Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?

Aller en bas 
+2
Leana..
Trava
6 participants
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 1:06

Voila! Je lance ce débat qui est pour moi vraiment très important. La j'interpelle tous les tribuns et maires a venir en discuter ici-même.

Comment se fait-il qu'il y ait si peu de naissances?
Peut-ont y faire quelque chose ?
Si Oui! Que faire pour contrer ce manque de naissances?

J'aimerais que vous tous chers amis venez débattre de ce problème qui est essentiel pour notre Comté, pour son futur....

Donc je compte sur vous tous pour intervenir.


Dernière édition par Trava le Mer 13 Aoû 2014 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: Re: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 1:29

Tu as raison ce débat à vraiment toute son importance.

Comment se fait-il qu'il y ait si peu de naissances?
Nous savons tous que le manque de naissances dans nos villes est du au fait que nos tavernes ne sont pas assez fréquenté ce qui nous met en mauvaise posture afin de générer des naissances dans nos villes.

Peut-ont y faire quelque chose ?
Oui il est tout à fais possible d'y faire quelques choses. D'ailleurs, il n'y à pas trop de solutions possible pour enrayer ce manque de naissances.

Si Oui! Que faire pour contrer ce manque de naissances?
Il nous faut à tout prix relancer nos tavernes afin de rendre nos citadelles attrayantes. Plus nous les remplirons et y passeront du temps plus nous arriverons à relancer l'arrivée des nouveaux né(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: Re: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:04

Leana,oui j'en ait eut mot de ce motif par-contre je n'en suis pas tout a fait convaincue moi.Nos tavernes a La Rochelle sont très très fréquentée et cela n' a jamais influer sur les naissances. Donc, je crois plutôt moi que ça va avec le nombres d'habitants par ville.

Il faudrait essayer de faire un essai si c' est vraiment ce que tu nous explique.

Ex: Nous nous réunissons un groupe assez nombreux pour fréquenter arduement une ville choisit dans notre Comté.
Cela nous permettrait de constater les statistiques de cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasy
Poitevin Pure Souche
Anastasy


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/05/2014

(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: Re: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:08

- Pour ce qu'il s'agit de Saintes, nous n'avons pas de souci concernant les nouveaux, cependant je rejoins Léana sur l'idée que plus il y a de monde en taverne plus il y a de nouveaux qui arrivent.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: Re: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 5:20

Saintes n'a effectivement pas à se plaindre de se coter la .

Pour palier à ce souci il y a pas trente six solutions .

En effet soit les habitants sorte plus  , soit il faut attirer un maximum de voyageur dans notre comté afin de remplir nos tavernes.
Cela aura pour effet de faire grimper le taux de natalité par village .
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: Re: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:57

Oui je prends bien notes de vos commentaires , et je crois que si nous organisions un groupe de volontaire pour qu'ils se promènent dans chaque ville afin de fréquenter les tavernes pendants un séjour , je dirais de 4 jours minimum par ville surtout en ces temps de retraites nous pourrions alors peut-être évaluer les résultats et en débattre.


Revenir en haut Aller en bas
Anastasy
Poitevin Pure Souche
Anastasy


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/05/2014

(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: Re: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:57

- Je viens de recevoir un courrier que vous avez dû recevoir également qui nous donne réponse à votre question Dame Trava !

Citation :
Par ailleurs, nous avons légèrement modifié le choix des naissances par village : en plus de l'activité en taverne, nous prenons également en compte la présence d'un maire et d'un tribun actifs ainsi que l'activité dans la vue 3D, avec laquelle les nouveaux joueurs commenceront le jeu. Si en tant que maire vous n'avez pas nommé de tribun, n'hésitez donc pas pour que votre village soit encore plus peuplé !
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: Re: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:02

Voici le courrier en son entier(HRP)....Quelle Bonnne NOuvelleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


Citation :
Expéditeur : Celsius online
Date d'envoi : 14/08/1462 - 17:22:24
Titre : Du sang neuf dans les Royaumes
Une autre étape des Nouveaux Royaumes Renaissants va très prochainement être franchie avec un accueil amélioré pour les nouveaux joueurs. Mais pour que cette étape soit une franche réussite, nous avons besoin de vous, maires et tribuns des Royaumes !

Nous allons en effet bientôt lancer une nouvelle campagne de publicité pour attirer toujours plus de joueurs sur les Royaumes Renaissants. Cela va de pair avec de nombreuses améliorations pour les joueurs à la découverte du jeu :

- Un nouveau système de niveaux plus simple à appréhender avec une fiche d'objectifs claire et détaillée ;
- Le taudis en 3D où les nouveaux joueurs pourront personnaliser leur piaule et interagir directement avec le tribun ;
- L'entrée dans le jeu revue et remaniée pour plus d'accessibilité ;
- Une nouvelle vidéo pour accompagner les nouveaux joueurs lors de leurs premiers pas dans le jeu ;
- Le bureau du tribun, intégré au taudis, avec une lettre aux nouveaux joueurs remaniée et encore plus pratique pour le tribun.

Pour accueillir ces nouveaux joueurs, nous comptons bien entendu sur vous, maires et tribuns des Royaumes, qui comme à votre habitude devrez guider et prodiguer des conseils à ces nouveaux joueurs. Si besoin est, vous pouvez relire comment fonctionnent les nouveaux outils du tribun, le taudis et les nouveaux niveaux dans l'annonce officielle "Les nouveaux taudis sont là". Nous rappelons qu'il est important que le maire ou l'adjoint à l'urbanisme déplace le taudis de sa position d'origine à une zone plus proche des habitations, d'autant que ce bâtiment où vivront les nouveaux joueurs peut être visité par tous.

Par ailleurs, nous avons légèrement modifié le choix des naissances par village : en plus de l'activité en taverne, nous prenons également en compte la présence d'un maire et d'un tribun actifs ainsi que l'activité dans la vue 3D, avec laquelle les nouveaux joueurs commenceront le jeu. Si en tant que maire vous n'avez pas nommé de tribun, n'hésitez donc pas pour que votre village soit encore plus peuplé !

Enfin, lorsque ces nouveautés seront mises en ligne, nous ouvrirons un sujet au JNCP pour recevoir vos retours et réagir au plus vite en cas de bug ou de question, comme nous l'avions fait lors de l'arrivée de la 3D. Il est également possible d'utiliser le support à l'aide d'un ticket en cochant "Problème avec une nouveauté".

Bonne fin de semaine et à bientôt,

Le0ben
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: Re: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:03

J'aimerais bien savoir votre opinion sur ce nouveaux courrier que vous avez surement tous reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: Re: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:02

(Personnellement je dirais que Celsius ne voit que par des nouveaux à appâter, mais il serait déjà bien qu'ils arrivent à garder les anciens...)
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: Re: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:39

(oui je sais bien) Par contre ce message donne encore plus de sens a L'existence même de la Grande Tribune.

Et je suis Rvaie pour nous tribuns des nouveaux outils et surtout l' annonce de plus de naissance si les maires et tribuns sont ACTIF.
Revenir en haut Aller en bas
Aimeri
Poitevin Intégré
Aimeri


Nombre de messages : 89
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/08/2014

(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: Re: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? EmptySam 16 Aoû 2014 - 1:13

C'est effectivement une bonne nouvelle, même si je ne suis pas un grand fan du 3D cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty
MessageSujet: Re: (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?   (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Débat-1) Les Tavernes et Les Visiteurs
» (débat-3)Débats participatifs
» (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune
» (Débat)-Le Tribun est-il un Conseillé Municipale?
» Debat: Les maires qui sont aussi Tribuns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: