Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:10

Bienvenue à l’Université du Poitou !

C'est avec humilité que je reprends le rôle de Rectrice des mains fort capables du Comte d’Aunis, qui m’a aimablement transmis de précieuses informations et prodigué quelques conseils, ce dont je le remercie vivement.

Je suggère à tous les lettrés du Poitou qui le souhaitent de se recenser selon la voie qu’ils ont choisie dans les sujets prévus à cet effet. Je vous propose de créer chacun votre propre post afin de pouvoir le mettre à jour vous-mêmes.  

Le format conseillé est le suivant :

Citation :
Sujet : votre pseudo

Connaissances :
- Matière – pourcentage acquis
-
-


Cours souhaités :
- Matière – heure de préférence
-
-
Vous pouvez également donner plus de détails sur le forum de l’Université des Royaumes : http://rr-uni.forumactif.com/

N’hésitez jamais à pousser la porte de ce bureau ou à m’envoyer un MP si vous avez des commentaires ou des questions.

Abaelle
Rectrice du Poitou


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:56

Madame

Je pousse cette porte, vous commencez bien mal

Voir post plus loin ou il faut que je vous envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyLun 24 Avr 2006 - 3:57

J'aimerai donner les cours de fonctuionnement des institutions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyLun 24 Avr 2006 - 8:15

kresniev a écrit:
J'aimerai donner les cours de fonctuionnement des institutions.
Merci

Merci de votre postulation Sire Kresniev, j'en prends note mais vous prie de prendre le temps de vous inscrire également dans la salle des professeurs.

Amicalement,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyLun 24 Avr 2006 - 8:18

jason a écrit:
Madame

Je pousse cette porte, vous commencez bien mal

Voir post plus loin ou il faut que je vous envoie un MP

Bienvenue dans ce bureau Messire Jason,

Je commence, en effet, et ne puis que déplorer que notre premier contact se fasse sous des augures si peu favorables.

J'ai répondu à votre post plus bas, et serai reconnaissante de vos suggestions et conseils si vous souhaitiez me faire bénéficier de votre expérience par parchemin ou en ce bureau.

Amicalement,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:25

Toc Toc

Bonjour Madame la Rectrice ( Reverence)

Je suis allez visiter la salle des professeur, etant nouveau en ce lieu prestigieux, et je me permet de venir vous saluer

Je vous souhaite grande reussite et gros plaisir dans votre nouvelle tache.

Soyez sure que je mettrais mes compentes, modestes pour l'instant, au service du savoir, au votre, ainsi qu'aux Poitevines et Poitevins qui voudront s'instruire.

Salutations

Zodelius neo professeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:30

allé
compétences

l'emotion me fait perdre mon Français

Avec mes excuses Ma dame la Rectrice (réverence)
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:32

Bienvenue en ces lieux messire Zodelius (vous voici bien formel, mon aimé Wink ).

Je suis heureuse que vous acceptiez votre chaire et suis sûre que vous trouverez aisément votre place parmi les nobles professeurs de cette Université.

embrasse discrètement son aimé...

Je vous laisse vous installer... à fort bientôt mon doux ami.

Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 29 Avr 2006 - 13:09

Je trouve enfin un moment pour venir de te saluer dans tes nouvelles fonctions dont tu t'acquitteras à merveille, comme tout ce que tu fais. Very Happy

Je vais aller poster sur le topic adéquat mes compétences et horaires libres.

Bonne chance à toi.


Era de Black fait une bise à son amie Abaelle.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 29 Avr 2006 - 19:21

Merci Gente Dame Rectrice (Baisemain)

J'accepte, cette chaire que vous m'offrez, ma chére,
d'autant que tres chére a mon coeur est votre chair.
j'essairais pour nos etudiants tres chérs,
de leur rendre les études moins chéres.

Salutations précieuses

Zodelius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyDim 30 Avr 2006 - 10:32

Un petit mot de soutient pour notre Rectrice.

Je sais que ce n'est pas un travail facile, compte tenu de toutes les contraintes qu'il exige, mais je suis persuadée que vous remplirez à merveille le rôle tant convoité (Rolling Eyes ^^) de Recteur.
Si besoin est, n'hésitez pas à me contacter !

Amicalement,
Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:57

Grand merci de votre soutien chère Professeur Kiwi !

A mon tour je vous remercie de votre très grande disponibilité, qui a déjà par plusieurs fois permis de respecter le planning en l'abence d'un professeur empêché.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyVen 5 Mai 2006 - 15:08

L'université du Poitou recherche un professeur de Latin possédant cette langue à 100%.

Merci de vous annoncer auprès de la Rectrice.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 6 Mai 2006 - 15:18

Félicitations à la rectrice, et bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:00

Merci de vos voeux Messire Woozie.

J'espère vous voir prochainement étudier parmi nous.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:04

Chers Professeurs et Etudiants du Poitou,

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’avec l’accord de la Comtesse Era, j’ai proposé à Dame Kiwi la responsabilité de Rectrice Adjointe du Poitou… et qu’elle a accepté !

Nul besoin de vous présenter ce Professeur émérite dans toutes les branches de la voie de l’Etat ainsi qu’en Français et Grec. Sa grande connaissance de l’Université et des besoins des étudiants en fait une adjointe précieuse.

N’hésitez donc pas à lui poser vos questions comme vous le feriez à moi, nous sommes toutes deux disponibles pour vous répondre ou vous conseiller, que ce soit en ce bureau ou à l'annexe du Rectorat sur la Gargote Poitevine (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=133924).

Dame Kiwi sera prochainement appelée à me remplacer entièrement lors d’une brève absence que j’ai prévue en juin. Vos cours et demandes seront donc validés selon le planning, comme c’est l’habitude.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:45

C'est avec grand plaisir que j'ai accepté cette nouvelle responsabilité, et j'espère faire de mon mieux afin de répondre à toutes vos attentes. Smile
Merci à notre Comtesse Era et surtout à notre chère Rectrice, qui m'a toujours soutenue. Wink
En espérant accomplir un très bon travail tous ensemble, je vous souhaite tous mes voeux de réussite.

Amicalement,
Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 10 Juin 2006 - 14:24

Nous autres, professeurs de cette prestigieuse université, avons beaucoup de chance d'avoir un binôme si charmant à sa tête !

Toutes mes félicitations ( très tardives, je vous le concède) à vous deux.

Amicalement votre..

Patachon
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyMar 20 Juin 2006 - 9:09

Chers Etudiants et Professeurs du Poitou,

Les membres du nouveau Conseil du Poitou seront connus demain, cette semaine de cours marque donc le terme du mandat de Rectrice que m’avait confié la Comtesse Era. Je souhaite vous faire part du bilan de cette période.

Durant ces deux mois, l’Université de Poitiers a vécu au rythme de la gestion rigoureuse des programmes de cours et des horaires. Les professeurs comme les élèves ont pu, je l'espère, trouver une Rectrice très disponible et à leur écoute et répondant personnellement et rapidement à chaque question ou courrier.

Les Professeurs ont également pu découvrir que j'attendais une confirmation systématique des cours et les harcèlerais par parchemin au besoin, et après les premières semaines, un rythme a été trouvé convenant, je pense, à la majorité.

Je souhaite remercier tout particulièrement les Professeurs qui ont enseigné pendant cette période. Votre ouverture au dialogue sur les programmes de cours a rendu possible la mise en place des stages intensifs. Pas de noms ici de peur d’en oublier, mais certains enseignants ont montré une ponctualité et une disponibilité excédant largement ce qui pouvait leur être demandé, ils se reconnaîtront.

Merci aussi à la Rectrice Adjointe, Dame Kiwi, pour son assistance dans le cadre du recensement des étudiants de Saintes et pour avoir assuré la validation des cours pendant mon absence de quelques jours au mois de mai.

Merci à tous les Etudiants de leur constance et de leurs encouragements, et une fois de plus aux Professeurs, sans qui cette Université ne pourrait exister.

Amitiés,
Abaelle


Citation :
Rapport d'exercice du Rectorat du Poitou du 23 avril à la semaine du 19 juin

Tâches accomplies ou en cours

  • Restructuration du bureau du Recteur au Château Poitevin, regroupement et synthèse des informations existantes.
  • Nettoyage du bureau du Recteur sur le forum principal, annonces diverses (mais sans publication du programme des cours, le lien correspondant vers le Rectorat étant systématiquement indiqué).
  • Recensement complet des professeurs et des matières enseignées, publication et mise à jour en continu du registre des Professeurs au Rectorat.
  • Recensement des étudiants du Poitou par voie choisie (en cours).
  • Envoi par avance aux professeurs du programme provisoire de la semaine suivante pour confirmation.
  • Publication et actualisation régulière des programmes de cours au Rectorat à l'intention des élèves.
  • Contact permanent et constructif avec les professeurs.
  • Conception et mise en place de stages d’études intensifs permettant la progression accélérée dans un domaine de connaissances précis, ainsi qu'il l'avait été demandé par les élèves pendant le mandat précédent. Bilan très positif avec des cours remplis à plus de 95% en moyenne (le stage de langues n’a pas encore eu lieu à la date de ce rapport).
  • Soutien et conseils personnalisés aux futurs lettrés dans leur accession au niveau 3, le choix de leur voie et ses débouchés ainsi que le fonctionnement des études en général (prérequis, apprentissage, branches, etc).
  • Soutien et conseils aux Médecins et futurs Médecins dont les débouchés ont été profondément modifiés par le récent décret du Roy au sujet des voies (voir point IV du message Royal : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=139379)

Projets qui n'ont pu être menés à terme, faute de temps ou pour cause de fin de mandat

  • Restructuration du programme des cours pour y intégrer un cursus à destination des étudiants en Théologie.
  • Amélioration du format et reconduite des stages d’études intensifs permettant la progression accélérée dans un domaine de connaissance précis.
  • Mise en place d’un système d’échange de professeurs de connaissances dites « rares ».
  • Création de diplômes pour remise aux niveaux 3 au fur et à mesure de la validation de leurs connaissances et d’un doctorat pour les lettrés qui maîtriseront toutes les branches principales de leur voie.

Recensement des Etudiants du Poitou : (chiffres au 19 juin)

Le recensement fait état de 67 étudiants au total, dont 24 professeurs en exercice (ne sont pris en compte que les résidents, les élèves et professeurs itinérants ne sont pas recensés ici).

Sur ces 67 étudiants, 63 sont niveau 3, dont 51 étudiants ou professeurs dont la voie est connue : Etat : 26, Médecine : 18, Eglise : 6.

Il reste donc 17 lettrés dont on ne connaît pas la voie ni les cours qu'ils souhaitent. Chacun d’entre eux a reçu un courrier personnel de la Rectrice, sans réponse à ce jour.

La répartition par ville se présente comme suit :
Saintes : 27, La Rochelle : 12, Niort : 11, La Trémouille : 10 et Thouars : 7.



Cours dispensés

L'université vous a proposé 120 cours au total durant ce mandat, répartis comme suit :

52 cours de la voie de l'Etat :
Matières de base : 24 cours
- Histoire : 12
- Institutions : 12
Matières avancées : 28 cours
- Commerce : 9
- Communication : 7
- Droit : 6
- Impôts : 6

38 cours de la voie de la Médecine :
Matières de base : 24 cours
- Anatomie : 12
- Biologie : 12
Matières avancées : 14 cours
- Grippe : 1
- Médecine : 12
- Rhume : 1

22 cours de Langues :
- Français : 8
- Grec : 14
- Latin : 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:40

Chère Amie,

Que voici une bien triste nouvelle !!

Je dois vous l'avouer, j'avais un indicible plaisir à venir à l'université et vous saluer courtoisement. Vous êtes la grande responsable de mon assiduité aux cours universitaires.

On se souvient toujours de sa première Rectrice un peu comme de sa première maîtresse ( d'école, Rolling Eyes )

Votre travail au sein de cette université fût des plus remarquables. Votre ouverture d'esprit, votre écoute, votre organisation et serviabilité et tant d'autres qualités qui vous caractérisent, tout ce qui est vous, nous manqueront.

Mais qui sait, peut-être nous retrouverons nous à la rentrée !!

Tendres bises amicales

Patachon
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:22

... qui sait, en effet Wink

Merci de vos paroles qui me touchent profondément, cher ami.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:48

Salutation respectueuse Dame Rectrice

Je ne peux que souscrire au mot de mon ami Messire Patachon

Sous votre "mandat" l'université a connu un essor certain, grace a votre serieux, votre disponibilité, votre gentillesse et votre sens du devoir.

Grace a vous, j'ai pris gout aux études, notament en langue, j'espere, et j'offrirai un cierge a Ste Cunegonde , que vous poursuiviez votre tache.

Sans vous les bancs du savoir n'aurront pas la meme douceur en leur frequentation.

Je me permet de vous embrasser , avec tout l'amour que j'ai pour votre personne

Zodelius
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyMer 21 Juin 2006 - 0:07

Merci mon aimé Smile

Vous plus que quiconque savez que cette tâche m'aurait été lourde sans votre amour et votre soutien.

Quel que soit le futur du Rectorat, je me réjouis de continuer à fréquenter les bancs de l'amphithéâtre à vos côtés comme professeur et étudiante.

Baisers tendres,

Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 24 Juin 2006 - 13:16

Nous savons tous ici quel merveilleux travail vous avez effectué tout au long de votre nomination.
Merci à vous pour ce que vous nous avez donné, tant humainement que professionnellement !
Vous avez toute mon admiration...

Amicalement,
Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyDim 25 Juin 2006 - 8:37

Merci de vos paroles qui me touchent profondément Dame Kiwi.

Amitiés,

Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» !!! Nouveau RECTEUR: appel à candidatures !!!
» Perrichon recteur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: