Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vous cherchez un avocat ?

Aller en bas 
+14
skinn_mc_dana
jmanci
Davor
Ducastel
Fayom
rikke
icie
xedar
elhana
Pardaillan
allydou
Merveille.du .mounet
massue
Mathelly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor


Nombre de messages : 5331
Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...
Date d'inscription : 22/10/2006

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:44

Eh oui, il faut bien rire de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 6:54

votre grandeur, vous appréciez les bons spectacles??.....vous m'en voyez des plus flattées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mc_dana
Poitevin Pure Souche
skinn_mc_dana


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2008

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 1:18

Citation :
Compte tenu que j'ai déposée une plainte a l'encontre d'un membres de la noblesse

Compte tenu que la personne mise en cause est avocat

Compte tenu que le prévôt en charge du dossier interdit toutes réponses.

Compte tenu, qu'on va bien s'amuser je le sens.

compte tenu que je suis en passe de devenir avocat, et que je suis a jour au coutumier poitevin.

je peux te dire des a présent, sans entré dans les papiers du CAC, que ta plainte et même pas recevable au point de vue logique et juridique.

d'un, tu attaque une personne qui était sous l'autorité du comté, pour refus de paiement donc c'est le comté que tu dois attaqué, pas la personne.

c'est comme si tu attaqué le juge en justice(marrant ca ^^), car le jugement qu'il a rendu... te convient pas...

de deux.



Citation :

bonsoir,

Lorsque j'ai engagé Rikke il était convenu comme pour les autres MA que le salaire était de un pain par jour de marche et une viande pour cinq jours de marche.

Mais lorsque messire Jehan a pris le poste il n'a pas voulu honoré ce salaire, malgré les demandes du MA qui c'est plaint à moi.

Lorsque j'ai repirs le poste j'ai donc refais un mandat pour completer le salaire de ce MA.

Cordialement

Néférouré


ce courrier stipule que tu a été quand même payé, donc, arrangement a l'amiable. cela mets donc le comté est hors de cause puisque le contrat a été honoré.

non pour un simple regard de 20 min sur ce dossier, je constate par a+b que tu cherche juste la ptite bête au vicomte.

et pour fayom je crois que poupounet n'est plus avocate du dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Fayom
Poitevin Pure Souche
Fayom


Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:14

non Skinny mais sa fille oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:46

Laughing ce qui est fabuleux ici, au Poitou, c'est de voir combien certains sont fort pour en stigmatiser d'autres lorsque le vent souffle a contre sens!!.

je suis lasse de tout cela......et le royaume est grand. Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mc_dana
Poitevin Pure Souche
skinn_mc_dana


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2008

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:03

deux viandes.... que tu a reçu avant de porté plainte ...moi j'appelle ca se foutre de la gueule du monde.

mais va prendre l'air, je te conseille le Languedoc ou le codex est de 2000 pages écrit serré sans interligne.... ou la Gascogne ou c'est le même codex mais avec un sommaire
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:16

bravo pour votre sens de la répartie...... pour un futur avocat ça va le faire.

quant a vos propositions de voyage, non décidément ces directions ne m'interresent pas. autre chose a proposer??

quant a la coutume je l'ai lue.....mais vous n'êtes peut être pas au courant de tout le dossier. et puis je n'ai rien de plus a vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mc_dana
Poitevin Pure Souche
skinn_mc_dana


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2008

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:22

je vois.... vous préférez les querelles intestines, pour cela y a le Rouergue en plus du Languedoc, et de la Gascogne évidement.

et pour ce qui est de mon sens de la reparti.... je dois dire que c'est n'est pas ma qualité principale qui fait ma force..
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:28

Pardon...pardon..pardon...

Se frayant un passage dans la foule (quoi y a pas foule? mais si mais si!)
Jehan pose une affiche.


Citation :
Poitevines, Poitevins!

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture des Avoks-Haillons.

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Avocatusaimmigration200

N'hésitez pas à faire appel à nos avocats pour tous vos déboires judiciaires!

Adressez-vous ICI
la secrétaire générale et les avocats se tiennent à votre disposition dans nos nouveaux locaux pour tout renseignement!

Les Avoks-Haillons


Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:08

Le juge Oane s'en venait vérifier si ce barreau était toujours en mesure de proposer des défendeurs à ceux qui mis sur le banc des accusés souhaitaient user de leur droit à recourir au service d'un professionnel. Elle s’arrêta devant la porte et frappa même si depuis le temps qu'elle parcourait les couloirs du castel, elle n'y avait jamais vu personne y entrer et personne en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 19:35

Citation :
Poitevins, Poitevines,

Depuis l’obtention du rang d’avocat de la part du Comte Cyphus Garion, les Avocats du Dragon sont de nouveau capables d’exercer leurs talents en Poitou !

Nul ne doit ignorer la Loi, mais maîtriser ses subtilités et savoir manier le verbe peut se révéler une véritable gageure lorsque vous êtes déjà accablé par de lourdes procédures judiciaires !

Victime ou accusé, faites valoir vos droits, demandez l’aide d’un avocat !

Vous pouvez déposer toute demande au Barreau Poitevin :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t12570-cabinet-des-avocats-du-dragon

Maître Cyphus Garion
Comte de Châtellerault
Avocat du Dragon
Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Cyphussceaur
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Néo Poitevin
lonie


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ses bottes
Date d'inscription : 02/05/2012

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: [RP] Et la liberté bordel ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:31

Ayant reçu un torche cul dès le matin dans cette belle ville de La Rochelle, là où ses rêves la portait depuis le Berry, amoureuse de cet endroit depuis qu’elle avait foulé ses ruelles il y a déjà de ça, quelques semaines. Et ce jour, qu’elle voulait des plus heureux venait à peine débarquée de tourner en version soupe à la grimace. Etait ce une blague idiote ? Une mauvaise plaisanterie ? Visiblement non, de sombres idiots voulaient lui voler ça…
Qu’ils aillent tous au diable, pensait-elle, personne n’avait le droit de lui subtiliser le plaisir simple de poser ses maigres affaires là ou bon lui semblait, là où ses envies de liberté voulaient s’envoler.
Très mais très agacée la brune vint elle-même râler à l’endroit surplombé d’un panneau où l’on pouvait y lire : « JUSTICE »
Un murmure :


Ouais bha j’aimerai bien savoir à quoi ça correspond dans ce pays qui est le mien. C’mot est tellement facile à écrire en lettre capitale sur un morceau d’bois. Qui sont ils pour vouloir me faire les poches de mes songes, j’n’ai qu’ça à prendre et ‘ls les auront pas.

D’un poing ferme, elle se mit à frapper la porte du bureau.

Ho ? y’a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:01

-Entrez!
Cyphus vient ouvrir la porte.
-Bonjour, Maître Cyphus Garion, Avocat du Dragon, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Néo Poitevin
lonie


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ses bottes
Date d'inscription : 02/05/2012

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:50

La main de la brune s’arrêta à temps alors que la porte s’ouvrait, son nez se retroussa un instant alors qu’il se présentait.

Bha j’suis Lonie, j’cherche quel co..andouille a pu m’envoyer ça !

C’est qu’elle tentait d’pas exploser la petite brunette en utilisant les « bons mots », la lettre fut collée sans ménagement sous le pif du sieur, ouais des manières elle en manquait surtout lorsqu’on l’avait un poil irritée.

Citation :
Bonjour,

Certes nos frontières du Poitou sont réouvertes,mais toute installation est soumise au préalable à une demande adressée à notre Prévôt :Dame Crisolde.

Je constate que ce matin ,vous vous êtes installée à la Rochelle sans autorisation.
Un dossier à votre encontre est en route dès cet instant vers notre Tribunal.
Alixaure,police de La Rochelle

Copie du décret Comtal du Poitou:
Annonce comtale : Réouverture des frontières du Poitou

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

A la vue de l'apparente volonté du Royaume de France par son Roy élu Vonafred de ..., d'avancer sur la voie des négociations de paix, espérant sincère et véritable cette volonté de paix entre nos peuples, Nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou, adressons un signe fort de notre volonté et de notre croyance en cette paix très prochaine et abrogeons ce jour le décret de sa Grandeur Allydou de Lisaran, du 24 Janvier 1460 et relatif à la fermeture des frontières du Poitou.

Les dispositions afférentes concernant la délivrance de laissez-passer sont également abrogées.
L'installation dans le Comté reste soumise à une demande d'autorisation auprès du Prévôt. Tout manquement à cette obligation sera passible de poursuites au tribunal du Comté ou/et par nos armées.

Rappelons à cette occasion, que nos fidèles armées, effectuent des manœuvres sur les chemins du Poitou afin d'en déloger les contrevenants à ces dispositions, ainsi que les malheureux brigands qui osent perturber la vie de nos chers concitoyens.

Fait par nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou.
En notre château de Poitiers, ce 28 avril de l’an de grâce MCDLX

C’est l’genre de merd…d’courrier qu’on envoie ici ? ça troue l’cu..ça ennui qui qu’j’m’installe à La Rochelle Hein ?

Dans son élan, elle avançait, faisant reculer l’homme dans ses retranchements, les yeux contre le vélin, malgré lui
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:51

Cyphus soupire et écarte le papier. Face à une telle agressivité il ne cherche même pas à comprendre.
-Bon écoutez, c'est vous qui avez besoin de moi, pas le contraire. J'ai déjà cinq clients à défendre je suis assez occupé pour ne avoir l'envie de me battre avec vous.
Tachez d'être plus agréable avec mon collègue, faites attention c'est votre dernière chance nous ne sommes que deux.
Il retourne dans son bureau et la laisse à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Néo Poitevin
lonie


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ses bottes
Date d'inscription : 02/05/2012

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:08

Dans son crane, sa p’tite voix lui répondait : Nan mais il est trop abruti c'lui là ? Comment ça b'soin d'lui ? Moi ? Pourquoi veut il qu'j'ai b'soin d'un gratte papier ? Clients à défendre ? Rien à foutre moi...Plus agréable, ma dernière chance ? Elle enrage la brune, elle serre les poings pour ne pas l'étrangler et le voilà parti à l'ignorer. En brandissant le torchon reçu ce matin même elle lui lance d’un ton ferme :

J'demande juste qu'on m'explique pourquoi ! Pi sachez qu'm'a chance c’n’est pas vous qui la provoquerez 'vec vos p'tites lettres d'ce genre !

Oui, le pauvre payait pour l'agressante incompréhension qu'elle ressentait face à ce courrier qu'elle trouvait vraiment merdique. Il était devant elle, le bras de la justice, elle se fichait pas mal de son étiquette, elle voulait simplement exprimer son mécontentement à sa manière. Content ou pas, elle s’en fichait pas mal.

Bha présentez moi l’responsable j’lui dirai c’que j’en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:30

Le Fortunat vint raviver l'affiche qu'il avait jadis déposée icelieu. Les demandeurs ne se pressaient guère à croire que la Justice Poitevine était des plus parfaite...

Citation :
Poitevines, Poitevins!

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture des Avoks-Haillons.

Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Avocatusaimmigration200

N'hésitez pas à faire appel à nos avocats pour tous vos déboires judiciaires!

Adressez-vous ICI
la secrétaire générale et les avocats se tiennent à votre disposition dans nos nouveaux locaux pour tout renseignement!

Les Avoks-Haillons



PS :Jehan_de_Proisy@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez un avocat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A QUI VOUS ADRESSER ?
» Salut à vous
»  [Discussion]-Le Taudis et vous
» (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?
» (Discussion-2) Vous et les Rapports Hebdomadaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Barreau du Poitou-
Sauter vers: