Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boulgakov
Poitevin Pure Souche
Boulgakov


Nombre de messages : 255
Age : 74
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/12/2007

[Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 Empty
MessageSujet: [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456   [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 6:22

Date : 13/mars/1456
Destinataire : Prévôt
Titre : attaque de la mairie de la nuit du 12 au 13 mars :04 :15

Bonjour,

Une tentative de révolte a eu lieu dans la nuit du 12 au 13 mars de cette année.
J’ai reconnu Rose-delune
Merci de me répondre rapidement, même si vous n'avez reconnu personne.

Cordialement,

Boulgakov, Chef des Maréchaux La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

[Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456   [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:53

Voici le temoignage que j'ai reçu:

Citation :
13-03-2008 04:15 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Rose_delune parmi les assaillants.


veuillez remettre ceci a qui de droit .......




amicalement bunny


Je contacte les autres miliciens....
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

[Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456   [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:26

Bien je ne dispose d'aucun autre temoignage à cette heure...
Nous avons tout de même celui de Boulga et Bunny....
Peut on transférer le dossier en attendant? je complete par la liste des miliciens de ce soir là, ils ont tous été contactés.

Miliciens:

Citation :
2008-03-13 06:43:13 : La ville a embauché Alpha222 en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
2008-03-13 05:41:59 : La ville a embauché Petitange en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
2008-03-13 05:37:09 : La ville a embauché Bunny14 en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
2008-03-13 04:56:06 : La ville a embauché Dragon58 en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456   [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:02

Citation :
Né(e) le 03 Octobre 2007
Rose_delune
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Trémouille
Niveau : 1
Points de réputation : 22
Argent : 168
Rose_delune ne cultive ni n'élève rien.

Dossier envoyé au Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

[Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456   [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:00

Mis en accusation ce 17 mars 1456.
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette


Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456   [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 EmptyVen 4 Avr 2008 - 1:21

Procès ayant opposé Rose_delune au Comté du Poitou

Rose_delune était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Le jeudi 27 mars de l’an de grâce 1456

Monsieur le procureur, merci.

Puisque vous semblez dire la vérité et que le procureur le demande, vous êtes relaxé !
Sachez que si cette folie vous revenait, vous serez jugée comme récidiviste !

La séance est close !




Acte d'accusation

Moi, Maxime d'Alesme, par les pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Rose_delune, citoyenne trémouilloise, du délit de Trouble à l'ordre public pour avoir tenté de prendre la mairie de La Trémouille la nuit du 12 au 13 mars 1456.

J'appellerai à la barre le chef maréchal Boulgakov.


Fait à Poitiers le 17 mars 1456
Maxime d'Alesme, Procureur du Poitou




De la coutume Poitevine :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
Première plaidoirie de la défense

La nuit du 12 au 13 mars,j'était saoul,on faisait la fête avec millicent, audo et plusieurs autres personne,j'ai fais un faux mouvement....Je ne voulais pas faire une révolte contre la mairie..
Réquisitoire de l'accusation

*Mackx se mit à sourire à l'évocation de l'ébriété de la fille devant lui.

Malheureusement, aucun des gens que vous avez appelé à la barre n'est venu témoigner en votre faveur ... alors, je vais appeler Audowere.

Si elle confirme votre version, je demande l'acquittement, mais si elle l'infirme, je demande un jour de prison ainsi qu'une amende de 50 écus pour votre tentative de prise de mairie.

Je joins le témoignage du maréchal Boulgakov qui ne peut pour une raison étrange venir témoigner lui-même (problème HRP).

"Bonsoir messire le Procureur

J'ai été témoin de deux tentatives de révolte:
- l'une dans la nuit du 13 mars j'ai reconnu Dame Rose_delune"

Voila, ce sera tout votre honneur.

Fait à Poitiers le 21 mars 1456,
Maxime d'Alesme, procureur du Poitou
Dernière plaidoirie de la défense

Bonjour,
En fait il se trouve que ce n'est pas moi qui est écrit la première plaidoirie..Et la révolte ce n'est pas moi qui l'est faite, il y a quelqu'un qui joue sur mon compte.Cette parsonne m'a dit qu'elle avait joué sur mon compte mais j'ignore comment elle a obtenu mon mot de passe..Elle a elle même un compte sur les royaumes c'est Lanaria..
J'ai fini.

La défense a appelé Millicent à la barre

La défense a appelé Gogoleouf à la barre

L'accusation a appelé Boulgakov à la barre

L'accusation a appelé Audowere à la barre

Voici son témoignage :
* Audowère s'avance vers la cour, la salue puis, se tourne vers le procureur *

Pour tout vous dire votre Honneur, je ne vois pas trop ce que je viens faire dans cette histoire...

J'ai appris que Rose_delune avait tenté de prendre la mairie par le biais du conseil municipal (conseil dont je fais partie).

Quant à la nuit du 12 ou 13 mars, sincèrement, je ne peux vous dire avec exactitude où je me trouvais, ni avec qui. Mais si rose dit que nous buvions ensemble, ma foi, c'est peut être vrai : après tout nous sommes trémouillois et c'est une pratique courante chez nous^^!

Cependant, n'ayant aucun souvenir précis de cette soirée et ne me souvenant pas y avoir croisé Rose, je ne pense pas être en mesure de témoigner de quelque façon que se soit.
Je dirai simplement que c'est une personne sympathique qui semble attachée à son village.

De plus, concernant cette Lanaria, j'ajoute que je ne la connais pas et que je n'en ai jamais entendu parler.

* Après une dernière courbette en direction des magistrats, la tavernière trémouilloise s'en retourne chez elle *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456   [Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relaxe] Révolte Rose_delune 13/03/1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [relaxé]-Révolte LT-Markin-(31/10/1456) [classé]
» [revolte Poitiers] Zorghul 23/06/1459 [Relaxé]
» [Relaxe]-Tentative de révolte-Dohko (27/09/1455)
» [TAOP-Tentative de Révolte] Guige_la_lune -14/08/62 RELAXE
» [Relaxe] Antefoqer, révolte nuit du 13 au 14/02/1463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: