Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456) Empty
MessageSujet: [COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456)   [COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456) EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:02

Date : 11/01/1456
Suspect : Arlechino
Infraction : brigandage et tentative de brigandage
Victime : Lord_helgrind (niveau 1/Saintes), Maewinda (niveau 3/Chambéry (Duché de Savoie) aura probablement quitté le poitou lors du procés)

Le coordinateur de traque Cestcoyote a reçu le courrier suivant du sieur Lord_helgrind :
Citation :
voila en revenant de la rochelle j'ai été raqueté par Arlechino il ma derobé 90 ecus.

11-01-2008 04:13 : Vous avez été racketté par Arlechino .

merci de votre attention

Lord_helgrind de Saintes.

De plus, le sieur Arlechino a tenté de détrousser une voyageuse de passage, Dame Maewinda mais, plus forte, cette dernière a réussi à défendre ses biens et est allée raconter sa mésaventure au poste de police de Saintes.

Une traque a été lancée et le sieur Arlechino a été repéré sur les route par le comte Toucoul qui avait été mis au courant et dont voici le courrier qu'il a envoyé au coordinateur :
Citation :
Messire,

Ayant été prévenu d'une agression entre Saintes et La Rochelle par un courrier de mon vassal le Juge du Poitou me disant de faire attention. Je fis donc attention et quelle ne fut pas ma surprise de voir ,alors que je m'étais caché aux dans un sous-bois, un couple de voyageur dont une qui correspondait à la description du malfrat poitevin. La seconde surprise fut de constater que le vilain nommé Arlechino était accompagné par un homme venant de Guyenne, le gredin Beslan. Pour tout vous dire, avant de démissioner de l'Ost de Guyenne hier, j'ai vu des documents parlant d'une agression du guyennois vers Bazas.

C'est donc pour cela que je vous informe

Cordialement,

Toucoul.

Citation :
Fiche de Arlechino
Né(e) le 30 Aout 2007
Arlechino fête son anniversaire le 30 Aout.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle
Niveau : 1
Points de réputation : 18
Argent : 0
Arlechino ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 28 Janvier 2008 à 14h42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456)   [COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456) EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:38

procès lancé le 30 janvier 1456
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette


Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456)   [COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456) EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:15

Le samedi 16 de l’an de grâce 1456


Bonjour,

M. le procureur Merci,

Aurions-nous affaire encore à un de ces pseudos Robin des Bois, qui volent les plus faibles que lui, en les laissant à moitié mort dans un champ.
Pas de clémence, pour ces gens la !
Ce qui est bien dommage c’est que le prévenu ce trouve loin d’ici et que à mon grand regret, je ne peut faire que les deux victimes soient remboursées.

Je déclare Alcherino coupable de trouble à l’ordre public et condamne ce malotru à payer une amende de 150 écus.

Que justice soit faite, la séance est close !!!
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette


Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456)   [COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456) EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:00

Minutes du procès:

Procès ayant opposé Arlechino au Comté du Poitou

Arlechino était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Le samedi 16 de l’an de grâce 1456


Bonjour,

M. le procureur Merci,

Aurions-nous affaire encore à un de ces pseudos Robin des Bois, qui volent les plus faibles que lui, en les laissant à moitié mort dans un champ.
Pas de clémence, pour ces gens la !
Ce qui est bien dommage c’est que le prévenu ce trouve loin d’ici et que à mon grand regret, je ne peut faire que les deux victimes soient remboursées.

Je déclare Alcherino coupable de trouble à l’ordre public et condamne ce malotru à payer une amende de 150 écus.

Que justice soit faite la séance est close !!!

Le prévenu a été condamné à une amende de 150 écus.


Acte d'accusation


Moi, Smartfluid de Jurefacto, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Le Sieur Arlechino, citoyen Poitevin, du délit de trouble à l’ordre public conformément à l’article 4 de la Coutume Poitevine, pour brigandage et tentative de brigandage sur les personnes de Lord_helgrind et de Maewinda le 11 janvier 1456.

J’en appelle les victime à témoigner

Fait à Poitiers,
Le 31 janvier 1456
Smartfluid de Jurefacto, Procureur



De la coutume Poitevine :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou


Première plaidoirie de la défense


La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

MOnsieur le juge,

Je note l'absence d'intérêt manifeste que porte l'accusé à son procès.

Comme le dit le proverbe, les absents ont toujours tort, d'autant lorsque c'est une citation à témoigner qui leur est faite et que cette invitation n'est pas un libre choix proposé.

De par les faits, l'action de racketter se prépare. L'on peut donc sans risque de se tromper, attribuer l'intention de nuire à l'accusé.

La victime a été dépossédée de sa bourse et affaiblie de suites de l'attaque.

L'accusé n'habitant pas le comté, nous ne pouvons que difficilement garantir le remboursement de la somme dérobée. Si l'accusé rembourse la somme de 110 écus dans les 3 jours, la procure abandonnera les charges retenues. Sans dédommagement, la procure demande une amende de 145 écus payable directement déduite de la bourse du sieur Arlechino.

Dernière plaidoirie de la défense


La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Lord_helgrind à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour messieur les juré.
Par un jour de beau temp j'avais decidé de me rendre a la rochelle pour y acheté des braie (il n'y en a pas a la vente dans mon village).
Sur la route j'ai ete detrousser par arlechino ce qui m'a obligé a me retourner chez moi, à saintes, bredouille.
Le montant du prejudice s'éleve a 95 écus.
Merci de faire le neccessaire pour qu'il ne recommence plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456)   [COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COUPABLE] [Brigandage] Arlechino (11/01/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-Brigandage-Arlechino-(14/10/1456)
» [coupable][Brigandage] Zavatta76 (29/05/1456)
» [coupable] [Brigandage] Zavatta76 (05/05/1456)
» [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456)
» [coupable][brigandage]Zavatta76 24 juin 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: