Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Coupable]27/07/1455-Theshadok

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]27/07/1455-Theshadok Empty
MessageSujet: [Coupable]27/07/1455-Theshadok   [Coupable]27/07/1455-Theshadok EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:48

Messire Jeremius, étudiant de l'université, s'est fait brigander dans la nuit du 26 au 27/07/1455 aux alentours de Thouars.

Après un combat vigoureux, le brigand, plus à l'aise dans ce domaine, déroute Messire Jeremius et lui dérobe ces biens.

Brigand dangereux est recherché, j'ai pu faire un portrait avec l'aide des informations de Messire Jeremius :

[Coupable]27/07/1455-Theshadok Screenshot009xv4

Il porte une ceinture blue et des chausses marrons.

cheers Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]27/07/1455-Theshadok Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]27/07/1455-Theshadok   [Coupable]27/07/1455-Theshadok EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:56

Le Commandant des Phénix de Saintes, Théodebert de Chadignac, avec ses soldats ont arrêté le Sieur Theshadok ce matin.

[Coupable]27/07/1455-Theshadok Traquebanditszx8

Sieur Prévot vous pouvez mettre cette personne en procès (demain le détail)

cheers Félicitation à L'armée Poitevines et tout particulièrement aux Phénix de Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]27/07/1455-Theshadok Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]27/07/1455-Theshadok   [Coupable]27/07/1455-Theshadok EmptyLun 30 Juil 2007 - 0:26

Je fais suivre.
J'ai un témoignage sur ce délit ça devrait aller vite pour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

[Coupable]27/07/1455-Theshadok Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]27/07/1455-Theshadok   [Coupable]27/07/1455-Theshadok EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:43

procès lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]27/07/1455-Theshadok Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]27/07/1455-Theshadok   [Coupable]27/07/1455-Theshadok EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:32

Citation :
Acte d'accusation
Le sieur Theshadok est accusé ce jour du 31 juillet 1455 par le comté du Poitou, de trouble à l'ordre public pour avoir brigandé le sieur Jeremius dans la nuit du 26 au 27 juillet aux alentours de Thouars. Il a été arrété par le commandant Theodebert le 29 juillet.
Magoo, procureur du Poitou

Première plaidoirie de la défense
Votre honneur,

Le Shad ne sait quoi vous dire pour sa defense.
Les faits ont bien eut lieu. Le Shad ne nie pas avoir détroussé cet homme.
Le Shad a été prit d'un acces de folie à la suite de la perte d'un etre cher, la vie lui semblée injuste. Il s'est vengé de maniere aveugle sur la premiere personne qui passait par là.
Le Shad regrette maintenant ses faits mais ne sait pas comment expier ses pechers si ce n'est en presentant ses excuses les plus sincères à Messire Jeremius.

*Le Shad retourna à sa place la tete basse*

Réquisitoire de l'accusation
Bien, l'agresseur plaide la folie! Et bien soit un instant de folie, mais un instant de folie qu'il lui faudra payer de sa personne et de ses écus.
Vous avez presque tué un homme sieur Theshadok! Vous rendez vous bien compte de cela? Pour? Nous dites vous? Vous venger de la perte d'une personne qui vous était chère? sur un passager lamba que vous ne connaissiez pas?
Je propose au juge, puisque l'accusé ennonce la volonté "d'expier ses péchés", un remboursement total des biens volés à messire Jeremius ainsi qu'une amende de manière indirecte de 50 écus.
Sinon, sans collaboration de sa part, une amende directe de 400 écus, à savoir plus du double de ce qui a été dérobé et qui pourrait être remboursé de manière amiable.
Voilà qui devrait le faire réfléchir...

Dernière plaidoirie de la défense
Votre honneur,
Madame le procureur,

je suis pret à payer pour mes crimes mais ne vous permet pas de dire que j'ai faillit tuer Messire Jeremius.
J'ai pris soin de ne pas utiliser plus de vioence que necessaire à la realisation de mon mefait et en aucun cas n'ai tenté d'occire la victime.

Quoi qu'il en soit, j'accepte bien entendu de reparer mes fautes.
Merci de votre attention.

L'accusation a appelé Jeremius à la barre
Voici son témoignage :
Un homme possédant quelques cicatrices se présente a la barre ...

Mesdames , messieurs ! bonjour
Je viens a ce jour pour affirmer que ce cher Theshadok est bel et bien mon agresseur .

Il ya de cela quelques jours maintenant , je décida de prendre quelques vacances et de parcourir le Poitou ,originaire de La Trémouille et forgeron je pris sur moi 3 couteaux ainsi que 120 écus afin de pouvoir me nourrir sur le chemin .
La première journée de mon voyage fut sans encombre , a mon approche a Thouars je rencontre cette malhonnete personne , je dirais même brigand , le regard fut sombre et je sentis qu'a ce moment la j'étais en mauvaise posture même armé et possédant déja un bon nbre de points de force (180) .. quelques minutes passèrent et ce cher Thesdadok me détroussa , me laissant seul dans un champ au bord du village ...
Ammaigri et démuni , je me présenta devant la Mairie de Thouars ou le maire Cyclope , très acceuillant m'orienta ves Dame Annelucie pour obtenir une aide très attendue .. mais malheureusement le lendemain sans force je tombais malade .. apres des soins intensifs je reprenais le gout a la vie , a l'heure d'aujourd'hui mon état se signe mais des traces restes toujours présentes.

J'affirme donc que cet homme est bien mon agresseur , qu'il prenne conscience de son acte et que la justice fasse son rôle maintenant, en espérant même pouvoir obtenir un dédomagement de mes biens perdus ..
Vous remerciant de m'avoir écouté !

*Puis il retourna s'assoir sur le banc afin d'écouter la suite de la plaidoirie *
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]27/07/1455-Theshadok Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]27/07/1455-Theshadok   [Coupable]27/07/1455-Theshadok EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:17

Citation :
Attendu que le prévenu pomp... Pardon, reconnait les faits, celui-ci est jugé coupable de brigandage. La somme totale dérobée étant estimée par la Cour; toujours aussi douée pour les arrondis donc ne vous étonnez pas si le total n'est pas le même pour vous si vous calculez dans votre coin; à cent soixante dix écus, le coupable devra s'acquitter d'une amende de deux cent trente cinq écus environ en achetant une miche de pain à environ cent soixante dix-huit écus soixante-dix deniers, plus un denier d'amende directe pour faire bonne mesure, ou une amende directe de deux cent soixante écus et deux journées d'emprisonnement s'il ne coopère pas.

Il est rappelé au prévenu qu'il dispose du droit de faire appel, de même que la procure et le plaignant.

L'honorable juge Stannis, le deuxième auguste jour de l'an deux cent quantre-vingt onze fois cinq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]27/07/1455-Theshadok Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]27/07/1455-Theshadok   [Coupable]27/07/1455-Theshadok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]27/07/1455-Theshadok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]16/05/1455-Dod
» [Coupable]26/04/1455-leprincedorient12
» [coupable]9/02/1455-Feebleue
» [coupable]25/05/1455-Liquidsnake307
» [Coupable]4/07/1455-Indesirable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: