Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Coupable]25/07/1455-Aileron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:05

Brigand dangereux et malin est recherché, il sévit depuis plusieurs jours, 3 vicitmes connues, il est maître dans l'art du camouflage, mais grâce aux signalements reçus des victimes j'ai réalisé un portrait robot :

[Coupable]25/07/1455-Aileron Screenshot007op8

Il porte des chausses verte.

Soyez vigilant, l'armée va le traquer pour le faire sortir de sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Faustulus
Néo Poitevin
Faustulus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:11

Soyez vigilant, l'armée va le traquer pour le faire sortir de sa cachette... Hum... Tout ça pour un simple brigand? Décidément... Ils sont vraiment bizarres au Poitou ! Ou alors, ils n'ont pas confiance dans leur police, qui sait? Bon... Eloignons nous d'ici, ça commence à devenir malsain tout de même... Retournons vite à notre cachette !

Et l'homme disparut à nouveau, assez rapidement, montrant une certaine connaissance des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:02

L'homme est malin Evil or Very Mad , le brigand change de description, par contre le portrait robot est fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:59

Un suspect vient d'être interpelé par les Phénix de Saintes à la Rochelle.

Ce matin, le soldat Moubaba a effectué un contrôle de Sieur Siam93 qui correspond au portrait robot.
Voici le portrait de Siam93 :

[Coupable]25/07/1455-Aileron Suspectso2

Il est en ce moment intérrogé, nous attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:28

Le Sieur Siam93 a été innocenté de tous soupçons avec l'aide du Douanier de la Rochelle, la Traque continue cheers
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:50

Le Commandant des Phénix de Saintes, Théodebert de Chadignac, avec ses soldats ont arrêté le Sieur Aileron ce matin.

[Coupable]25/07/1455-Aileron Traquebanditszx8

Sieur Prévot vous pouvez mettre cette personne en procès pour 3 agressions (le détail demain).

cheers Félicitation à L'armée Poitevines et tout particulièrement aux Phénix de Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Faustulus
Néo Poitevin
Faustulus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyMar 31 Juil 2007 - 7:35

Bien joué l'armée poitevine! Smile
(je vous transmettrai dans la journée, ou demain, les modifications que je trouve souhaitable d'apporter aux règles de traque, vous en ferez ce que vous voulez! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:53

J'attends les noms des victimes, le lieu et mles dates des forfaits ainsi que les préjudices subis pour lancer le procès.
Merci à Cestcoyote Smile
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:24

Vicitme, Sieur Porta :

Citation :
Expéditeur : Porta
Date d'envoi : 2007-07-19 10:20:02


Salut! J'ai fait undemi tour defrance san avoir été racketté et je fais le chemin jusque La Trémouille et paf, je me fais avoir!

19-07-2007 04:17 : Vous avez été racketté par Aileron


J'avais: 239 écus-5 demi quintaux de carcasses de cochon-5 morceaux de pain-1 morceau de viande

Il faut le faire payer!

Document sur le bureau du prévot.

Victime, Sieur Kakapopo :

[Coupable]25/07/1455-Aileron Racketss2

Agression entre Niort et Poitiers dans la nuit du 22 au 23/07/1455, le Sieur Kakapopo a perdu sa bourse d'écus d'un montant ?

Victime, Sieur Saint_Just :

[Coupable]25/07/1455-Aileron Racket2sy9

Agression entre Niort et Poitiers dans la nuit du 23 au 24/07/1455, pas plus d'éléments à fournir.


La recrue Rhankar, soldat de la 1ère compagnie des Phénix de Saintes à fait le contrôle du brigand et l'arrestation a été faite par le groupe armé de Théodebert de Chadignac, Commandant des Phénix de Saintes.

Pour les documents originaux des 3 victimes, voir avec eux, faire attention à celui du Sieur Kakapopo où il y apparait le nom d'un brigand actuellement en traque en Poitou.

J'espère que cela vous suffit Procureur Magoo?


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:37

c'est absolument ce qu'il me fallait, travail remarquable Sieur Cestcoyote.
Je lance ce procès et je vous paye un verre!
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:44

Petite erreur corrigée pour la date du brigandage de Sieur Siant_Just, toujours d'accord pour un verre Razz , merci à vous de me transmettre les informations aussi rapidement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:48

Trop tard pour la date...Mais pas grave vu les faits reprochés. Kakapopo et Saint_just ne peuvent être appellés comme témoins, ils ne sont pas dans le comté.

Sort deux verres et une bouteille, sert un verre à cestcoyote.
Revenir en haut Aller en bas
Faustulus
Néo Poitevin
Faustulus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:11

et pour la date du brigandage de Porta, il n'y a pas un petit problème? J'ignorais qu'on était déjà en 2007 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:14

pffff, de toute façon le juge peut requalifier l'accusation! Vous êtes cuit mon cher!
j'attends les témoignages des malheureux qui vous ont "ouvert" leur bourse!

Dans un rire sarcastique, Magoo se ressert un petit verre.

cela dit, trés belle plaidoirie, elle restera dans les annales! félicitations, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Faustulus
Néo Poitevin
Faustulus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:36

merci pour les félicitations, ça me touche beaucoup! Smile
Ceci dit, vous manquez un peu de preuves tout de même... M'enfin bon, moi je dis ça à tout hasard Rolling Eyes
Brigander quelqu'un sans le toucher, rien qu'en lui faisant les yeux doux, vous trouvez ça crédible? Bizarrement, moi pas Wink

Vous croyez vraiment que ça restera dans les annales? Histoire que je puisse m'en vanter à mes petits enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Faustulus
Néo Poitevin
Faustulus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:05

Est-ce que les deux jours ouvrables durant lesquesl l'accusation doit déposer son témoignage sont passés? Parce que là, ça fait un petit moment que j'attends moi... Rolling Eyes
Si vous voulez faire patienter le procès à cause d'une indisponibilité quelconque, prévenez moi au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:06

Aaaahhh il me semblait qu'il fallait attendre que Mossieur rentre de vacances.

Sinon j'arrive mon petit yèk yèk yèk yèk (rire gras, démoniaque et méchant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:28

Citation :
Aileron, j'ai fort apprécié votre plaidoierie qui je pense, a eu le bénéfice d'amuser tout le monde.
Cependant, même si vous prétenbdez que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et que les écus poussent au milieu des champs de barbapapa, les preuves sont contre vous.
Je vous tire mon chapeau pour ce beau hat-trick que vous avez réalisé là.
Seulement voilà, l'arbitre n'a pas la même vision des choses que vous sur la validité des goals inscrits et l'arbitre a toujours raison, même quand il a tors.
Le fait que vos 3 adversaires n'aient pas témoigné ne change rien à l'annulation de vos buts.
Je propose au juge une période de suspension à purger de 3 jours de prison et une interdiction de stade au Poitou d'un mois, le tout saupoudré d'une amande salée de 150 écus. Cela vaut bien tout ce que vous avez pu toucher comme prime de match non?

13/08/55
Porta

Vous pouvez appeler un deuxième témoin à la
Revenir en haut Aller en bas
Faustulus
Néo Poitevin
Faustulus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:48

Merci beaucoup d'avoir attendu, c'est fort aimable à vous. Je m'en vais vous répondre de ce pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:53

Citation :
Acte d'accusation
Aileron est accusé par le comté du Poitou en ce jour du 31 juillet 1455 de trouble à l'ordre public.
Enumérons les nombreux faits qui lui sont reprochés voulez vous?
-Brigandage sur la personne de Porta dans la nuit du 18 au 19 juillet 2007 sur les routes menant à la Trémouille.
-Brigandage (encore!) sur la personne de Kakapopo dans la nuit du 22 au 23 juillet sur la route entre Niort et Poitiers.
-Brigandage sur la personne de Sieur_saint_Just dans la nuit du 22 au 23 juillet entre Niort et Poitiers.

dossier:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/Comte-du-Poitou-c1/Bureau-du-Procureur-f5/Chasse-a-l-homme-le-25-07-1455-p29471.htm#29471

rappel du texte de loi:
-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Magoo, procureur du Poitou

Première plaidoirie de la défense
*Aileron s'avança, presque timidement ; c'était la première fois qu'il se retrouvait dans un tribunal, et il n'était pas sûr de bien se comporter*

Vostre Honneur, si j'ai bien compris, on me reproche d'avoir brigandé trois personnes... Vous trouvez cela crédible??? Regardez mon état, je suis malade, affaibli, et c'est pour ça que je vais aller me reposer au monastère dès la fin de la semaine. Réfléchissons un peu : est-ce qu'une seule de mes trois supposées "victimes" porte la moindre marque de blessure? Est-ce qu'il y a eu lutte? Vous ne croyez tout de même pas que j'aurais pu brigander trois personnes rien qu'en leur faisant les yeux doux tout de même! Je ne suis pas armé, je n'ai même pas un bâton de marche...
Et puis... si je me rappelle bien, le Sieur Porta est chef des maréchaux de Thouars, ou l'a été, il est donc en bonne condition physique, ce qui est loin d'être mon cas!
Je vais vuos expliquer ce qui s'est réellement passé : j'ai croisé le Sieur Porta aux environs de Poitiers, mais j'étais complètement perdu, je n'avais plus rien à manger, j'étais en pleine détresse. Dans sa grande générosité, il m'a offert un morceau de viande qu'il avait sur lui, ainsi que quelques carcasses de cochon afin de permettre d'avoir un peu d'argent une fois arrivé en ville. Il est ensuite reparti. J'ai dégusté son délicieux morceau de viande et je me suis assoupi. Puis, j'ai repris ma route une fois réveillé, et sur le chemin, j'ai trouvé une bourse, toute simple, qui contenait un peu plus de 200 écus. Je l'ai donc gardée avec moi, vu qu'il n'y avait aucun nom dessus. Ce n'est pas un crime de trouver une bourse ce me semble?
Pour le Sieur Kakapopo, c'est un peu particulier. Je l'ai rencontré alors que je cherchais toujours mon chemin et il me restait un petit tonneau contenant un excellent vin! Je l'ai donc partagé avec lui, et visiblement, il ne tient pas très bien l'alcool... Au bout de quelques minutes, il était complètement saoul, et il m'a donné tout son argent, me disant qu'il n'en avait plus besoin. J'ai refusé, plusieurs fois, mais il a tant et tant insisté que j'ai fini par accepter. A vous de juger si c'est un acte répréhensible...
En revanche, pour le Sieur Saint_Just, je plaide coupable, mais en réalité, ce n'était pas vraiment un brigandage. Plutôt une altercation... J'étais fatigué, et lorsqu'il m'a demandé de le laisser quand nous nous sommes croisés, j'ai refusé, assez impoliment je dois dire. ça a un peu dégénéré, et nous étions à la limite d'en venir auc mains. Disosn que nous avons essayé chacun de jeter l'autre à terre... Et finalement, c'est lui qu iest passé, je ne suis pas costaud, je crois vous l'avoir déjà dit. Je l'ai regardé s'éloigner, en le maudissant de tous les noms. Et en me relevant, c'est là que j'ai aperçu sa bourse qui était tombé de sa poche lors de notre petit différend. Et comme j'étais de mauvaise humeur, et qu'il était déjà loin, je n'ai pas cherché à le rattraper.
Enfin, et navré de vous ennuyer avec un aussi long discours, je vous signalerai que Madame le procureur a fait une erreur : j'ai rencontré le Sieur Just dans la nuit du 23 au 24, pas du 22 au 23, je demanderais donc à ce que ce fait qui m'est reproché ne soit pas pris en compte dans ce procès.
Voilà, je vous ai tout expliqué vostre honneur, à vous de juger si je suis coupable pour mes actes.

Réquisitoire de l'accusation
Aileron, j'ai fort apprécié votre plaidoierie qui je pense, a eu le bénéfice d'amuser tout le monde.
Cependant, même si vous prétenbdez que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et que les écus poussent au milieu des champs de barbapapa, les preuves sont contre vous.
Je vous tire mon chapeau pour ce beau hat-trick que vous avez réalisé là.
Seulement voilà, l'arbitre n'a pas la même vision des choses que vous sur la validité des goals inscrits et l'arbitre a toujours raison, même quand il a tors.
Le fait que vos 3 adversaires n'aient pas témoigné ne change rien à l'annulation de vos buts.
Je propose au juge une période de suspension à purger de 3 jours de prison et une interdiction de stade au Poitou d'un mois, le tout saupoudré d'une amande salée de 150 écus. Cela vaut bien tout ce que vous avez pu toucher comme prime de match non?

13/08/55
Porta

Dernière plaidoirie de la défense
Monsieur le Procureur, merci beaucoup pour vos compliments qui me vont droit au coeur, je puis vous l'assurer.
Maintenant, j'aimerais bien voir les fameuses preuves dont vous me parlez... J'ai laissé des morts derrière moi et vous avez leur corps? Mes prétendues victimes ont été retrouvées couvertes de blessures? Cela métonnerait fort, vu que je n'ai frappé personne, comme je l'ai déjà dit...
Je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que l'arbitre a toujours raison, mais il me semble qu'ici ce n'est pas vous l'arbitre...
Et vous ne pouvez nier le fait que l'absence de témoignage ôte un grand poids aux accusations portées contre moi. Accusations qui, je le répète, sont totalement infondées.
Surtout la première... Comment voulez que j'aille brigander quelqu'un en l'an 2007? Je ne pense pas avoir la capacité à voyager dans le futur, Aristote m'en préserve.
C'est tout Votre Honneur, je n'ai rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:29

Citation :
La défense du prévenu pourrait être efficace, oui, mais il y a un grain de sable dans l'engrenage... Le Procureur est également la prime victime, qui, bien qu'il juge avoir plus important à faire qu'argumenter, témoigne un désaccord avec vous sur sa version. Partant de là, nous ne pouvons que mettre en doute votre version concernant les autres brigandages possibles, étant donné que vous êtes convaincu de mensonge déjà et présentez des actes fort improbables comme justification. D'autant que vous oubliez aussi qu'il y a eu plainte pour vol, et que vous reconnaissez avoir en votre possession les biens dérobés, et je doute que la maréchaussée aurait transmis ces plaintes venant de personnes en pleine santé... Mais, encore une fois, c'était bien essayé.

Comme Nostre Honneur est particulièrement mal embouchée aujourd'hui (comme tous les jours, quoi), elle décide de condamner à trois cent écus d'amende comtale dont deux cent serviront au remboursement du sieur Porta ainsi qu'une journée d'emprisonnement et dix-sept deniers pour marquer la culpabilité dans le sesprits, parce que nous aimons bien chipoter, et que dix-sept est un nombre premier, ou trois cent cinquante et deux journées d'emprisonnement si jamais le prévenu ne s'était pas acquitté de la prime amende dans les six jours suivant sa sortie de retraite, par l'achant d'un stère de bois à deux cent cinquante quatre écus sur le marché comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Faustulus
Néo Poitevin
Faustulus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:11

Bon, ben voilà... Comme l'a dit Messire le Juge, c'était bien essayé Smile
La stère de bois vient d'être acheté à l'instant. J'en prendrais soin, promis, vu le prix qu'elle coûte... Laughing
Par contre, Messire le Juge a oublié mes deux remarques concernant les problèmes de datation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]25/07/1455-Aileron Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]25/07/1455-Aileron   [Coupable]25/07/1455-Aileron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]25/07/1455-Aileron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jugé]-Brigandage-Aileron (29/07/1455)
» [Coupable]16/05/1455-Dod
» [Coupable]26/04/1455-leprincedorient12
» [Coupable]15/07/1455-Lesudsarthois
» [Coupable]18/08/1455-Naruto962

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: