Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) Empty
MessageSujet: [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)   [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:58

Citation :
Né(e) le 26 Août 2007

Goncalves fête son anniversaire le 18 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon

Niveau : 1
Points de réputation : 24
Argent : 2

Goncalves cultive du blé.


Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Messire Mackx.

Si demain vous êtes encore à Thouars, des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Olivyaa
Sous-lieutenant de la Police de la Rochelle

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés pour exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)   [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:35

Expéditeur : Goncalves
Date d'envoi : 2008-03-03 19:56:06

Citation :
je ne veu que aller a sainte en m arreten 5 jour a la rochelle pourvoir un amis kev.iin je vien de lyon et je ne veut pas refaire se voyage merci de me laisser passer arrive a sainte j y reste un peu et je repar en direction de lyon si vous ne e laisser pas passé laisser moi traversé le conté ...

Citation :
Bonsoir,

Pour obtenir un laisser passer, contactez Messire Mackx

cordialement,
Olivyaa
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)   [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:19

A quitté Thouars cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)   [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:40

effectivement il se dirige bien vers Saintes,
vu ce jours à:

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Niort, le 2008-3-05 à 11:21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)   [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:55

Citation :

Chateau du Poitou
Le 05/03/1456 16h52
Bonjour,
malgre l avertissement de notre officier de Thouars,vous continuez votre voyage sur notre territoire sans laisser passer.
Pourtant une simple demande de votre part avec le motif simplifirez la tache de mes officiers.

A moins que vous preferiez un dépot de plainte auprés du procureur.
Si je n ai pas de vos nouvelle avant le 06/03/1456,je fais suivre la plainte au procureur.
Les Lois du Potou doivent être respectées
Cordialement
Fracounet
Prévost du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) Empty
MessageSujet: PLAINTE ADRESSE AU PROCUREUR   [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:23

Dépot de plainte

Thouars- 03/03/1456

Le contrevenant:Né(e) le 26 Août 2007

Goncalves fête son anniversaire le 18 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon

Niveau : 1
Points de réputation : 24
Argent : 2

Goncalves cultive du blé.


Victime:Le Comté

Témoins:Olivyaa
Sous-lieutenant de la Police


Enquêteur:Olivyaa
Sous-lieutenant de la Police

Récidive:non


Faits:En infraction avec le decret comtal:
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement


Amende:non


Commentaire de l Officier:est toujours dans le poitou;certainement sur un noeuds


Dossier .Ci-joint.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

[Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)   [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:47

Mis en accusation ce 7 mars 1456.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)   [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:41

Revenu a la Rochelle ce 10 mars.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2
Poitevin Pure Souche
kiwi2


Nombre de messages : 753
Localisation : Castres
Date d'inscription : 24/11/2006

[Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)   [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:51

arrivé le 12/03 à Saintes

réponse reçue au courrier d'avertissement envoyé :

Citation :
Expéditeur : Goncalves
Date d'envoi : 2008-03-13 07:17:58

je sui déjà en procé pour cela

parti le 13/03
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette


Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)   [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:51

Procès ayant opposé Goncalves au Comté du Poitou
Goncalves était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Le jeudi 27 mars de l’an de grâce 1456

Monsieur le procureur, merci.

Le prévenu étant mort, le procès est caduc. Donc relaxe !
La séance est close !


Acte d'accusation
Moi, Maxime d'Alesme, par les pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Goncalves, citoyen lyonnais, du délit de Trouble à l'ordre public pour avoir franchi les frontières poitevines en bafouant le décret du 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour.

Malgré les courriers et les demandes adressées, il se trouve toujours en territoire poitevin.

J'appelle à la barre le Sous-Lieutenant Olivyaa en poste à Thouars.

Fait à Poitiers le 7 mars 1456
Maxime d'Alesme, Procureur du Poitou




De la coutume Poitevine :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Du décret de fermeture des frontières :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195
Première plaidoirie de la défense
c'est bon je rentre a lyon par la ou je suis venu moi je vouler juste traverser le conté mais si meme sa on a plus le droit de le faire :s en gros moi qui vouler voir mon amis a saint je peu pas bon envoyé lui un courié de ma par que je en lui rendré pas visite il s appelle kev.iin
mais je ne vois pas pourquoi je peut pas aller a saint et repartir a lyon ?? tout le monde ma laisse passé jusque ici c'est bete je croyé que le conté etait plus acceillant comm me l avais dit mon amis
Réquisitoire de l'accusation
Bon, comme il semble que vous ayez certaines lacunes dans la connaissance de notre législation, je vais vous résumer la situation :

Nous sommes en guerre, et dans ce cas, pour ne pas se faire envahir par des traîtres ennemis, nous fermons nos frontières. Pour les passer, il faut avoir un laisser-passer, sans quoi, on est jugé pour trouble à l'ordre public.

Vous n'aviez pas de laisser-passer ... vous êtes donc en jugement. On ne saurait être plus clair.

Pour cela, je vais donc demander au Juge une amende de 25 écus, ainsi que le départ du Poitou si vous y êtes encore.

Fait à Poitiers le 10 mars 1456,
Maxime d'Alesme, procureur du Poitou
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Kev.iin à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour monsieur le juge je suis un fidel ami de messir goncalves,j'avais demandé un léssé passé au comte Elra pour qu'il permette de faire entré messir goncalves dans notre comté ce qui m'a été accordé.
Et tant donné qu'il a reçu un laissé passé je ne vois pa pourquoi il serait poursuit par la justice de notre beau comté et puis il ne restera pas longtemps ici bientôt il devrait partir dans le comté du Périgord pour rejoindre Lyon.Cela est tous ce que j'ai a dire pour ce procés

L'accusation a appelé Olivyaa à la barre
Voici son témoignage :
A son arrivée à Thouars, j’avais envoyé un courrier à Sieur Goncalves le prévenant de la fermeture des frontières et qu’il devait quitter le Poitou s’il n’obtenait pas de sauf conduit de la part de notre Prévôt. A ce jour, il se trouve toujours dans le Poitou sans avoir demander de laisser-passer auprès de Sieur Fracounet. Nous n’avons aucun document attestant que sa Grandeur lui a effectivement délivré un laisser passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)   [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Relaxe Mort] [Présence illégale] Luci0ole (04/03/56)
» [relaxe Mort] [présence illégale]Lenoir.kun(06/03/1456)
» [Relaxé] [PI] Noun0u (14/01/57)[mort]
» [Relaxe Mort] [Escroquerie]-Max29-(19/02/1456)
» [relaxé] [PI] Maria_de_lanty (17/01/57) [mort,classé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: