Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Coupable]14/07/1455-Thorgal84

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coupable]14/07/1455-Thorgal84 Empty
MessageSujet: [Coupable]14/07/1455-Thorgal84   [Coupable]14/07/1455-Thorgal84 EmptySam 14 Juil 2007 - 10:09

Relevé dans les offres à la mairie



Citation :
Thorgal84 cherche un travailleur pour abattre un cochon. Qualification requise : 15 points de force, Salaire : 17,00 écus.

[i]Je lui adresse la missive suivante:

Citation :

Thouars-14/07/1455-Esclavagisme-Thorgal84(Récidive)
Sieur Thorgal84
Bonjour,

Je vous prie d'enlever votre nouvelle offre d'emploi à 17 écus POUR 15 POINTS au plus vite.
Vous ne respectez toujours pas la grille des salaires du decret comtal mis en application le 10 juillet 1455.
Grille officielle des salaires en Poitou :
0 point de caractéristiques : salaire minimal de 15 écus.
1 à 10 points de caractéristiques : salaire minimal de 18 écus
Plus de 11 points de caractéristiques : salaire minimal de 20 écus
Tout non-respect pourra entraîner des poursuites pour esclavagisme.

Si vous ne respectez pas cet avertissement, vous pourrez comparaître devant la justice.

Pour enlever une proposition d'embauche, je vous rappelle que vous devez aller sur "Chez moi/Votre propriété/Vos offres d'emploi" et annuler l'offre illicite. Par la suite, vous pouvez refaire une offre d'emploi en veillant à choisir dans la liste le salaire approprié.

Cordialement,

Fracounet, Officier de police de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]14/07/1455-Thorgal84 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]14/07/1455-Thorgal84   [Coupable]14/07/1455-Thorgal84 EmptySam 14 Juil 2007 - 12:29

l offre fut concrétisée
Citation :

14/07 10:43 : Thorgal84 embauche Aragos_tenoch pour 17,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]14/07/1455-Thorgal84 Empty
MessageSujet: Thouars-14/07/1455-Esclavagisme-Thorgal84/ Aragos_tenoch   [Coupable]14/07/1455-Thorgal84 EmptySam 14 Juil 2007 - 14:35

Thouars-14/07/1455-Esclavagisme-Thorgal84/ Aragos_tenoch
Date : 14/07/1455
Destinataire : Thorgal84
Bonjour,

Malheureusement votre offre d'embauche a été acceptée et a donc fait une victime. Vous êtes donc redevable d'une amende.
Vous ne respectez pas la loi :
Conformément au décret comtal du 10 juillet 1455 fixant les salaire d'embauches des ouvriers agricoles :
- 0 point de caractéristiques : salaire minimal de 15 écus.
- 1 à 10 points de caractéristiques : salaire minimal de 18 écus
- 11 points de caractéristiques et plus : salaire minimal de 20 écus

VOUS ETES EN ETAT DE RECIDIVE
Vous avez fait l’ objet d une infraction en date du :10/07/1455

L amende sera de :

( salaire légal du 18 )–( salaire payé 17) x(2+nombre de récidive1=3)=3

Je souhaite vous entendre sur ces faits.

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 3 écus.
L'amende sera prélevée par le lieutenant de police Fracounet . Je vous indiquerais la procédure à suivre à réception de votre réponse.
Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaître devant la justice.
Votre réponse par retour de courrier , svp.
Si pas de réponse sous quatre jours à compter de celle de l infraction ,je transmettrai le dossier à la Procure pour Poursuites.

Cordialement,
Fracounet ,Officier de police de Thouars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]14/07/1455-Thorgal84 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]14/07/1455-Thorgal84   [Coupable]14/07/1455-Thorgal84 EmptySam 14 Juil 2007 - 14:48

j envoie une missive à la victime

[quote]
Thouars-14/07/1455-Esclavagisme-
Date :14/07/1455
Destinataire : Aragos_tenoch
Bonjour,

Vous avez été victime d’une infraction causée par Thorgal84 le 14 juillet 1455, votre employeur.

En effet, il ne respecte pas le décret comtal du 10 juillet 1455 au sujet de la grille des salaires en Poitou.
0 point de caractéristiques : salaire minimal de 15 écus.
1 à 10 points de caractéristiques : salaire minimal de 18 écus
Plus de 11 points de caractéristiques : salaire minimal de 20 écus

Les faits reprochés sont les suivants :

"Chaque poitevin mérite un salaire honorable, en conséquence de quoi il est interdit d’employer un travailleur pour un salaire
inférieure
à 18 écus pour 15 points de caractéristiques."

Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le saurez pour la prochaine fois. Si cela se reproduit, vous pourrez comparaître devant la justice.

Cordialement,

Fracounet , Lieutenant de police
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]14/07/1455-Thorgal84 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]14/07/1455-Thorgal84   [Coupable]14/07/1455-Thorgal84 EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:16

aucune réponse a mes courriers je dépose plainte auprés de la procure

Thouars-14/07/1455-ESCLAVAGISME-Thorgal84

Le contrevenant:

Thorgal84
Né(e) le 04 Octobre 2006
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars
Niveau : 2
Points de réputation : 104
Argent : 67
Thorgal84 est tisserand

Victime: Aragos_tenoch
Témoins:
Enquêteur: Lt Fracounet
Récidive: oui,le 10/07/1455 déja en infraction

Faits: a passé un emploi accepté par Aragos_tenoch a 17 ecus pour 15 points de caractéristique en infraction avec le décret comtal qui prévois 18 ecus.

Commentaire de l officier: malgré mes deux courriers,le sieur Thorgal84 n a pas daigné se manifester.
Il est coutumier de ce fait .

averti déja en mai1455
THOUARS-28/05/1455-NRGrille de salaire –Thorgal84
Le contrevenant: Thprgal84
Victime:
Témoins:
Enquêteur: Fracounet
Récidive: non
Les faits: Offre de 16écus pour 15points ,en infraction avec le décret municipal
Amende: non avertissement
Commentaire de l officier: ai demandé le retrait de l offre.


IL récidive le 10 et 14 juillet 1455;
De plus sa non réponse aux courrier émanant de la police,prouve qu il s en fout éperdument de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]14/07/1455-Thorgal84 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]14/07/1455-Thorgal84   [Coupable]14/07/1455-Thorgal84 EmptySam 21 Juil 2007 - 23:32

Citation :
Acte d'accusation
En ce jour du 20 juillet 1455, Thorgal84 est accusé par le comté du Poitou d'esclavagisme sur la personne d'Aragos_Thenoch à Thouars pour avoir embauché ce dernier avec une offre d'emploi à 16 écus pour 15 de caractéristique, le 10 juillet 1455.
Faits aggravants : il est récidiviste et ne daigne pas répondre aux invectives de la police.
Les témoins sont : le lieutenant Fracounet et la victime Aragos_tenoch.
Le décret comtal impose pour 15 de caractéristiques un salaire de 18 écus.

Première plaidoirie de la défense
Thorgal (aidé dans sa plaidoirie par la défunte gheniévre de la trémouille qui a malheureusement été victime , ELLE AUSSI, d'injustice....)s'avance à la barre...
pffff, 16 écus, c'est vraiment pas de l'esclavagisme, c'est autant qu'à la mine. De plus on m'a déjà embauché à ce prix là et personne n'est jamais venu ce plaindre, j'aurais peut etre du venir mendier??? surtout que j'étais vraiment dans la misére...Et là c'est guére mieux. Plutôt que de s'occuper des ces petites histoires peu interessantes, le juge devrait peut etre regarder en dehors de la ville où beaucoup de nos concitoyens se font détrousser ces temps ci...
Cependant, j'accepte de réembaucher le sieur argos tenoch a un prix plus attractif pour lui et plus politiquement correct pour sa divine majesté le juge...
LA vie actuelle est trés difficile a thouars (les moutons qui meurent au 7 éme jour, les couteaux qui cassent le lendemain de leur achat, les cochons qui ne grossissent pas...Peut etre devrais je également demander dédommagement pour toutes ces infamies et ce matériel de fortune....). Il est en effet difficile de subvenir a ses besoins, d'essayer d'évoluer, d'embaucher et de nourrir son élevage et sa famille...Aussi, je tiens à demander pardon a la cour et je réclame la clémence du jury.

Réquisitoire de l'accusation
Sieur Thorgal, personne ici ne doute de la difficulté du travail de paysan, mais la loi est la loi et le fait que l'on vous ai déjà embauché à ce prix là n'y changera rien.
Le décret du 4 juillet du comte Morgul qui a été affiché partout dans le comté stipule : si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
Je demande au juge une peine exemplaire afin que l'accusé cesse de considérer les salaires des ouvriers comme des pourboires cléments et la police du Poitou comme une organisation troublionne.
Je demande une amende de 30 écus et un dédommagement de la victime de l'écu qui lui est dû.

Dernière plaidoirie de la défense
JE trouve que le jury y va un peu fort pour un pauvre petit écu de différent...après tout il n'avait qu'à pas demander à être embaucher. J'espére que le jury saura faire la part des choses et être clément.
Sur ce ...Bon dimanche...j'ai encore beaucoup de travail pour aujourd'hui. Il y a, en effet, certaines personnes qui n'ont pas la chance d'être tout puissant et d'avoir les pleins pouvoirs...certains doivent se lever tot le matin et travailler dur pour réussir à survivre dans ce monde sans pitié! A bon entendeur...salut !
:-D

La défense a appelé Annelucie à la barre
Voici son témoignage :
Moi Annelucie témoin en faveur du sieur Thorgal
affirme qu'il a employé le sieur Aragos sans aucune mauvaise intention et qu'il a l'intention de dédommagé le sieur Aragos d'où la preuve de sa bonne foi. De plus il y va autant de la faute de l'employeur que de l'employé. Quand il y a esclavagisme mieux vaut ne pas postuler. J'ai déjà vu des fautes sur les salaires mais au lieu de postuler j'informe l'employeur de son erreur pour qu'il la corrige. Mais j'ai aussi déjà postuler par inadvertence sur tes emplois d'esclavage. Quand on a besoin de travail on travail aussi pour peu comme à la mine pour 15 écus. Enfin je n'accuse ni Thorgal ni Aragos. Q'il trouve un accord ensemble serait le mieux .

La défense a appelé Maroubella à la barre

L'accusation a appelé Fracounet à la barre

Voici son témoignage :
Juge Stannis
Mes respect,
effectivement,j ai du à plusieurs reprises avertir et sanctionner pour des offres qui se révélèrent des contrats illicites par rapport au décret comtal.
Sieur Thorgal84 est multirécidiviste et je demande une sévère condannation pour qu il arrete,s il doit se lever tôt pour ses activités,de faire perdre du temps a autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]14/07/1455-Thorgal84 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]14/07/1455-Thorgal84   [Coupable]14/07/1455-Thorgal84 EmptySam 21 Juil 2007 - 23:54

Citation :
Affaire lancée le? vingt juillet? Eh bien, en voilà une qui n'aura pas traîné...

Sieur Thorgal84, le terme "divine majesté" n'est pas adapté pour des juges, et d'autre part, pour le moment rien me me sied ou non. Enfin je vous rassure, ça viendra vite, je pense. D'ailleurs, il n'y a pas non plus de jury.
Une autre petite remarque: dix-huit moins seize, ça ne fait pas un petit écus mais deux gros, cent pour cent de marge d'erreur ça fait beaucoup. Mais bref.
Etant donné que l'accusé reconnaît avoir embauché le 20 juillet le sieur Aragos_Tenoch d'Ettontons Warwick pour une somme inférieure au minimum légal,
Etant donné que d'après les services de la prévôté il s'agit d'un multirécidiviste,
Etant donné aussi cependant du fait que le texte a été appliqué récemment et qu'il est crédible que le sujet en ait été ignorant, bien que ce ne soit pas une excuse,

Il est reconnu coupable d'esclavagisme, et condamné à quarante écus d'amende, qui sera prélevée immédiatement. Que le coupable soit averti qu'il encourt des peines d'emprisonnement s'il devait comparaître à nouveau devant cette cour pour une affaire d'esclavagisme et en être reconnu coupable.

Il est rappelé que Plaignant, condamné et procure disposent du droit de faire appel.

Stannis, juge du Poitou, le vingt et un juillet mil quatre cent cinquante cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]14/07/1455-Thorgal84 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]14/07/1455-Thorgal84   [Coupable]14/07/1455-Thorgal84 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]14/07/1455-Thorgal84
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]08/09/1455-Thorgal84
» [Coupable]26/04/1455-leprincedorient12
» [Coupable]13/08/1455-Elchacall
» [Coupable]24/11/1455-Soraya
» [coupable]2/02/1455-Bulma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: