Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Brigandage] Myrcela

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:57

Citation :
Expéditeur : Willy_xv
Date d'envoi : 21/07/1461 - 11:55:58
Titre : Plainte
Bonjour Dame Icie,

Je souhaiterai déposer une plainte pour rackettage contre un certain prénomé Myrcela. Voici les preuves : [Brigandage] Myrcela 579282-rackettage

La somme perdue s'élève à un peu plus de 850 écus, 1 miche de pain, et 10 sacs de blé.


La raison de mon voyage : rejoindre la Bretagne, pour un déménagement.


Par avance, merci de votre réponse.

Citation :
Sieur Willy_xv
Nous sommes navré de ce qui vous arrive et espérons que vous avez trouvé quelques secours dans une de nos villes.

Pour complement d'enquête, pourriez vous préciser:

* Où ce sont passés les faits (quelle route et dans quelle direction)
* Où vous trouvez vous actuellement
* Qu'elle est votre ville et votre comté d'origine ( on est pas sorcier, la fiche IG est HRP)
* La description le plus précise possible de votre agresseur (désolée mais le nom ne peut être connu sauf a trouver un argument plausible pour le dviner)
* L'aviez vous déjà croiser dans un lieu publique?
* Les villageois l'ont ils aperçu aussi? Si oui, pourriez vous nous préciser leurs noms.
*Portait il un signe distinctif?
* A t il prononcé des mots avec un accent?
* Vous a t il blessé et avec quelle arme?
* Enfin, certains des biens qui vous ont été dérobés ont ils été acheté recemment ? Quelqu'un peut il témoigner du contenu de votre bourse? ( RP il s'agit là de contrer l'éventuel déni du brigand quand à votre déclaration, surtout s'il fait appel en CA)

Croyez bien que ce complément d'enquête servira à argumenter le procès que nous ne manquerons pas d'établir.
Si vous avez besoin de secours, adressez vous au maire de la ville. Les maires ont souvent un caisse réservée à cet effet. Sinon en taverne, il ne manque pas de bons citoyens aussi.

En l'attende de votre réponse avant transmission au procureur.
Salutations et paix

Poitiers le 21/7/1461
Icie de Plantagenêt

Prévôt des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:13

Citation :
Expéditeur : Willy_xv
Date d'envoi : 21/07/1461 - 19:10:19
Titre : Re: Re: Plainte
Bonjour,


Merci pour votre réponse rapide. J'ai pu travailler chez un villageois aujourd'hui, mais n'ayant plus d'argent pour me nourrir, je suis obligé d'attendre demain.

* Où ce sont passés les faits (quelle route et dans quelle direction)
=> Route entre Blaye et Saintes, dans la direction vers Saintes.
* Où vous trouvez vous actuellement
=> Je me trouve actuellement à Saintes.
* Qu'elle est votre ville et votre comté d'origine ( on est pas sorcier, la fiche IG est HRP)
=> Tarbes, Comté de Béarn.
* La description le plus précise possible de votre agresseur (désolée mais le nom ne peut être connu sauf a trouver un argument plausible pour le dviner)
=> Femme, avec chemise bleu clair, bâton à la main, cheveux longs et noirs.
* L'aviez vous déjà croiser dans un lieu publique?
=> Non.
* Les villageois l'ont ils aperçu aussi? Si oui, pourriez vous nous préciser leurs noms.
=> Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Sol Invictus" dirigée par Nadjka.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Dahlya et un groupe composé de Lorren et de Nathania29.
Je pense qu'il est possible que ces personnes l'ont apperçu aussi.
* Portait il un signe distinctif?
=> Non.
* A t il prononcé des mots avec un accent?
=> Non.
* Vous a t il blessé et avec quelle arme?
=> Oui, avec un long bâton
* Enfin, certains des biens qui vous ont été dérobés ont ils été acheté recemment ? Quelqu'un peut il témoigner du contenu de votre bourse? ( RP il s'agit là de contrer l'éventuel déni du brigand quand à votre déclaration, surtout s'il fait appel en CA)
Pour les sacs de blé récoltés et non vendus : http://uprapide.com/image/579521-evenements
Pour le contenu de ma bourse, oui, mon filleul Willy_xvi peut témoigner.


Par avance, merci.


Cordialement

Fiche de renseignement de nos services:
Citation :
Informations sur Myrcela
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Bordeaux



Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:14

Citation :

Bonjour dame Nadjka

Dans le cadre d'une enquête sur un brigandage qui a eu lieu entre Blaye et Saintes, la victime nous signale avoir aperçu votre armée.
"
* Les villageois l'ont ils aperçu aussi? Si oui, pourriez vous nous préciser leurs noms.
=> Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Sol Invictus" dirigée par Nadjka
"

Il se peut que vous ayez croisé son agresseur dans la nuit du 20 au 21/7.
Il s'agit d'une femme répondant à la description ci apres:
=> Femme, avec chemise bleu clair, bâton à la main, cheveux longs et noirs.
Un soupçon pèse sur une certaine Myrcela.

Pourriez vous nous signaler si vous avez croisé son chemin, sur cette route ou dans les environs.

Avec mes salutations

Icie de Plantagenêt
Prevot du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:57

Citation :
Expéditeur : Nadjka
Date d'envoi : 22/07/1461 - 19:25:23
Titre : Re: enquête
Bonjour votre grandeur,

Je n'ai malheureusement pas croisée la suspecte, à votre service cher prévôt
Nadjka


Mémoire et vision

Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Lorren et de Nathania29, un groupe composé de Melissande_maelaig et de Madfly, un groupe composé de Louca et de Perles_de_ponsardin, Willy_xv, et Kikinette.
Hier, en chemin, vous avez croisé Stradivari.
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Saintes, Ael_de_kervorel, Stradivari, et Blazard.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Kateyll et de Ithilien et Helmir.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé Cristaline.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Donseb.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:03

==> procureur ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptySam 27 Juil 2013 - 9:56

A LT ce jour, avant qu'elle ne quitte le territoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptySam 27 Juil 2013 - 11:28

-Merci. Je m'en occupe immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptySam 27 Juil 2013 - 11:46

Citation :
Après que le juge ait réclamé le silence, Cyphus ouvre le procès.
-Dame le juge, dame Myrcela.
Nous sommes le 27 juillet 1461, sous le règne du Comte Xavix.
Ce procès sera mené par le juge Psy, et le procureur Cyphus, votre serviteur.

«Accusée levez-vous.
Dame Myrcela, résidente de Bordeaux en Guyenne, vous êtes accusée de trouble à l’ordre public par sieur Willy_xv pour brigandage le 21 juillet 1461.

«Le dossier associé à cette affaire est disponible auprès de nos services:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18318-brigandage-myrcela
L'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
« De la Coutume Poitevine[...]
II - 4 - a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. [...]»
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18178-de-la-coutume-poitevine
Loi que vous connaissez, et qui est affichée au château poitevin et en gargote poitevine.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

«L'accusation sera représentée par le plaignant sieur Willy_xv.
Le parquet poitevin sera représenté par le Procureur Cyphus.
Le jugement sera rendu par le Juge Psy.

«Accusée, et plaignant, vous disposez du droit à un avocat.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14159-liste-des-avocats-poitevins

«Nous écoutons votre défense dame Myrcela, nous écoutons votre témoignage sieur Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptySam 27 Juil 2013 - 11:51

Citation :
Bonjour sieur Willy,
Vous avez porté plainte contre dame Myrcela pour brigandage le 21 juillet.
La procure vous invite à confirmer votre témoignage et à étayer votre accusation si vous le souhaitez.
Si vous connaissez des personnes susceptibles de témoigner des faits, ou de confirmer vos possessions avant les faits, veuillez m'en informer je les appellerai.
Bien cordialement,
SG Cyphus Garion
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptySam 27 Juil 2013 - 14:22

Citation :
L'accusation a appelé Willy_xv à la barre

Voici son témoignage :
*Willy XV se leva pour porter son témoignage.*

"Votre Honneur, Messire Procureur .... Comme il m'a été demandé je vais vous relater ce qui c'est passé dans la nuit du XX Juillet au XXI Juillet.

Depuis le XII Juillet j’ai décidé d’entamer mon voyage vers la Bretagne, dans le but de m’y installer. J’ai pris avec moi mes économies, c'est-à-dire, 850 écus, 1 miche de pain et les 10 derniers sacs de blé qui me restaient.

Mon voyage se passait parfaitement bien, sauf cette nuit-là… alors que je venais tout juste de m’installer sur le côté de la route pour m’y reposer, cette personne s’est approchée de moi pour me voler, croyant que je dormais à poings fermés. J’ai essayé de récupérer mes affaires et m’enfouir. Elle a très vite réagi en me donnant un gros coup de bâton qui m’a un peu assommé. C’est en reprenant mes esprits que j’ai réalisé que j’avais tout perdu… mon argent, mon seul repas pour le lendemain, et mon blé.

Fatigué, faible et affamé je me suis remis en route pour rejoindre la ville et porter plainte.


C’est Injuste, Votre Honneur, quand certains triment tous les jours pour faire quelques économies afin de s’offrir une maison et un champ là où ils veulent vivre… et quand d’autres, comme cette personne, brigandent pour gagner leurs vies sur celles des autres.

Merci d’avoir écouté Votre Honneur, Messire le Procureur."
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:38

Citation :
Myrcela entreprend actuellement une retraite spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:40

Citation :
Expéditeur : Willy_xv
Date d'envoi : 02/08/1461 - 18:11:23
Titre : Re: Convocation au tribunal
Bonjour Monsieur Le Procureur,

Cette missive pour vous demander comment va se dérouler le procès désormais ? Etant donné que j'ai étayé mon accusation contre Myrcela et que celle-ci ne se prononce pas...

Dans l'attente de vous lire, merci de l'attention que vous portez à mon dossier.

Cordialement,


Sir William XV.

Citation :
Bonjour sieur William XV,

Dame Myrcela étant en retraite, le procès est suspendu jusqu'à son retour.
Le procès ne peut pas avancer sans elle. Prenez patience...

Bien cordialement,

SG Cyphus Garion

Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:30

Relance

Citation :
Bonjour,

Je vous rappelle que vous pouvez vous défendre lors de votre procès face au Comté du Poitou.

(Pour défendre votre personnage, vous devez vous rendre au tribunal qui se trouve en Sénéchaussée, puis tribunal et ensuite cliquer sur l'affaire qui vous correspond. Un encart vous sera réservé, vous avez pour chaque plaidoirie 2 jours.)

Sans nouvelles de vous d'ici demain soir, je serai contrainte de faire avancer la procédure.

Cordialement,
Psy de Pleyone
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:48

Citation :
Expéditeur : Willy_xv
Date d'envoi : 23/08/1461 - 11:36:19
Titre : Procès contre Myrcela
Bonjour Monsieur le Procureur,

Je voudrais savoir l'avancement de l'affaire m'opposant à Myrcela qui date du 27 juillet,
n'ayant toujours pas récupérer mon argent, je n'arrive plus à attendre les objectifs et de pouvoir continuer mon voyage.

Je voudrais avoir la possibilité de le récupérer par n'importe qu'elle autre moyen pour pouvoir partir vers mon futur village, y aurait-il un autre moyen de le faire?

Cordialement

Willy_XV
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:26

Citation :
Bonjour,
Le procès de votre agresseur présumé a été interrompu à cause de sa retraite spirituelle.
Le procès reprend, mais je dois à regret vous avertir qu'il est fortement improbable que vous récupériez un jour vos biens même si elle est condamnée...
[Le jeu ne le permet pas donc seul le joueur du brigand peu faire la démarche lui même, ce qui n'est vous vous en doutez, presque jamais fait.]
Bien cordialement,
SGCG
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:43

Sortie de retraite

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:13

Citation :
Réquisitoire de la Procure

Cyphus écoute le plaignant et prend la parole.
-Dame Myrcela, vous êtes accusée de brigandage.
La peine jurisprudentielle standard pour ce genre d'infraction est de 4 jours de prison, un mois de bannissement et du remboursement du butin minimum prouvé. Puisque vous ne souhaitez pas vous défendre, ce qui est votre droit, j'estime que vous acceptez la peine usuelle.
Cependant cette peine ne peut être pleinement appliquée si la hauteur du vol n'est pas prouvé, et je demande donc au plaignant sieur Willy_xv s'il est en mesure de prouver la hauteur du vol, par un témoignage tiers (commerçant ayant traité avec vous avant les faits, témoin de vos possessions, etc.) ou un relevé comptable de source fiable (par exemple si vous faites des rapports à votre maire...) [éléments obligatoirement RP, screen interdit].

Dame Myrcela, vous avez une dernière fois la parole, et je vous rappelle que vous disposez du droit à inviter deux témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:28

Citation :
La procure a appelé Willy_xv à la barre
-Je l'ai fait hier mais j'ai oublié de le noter.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:10

Nouvelle relance

Citation :
Bonjour,

Je vous rappelle que vous pouvez vous défendre lors de votre procès face au Comté du Poitou.

(Pour défendre votre personnage, vous devez vous rendre au tribunal qui se trouve en Sénéchaussée, puis tribunal et ensuite cliquer sur l'affaire qui vous correspond. Un encart vous sera réservé, vous avez pour chaque plaidoirie 2 jours.)

Sans nouvelles de vous d'ici demain soir, je serai contrainte de faire avancer la procédure.

Cordialement,
Psy de Pleyone
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:56

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:49

Citation :
Le 27 juillet 1461, sa grandeur le procureur Cyphus Garion a assigné devant la justice poitevine dame Myrcela pour Trouble à l'Ordre Publique sous le règne du Comte Xavix de Beaurepaire.

Le parquet accuse dame Myrcela, ressortissante du Duché de Guyenne d'avoir brigandé le sieur Willy_xv dans la nuit du 21 juillet 1461.

Etant donné l'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
II-4-a Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18178-de-la-coutume-poitevine

Et que la défense n'a pas souhaitée s'exprimer tout au long du procès.

La peine jurisprudentielle standard pour ce genre de délit est en Poitou de 4 jours de prison et 1 mois de bannissement, ainsi que le remboursement du butin.

En conséquence,
Nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, déclarons ce 15 septembre 1461 dame Myrcela coupable de Trouble à l’Ordre Public et la condamnons à 3 jours de prison et 1 mois  de bannissement des Terres Poitevines au vu de son état physique (respect de la CdJ). Le butin dérobé n'ayant pas été prouvé, aucune amende ne sera demandée par le Tribunal.

Nous vous informons que le droit de faire appel à ce jugement auprès de la Cour d'Appel Royale (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356) est possible dans les 15 jours qui viennent.

*trois coups secs, affaire suivante
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:53

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Le 27 juillet 1461, sa grandeur le procureur Cyphus Garion a assigné devant la justice poitevine dame Myrcela pour Trouble à l'Ordre Publique sous le règne du Comte Xavix de Beaurepaire.

Le parquet accuse dame Myrcela, ressortissante du Duché de Guyenne d'avoir brigandé le sieur Willy_xv dans la nuit du 21 juillet 1461.

Etant donné l'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
II-4-a Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18178-de-la-coutume-poitevine

Et que la défense n'a pas souhaitée s'exprimer tout au long du procès.

La peine jurisprudentielle standard pour ce genre de délit est en Poitou de 4 jours de prison et 1 mois de bannissement, ainsi que le remboursement du butin.

En conséquence,
Nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, déclarons ce 15 septembre 1461 dame Myrcela coupable de Trouble à l’Ordre Public et la condamnons à 3 jours de prison et 1 mois de bannissement des Terres Poitevines au vu de son état physique (respect de la CdJ). Le butin dérobé n'ayant pas été prouvé, aucune amende ne sera demandée par le Tribunal.

Nous vous informons que le droit de faire appel à ce jugement auprès de la Cour d'Appel Royale (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356) est possible dans les 15 jours qui viennent.

*trois coups secs, affaire suivante

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Myrcela Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Myrcela   [Brigandage] Myrcela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Myrcela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Dod (14/06/57)
» [Brigandage] Elen_de_valendreuse(7/4/60)
» [brigandage] Leslie71
» [brigandage] Bigbear666 21/5/62
» [brigandage]George_von_frayner Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: