Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Matière de médecine pour les prochains cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Matière de médecine pour les prochains cours Empty
MessageSujet: Matière de médecine pour les prochains cours   Matière de médecine pour les prochains cours EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:19

Mon rôle en tant que recteur est qu'un maximum d'élèves puissent suivre les cours donnés.
C'est pour cela que je crée ce post car je ne sais pas trop quelle matière (de la voie de la médecine) il faut programmer pour les prochains cours de médecine.
Par ailleurs, je tiens à vous informer que suite au séminaire intensif en médecine avancée, il n'y aura qu'un seul cours de médecine programmé pour les 3 prochaines semaines c'est-à-dire jusqu'au dimanche 6 mai.

J'attends vos réponses (ici même sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Matière de médecine pour les prochains cours Empty
MessageSujet: Re: Matière de médecine pour les prochains cours   Matière de médecine pour les prochains cours EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:47

Possedant les 3 matieres de bases (anatomie biologie et medecine) je recherche un cours dans la 3eme maladie commune (rhume et grippe j'ai) mais je ne sais plus comment s'appele cette 3eme maladie
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Matière de médecine pour les prochains cours Empty
MessageSujet: Re: Matière de médecine pour les prochains cours   Matière de médecine pour les prochains cours EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:21

Dysentrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Matière de médecine pour les prochains cours Empty
MessageSujet: Re: Matière de médecine pour les prochains cours   Matière de médecine pour les prochains cours EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:03

Il me semble oui Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Matière de médecine pour les prochains cours Empty
MessageSujet: Re: Matière de médecine pour les prochains cours   Matière de médecine pour les prochains cours EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:14

Pour les cours de la voie de la médecine pour les prochaines semaines, je pense remettre au programme des cours de biologie et d'anatomie au rythme de 1 cours de chaque matière par semaine.

Selon la fréquentation des cours, j'adapterai le planning.

Etudiants de la voie de la médecine (et les autres) n'hésitez pas à publier votre avis dans ce post quand à la mise au planning de ces matières de début de la voie de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Matière de médecine pour les prochains cours Empty
MessageSujet: Re: Matière de médecine pour les prochains cours   Matière de médecine pour les prochains cours EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:17

Mon précédent courrier n'ayant engendré AUCUNE réaction, je suppose donc que les élèves de la voie de la médecine sont satisfaits du planning actuel.

Je continuerai donc à mettre au planning des cours de biologie et d'anatomie tant que ces cours afficheront complets. Après, je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Manco_Capac
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Manco_Capac


Nombre de messages : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 29/01/2006

Matière de médecine pour les prochains cours Empty
MessageSujet: Re: Matière de médecine pour les prochains cours   Matière de médecine pour les prochains cours EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:08

Bonjour,

J'avais déjà emis des souhaits, mais étant entre deux grandes promotions,( je suis en avance sur l'un et en retard sur l'autre) le nombre d'intéressés est insuffisant. Mais peut être que de nouveaux élèves sont arrivés à un avancement leur permettant de suivre les même cours que moi ? En voici donc la liste :

- Reconnaître le rhume
- Reconnaître la grippe
- Reconnaître la dysenterie
- Médecine avancée (je sais qu'il y a eu des cours intensifs, malheureusement à l'époque je ne connaissais pas encore cette matière).

Voilà si d'autres élèves sont intéressés par ces cours qu'ils se manifestent.

Cordialement,
Manco_Capac
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Matière de médecine pour les prochains cours Empty
MessageSujet: Re: Matière de médecine pour les prochains cours   Matière de médecine pour les prochains cours EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:59

Depuis mon dernier message du mois d'août, il y a quand même eu 12 cours de biologie et 13 d'anatomie de donnés (y compris les cours de la semaine du 8/10).
Je crois qu'il est donc temps de passer à la matière suivante dans la voie de la médecine à savoir bases de la médecine.
Au cas où un des cours de bases de la médecine ne serait pas complet, je modifierai en urgence le planning afin de reprogrammer des cours de biologie ou anatomie
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Matière de médecine pour les prochains cours Empty
MessageSujet: Re: Matière de médecine pour les prochains cours   Matière de médecine pour les prochains cours EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:54

Sur les 4 élèves qui ont suivi le cours de "bases de médecine" donné par Gloop ce dimanche 28/10, je crois que 3 ont eu des études hautement improductives.
Je remets donc au planning des cours de début de la voie de la médecine à savoir :
- Bases de biologie
- Élément d'anatomie
Le cours de "Médecine avancée" du 3/11 est maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jeremius
Poitevin en Intégration
Sir Jeremius


Nombre de messages : 42
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 20/05/2008

Matière de médecine pour les prochains cours Empty
MessageSujet: Re: Matière de médecine pour les prochains cours   Matière de médecine pour les prochains cours EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:29

Mettant en avant mes études et ayant acquis récement l'acquisition des bases de biologie , je serais à la recherche de quelques cours pret a m'enseigner plus rapidement les éléments d'anatomie , ce qui me permettrai de pouvoir étudier les bases de la médecine ( je possède que 71% en anatomie pour un requis de 78% )


Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matière de médecine pour les prochains cours Empty
MessageSujet: Re: Matière de médecine pour les prochains cours   Matière de médecine pour les prochains cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matière de médecine pour les prochains cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Nouvelle matière : maçonnerie
» Nouvelle matière la "maçonnerie"
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» De la médecine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: