Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns Empty
MessageSujet: Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns   Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:50

Durant mon voyage , j' ai la surprise de constater que plusieurs ville nont pas de tribun.Donc le maire exerce les deux fonctions.

Comment devrait-ont prendre ca?
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns   Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:29

Icie pensait ne pas pouvoir parler ici, mais apparemment la porte est ouverte.

Bonjour
Icie de Plantagenêt, maire de Poitiers.
Je ne pensais pas pouvoir parler ici, mais soit. Nous discutons de votre Charte au conseil municipal et plusieurs choses ne me conviennent pas. Notre tribun a du vous le dire.

Pour les maires qui n'ont pas de tribuns, sans doute ne trouvent ils pas ou ne valorisent pas ce poste à sa juste fonction.
Le problème vient en grande partie de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns   Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:49

Bienvenue en nos locaux Dame , j' ai bien prise en notre vos réflexion et j' ai accepter de corriger quelque un ds points.

J' en conviens mais ont-il vraiment cherche , ça j' en doute, sasn vouloir les critiquer , car ils ont une charge de travail qui pesé lourd. Mais je suis moi personnellement contre.
Revenir en haut Aller en bas
maly
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 984
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2012

Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns   Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:24

Voici ce qui est affiché sur le panneau de la mairie ainsi que sur celui de la taverne municipale à La Rochelle et pratiquement depuis le début du mandat qui prend fin dans deux jours

Citation :
LE LAC EST NOTRE PREMIERE RESSOURCES DE REVENUES !!! PENSEZ Y LA MAIRIE ACHETE LE POISSON 17.50 MAX
LA MAIRIE RECRUTE !

vous avez envie d'en savoir plus sur le fonctionnement de la ville ? devenez CONSEILLER MUNICIPAL
vous avez envie de faire respecter la loi ? DEVENEZ POLICIER ou MARECHAL
vous avez envie tout simplement de vous amusez ? DEVENEZ ANIMATEUR
vous avez envie de faire partager votre savoir faire et vos connaissances ? DEVENEZ RESPONSABLE DE FILIERE !
vous avez envie de casser du bâton sur le dos des mécréants ? FAITES PARTI DE LA DEFENSE CIVILE DE LA VILLE !
vous avez envie de faire des rencontres et d'accueillir les gens ? DEVENEZ TRIBUN OU TAVERNIER(e) MUNICIPAL !

Y EN A POUR TOUT LES GOUTS ET TOUTES LES COULEURS !
CONTACTEZ Sofy.d sans hésiter
Une seule personne m'a contacté en l'espace d'un mois pratiquement et que l'on ne vienne pas me dire que c'est parce que c'est pas écrit assez gros.

Citation :
Expéditeur : Nollaig
Date d'envoi : 15/08/1461 - 01:14:14
Titre : Conseil Municipal

Bonjour,

Je me présente Nollaig vous m'avez déjà vu en taverne. Je vous écris car j'aimerais bien faire partie du conseil municipal en tant que tribun. Je suis très motivée a m’investir dans la ville.

A bientôt,

Nollaig
Revenir en haut Aller en bas
maly
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 984
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2012

Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns   Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:25

maly a écrit:
Voici ce qui est affiché sur le panneau de la mairie ainsi que sur celui de la taverne municipale à La Rochelle et pratiquement depuis le début du mandat qui prend fin dans deux jours

Citation :
LE LAC EST NOTRE PREMIERE RESSOURCES DE REVENUES !!! PENSEZ Y LA MAIRIE ACHETE LE POISSON 17.50 MAX
LA MAIRIE RECRUTE !

vous avez envie d'en savoir plus sur le fonctionnement de la ville ? devenez CONSEILLER MUNICIPAL
vous avez envie de faire respecter la loi ? DEVENEZ POLICIER ou MARECHAL
vous avez envie tout simplement de vous amusez ? DEVENEZ ANIMATEUR
vous avez envie de faire partager votre savoir faire et vos connaissances ? DEVENEZ RESPONSABLE DE FILIERE !
vous avez envie de casser du bâton sur le dos des mécréants ? FAITES PARTI DE LA DEFENSE CIVILE DE LA VILLE !
vous avez envie de faire des rencontres et d'accueillir les gens ? DEVENEZ TRIBUN OU TAVERNIER(e) MUNICIPAL !

Y EN A POUR TOUT LES GOUTS ET TOUTES LES COULEURS !
CONTACTEZ Sofy.d sans hésiter
Une seule personne m'a contacté en l'espace d'un mois pratiquement et que l'on ne vienne pas me dire que c'est parce que c'est pas écrit assez gros.

   
Citation :
Expéditeur : Nollaig
   Date d'envoi : 15/08/1461 - 01:14:14
   Titre : Conseil Municipal

   Bonjour,

   Je me présente Nollaig vous m'avez déjà vu en taverne. Je vous écris car j'aimerais bien faire partie du conseil municipal en tant que tribun. Je suis très motivée a m’investir dans la ville.

   A bientôt,

   Nollaig
Revenir en haut Aller en bas
maly
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 984
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2012

Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns   Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:27

quand au fait que je sois maire et tribun...c'est maire qui est venu en plus de tribun et pas le contraire, ceci dit si vous voulez la place de la maire je vous la laisse hein
je ne suis maire que parce que Maeva avait besoin d'être remplacée et que personne n'avait envie de s'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns   Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:58

Dame Maly, je n' ai nullement l'intention de critiquer votre poste de mairesse , poste que vous occupée a merveille. Je sais pertinemment les efforts que vous avez afficher et je vous en félicite.

Nous sommes ici , sans animosité mais pour essayer tous ensemble ,de trouver une solution pour que le rôle du tribun soit valorise,et que les habitants soit intéresser a l'occuper.

Quelqu'un aurait-il une idée pour aider les maires a se trouver de l' aide en embauchant un tribun. ?
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns   Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns EmptyMer 21 Aoû 2013 - 4:25

Je propose que les tribuns et les maires viennent ici en ces lieux débattre d cette question.Je vais formuler une lettre que je vais leur adresser afin que l'ont puisse profiter de leur présence, et de leur opinions face a ce problème. Car c' est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
maly
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 984
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2012

Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns   Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:15

Ce n'est pas que le poste de tribun que les gens refusent d'occuper mais pratiquement tous les postes, ils n'ont pas envie de se prendre la tête et ceux qui sont volontaires occupent déjà un voire plusieurs postes.
La police et la maréchaussée a le même souci, les mairies pour les maires etccc
Les obligations allant avec les fonctions, obligations journalières, interdiction de quitter la ville sans autorisation, rapport dans plusieurs bureaux etcc font que les gens n'ont pas envie de ce genre de chose.
Je prends l'exemple du tribun qui doit rendre des comptes au conseil municipal, y faire ses rapports en sus de son bureau en halle, maintenant selon votre charte il devra venir ici aussi le faire, je ne pense pas que ce soit une bonne chose c'est encore quelque chose en plus à faire.
Pour ma part j'ai indiqué à Nollaig je lui ai dit qu'il était important qu'elle vienne à la grande tribune mais si elle n'y vient pas je ne peux absolument pas l'y obliger. Et si j'essayais de le faire, j'ai plus de chance de la voir quitter son poste que de la voir l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns   Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:25

Bonjour dame Maly, comme je vous l ai mentionner ultérieurement, je peux comprendre certaine situation. Je vous donne exemple de Poitiers ville que j' ai personnellement visitée, et malgré je fais qu Ils n'ont que 98 habitants, donc ce qui fait de cette ville la moins peuplée, ils ont un tribun très actif, qui est venue nous rejoindre ici avec joie et qui participe a l' évolution de la Grande Tribune, qui se veut en premier lieu , une aide au tribun , non pas une corvée.

Donc je résume si une ville qui na'as que 98 habitants arrive a y avoir un tribun tres actif ,Pourquoi pas les autres villes qui sont plus peupler n' y arrive pas?

Vous dites que vous n' etes pas d accord avec la Gt et pourtant vous y etes une des pionnière non ,et même vous avez été Grand tribun si je ne me erre?

Je vs remercie d' avoir fait que votre tribun nous joignent et je l' accueillerai avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns   Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers envoyés aux Maires et aux Tribuns
» (HRP)-Les Nouveautés et vous Tribuns et Maires.
» Bureau des Mises a jour des Tribuns et Maires
» Salles des Maires pour présenter leur tribuns (Obligatoire)
» BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: