Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptySam 7 Juin 2014 - 12:37

J'vous avoue que j'ai hésité sur l'endroit le plus adéquat pour vous interpeler... Et mince, j'ai mal choisi ! Je saurai pour la prochaine fois.

Merci de m'avoir indiqué ce tableau informatif, j'ai trouvé la réponse à ma question.
C'est grand ici... Il faut zieuter partout. Mais j'vais m'y faire, j'suis motivée !

Bon ben, je sais ce que je vais faire mercredi soir !!! J'espère que le professeur sera aussi intéressant que le Vicomte Theudrik avec son cours d'Astronomie !

A bientôt Dame Crisolde. J'vous souhaite une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptySam 7 Juin 2014 - 12:45

Crisolde sourit.... ben non elle ne passe pas son temps à ronchonner ! Cette petite Lhouise semblait très prometteuse et elle avait hâte de la compter parmi les Erudits de l'Université.

Vous verrez qu'avec l'habitude, vous finirez par vous habituer ... et un jour ces murs vous sembleront bien étroits! Bonne journée à vous également Lhouise et merci de votre visite.


Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:39

Pour ceux que cela intéresse voici un tableau de fréquentation des cours des 6 premiers mois de cette année.
Bureau du Recteur - Page 18 Fraque10
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:31

Merci chère rectrice, ce tableau est une véritable mine d'or.
On voit que les langues ont toujours autant de succès, alors que la voie de l'église est toujours aussi peu attirante.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:35

Bonjour Crisolde,

J'ai hésité à postuler, tant que LT était en alerte et moi tous les soirs aux remparts. Et puis la reprise de la gestion a avalé tout mon temps hier. Mais l'alerte semble bien passée, et aucun autre professeur ne s'est présenté à ce que je vois pour enseigner l'Eglise Romaine ni l'intempérance (cours de lundi et vendredi).
Si tu n'as pas encore remplacé ces cours, je peux les assurer.

Avec mes excuses pour les changements de programme que je te fais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:53

Citation :
Bonsoir chère rectrice,

Comme le COmté a besoin de mes connaissances militaires, je ne serai pas disponible avant 20h10 demain.
Aussi si Dame Sophie ne postule pas, je pourrai le faire uniquement à partir de cette heure là.
Désolé pour ce contre-temps, mais comme vous le savez, le Comté passe avant mon écus.

Bien à vous,
Datan
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:47

Datan rajouta un mot manuscrit :

Et bien non, finalement, je serai disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMer 9 Juil 2014 - 2:32

Avant de refermer les portes elle repassa par son bureau et y trouva un mot. Elle sourit ... tout était rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Poitevin en Intégration
Johane


Nombre de messages : 23
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/07/2014

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:12

Johane trouva le bureau de la rectrice après avoir parcouru les longs couloirs du château. Elle frappa doucement à la porte qui était ouverte et se présenta.

Bonjour Dame Rectrice, je suis Johane de St Aubin Routôt, je viens d'emménager à La Rochelle. Je souhaite continuer mes études et vous proposer mes services pour enseigner. J'ai déjà déposé ma fiche près du registre des étudiants. J'espère qu'elle ne s'envolera pas et qu'elle est conforme.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:00

Crisolde sourit à la nouvelle venue en se disant que le Poitou était chanceux que des personnes si bien élevées viennent s'y établir. Cela permettrait d'en relever le niveau. Et peut-être même (elle pouvait toujours rêver!) les malotrus finiraient-ils par s'en aller ... qui sait!

Bonjour Dame Johane

Prenez place je vous prie.
Je vous souhaite une bonne installation en Poitou et la bienvenue au sein de notre Université.
Votre fiche est parfaitement remplie et ne s'envolera point soyez rassurée... du moins pas tant que je serai rectrice. Vous pouvez dès à présent postuler sur les programmes des semaines 31 et 32, pour les matières que vous possédez à 100%. Les plannings définitifs sont en général affichés le samedi ou le dimanche.

J'ai vu que vous aviez déjà proposé vos PE en Gargote et vous en remercie. Le Bailli a souvent du mal à trouver ce qu'il lui faut.

J'espère que vous vous plairez parmi nous et que nous aurons l'occasion de nous croiser en taverne dès mon retour à La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:50

Cela faisait un moment que Chidelric ne s'était pas présenté à l'université. S'il revint dans ces locaux c'est pour venir y chercher des renseignements auprès de la Rectrice.


Bonsoir Crisolde.

Je suis à la recherche d'érudits pouvant produire des PEA en assez grande quantité (20/30 par jours). Est ce que vous avez une liste d'élèves, ou de professeurs, qui maîtriseraient la voie de l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:37

Et si l'idiot ouvrait ses mirettes, il saurait qu'à l'ost cette liste existe déjà et qu'elle a été faite par dame Isolda... C'est beau la caste politique poitevine...
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:16

Koreldy!!
La liste qui est à l'ost date d'un bon moment et je viens ici pour l'actualiser.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptySam 26 Juil 2014 - 2:39

Attiré par un bruit de voix alors qu'il cherchait sa vassale, Theudrik jeta un œil dans le bureau de la rectrice et intervint :

Allons, allons, messieurs ! Un peu de tenue, je vous prie ! C'est quoi, ces manières ?
Après, on va encore croire que la rectrice parle mal à un de ses professeurs !


Sourire narquois du vicomte.

Je suis sûr que ma chère Crisolde va vous trouver ça en un tournemain. Moi-même, j'ai 30 PEA par jour, mais il faudra venir à La Trémouille, j'en ai bien peur !
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptySam 26 Juil 2014 - 11:05

3 mois... Et ben si pour vous c'est dater, surtout quand on connait le rythme des étudiants.

De se tourner vers le vicomte.

Quand vous voyez un cheval, vous dites que c'est cheval. Quand je vois un idiot, je dis que c'est un idiot. Et en cela tout saintes pourra vous le confirmer.

Sur ce, bonne journée Monseigneur.


De quitter les lieux tel qu'il était venu, tout en laissant une note à la rectrice comme quoi il serait encore absent pour un temps, mais qu'il mettrait bien sa fiche à jour quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptySam 26 Juil 2014 - 17:09

Elle soupire la rectrice ...

Là voilà votre liste .... elle recense tous les érudits enregistrés à l'Université du Château, en mesure de donner 20 ou 30 PEA quelle que soit leur voie. En ce qui concerne ceux qui étudient sans avoir rempli de fiche étudiant/professeur, je ne puis connaitre les pourcentages acquis.

Bureau du Recteur - Page 18 Pea-po10
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:36

Je vous remercie beaucoup.
Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:24

De rien.... et je me suis oubliée dans la liste ... je peux en fournir 20 pour le moment et très bientôt 30 également.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:00

-Les médecins et religieux ne peuvent plus donner des PEA (ni des PE).
Pour les fonctionnaires je ne suis pas sûr, mais j'ai essayé je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:23

Mais est-ce qu'ils apparaissent tout de même dans "Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités" ??
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Poitevin en Intégration
Johane


Nombre de messages : 23
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/07/2014

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:28

chez moi, ils apparaissent
20 points d'État dans le domaine de l'armée
l'automne dernier j'ai pu en fournir

mais je suis absente du Poitou pour l'instant et ne peux tester
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:25

Bureau du Recteur - Page 18 Fraq_610
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:39

IMPORTANT HRP
A tous les érudits:

Pour mettre à jour vos connaissances merci de faire
un copié/collé exact de votre fiche IG; toute faute d'orthographe ou décalage dans le libellé des matières ou des % fausse l'enregistrement des données.

Merci de le faire rapidement pour que je puisse préparer la cérémonie de remise des diplômes dans les 15 prochains jours au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:27

Citation :
A Dame Crisolde, Recteur du Poitou

Nous tenons personnellement à vous inviter en salle du trône lors de la cérémonie des allégeances de la noblesse qui débute.
Nous souhaitons ainsi témoigner de notre reconnaissance et remercier publiquement ceux qui œuvrent en silence, bien souvent anonyme mais sans qui le Poitou ne serait pas.
L'annonce officielle étant un peu vague, nous réitérons cette invitation.


Pour le Poitou avant tout

Icie de Plantagenet
Comtesse du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:19

Bonjour,

Je me présente à vous dans ce bureau parce que j'aurai une question.
Avez vous remarqué une différence de vitesse d'apprentissage entre les langues et les autres matières ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: