Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456)   [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456) EmptySam 20 Sep 2008 - 11:04

Citation :
Né(e) le 09 Février 2006

Ayerin fête son anniversaire le 09 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Béarn
Village : Tarbes

Niveau : 3
Points de réputation : 224
Argent : 62

Ayerin est boulanger.

Ayerin ne cultive ni n'élève rien.

Epée et bouclier


Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté
du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455
et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter
le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Dame Olivyaa.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Cordialement,
Sous-Lieutenant Eragon_Killer
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456)   [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456) EmptySam 20 Sep 2008 - 17:26

Lance de Ayerin, Selene2rr, Bohemond, Rebaile, Evanglion, Maleus, *amalinea*, Guilhain - Sur autorisation - Demander à adhérer
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456)   [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456) EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:25

Code:
procès opposant 2008-09-20, Ayerin au Comté du Poitou

Ayerin est accusé de trouble à l'ordre public.

Code:
Acte d'accusation
Au regard de la loi et des faits : nous , ThierryVlad, procureur du Poitou, accusons :
Ayerin, sujet Béarnais, du délit de Trouble à l'ordre public pour avoir franchi les frontières poitevines en Lance et sans laissez passer et au mépris des avertissements des policiers Poitevins, se heurtant aux portes closes de la cité de La Trémouille, contrevenant au texte suivant :
-décrets du 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour.
Fait à Poitiers le 20 septembre 1456, par ThierryVlad, procureur de Son Infinie Grandeur le Comte Faooiet.

De la coutume Poitevine :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Du décret de fermeture des frontières :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195

Decret d’interdiction des lances et groupes armées :
Citation: -Seule l'armée du Poitou et celles autorisées par le Comte peuvent être présentes sur le sol poitevin.
-Pour qu'une armée soit autorisée sur le sol poitevin, son dirigeant devra en avoir fait la demande au Comte du Poitou et reçu réponse positive signée de la main d'icelui à sa requête.
-Une armée non autorisée pouvant porter préjudice grave au Poitou, toute personne créant, dirigeant, rejoignant ou appartenant à une telle armée sur le sol poitevin pourra être poursuivie et traduite en justice.

Edicté le dixième jour du mois de juillet de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq

Code:
Première plaidoirie de la défense
*Aye fit son entrée dans c'tribunal Pot'd'vin, la flemme collée aux bottes... l'air pensif, sourcils froncés afin de retenir les leçons données par ses pairs avant d'entrer dans cette masure glaciale.. pis lui fallait bien ça a la môme, apprendre par cœur car pas son truc le blabla, blabla en général, et le charabia d'justice, ben c'était pire que tout!
Pis, c'est qu'les gens ben ça la gonflent bien vite, tous si haut perchés qu'ils sont !
Mirettes qui s'posent sur la juge et l'proc, puis s'racle la gorge pour donner de la voix ...*

'lut,
Avant tout, j'voudrais que les choses soient claires, j'suis pas le Sujet Sir Ayerin rencontré par le Sieur Eragon, mais bel et bien le Sujet Donzelle Aye ! C'est très important vous savez,... j'ne voudrais pas devoir croupir en geôle avec tous les marauds et assassins d'vot patelin alors que jsuis qu'une pov'gamine qui n'pige même pas ce qu'elle vient faire devant vous !
Ouep,... J'ai bien reçu un pigeon du Sieur en question... mais j'n'ai même pas eu l'temps de répondre favorablement à sa demande que j'me voyais déjà mis en accusation et ce avant même d'avoir mis la main, sur plumes et vélins ... j'suis comme tous les mômes, une sacrée bordélique ... ils pourraient vous l'dire dans la famille, une plaie sur guiboles que j'suis !
Mais bref,... *s'gratte les tifs afin de se souv'nir des mots qu'elle devait clamer* j'vais en v'nir a vos moutons, ou brebis, j'sais plus l'expression... mais pas grave hein, j'vais y arriver... alors euh ... ah voui ça y est ... * lève le poing la gamine... mirettes étincelantes... fière de sa mémoire de flemmarde* ...Je suis une victime, Ouep Dame la juge et Sieur Proc, j'vous l'dis, j'suis victime d'un vice total de procédure... et euh... ben j'veux user d'mon droit à m'faire aider vu mon jeune âge, alors j'fais appel à un témoin afin de démontrer que j'suis victime dans cette affaire !

* Odeur familière, narines titillées, la gamine certaine d'avoir fait l'tour d'cette plaidoirie fendit la salle à la recherche d'la souris, seul sujet susceptible d'offrir bouffe aussi alléchante que son odorat d'affamé flairait ... Lui chiper morceau d'la tartine géante, et attendre la suite,... attendre que vienne enfin son témoin ... ! *

Code:
Réquisitoire de l'accusation
Dame la Juge ! Pardonnez moi ce rire votre grandeur Elra, mais l'accusée, semble avoir été égarée par votre robe de magistrat. Pourtant votre carrure d'ancien soldat devrait laisser peu de doutes sur votre etat civil... Mais que voulez vous, l'accusé se moque tellement du Poitou, que cela la pousse à l'indifférence dans ce tribunal.

Car, je doute que son prétendu jeune âge soit un argument excusant quoique ce soit aux faits qui lui sont reprochés.

Et quels sont ces faits ? Eh bien ils sont fort simples, la dame est entrée en Poitou dans un groupe armé nommé lance, qui comme son nom l'indique ne demontre pas des intentions touristiques et pacifiques. De plus, cette lance est composé de brigands et de mercenaire notoire.

Et que font ces gens dans notre comté en guerre ? Eh bien la guerre. Bien qu'informés de la fermeture de nos frontieres, ils se dirigent vers Poitiers, et là combattent l'armée Poitevine, blessant grièvement le commandant Judith et, face à la résistance qui leur est opposé, quittent précipitamment les lieux et rejoignent le Limousin.

En outre, je demanderais à sa Grandeur, de ne pas tenir compte du temoignage du temoin de la défense, car le témoignage d’un complice est inepte et irrecevable.
Au vu des faits je requière 1 jour de prisons et 200 ecus d'amende pour avoir pénétré au Poitou en Lance, et 2 jours de prisons et 400 ecus d'amende pour avoir attaqué Poitiers, blessant grièvement un Officier du Poitou.

Fait à Poitiers le 3 octobre 1456, par ThierryVlad, procureur du Poitou.
Code:
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Code:

La défense a appelé Rebaile à la barre
Voici son témoignage :
*Rebaile avait vu sa Aye entrer à son tour dans la salle d'audience, et avait décidé de l'attendre... Elle fut interrompue dans ses pensées, quelques minutes plus tard, quand un garde vint la chercher pour venir témoigner en faveur de sa jeune amie. Elle se leva d'un bond et suivit l'homme à l'intérieur de la pièce qu'elle venait juste de quitter.

Elle regarda Aye trainer du coté de la souris, puis fixa tour à tour le Juge et le Procureur et parla d'une voix aussi posée que possible:*

Messieurs, me revoilà donc devant vous afin de témoigner en faveur de cette jeune fille, mon amie dans ce monde de brutes..
Nous étions ensemble quand nous avons recu la missive du Douanier Eragon. Quelle ne fut ma surprise de voir qu'une jeune fille, aussi innocente qu'elle, pouvait être accusée de troubler l'ordre public, alors que tout ce qu'elle voulait, c'était revoir sa demi-soeur, la nièce du Sieur Maleus!
Je peux vous certifier, la main sur le coeur, qu'Aye, Dame de la Beaume-cornillac à ses heures perdues qu'elle ne retrouve pas, est une jeune fille douce et aimante, la femme idéale pour qui voudrait l'épouser!

*Rebaile fit une légère pause dans son discours improvisé, et sourit à l'image d'Aye qui venait de naitre dans son esprit..Elle reprit nénamoins assez vite sa plaidoirie*

En tout cas, Messires, je peux vous certifier qu'elle n'a en aucun cas pu troubler un quelconque ordre, puisque je ne l'ai pas quitté d'une semelle! Vous pouvez me faire confiance en ce qui concerne la surveillance de cette gamine..

*Grogne en regardant sa Aye puis se retourne vers les représentants de la justice poitevine*

Vos honneurs, je ne doute pas de votre compréhension, et vous remercie de m'avoir écoutée.

Code:
L'accusation a appelé Eragon_Killer à la barre
Voici son témoignage :
J'atteste de l'arrivée du Sujet Sir Ayerin à La Trémouille le 20/09/1456 et certifie lui avoir indiqué que les frontières étaient fermées .
.

Code:
L'accusation a appelé Judith à la barre
Voici son témoignage :
Je confirme la présence du dit Maleus dans lance qui a attaqué Poitiers et s'est opposée à l'Armée de la ville ce 21 Septembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456)   [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456) EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:22

up
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456)   [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456) EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:02

Code:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
 Au vu des faits avérés qui vont de la présence illégale à l’agression d’un vassal du Poitou, en passant par le déplacement interdit en lance armée sur le territoire du Comté du Poitou.
Je condamne l’accusé à 3 jours de prison et à une amende de 30 écus.

Cristof, Juge du Poitou
Code:
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456)   [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-PI-Geronimoleguelec-(19/12/1456 )
» [Coupable]-PI-Aglae-(01/10/1456)
» [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456)
» [Coupable]-PI-Haricot_vert-( 19/10/1456 )
» [Coupable]-PI-Clochette_e-(21/10/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: