Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Coupable]16/05/1455-Dod

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coupable]16/05/1455-Dod Empty
MessageSujet: [Coupable]16/05/1455-Dod   [Coupable]16/05/1455-Dod EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:27

Le nommé Dod a brigandé ce 16 mai le sieur Zapoyoko sur les routes menant à la Bretagne.

Comme il n'a pas accepté les règles de traque, il peut être mis en procès immédiatement.


____________________
Redde, coordinateur de traque
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]16/05/1455-Dod Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]16/05/1455-Dod   [Coupable]16/05/1455-Dod EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:02

Serait à La Rochelle aujourd'hui Arrow Procès à lancer de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
Hoplite
Hoplite
melodie871


Nombre de messages : 110
Localisation : Niort (HRP87)
Date d'inscription : 26/05/2006

[Coupable]16/05/1455-Dod Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]16/05/1455-Dod   [Coupable]16/05/1455-Dod EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:09

J ai rencontré le sieur Dod ce jour en taverne et il se promène dans le village , n ayant pu le mettre en procès car j ai eut le dépôt de plante trop tard , je pense qu il faut agir très vite cet homme est un dangereux bandit ayant commis de nombreux méfaits et agressé beaucoup de monde




[Coupable]16/05/1455-Dod Dodop8
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

[Coupable]16/05/1455-Dod Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]16/05/1455-Dod   [Coupable]16/05/1455-Dod EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:55

Le dossier a été transmis hier à Melior, procureur du Périgord-Angoumois.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

[Coupable]16/05/1455-Dod Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]16/05/1455-Dod   [Coupable]16/05/1455-Dod EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:49

Le procès est lancé par ma collègue. Je vous tiendrais au courrant ici de son avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

[Coupable]16/05/1455-Dod Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]16/05/1455-Dod   [Coupable]16/05/1455-Dod EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:03

Citation :
Le 31 du mois de juillet de l’an de grâce 1455,

Accusateur : Le comté du Poitou
Procureur du comté requérant : Dame Magoo
Juge du comté requérant : Sieur Stannis

Procureur du comté requis : Dame Melior_fee
Juge du comté requis : Dame Charou

Accusé : Sieur Dod
Victime : Sieur Zapoyoko


*Les gardes firent entraîner le prévenu suivant dans la salle d’audience.
Madame le Procureur, Melior_fee, entra dans la salle, l'air grave. Dame Magoo, procureur du Poitou lui avait fait parvenir un dossier concernant le sieur Dod.

« Je me fais ici le truchement de Dame Magoo, conformément aux termes du traité de coopération judiciaire liant les contrées du Périgord-Angoumois et du Poitou.

Votre excellence,

Le sieur Dod est accusé ce 31 juillet 1455 par le comté du Poitou de trouble à l'ordre public, pour avoir brigandé le sieur Zapoyoko sur les routes menant à la Bretagne le 16 mai 1455.


Correspondance juridique :

De la Coutume Poitevine

I - Des lois pénales
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Magoo, procureur du Poitou »

*Melior, s'adressant au prévenu, ajouta :*

« Vous avez le droit de rester en liberté jusqu à la fin du procès.
Vous avez le droit de vous faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats du Comté :

Première plaidoirie de l'accusé:
Citation :
demat la cour,
je n'appelle aucun avocat, je n'en connais pas ici.
c'est la premiere fois que je viens dans votre comté.je comprends pas comment vous osez m'accuser alors que je ne suis jamais venu ici, j'etais chez moi en bretagne, et ce n'est pas la bas, ni ailleurs de toute facon, que je briganderais.
je ne suis pas né de la derniere averse messieur mes seigneurs, méfiez vous des mauvais screen, je ne suis qu'un breton, pauvre de surcroit, je fais actuellement un tour du royaume, c'est pourkoi je passe par ici.je n'ose meme pas m'arreter une journée car apparemment je n'en ai meme pas le droit.
vous m'excuserez, moi je continue mon voyage, j'ai jamais vu qu'on portait plainte plus de deux mois apres l'infraction, et de surcroit sans preuve solide.Vous avez ma parole que je suis innocent
poing de salamalec

Dod

réquisitoire:
Citation :
Chère collègue, Madame le Juge,
voyez avec quelle désinvolture l'accusé considère ce procès. il n'a même pas pris le temps d'écouter Dame Melior_fee dans son acte d'accusation.
C'est bien le Poitou qui vous accuse Sieur Dod, pour des faits, qui, comme vous le dites remontent à plus d'un mois. Cela vous apprendra à vous croire impunissable, nous vous accusons maintenant car nous vous cherchions dans votre fuite! car oui, il s'agit bien d'une fuite aprés un méfait, le coordinateur de traque de notre comté, le Sieur Redde, en est le témoin. Nous vous avons même proposé à l'époque un arrangement que vous avez refusé, préférant prendre vos jambes à votre cou!
Et bien vous vous croyiez hors d'ateinte, vous vous trompiez.
Vous avez dénigré la justice du Poitou, vous voilà en train de vouloir faire de même avec celle du Perigord Angoumois!
Si vous êtes persuadé de votre innocence, pourquoi ne pas vous arreter pour attendre la fin de votre procès. Cela montre bien votre vile mentalité, ne vous croyiez pas invincible.
Enfin, je vous prierais de vous exprimer de manière décente devant un tribunal, qu'est ce qu'un "mauvais scr-ine"?

Madame le juge, je demande une peine exemplaire pour un brigand de grand chemin, qui, en plus de ses méfaits, a pour circonstance agravante la facheuse manie de vouloir échapper à la justice. Pour lui passer son envie de courrir plus vite que la police, je préconise une peine d'emprisonnement de deux jours qui lui permettra de réfléchir au respect et à l'honnêteté, et , comme l'accusé est un notable riche et instruit, qui affiche mantel et écus, une amende de 50 écus, pour prendre conscience de la valeur de l'argent!
Merci de m'avoir écouté,
Magoo, procureur du Poitou.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

http://img176.imageshack.us/my.php?image=screendu19mairackttparchu2.png
voyez la cour, j'etais bel et bien en bretagne.voila la preuve.
je tiens a dire que je suis pas un notable riche et instruit, vous n'avez qu'a demander confirmation a votre collegue breton, le juge clodewek,si j'affiche mantel et ecus, c'est que j'aime pas me promener cul nu, et j'aime pouvoir me payer un souper, voila tout.
je reste dans les parages si j'en ai l'autorisation, je n'ai rien a me reprocher, je vous l'assure.
procureur, juge, mes respects
Dod

Citation :


La défense a appelé Centaure à la barre

Voici son témoignage :
*Centaure entra dans la salle du tribunal,intimidé, il s'avanca vers la cour.*
M le Juge,
J'ai connu Dod du temps ou je vivais à Rohan.
C'est loin d'être le personnage que vous nous décrivez Mmme le procureur.
Et j'en témoigne aujourd'hui que celui ci à l'heure des faits qui lui son reprocher travaillais chez moi.
Et ce quelques jours seulement avant d'être agresser sur les routes de Bretagne.
j'éspère que la justice fera toute la lumière sur cette affaire insultante envers mon camarade.
Mme le procureur,Mme le juge,mes respects
Centaure

Citation :


La défense a appelé Bardaya à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]16/05/1455-Dod Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]16/05/1455-Dod   [Coupable]16/05/1455-Dod EmptyLun 6 Aoû 2007 - 0:25

Citation :
Attendu que le sieur Dod présente pour pièce à décharge un faux grossier,
Que celà nous met de fort méchante humeur,
Que le témoignage du sieur Centaure est donc par la même logiquement considéré comme faux, donc non recevable (nous laissons au Périgord-Angoumois la possibilité d'ouvrir des poursuites s'il le souhaite),
Que la nécessité de mentir est une reconnaissance implicite de sa culpabilité,
Que les frontières Poitevines étaient fermées pour deux jours encore à cette date, ce qui est circonstance aggravante,
Que nous n'aimons guère être pris pour des flans aux pruneaux, bien que ce soit fort goûteux,
et enfin que le prix de la bière est scandaleusement élevé à la taverne du tribunal du Poitou,

Le sieur Dod est reconnu coupable de brigandage, avec violation de frontières et faux témoignage, faux et usage de faux lors de son procès.

Il est donc condamné pour le brigandage à trois cent écus d'amende et deux journées d'emprisonnement, cinquante pour la violation de frontières, et cinquante écus d'amende assortis d'une journée de prison pour la falsification de preuve, et dix écus pour les frais d'envoi du pigeon portant le verdict à périgueux, soit un total de quatre cent dix écus d'amende et trois journées d'emprisonnement.

Il est rappelé au coupable, à la procure et au plaignant qu'ils disposent du droit de faire appel. Et à la Cour Périgourdine qu'elle a le droit de poursuivre Centaure, aussi, d'ailleurs.

Pour le Poitou, l'honorable Juge Stannis, le deux fois trois août cinq fois deux cent quatre-vingt onze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]16/05/1455-Dod Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]16/05/1455-Dod   [Coupable]16/05/1455-Dod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]16/05/1455-Dod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]9/05/1455-Renard
» [Coupable]3/05/1455-Michel6310
» [Coupable]30/07/1455-Bigzero
» [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455)
» [coupable]15/02/1455-Val951

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: