire de Thouars ainsi qu'as deux autre gens présente en taverne.
Or suite a l'agression de Chuck.norris02 damoiselle Karine n'a fait que de se défendre donc il n'y a pas coup et blessure mais juste de la légitime défense, Messire Gwellalougen ayant assisté a la scène s'est mis a faire chanté damoiselle Karine afin qu'elle le suivent sur les routes et fasse des parjures au tribunal quand ce dernier le lui demanderai suite assurement a de mauvaise actions

ayant appris que Messire Gwellalougen tentais de faire chanter et ne cessais d'harceler Damoiselle Karine j'ai discuté avec Messire petitfrèrekoala patron d'une taverne en lui expliquant ce qui s'était passé et il m'as confirmé que il y avait déjà eu des problèmes avec Chuck.norris02 et messire Gwellalougen et afinde protégé Damoiselle Karine il a été decidé de les bannirs de cette taverne d'ailleurs ils étaient banni de toute les tavernes de la ville

je puis vous affirmer sur mon honneur que Damoiselle Karine est une victime

je vous prie de recevoir Dame procureur mes salutations distinguées

Mael_de_bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:43

Citation :
Première plaidoirie de la défense

bonjour dame Icie,
Je viens vous rendre ma plaidoierie dans le proces contre sieur Gwellalouen!!
Voici le véritable version des fais :
Lors mon passage en taverne , y était présent Gwellalouen et ses 2 comparses (Chuck Norris et Dame Zephyre), tout de suite ceux ci m'ont agressé verbalement me menaçant de me voler ma bourse avant de m'envoyer des bouteilles en plein visage, me blessant de peu)
Sous ces menaces je decidai de repondre en gifflant Gwellalouen sinon je ne sais pas dans quel état je me serais retrouvé. Je decidai ensuite de quitter cette taverne tres peu acceuillante et fus mise à la porte sous une pluie d'insultes horribles.
Suite à cela quelques jours plus tard je croisai Gwellalouen en taverne ou celui ci me fit une proposition plus que suspecte. en effet il me demandai sans me laisser le choix de l'accompagner prestement sur les routes afin qu'il depouille un pauvre Messire me disant que je lui servirait de couverture au cas ou cela tourne mal (je devais mentir et dire que ce n'etais pas lui). J'ai evidement refusé cette proposition plus que malhonnete, qui a fait suite à des courriers de sa part (dont les copies ont été envoyé a Messire Anagor) dans lesquesl il me menace encore et toujours et m'insulte tout autant tout cela parce que ce Messire ne supporte pas que quelqu'un lui résiste et refuse d'obeir a ses propositions malsaines.
Dame Odyssée pourra vous citer ses paroles honteuses. Frapper une femme est un honneur pour lui il ne respecte rien ni personne je ne suis malheureusement pas la seule personne a m'en etre plainte, il cherche le mal partout ou il passe .Il a même inventé comme quoi je voulais quitter le Poitou (tissu de mensonges et pure invention de sa part).
Donc voila ma plaidoierie qui j'espere vous convaincra, je suis une victime innocente tombé entre les mains de ces monstres .
J'espere qu'il sera lui et sa bande puni comme il se doit
Cordialezment
Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:01

Citation :

Bonjour messire Prévôt

Dans le cadre des procès Karine vs Chuck.Norris02,Zephyre, Avaliga dict Gwellalouen et vice et versa Avaliga dict Gwellalouen vs Karine, je suis amenée à demander le témoignage de messire Mael_de_bordeaux. Cette personne est en voyage. Aussi lui ai-je demandé un témoignage écrit.
Je vous le transmet en pièce jointe, afin que, en tant que prévôt chargé de recueillir certaines pièces du procès, vous puissiez le porter à la connaissance de la cour sur mon invitation.
Il est également classé dans le bureau du juge.

Dans ce témoignage, il est fait mention d'une agression par Chuck norris02 sur le maire de Thouars à l'époque. Comment se fait il que son témoignage n'est pas été recueilli pendant l'enquête? Cela n'a pas été mentionné en effet.
Mais dans le cadre d'une enquête complémentaire de moralité, pourriez vous demander à la mairesse, dame Lisenlou, si je ne m'abuse, de confirmer ce fait?
C'est un gamin certes mais sans doute son attitude justifie une bonne fessée. J'aimerais donc sa version.

Avec mes salutations.

Icie de Plantagenêt

Citation :
Expéditeur : Mael_de_bordeaux
Date d'envoi : 02/02/1461 - 01:43:56
Titre : Re: proces Gwellalouen vs Karine
bonsoir a vous Procureur

je vous fait donc mon témoignage sur mon honneur

Dame procureur

lors de mon arrivée a Thouras j'ai rencontré en taverne Messire Gwellalougen personnage fort malpoli et fort grossier, je me suis donc permis de me renseigné un peu sur ce messire ainsi que sur le gamin qui a été frappé par Damoiselle Karine or ce gamin nommer Chuck.norris02 ne s'en ai pas uniquement pris a damoiselle Karine mais également a madame le maire de Thouars ainsi qu'as deux autre gens présente en taverne.
Or suite a l'agression de Chuck.norris02 damoiselle Karine n'a fait que de se défendre donc il n'y a pas coup et blessure mais juste de la légitime défense, Messire Gwellalougen ayant assisté a la scène s'est mis a faire chanté damoiselle Karine afin qu'elle le suivent sur les routes et fasse des parjures au tribunal quand ce dernier le lui demanderai suite assurement a de mauvaise actions

ayant appris que Messire Gwellalougen tentais de faire chanter et ne cessais d'harceler Damoiselle Karine j'ai discuté avec Messire petitfrèrekoala patron d'une taverne en lui expliquant ce qui s'était passé et il m'as confirmé que il y avait déjà eu des problèmes avec Chuck.norris02 et messire Gwellalougen et afinde protégé Damoiselle Karine il a été decidé de les bannirs de cette taverne d'ailleurs ils étaient banni de toute les tavernes de la ville

je puis vous affirmer sur mon honneur que Damoiselle Karine est une victime

je vous prie de recevoir Dame procureur mes salutations distinguées

Mael_de_bordeaux

==> Anagor sera appelé par le procureur




Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:03

Citation :
Dame Odyssée pourra vous citer ses paroles honteuses

??
Qui est cette personne?
Elle n'a jamais été citée à ma connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:21

en effet, jusque là, il ne me semble pas avoir entendu parler de cette personne non plus, bien qu'il me semble avoir été dit que d'autres personnes aient assisté sans en préciser le nom, et une d'entre elle ne semble pas vouloir témoigner à ce que dame karine m'a fait savoir lorsque je me suis permis de le lui demander, donc par respect, je tairais son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyMar 5 Fév 2013 - 1:34

Bien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:50

Citation :
L'accusation a appelé Anagor à la barre
Voici son témoignage :


Le 21 du mois dernier, je reçus une missive de Mael de Bordeaux. Ce dernier me rapportait avoir rencontré une dame de Thouars, Karine1972, qui lui avait raconté une mésaventure arrivée en taverne. Un certain Gwellalouen lui aurait fait du chantage.
Le dit Gwellalouen se fait appeler Avaliga ou Caracole. Gwellalouen étant le nom qui a été donné au prêtre d�Aristote enregistrant sa naissance par ses parents, j�utiliserai uniquement ce nom lors de ma déposition.
Cet homme aurait été accompagné de Chuck.norris2 et de Dame Zephyre .
Je demandais donc confirmation auprès de Dame Karine1972 qui me répondit rapidement.
Elle me précisa le lieu de l�altercation et le nom des personnes avec qui elle avait eu querelle. Elle me soutint avoir été agressé et avoir été obligé de se défendre. Elle confirma que le dénommé Gwellalouen la harcelait afin d�obtenir un faux témoignage. Elle ajouta que le dit Gwellalouen souhaitait commettre un brigandage et fournir ce témoignage si l�affaire tournait mal.
Elle me procura une lettre où le suspect, s�exprimant à mots couverts, la relançait.
Je concluais avec ses témoignages et la lettre de Gwellalouen qu�il y avait assez d�éléments curieux pour requérir en justice.
Je déposais mon dossier sur le bureau du procureur tout en continuant mon enquête.
J�envoyais une demande d�information à Chuck.norris02 qui ne me répondit pas. J�ignorais alors son âge et son ignorance de la lecture et de l�écriture. Il me sembla qu�étant le seul poitevin parmi les suspects, il me répondrait plus facilement.
J�envoyais ensuite un courrier à Zephyre puis à Gwellalouen.
Je reçus une lettre assez longue et détaillée de Dame Zephyre.
Selon Dame Zephyre, le dénommé Chuck.norris02, âgé de 10 ans, «faisait usage de menus larcins en taverne parfois ». Donc, en taverne, Dame Karine1972 s�est emportée brusquement contre l�enfant et l�a frappé. La raison de cet emportement n�a pas été précisée par Dame Zephyre. Dame Zephyre l�a sommé d�arrêter « tout en maintenant le gosse » tandis que Gwellalouen « tançait vertement la malapprise ».
J�ai malheureusement oublié de demander à Dame Zephyre pourquoi elle maintenait l�enfant alors que, selon ses dires, c�était Dame Karine qui frappait le dit-enfant.
Le dénommé Gwellalouen a affirmé que, puisque Dame Zephyre avait raconté l�enchaînement des faits, il ne souhaitait pas gaspiller son encre et son temps à faire de même.
D�après le courrier que m�a confié Dame Karine1972, Gwellalouen écrit « Nous trancherons donc ce différent devant le tribunal, où vous répondrez de coups et blessures sur un enfant, certifié par deux témoins là où seule votre parole vous défendra.

Pour le reste, je m'en occuperais après »

Il a fallu attendre que Karine1972 saisisse la justice pour que Gwellalouen se souvienne qu�un enfant a été frappé et veuille trancher ce différent.
Je trouve que ce ne sont pas les actes d'un homme épris de justice mais une vengeance pour le procés qui est intenté contre lui.

Voici donc les faits tels qu�ils m�ont été présenté et mes déductions. Je les ai rapporté aussi clairement que j�ai pu afin que la lumière soit faite sur cette affaire.

je pense procureur, qu'avec le témoignage de mael de bordeaux et celui de dame odyssée que vous pourriez citer lors de votre dernier réquisitoire ou faire citer, celui de dame zéphyre en contradictoire et le témoignage de notre prévôt, nous aurons sauf témoignage suplémentaire de gwellalouen, zéphyre et chuck-norris, tous les éléments pour pouvoir trancher sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:09

Bonsoir,
J'aurais pu rajouter le message de Mael de Bordeaux dans ma première déposition en le citant.
Bon, c'est mon premier procés.
Ce que je ne comprends pas c'est que Karine1972 ou Mael ne m'aient jamais parlé de Dame Odyssée...
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:38

Citation :
Expéditeur : Eliora
Date d'envoi : 08/02/1461 - 15:42:03
Titre : Re: Re: Re: départ en lance
Bonjour Kiriell,

Je viens à vous pour vous annoncer que j'ai changer de prénom (mon pseudo à changer car erreur lors de l'inscription, j'ai taper trop vite!!)

Désormais je m'appelle Eloria , donc ce ne sera plus Karine.

Je tenais à vous le dire, j'espere que cela ne gênera en rien mon proces,

Bonne journée à vous

Eloria
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:44

Citation :
31/01/1461 - procès opposant Eliora au Comté du Poitou

Ahhhhhhhhhh ouf, j'ai cru que j'avais fait une erreur d'écriture.

Hummm,tout de même, l'on ne sait plus à quels saints se vouer avec tous ces noms.
Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:15

Rassurez-moi, vous vous n'avez pas changé de nom... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:09

Citation :
Expéditeur : Eliora
Date d'envoi : 14/02/1461 - 17:21:34
Titre : Re: tavernes
Bonjour,

[HRP coupé]

Pour ce qui est de la gargotte je préfére toujours ne pas m'y rendre car cela fera ressurgir de douloureux moments passés lors mon affreuse rencontre avec ces tristes Sirs.

Esperant votre comprehension,

Je vous souhaite une bonne journée

Bien à vous

Eliora
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:46

Citation :

Et bien l’on peut dire que les protagonistes de cette histoire ne sont guère intéressés à se déplacer. Le plaignant ne se dérange pas et se réfugie l’on ne sait où.

Voici notre réquisitoire messire juge:
Dans des procès contradictoires où dame Karine alias Eliora a porté plainte pour des faits liés contre ce même sieur, nous n’avons que le témoignage de dame Zephyre qui ne nous éclaire guère plus que ce que rapporte notre prévôt de ses courriers.

Nous avons reçu le témoignage de sieur Mael de Bordeaux que voici :

« Dame procureur

lors de mon arrivée a Thouras j'ai rencontré en taverne Messire Gwellalougen personnage fort malpoli et fort grossier, je me suis donc permis de me renseigné un peu sur ce messire ainsi que sur le gamin qui a été frappé par Damoiselle Karine or ce gamin nommer Chuck.norris02 ne s'en ai pas uniquement pris a damoiselle Karine mais également a madame le maire de Thouars ainsi qu'as deux autre gens présente en taverne.
Or suite a l'agression de Chuck.norris02 damoiselle Karine n'a fait que de se défendre donc il n'y a pas coup et blessure mais juste de la légitime défense, Messire Gwellalougen ayant assisté a la scène s'est mis a faire chanté damoiselle Karine afin qu'elle le suivent sur les routes et fasse des parjures au tribunal quand ce dernier le lui demanderai suite assurement a de mauvaise actions ayant appris que Messire Gwellalougen tentais de faire chanter et ne cessais d'harceler Damoiselle Karine j'ai discuté avec Messire petitfrèrekoala patron d'une taverne en lui expliquant ce qui s'était passé et il m'as confirmé que il y avait déjà eu des problèmes avec Chuck.norris02 et messire Gwellalougen et afinde protégé Damoiselle Karine il a été decidé de les bannirs de cette taverne d'ailleurs ils étaient banni de toute les tavernes de la ville

je puis vous affirmer sur mon honneur que Damoiselle Karine est une victime

je vous prie de recevoir Dame procureur mes salutations distinguées

Mael_de_bordeaux »

Nous pourrions dire que l’un accuse l’autre et vice versa. Cela ressemble à des règlements de comptes qui sont plus du ressort du champ de foire que de la justice.

Le témoignage de messire Mael de Bordeaux, mentionne des faits qui lui ont été rapporté. Par qui? Par dame Karine.
Il s'agit donc d'un témoin indirect dont l' interêt pourrait être un témoin de moralité. Et c'est tout.

Cet enfant, Chuck. norriso2, présenté comme un enfant de 10 ans, a disparu.
Ceux qui prétendent à vouloir le ramener dans le droit chemin ne maitrisent visiblement pas la situation. Nul ne nie qu'il a agressé dame Karine.
Une bonne fessée ! Est ce répréhensible ? Certains usent de fouets pour mieux "éduqué".

Que dit le plaignant ?
Sieur Avaliga dit Gwellalouen par la rumeur, ne peut rien nous dire des insultes, chantage et menaces qui nous sont rapportées ! Il est absent de ce tribunal et est parti en quelque lieu secret.

En regard de cela, le sieur Avaliga a une réputation de "chemineur de grands chemins".
Certes l’on dit que ces personnes ont un certain sens de l’honneur. Un certain sens, oui. Est ce là ce qui devrait servir à étayer l'accusation? Diantre!
Nous mettrions le tiers du Royaume en procès.
Les réputations se font et se défont:
Aujourd'hui putain, demain Reine de France.
Aujourd'hui, brigand ou félon, demain Roi de France.
Les exemples viennent de haut.

L'accusation ne peut s'appuyer sur les réputations. Certes, elles peuvent étayer des arguments.

Mais en l'occurrence, nous n'avons que la parole des uns et des autres. Cela ne nous a pas permis d'éclairer les faits.

*La procureur s'approcha de la table où était assis le juge, secoua ses manches comme pour chasser des esprits. *

En attendant, faute de faits avérés, de blessures, en raison des absences, nous demandons la relax de dame Karine1972 alias Eliora.

Ce sont nos conclusions messire Juge.
Le jugement vous appartient

*D'un geste un peu théâtral, la procureur retourna vers sa chaise*
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:26

Citation :
L'accusation a appelé Anagor à la barre
Voici son témoignage :


Le 21 du mois dernier, je reçus une missive de Mael de Bordeaux. Ce dernier me rapportait avoir rencontré une dame de Thouars, Karine1972, qui lui avait raconté une mésaventure arrivée en taverne. Un certain Gwellalouen lui aurait fait du chantage.
Le dit Gwellalouen se fait appeler Avaliga ou Caracole. Gwellalouen étant le nom qui a été donné au prêtre d�Aristote enregistrant sa naissance par ses parents, j�utiliserai uniquement ce nom lors de ma déposition.
Cet homme aurait été accompagné de Chuck.norris2 et de Dame Zephyre .
Je demandais donc confirmation auprès de Dame Karine1972 qui me répondit rapidement.
Elle me précisa le lieu de l�altercation et le nom des personnes avec qui elle avait eu querelle. Elle me soutint avoir été agressé et avoir été obligé de se défendre. Elle confirma que le dénommé Gwellalouen la harcelait afin d�obtenir un faux témoignage. Elle ajouta que le dit Gwellalouen souhaitait commettre un brigandage et fournir ce témoignage si l�affaire tournait mal.
Elle me procura une lettre où le suspect, s�exprimant à mots couverts, la relançait.
Je concluais avec ses témoignages et la lettre de Gwellalouen qu�il y avait assez d�éléments curieux pour requérir en justice.
Je déposais mon dossier sur le bureau du procureur tout en continuant mon enquête.
J�envoyais une demande d�information à Chuck.norris02 qui ne me répondit pas. J�ignorais alors son âge et son ignorance de la lecture et de l�écriture. Il me sembla qu�étant le seul poitevin parmi les suspects, il me répondrait plus facilement.
J�envoyais ensuite un courrier à Zephyre puis à Gwellalouen.
Je reçus une lettre assez longue et détaillée de Dame Zephyre.
Selon Dame Zephyre, le dénommé Chuck.norris02, âgé de 10 ans, «faisait usage de menus larcins en taverne parfois ». Donc, en taverne, Dame Karine1972 s�est emportée brusquement contre l�enfant et l�a frappé. La raison de cet emportement n�a pas été précisée par Dame Zephyre. Dame Zephyre l�a sommé d�arrêter « tout en maintenant le gosse » tandis que Gwellalouen « tançait vertement la malapprise ».
J�ai malheureusement oublié de demander à Dame Zephyre pourquoi elle maintenait l�enfant alors que, selon ses dires, c�était Dame Karine qui frappait le dit-enfant.
Le dénommé Gwellalouen a affirmé que, puisque Dame Zephyre avait raconté l�enchaînement des faits, il ne souhaitait pas gaspiller son encre et son temps à faire de même.
D�après le courrier que m�a confié Dame Karine1972, Gwellalouen écrit « Nous trancherons donc ce différent devant le tribunal, où vous répondrez de coups et blessures sur un enfant, certifié par deux témoins là où seule votre parole vous défendra.

Pour le reste, je m'en occuperais après »

Il a fallu attendre que Karine1972 saisisse la justice pour que Gwellalouen se souvienne qu�un enfant a été frappé et veuille trancher ce différent.
Je trouve que ce ne sont pas les actes d'un homme épris de justice mais une vengeance pour le procés qui est intenté contre lui.

Voici donc les faits tels qu�ils m�ont été présenté et mes déductions. Je les ai rapporté aussi clairement que j�ai pu afin que la lumière soit faite sur cette affaire.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Bonjour Dame Icie,

Je vous rends ma plaidoierie, en effet lorsque j'ai lu les témoignages de Zephyrre, j'ai encore pu constater une fois de plus le tissu de mensonges que cela peut etre, mais je ne reviendrai pas la dessus,

En outre, je suis désolée que Gwellaouen ne se soit pas présenté, il doit surement avoir quelques chose à se reprocher si vous voyez ce que je veut dire.

Toujours est il que mon opinion dans cette affaire reste le même à savoir ce Sir et ses complices pour moi sont des lâches et profitent de la faiblesse des autres pour activer leurs venins.

Je n'ai fait que me défendre contre un gamin qui pour moi n'a nullement le comportement d'un enfant à priori normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:13

Citation :
*kiriell n'était pas mécontent d'arriver enfin à terme de cette affaire, du moins pour au moins les dames concernées. Il se saisie donc du dossier, ayant écouté, la procure, l'accusée et le prévôt et relu toutes les minutes enregistrées par le greffiers.*

He bien, nous voilà au terme d'une des quatres affaires, concernant la même affaire !
*le juge soupira*
donc dans ce dossier, qu'avons nous ?
*soupirant à nouveau*
Suite au dépôt de plainte de dame eliora, dict karine1972 au moment des faits, contre le sieur avaliga, dict gwellalouen, le sieur chuck-norris, qui serait un enfant d'une dizaine d'année, bien que nous n'ayons jamais eu l'occasion de le rencontrer, une dame, dame zéphyre, le sieur qui se fait appeller avaliga mais à été baptisé sous le nom de gwellalouen porte plainte contre la plaigante d'hier !
je site le plaignant : "Voilà le motif de ma plainte. Coups et blessures sur ma personne."
*soupirant toujours il poursuit*
le sieur nous explique donc, que la dame se faisait rackéter, qu'elle s'est défendue en rossant un gamin, assez grand pour tenter de lui subtiliser sa bourse, gamin habitué aux larçins, chose confirmée par dame zéphyre aussi, et que cela ne lui convenant pas, il s'est interposé, à brutalisé la dame, qui elle par contre l'aurait frappé !
nous avons donc un homme, qui admet être un voleur, un chemineur, un costaud, qui à présent, étant venu s'interposer dans une réprimande méritée à un gamin, se dit homme d'honneur, et porte plainte pour coup et blessure par une dame...
*le juge plisse les lèvres pour cacher un sourire moqueur*
un homme qui se dit fort et honnete qui vient porter plainte pour coup et blessure contre une dame !
où va le monde de nos jours je vous le demande ?
*il regarde l'assistance en souriant*
Bientôt vous allez me dire que des hommes sont battus par des femmes, n'ont pas la force de leur répondre, bien qu'il dit l'avoir à son tour battue et repoussée, et que ces hommes n'ont à ce point pas d'honneur, de fierté masculine pour oser venir se plaindre dans un tribunal et y avouer en plus, comble de tout, qu'il est un voleur, et défend un gamin méritant le fouet qui lui aussi est un voleur !
*il regarde à nouveau l'assemblée*
où va le monde diantre !
demain vous verrez, les hommes auront peur des dames au point de se marier entre eux !
*il éclate de rire puis reprend*
soyons sérieux, et tenons nous en aux faits, car sinon, je vais avoir une migraine.
*il prend un verre d'eau puis reprend dossier en main*
l'accusée c'est défendue en rossant un gamin qui tentait de la voler, elle aurait pu le conduire à la police en suivant afin qu'il reçoive à nouveau une corection bien mérité, mais non ! le sieur avaliga, dict gwellalouen c'est interposé et l'a à son tour tappée pendant que dame zephyre lui prenait l'enfant et se tenait tout pret donc.
étant occupée à roser le gamin comme il se devait, elle s'est donc vue en plus du gamin voulant la chaparder, se faire réprimander et "tanser" pour reprendre les termes employés par un homme costaud, habitué à la rudesse, c'est vue prise en tenaille et entourée de trois personnes tout à coup puisqu'une autre dame prenait elle défense du gamin...
et ce serait à présent avaliga, dict gwelallouen la victime !
*il s'arretta souflant cette fois de lassitude*
bref, je vais rendre cela dit mon verdict le plaignant en plus, comble du comble ayant disparu de la circulation tout comme l'enfant !
Nous, kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer, juge du poitou, au nom de sa grandeur lafa_, rendons ce 26 février 1461, verdict dans l'affaire accusant dame eliora, connue au moment des faits comme dame karine1972.
Entendu, que nous n'avons aucune preuve accusant dame eliora.
entendu, que nous pouvons avoir forte présomption, et ce grace aux témoignages nombreux et incontestables puisque ceux des accusateurs même, que dame eliora n'est en aucun cas une agresseuse.
Nous ne pouvons donc retenir contre elle l'accusation de coup et blessure faite par le sieur avaliga dict gwellalouen.
par conséquent, nous déclarons donc non coupable l'accusée.
ce verdict, pourra être porté en cours d'appel du royaume de France, s'il était contesté.
*kiriell frappa son marteau sur l'angle renforcé du bureau*
affaire suivante !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:32

Citation :
Procès ayant opposé Eliora au Comté du Poitou

Eliora était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:18

toujours en gargote à la vue de tous, donc produit ici...

Zephyre Message Posté le: 26 Fév 2013 22:59 a écrit:


--------------------------------------------------------------------------------


Bien ben on va en appel .... !!! j'espère que vous êtes motivé JD Kiriell parce que là vous m'avez mise moi sacrément en boule.... et .. JE SUIS PIRE QUE MA DONZELLE !!!
Zephyre Message Posté le: 26 Fév 2013 23:12 a écrit:


--------------------------------------------------------------------------------


parce que moi j'assume totalement ce que je pense et je dis, voici le courrier que je viens de faire parvenir au JD Kiriell qui n'a pas été fichu de comprendre ce que le mot DELAI HRP veut dire quand on demande un sursis d'intervention


Citation:


JD Kiriell,

Il faut quoi pour que vous compreniez le sens du mot JEU ???

Je n'ai pas voulu rentrer dans la mécanique de JD Avaliga qui vous a mit à tous une pression phénoménale avec ce procès.
J'ai accepté de jouer le jeu alors qu'à la base ma pépette n'était PAS incriminée, seul le gamin l'était, que ce procès aurait pu être cassé d'emblée pour vice de procédure et abus d'HRP à l'usage.
J'ai accepté de passer un temps phénoménal à jouer le jeu jusqu'au de la plaidorie malgré mon état de santé sur lequel je ne me suis pas lamentée... et vous joueur vous n'êtes pas foutu de comprendre qu'un délai de 4 JOURS .... c'est pas grand chose ????

C'est quoi qui vous a pressé ??? le plaisir d'écraser ma poupette par vengeance ???
Y'a rien dans ce procès qui incirmine ma donzelle, elle paye juste pour les erreurs d'un gosse et d'un compagnon malappris .

Une peine de prison et une amende pour des faits dont elle N'EST PAS responsable je trouve moi joueuse cela abusif... tout ça parce que votre personnage n'a pas supporté d'être pris à parti... et que vous joueur vous ne jouez pas le jeu !!!!

Ainsi, puisque vous aimez vous amuser... on va jouer et ma donzelle va aller en appel avec des huiles pour ruiner la réputation de votre perso, certains n'attendent que ça au vu des commentaires que ma poupette a aussi recueilli sur la bêtise de votre Juge.

Au plaisir de se retrouver en cour de cassation puisque même la fin de ce procès débile vous me l'avez volé !

JD Zef'




Je trouve déplorable que des joueurs se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont un poste à "pouvoir" surtout quand il s'agit d'en abuser

Je ne vous remercie pas JD Kiriell pour ce beau gâchis à travers votre personnage !!!!
Kiriell Posté le: 27 Fév 2013 00:07 a écrit:


--------------------------------------------------------------------------------

et c'est repartit pour le Hors Région Poitou pour tenter de faire croire à de la Région Poitevine

sans commentaire, ma réponse étant Hors Région Poitou elle me semble devoir y rester... bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)   [TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAOP] Eliora (ex Karine1972) aff gwellalouen etc. (relaxée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAOP]Zephyre (Chuck.norris02 et Gwellalouen) (APPEL)
» [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)
» [TAOP]Gwellalouen(Chuck.norris02, Zephyre) (coupable)
» [Relaxée][TAOP] Nessty [19 juillet 1457]
» [Relaxée]21/04/1455-Melodie871

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: