Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) Empty
MessageSujet: [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56)   [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:09

Arrivée de Zorro19 à Thouars

Citation :
Né(e) le 16 Décembre 2007

Zorro19 fête son anniversaire le 16 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Village : Patay

Niveau : 1
Points de réputation : 5
Argent : 383

Zorro19 ne cultive ni n'élève rien.

Lettre envoyée

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Messire Fracounet.

Si demain vous êtes encore à Thouars, des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Olivyaa
Sous-lieutenant de Police

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés pour exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56)   [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:45

Ce jour 05/03/1456

Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56)   [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:51

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Niort, le 2008-3-06 à 8:55.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) Empty
MessageSujet: PLAINTE ADRESSE AU PROCUREUR   [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:00

Dépot de plainte

Thouars- 04/03/1456

Le contrevenant:Né(e) le 16 Décembre 2007

Zorro19 fête son anniversaire le 16 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Village : Patay

Niveau : 1
Points de réputation : 5
Argent : 383

Zorro19 ne cultive ni n'élève rien.


Victime:Comté


Témoins:Olivyaa
Sous-lieutenant de Police


Enquêteur:Olivyaa
Sous-lieutenant de Police

Récidive:non


Faits:En infraction avec le decret comtal:

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Amende:néant


Commentaire de l Officier: est toujours en Poitou
Dernière ville où ce personnage a été recensé: Niort, le 2008-3-06 à 8:55.

Dossier Ci-joint. .
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56)   [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:45

Mis en accusation ce 7 mars 1456.
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette


Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56)   [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) EmptyDim 23 Mar 2008 - 6:06

Procès ayant opposé Zorro19 au Comté du Poitou

Zorro19 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le mercredi 19 mars de l’an de grâce 1456.

Monsieur le procureur, merci.
Je vous déclare coupable de trouble à l’ordre public, pour avoir bafoué le décret en vigueur, sur la fermeture des frontières du 23 novembre 1455. Et vous condamne à payer la somme de 25 écus, avec 8 écus de frais de dossier.

La séance est close !

Le prévenu a été condamné à une amende de 33 écus.


Acte d'accusation

Moi, Maxime d'Alesme, par les pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Zorro19, citoyen orléanais, du délit de Trouble à l'ordre public pour avoir franchi les frontières poitevines en bafouant le décret du 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour.

Malgré les courriers et les demandes adressées, il se trouve toujours en territoire poitevin.

J'appelle à la barre le Sous-Lieutenant Olivyaa en poste à Thouars.

Fait à Poitiers le 7 mars 1456
Maxime d'Alesme, Procureur du Poitou




De la coutume Poitevine :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Du décret de fermeture des frontières :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195
Première plaidoirie de la défense

j´ávoue avoir recu des courrier et je m´excuse de ne pas les avoir lu mais j´ai voulu rentrer a Saintes car ma mere et gravement malade.
je comprend la plainte et je m´excuse encore une fois.Cette plainte est justife et je suis pret a faire tous se qui faudra pour remet tous sa legal.
Réquisitoire de l'accusation

Bien, vous avez l'air sincère et de bonne composition. Ça me change.

Néanmoins, vous avez quand même traversé les frontières sans autorisation, ce qui est passible d'une peine de 25 écus d'amende ainsi que 8 de frais de dossier.

En attendant, pour régulariser votre situation, je vous conseille de vous adresser au prévôt : Cestcoyote en lui demandant un laisser-passer.

Fait à Poitiers le 10 mars 1456,
Maxime d'Alesme, procureur du Poitou
Dernière plaidoirie de la défense

je vous remercie messieur le juge je ferait le plus rapidement possible pour avoir le laissé passé et j espere que sa suffira
merci encore
L'accusation a appelé Olivyaa à la barre

Voici son témoignage :
A son arrivée à Thouars, j’avais envoyé un courrier à Sieur Zorro19 le prévenant de la fermeture des frontières et qu’il devait quitter le Poitou s’il n’obtenait pas de sauf conduit de la part de notre Prévôt. Je n’ai reçu aucun courrier de sa part, comme celui-ci le dit dans son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56)   [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable][Présence illégale] G.h.s (05/08/56)
» [coupable][Présence illégale] Siremoilesgodasses (13/08/56)
» [coupable-Présence illégale] Jondalar_zelandonii (19/08/56)
» [Coupable] [Présence illégale] Freddy91 04/03/56)
» [coupable][Présence illégale] Vendettal (21/06/56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: