Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) Empty
MessageSujet: [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456)   [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:25

Citation :
Né(e) le 14 Mai 2008

Ladydu49 fête son anniversaire le 14 Mai.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Béarn
Village : Tarbes

Niveau : 1
Points de réputation : 15
Argent : 0

Ladydu49 cultive du maïs.

Dernière connexion le 19 Octobre 2008 à 16h11

Ses filleuls : Damelaure

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté
du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455
et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter
le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Dame Olivyaa.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Xavix en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières.
Une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès.
Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement,
Sous-Lieutenant Eragon_Killer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456)   [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) EmptyMer 22 Oct 2008 - 2:12

Sur un noeud
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456)   [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:27

Arrivée à Poitiers (morte)


Citation :
Laissez-passer ? Dernier rappel avant procès
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser le Comté ou d'y séjourner sans autorisation.

Les laissez-passer doivent être demandés au prévôt, sire Chuichian.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Xavix en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières : une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.
Cordialement
Theudrik,
Police de Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456)   [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:34

Qu'elle manque de Savoir-vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456)   [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:47

En procès.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456)   [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) EmptySam 15 Nov 2008 - 21:29

Code:
procès opposant 2008-10-24, Ladydu49 au Comté du Poitou

Ladydu49 est accusé de trouble à l'ordre public.

Code:
Acte d'accusation
Nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, déclarons en ce vingt quatrième jours d’Octobre, mettre sous le regard de la justice la dame ladydu49, habitante de Tarbes pour trouble à l’ordre publique et vilaltion par manque d’informations du décret II-4 du coutumier poitevin ainsi que l’édit de novembre 1455, écrit par Sa Grandeur Baillant, interdisant à tout étranger de souiller le sol poitevin.

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Code:
Première plaidoirie de la défense
Moi, Ladydu49 accusé de trouble à l'ordre public, tiens à me défendre contre ces accusations.
Je me rend à Avranche et donc je passe par le comté du Poitou.
J'ai bien reçu les avertissements de Eragon_Killer mais faute de temps (hrp) je n'ai pas pu me rendre tous les jours sur les royaumes renaissants et donc je n'ai pas eu le temps de quitter votre comté.
Et je tiens aussi à dire que c'est le groupe de personne qui m'a attaquer(ils m'ont meme raketté).


J'espère qu'après avoir lu ce qui est écrit ci-dessus, vous comprendrez pourquoi je ne suis pas parti du comté du Poitou.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu vous pouvez m'envoyer un courrier et me demander ce que vous ne comprenez pas et je vous l'expliquerais.

Sincèrement Ladydu49.

Code:
Réquisitoire de l'accusation
Je le dis et le redis a presque chaque procès, nul n’est censé ignorer les lois du sol qu’il foule. D’autant que vous connaissiez les risques encourus puisque les très appréciable agent Eragon vous a envoyé moult courriers pour vous le rappelez.

Je demande donc 100 écus pour la violation des articles précédemment cités minorer de 10 écus pour avoir daigné, contrairement a beaucoup de personne convoquée par le présent tribunal, répondre et vous expliquer de vos méfaits, soit au total 90 écus.

Code:
Dernière plaidoirie de la défense
Si vous pouviez réduire la somme se serait formidable car je n'ai meme pas de quoi me nourrir.
Et dans les comtés précédents j'avait eu le temps de passer alors qu'ici je n'ai pas eu le temps.Si vous m'aviez laissez un plus grand délai j'aurais eu le temps de partir.
Mais merci quand même d'avoir réduit la somme de 10 écus.

Merci d'avoir bien voulu m'écouter.
Ladydu49
Code:
L'accusation a appelé Eragon_Killer à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour

Moi Eragon_Killer , sous-Lieutenant de la Police de La Trémouille atteste l'arrivée du Sujet Ladydu49 à La Trémouille le 19 Octobre de cette année et certifie l'avoir avertit que les frontières étaient fermées
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456)   [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:19

Code:
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Code:
 Une affaire assez simple en ce qui concerne votre culpabilité puisque vous ne niez pas les faits.
Faits qui de toutes manières sont prouvés par l’accusation.
Par contre, vous êtes complètement sans le sous, je me vois donc obligé de vous condamner à de la prison.

Dame Ladydu49, je vous condamne à 1 jour de prison pour les faits qui vous sont reprochés.

Cristof, Juge du Poitou
A Poitiers, le 18 Novembre 1456.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456)   [Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-PI-ladydu49-(19/10/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-PI-Geronimoleguelec-(19/12/1456 )
» [Coupable]-PI-Ayerin-(20/09/1456)
» [Coupable]-PI-Ciji-(26/09/1456)
» [Coupable]-PI-Nadou1974-(25/10/1456)
» [Coupable]-PI-Maleus-(20/09/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: