Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)

Aller en bas 
+4
thierryvlad
olivyaa
xavix
cestcoyote
8 participants
AuteurMessage
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:06

Citation :
Bonjour
Nous venons d'arriver à Niort Messire Jhamie et moi-meme Dame Floep.
Nous nous sommes faits agressés en arrivant cette nuit:
Je vous transmet le screen de mes évènements:

https://2img.net/r/ihimizer/img517/1177/agressiongc1.png

Si vous avez besoin d'autres choses, je suis à votre disposition.
Par contre, bien sûr, j'ai tout perdu, mes écus et toute ma besace (sauf une rame), donc je n'ai plus rien à manger ni je ne peux acheter.
Que puis-je faire pour me nourrir?
Bien à vous.

Floep

Dame le Prévot je n'ai point le temps de m'occuper de ce dossier, pourriez vous envoyez tout ce beau monde chez le Procureur?
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:06

Dame Olivyaa, c'est urgent, procès direct...
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 6:58

ils sont déjà en procès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:12

ah ok^^

Citation :
Bonjour,
Venant de Niort à La Rochelle, je viens de me faire racketter par un groupe composé de Giry36, Patriote et Heriat. Ils m'ont volé 1956 écus (toute ma fortune), ainsi que 80 sacs de mais, 10 morceaux de viande et 46 fruits !
Merci, merci infiniment par avance pour votre aide pour rattraper ces crapules, les punir et me restituer mes biens.
Très cordialement, et respectueusement,
Waneghen
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:16

Citation :
Bonsoir messire,

Avec ma compagne de voyage, nous avons été détroussé par des brigands cette nuit entre La Rochelle et Niort. Nous n'avons plus d'écus et n'avons pas mangé de la journée. Frigien est au courant et m'a demandé de vous contacter. Il me demande aussi si je veux donner une récompense pour récupérer mes biens... je ne sais pas avec quels écus : je n'ai plus rien... et pis c'est moi qui ai été volé...

Je demande votre aide afin de retrouver mes écus et traquer ces brigands... j'vous fais un copier/coller de mes évènements

-----------

24-09-2008 04:39 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
24-09-2008 04:34 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Giry36, de Patriote et de Heriat .
24-09-2008 04:34 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Giry36, de Patriote et de Heriat (coefficient de combat 12), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
--------

Espérant de vos nouvelles

Jhamie


Voilà messire Procureur, et trouvé de quoi les attendre à Saintes!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:38

Je transfère le nouveau dossier ^^
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:52

C'est plus un dossier, c'est une armoire...

me gonflent serieusement ces trois là.
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:39

Il y a une traque ou pas sur ce dossier ?

Parce que si ce n'est pas le cas il va vraiment prendre très cher.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptySam 27 Sep 2008 - 0:36

non il n'y a pas de traque en cours sur ces 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptySam 27 Sep 2008 - 10:56

Les pauvres...J'en viens à les plaindre autant que leurs victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptySam 27 Sep 2008 - 12:44

La Potence !!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:01

A Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Elric de Surgères
Néo Poitevin
Elric de Surgères


Nombre de messages : 7
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/10/2008

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptySam 11 Oct 2008 - 17:49

Pour cette affaire, je garde ce procès en attente. S'ils reviennent en Poitou, leur exécution sera quasi certaine.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptySam 8 Nov 2008 - 18:09

Citation :
Procès ayant opposé Patriote au Comté du Poitou

Patriote était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
*Le bel Elric encore un fois, lu le dossier et fit le rapprochement avec l'affaire Heriat. Alors, il décida de ne pas perdre son temps et annonca.*

Messire Patriote, Nous allons rendre notre verdict.
Après lecture des preuves et à la vue de votre attitude. Nous, Elric de Surgères, Juge du Poitou, nommé par Sa Grandeur Faooeit de Surgères et par le peuple poitevin, décidons de vous condamné comme votre frère de rapine à la peine de 800 écus d'amendes.

Sachez que s'il vous prenait l'envie de recommencer. Cette peine sera transformée en peine de mort.

Nous avons dit, qu'il soit fait.
Le prévenu a été condamné à une amende de 800 écus.

Acte d'accusation
Au regard de la Loi et des Faits, Nous, ThierryVlad, Procureur du Poitou, accusons le sieur Patriote d’avoir commis le délit de brigandage en compagnie des sieurs Heriat et Giry36 sur les personnes suivantes :
- Snijboon ; Jhamie et Floep dans la nuit du 23 au 24 septembre, laissant les victimes dépouillées et inanimées dans un champ.
- Waneghen dans la nuit du 24 au 25 septembre, laissant les victimes dépouillées de toute sa fortune et inanimées dans un champ.
Vous êtes poursuivi pour escroquerie au titre de l’article II - Des lois pénales de la coutume poitevine :
3-De l'escroquerie
c.Tout acte susceptible d'apporter un bénéfice injuste pourra être considéré comme un acte d'escroquerie.

Fait à Poitiers le 25 septembre 1456 (RIP) par ThierryVlad, Procureur intraitable du Prestigieux Poitou.

Première plaidoirie de la défense
Messire le Juge,

Je suis profondément surpris et choqué par cette accusation. Je n'irai pas par 4 chemins : ce procès n'est qu'une escroquerie ! Comment m'accuser ainsi ? Je n'ai absolument rien fait, moi qui défend les couleurs de notre Royaume, par amour et par fierté.

J'espère de tout coeur que justice sera faite dans cette histoire, je compte sur vous Monsieur le Juge pour que cela se passe ainsi.

Cette accusation est une honte, je n'ai absolument rien fait.

Cordialement

Patriote

Réquisitoire de l'accusation
Il suffit ! Taisez vous !
Present illegalement au Poitou ! Se livrant au brigandage sur pas moins de sept personnes avec des complices, lors même que deux procès sont instruit contre vous !
Vos recidives frénétique ne nous laisse qu'un seul requisitoire possible : LA MORT !

Fait à Poitiers le 05 octobre 1456, par ThierryVlad, procureur du Poitou.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Olivyaa à la barre
Voici son témoignage :
*Olivyaa arriva au tribunal avec les divers témoignages recueillis contre Patriote*

Courrier de Marin :
Je vous remercie de votre solicitude. En effet, de retour de La rochelle, je viens de me faire racketté par Giry36, Heriat et Patriote. Aprés avoir fait par de l'armée de Theodebert, et gagner quelque ecus, je me retrouve sans rien : 89 ecus envolé!!!! 8 miches de pains et 3 manches. Je suis en colére!! Si vous les retrouvez un jour, merci de leur reprendre ce qu'ils m'ont volé avec les intérets.
Dans l'espoir d'un jour meilleur, je vous prie de croire, Monsieur, à ma profonde gratitude si je récupére un jour mes biens.
https://2img.net/r/ihimizer/img216/1210/screendq3.jpg

1er Courrier de Snijboon :
Dear Olivyaa,
I have been robbed:
https://2img.net/h/oi33.tinypic.com/24xjfhz.jpg
Merci bien,
Snijboon

2eme courrier de Snijboon :
Dear Olivyaa,
Thank you very much for your help. I appreciate you trying to help me in the English language.
From me has been stolen:
5 loafs of bread
30 pounds
I have been robbed on my way from Niort to La Rochelle.
Yours sincerally,
Snijboon

Courrier de Floep :
Bonjour Dame,
Je ne sais pas si c'est à vous que je dois m'adresser, mais je voulais vous avertir que je portais plainte contre un groupe de trois personnes et non contre seulement la personne de patriote.Je vous donne ce qui m'a été donné comme information sur ma fiche d'évènements.
24-09-2008 04:39 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
24-09-2008 04:34 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Giry36, de Patriote et de Heriat .
24-09-2008 04:34 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Giry36, de Patriote et de Heriat (coefficient de combat 12), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

J'ai témoigné ce jour contre Patriote comme il me l'a été demandé et jhamie , celui qui m'accompagnait dans ce voyage, témoigne contre giry36, mais je ne vois aucune accusation contre ce heriat a par pour trouble de l'ordre, j'espère que l'on fera justuce contre ce groupe infame de brigands.
Merci à vous.
Dame Floep

Courrier de Jhamie :
Bonsoir messire,
Avec ma compagne de voyage, nous avons été détroussé par des brigands cette nuit entre La Rochelle et Niort. Nous n'avons plus d'écus et n'avons pas mangé de la journée. Frigien est au courant et m'a demandé de vous contacter. Il me demande aussi si je veux donner une récompense pour récupérer mes biens... je ne sais pas avec quels écus : je n'ai plus rien... et pis c'est moi qui ai été volé...
Je demande votre aide afin de retrouver mes écus et traquer ces brigands... j'vous fais un copier/coller de mes évènements
----------
24-09-2008 04:39 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
24-09-2008 04:34 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Giry36, de Patriote et de Heriat .
24-09-2008 04:34 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Giry36, de Patriote et de Heriat (coefficient de combat 12), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
--------
Espérant de vos nouvelles
Jhamie

Courrier de Waneghen :
Bonjour,
Venant de Niort à La Rochelle, je viens de me faire racketter par un groupe composé de Giry36, Patriote et Heriat. Ils m'ont volé 1956 écus (toute ma fortune), ainsi que 80 sacs de mais, 10 morceaux de viande et 46 fruits !
Merci, merci infiniment par avance pour votre aide pour rattraper ces crapules, les punir et me restituer mes biens.
Très cordialement, et respectueusement,
Waneghen

L'accusation a appelé Floep à la barre
Voici son témoignage :
*Floep arriva et ne fut, comme à son habitude, pas impresionnée. Elle posa son seau près d'elle en grimaçant, cela étant dû à ses blessures.
Elle se présenta devant le Juge et ,tout au long de son discours, elle fixa du regard l'accusé*

Bonjour
Je me présente, Floep.
Je viens apporter mon témoignage pour l'agression dont j'ai été victime dans la nuit du 23 au 24 septembre de l'An de Grace 1456.
Nous étions partis de La Rochelle, Sieur Jhamie et moi, vers Niort, quand nous sommes tombés dans cette embuscade. Contre ces 3 personnes, nous n'avons rien pu faire, ils étaient plus fort que nous.
Ils m'ont laissé inanimé dans un champ en me volant toutes mes économies.
Je veux porter à votre attention le fait qu'ils étaient 3 et que je porte plainte également contre les deux autres agressseurs dont je ne sais si je peux citer leurs noms en ce lieu, car avant de perdre connaissance, j'ai entendu, au cours de l'une de leurs conversations, leurs noms.
Je vous remercie de m'avoir écouté et j'espère que Justice sera faite.
*Floep alla se rassoir en boitant*

Le jugement a été rendu pour Patriote par le Juge Elric.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:08

Code:
procès opposant 2008-09-25, Heriat au Comté du Poitou

Heriat est accusé de escroquerie.

Code:
Acte d'accusation
Au regard de la Loi et des Faits, Nous, ThierryVlad, Procureur du Poitou, accusons le sieur Heriat d’avoir commis le délit de brigandage en compagnie des sieurs Giry36 et Patriote sur les personnes suivantes :
- Snijboon ; Jhamie et Floep dans la nuit du 23 au 24 septembre, laissant les victimes dépouillées et inanimées dans un champ.
- Waneghen dans la nuit du 24 au 25 septembre, laissant les victimes dépouillées de toute sa fortune et inanimées dans un champ.
Vous êtes poursuivi pour escroquerie au titre de l’article II - Des lois pénales de la coutume poitevine :
3-De l'escroquerie
c.Tout acte susceptible d'apporter un bénéfice injuste pourra être considéré comme un acte d'escroquerie.

Fait à Poitiers le 25 septembre 1456 (RIP) par ThierryVlad, Procureur intraitable du Prestigieux Poitou.

Code:
Première plaidoirie de la défense
*Heriat se présente devant la cour*

bonjour,

Et bien mes amis et moi-même avons remarqué que votre comté cherche des poux aux bonnes gens. Nous voyageons, faisons de mauvaises rencontres en vos frontières et c'est encore nous qui nous nous retrouvons devant vous pour justifier d'actes soit non-commis soit de défense.

Croyez moi bien monsieur le procureur, je ne parlerais certainement pas en bien de votre bout de terre dangereux et sans considération !

Sur ce,

*Heriat retourne s'asseoir*

Code:
Réquisitoire de l'accusation
Il suffit ! Taisez vous !
Present illegalement au Poitou ! Se livrant au brigandage sur pas moins de sept personnes avec des complices, lors même que deux procès sont instruit contre vous !
Vos recidives frénétique ne nous laisse qu'un seul requisitoire possible : LA MORT !

Fait à Poitiers le 05 octobre 1456, par ThierryVlad, procureur du Poitou.
Code:

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Code:
L'accusation a appelé Olivyaa à la barre
Voici son témoignage :
*Olivyaa arriva au tribunal avec les divers témoignages recueillis contre Heriat*

Courrier de Marin :
Je vous remercie de votre solicitude. En effet, de retour de La rochelle, je viens de me faire racketté par Giry36, Heriat et Patriote. Aprés avoir fait par de l'armée de Theodebert, et gagner quelque ecus, je me retrouve sans rien : 89 ecus envolé!!!! 8 miches de pains et 3 manches. Je suis en colére!! Si vous les retrouvez un jour, merci de leur reprendre ce qu'ils m'ont volé avec les intérets.
Dans l'espoir d'un jour meilleur, je vous prie de croire, Monsieur, à ma profonde gratitude si je récupére un jour mes biens.
http://img216.imageshack.us/img216/1210/screendq3.jpg

1er Courrier de Snijboon :
Dear Olivyaa,
I have been robbed:
http://i33.tinypic.com/24xjfhz.jpg
Merci bien,
Snijboon

2eme courrier de Snijboon :
Dear Olivyaa,
Thank you very much for your help. I appreciate you trying to help me in the English language.
From me has been stolen:
5 loafs of bread
30 pounds
I have been robbed on my way from Niort to La Rochelle.
Yours sincerally,
Snijboon

Courrier de Floep :
Bonjour Dame,
Je ne sais pas si c'est à vous que je dois m'adresser, mais je voulais vous avertir que je portais plainte contre un groupe de trois personnes et non contre seulement la personne de patriote.Je vous donne ce qui m'a été donné comme information sur ma fiche d'évènements.
24-09-2008 04:39 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
24-09-2008 04:34 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Giry36, de Patriote et de Heriat .
24-09-2008 04:34 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Giry36, de Patriote et de Heriat (coefficient de combat 12), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

J'ai témoigné ce jour contre Patriote comme il me l'a été demandé et jhamie , celui qui m'accompagnait dans ce voyage, témoigne contre giry36, mais je ne vois aucune accusation contre ce heriat a par pour trouble de l'ordre, j'espère que l'on fera justuce contre ce groupe infame de brigands.
Merci à vous.
Dame Floep

Courrier de Jhamie :
Bonsoir messire,
Avec ma compagne de voyage, nous avons été détroussé par des brigands cette nuit entre La Rochelle et Niort. Nous n'avons plus d'écus et n'avons pas mangé de la journée. Frigien est au courant et m'a demandé de vous contacter. Il me demande aussi si je veux donner une récompense pour récupérer mes biens... je ne sais pas avec quels écus : je n'ai plus rien... et pis c'est moi qui ai été volé...
Je demande votre aide afin de retrouver mes écus et traquer ces brigands... j'vous fais un copier/coller de mes évènements
----------
24-09-2008 04:39 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
24-09-2008 04:34 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Giry36, de Patriote et de Heriat .
24-09-2008 04:34 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Giry36, de Patriote et de Heriat (coefficient de combat 12), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
--------
Espérant de vos nouvelles
Jhamie

Courrier de Waneghen :
Bonjour,
Venant de Niort à La Rochelle, je viens de me faire racketter par un groupe composé de Giry36, Patriote et Heriat. Ils m'ont volé 1956 écus (toute ma fortune), ainsi que 80 sacs de mais, 10 morceaux de viande et 46 fruits !
Merci, merci infiniment par avance pour votre aide pour rattraper ces crapules, les punir et me restituer mes biens.
Très cordialement, et respectueusement,
Waneghen
Code:

L'accusation a appelé Waneghen à la barre
Voici son témoignage :
Honorable Cour,

Je vous confirme avoir été lâchement agressé, à 3 contre 1, par une bande de sauvages composée de Giry36, Patriote et Heriat, dans la nuit du 24 au 25 septembre sur les chemins entre Niort et La Rochelle.

Outre les dommages physiques -ils m'ont laissé à moitié mort- et moraux, ils m'ont dépouillé de tous ma fortune, soit 1956 écus, 80 sacs de maïs, 46 fruits.

Je constate avec stupéfaction que ces satanés parasites se payent le luxe de nier ; bien plus, de se moquer ouvertement de cette Cour et de leurs victimes.

Je suis sûr que la Justice de ce Comté pourra me restituer mes biens et me dédommager de manière équitable.

J'espère en outre que ces brutes subiront le châtiment exemplaire qu'elles méritent. Je constate que je ne suis pas la seule victime: la peine capitale me semble le seul moyen de mettre les honnêtes gens à l'abri de pareille vermine.

Merci par avance,
Respectueusement,

Waneghen
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:10

Code:
procès opposant 2008-09-21, Giry36 au Comté du Poitou

Giry36 est accusé de escroquerie.

Code:
Acte d'accusation
Au regard de la Loi et des Faits, Nous, ThierryVlad, Procureur du Poitou, accusons le sieur Giry36 d’avoir commis le délit de brigandage sur la personne du sieur MAlvin, dans la nuit du 18 au 19 septembre 1456 et du sieur Shalkhad dans la nuit du 20 au 21 septembre, laissant ses victimes inanimées et depouillées de leur bien.
Vous êtes poursuivi pour escroquerie au titre de l’article II - Des lois pénales de la coutume poitevine :
3-De l'escroquerie
c.Tout acte susceptible d'apporter un bénéfice injuste pourra être considéré comme un acte d'escroquerie.

Fait à Poitiers le 21 septembre 1456 par ThierryVlad, Procureur intraitable du Prestigieux Poitou.
Code:
Première plaidoirie de la défense
Votre honneur.
Il me semble que ces accusations infondées sont dénuées de toute preuve. Je n'ai jamais raquetté qui que ce soit. Comme je vous l'ai dit, j'ai gagné tous mes écus à la sueur de mon front en vendant le fruit de ma pêche depuis plusieurs années.
Mais croyant en votre honnêteté, messire le juge, je sais d'avance que vous ne ferez pas crédit de ces calomnies.
bien à vous.
Giry36

Code:
Réquisitoire de l'accusation
Giry36... Arrivé illegalement en Poitou, et condamné pour cela. On comprends mieux ses motivations aujourd'hui. Ce n'est pas moins de 7 plaintes que nous avons recu en quelques jours à l'encontre de ce triste homme.

Il a ecumé les chemins poitevins avec deux complices , detroussant tous les plus faibles qu'eux pour s'enrichir considérablement (plus de 8000 ecus à eux trois) et portant un préjudice considérable aux Poitevins et aux étrangers qu'ils ont croisé.

Pis encore, ils ont agressé un de nos soldats, le ralentissant son arrivé à son poste, et ce en periode de guerre, ce qui constitue un prejudice contre le Poitou.

Les preuves ? nous demande l'accusé ? Eh bien, elles sont légions : pour les deux cas qui nous concernent ici, nous avons les temoignages des victimes, tous deux hommes de biens sans casier judiciaires. De plus, nos policiers on deposé au dossier la constatation de la détresse et des blessures des victimes.

D'une part, cet homme à nuit gravement à ses concitoyens, mais egalement il a porté atteinte à la sécurité Poitevine en s'attaquant à un homme qui portait l'uniforme de son armée.
D'autre part, sa mauvaise foi éhontée devant ce tribunal doit nous encouragé à la dernière sévérité. Mentir ainsi, c'est prouver une totale absence de repentir. Autant dire une promesse de recidive.

Pour l'ensemble de ces points, je requieres une sanction exemplaire : 3 jours de prison et 300 ecus d'amende. Cet homme est dangereux.

Fait à Poitiers le 3 octobre 1456 par Thierryvlad, procureur du Poitou.

Code:
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Code:
L'accusation a appelé Mavin à la barre
Voici son témoignage :
Sieur JUGE, de retour de La Rochelle dans la nuit du 18 au 19 septembre,je me suis fais dépouiller de 89ecus, 8 miches et 3 manches par Sieur Giry36 et ses complices Patriote et Heriat.
Je n'est plus un écu pour manger. Je compte sur votre impartialité afin faire justice. Je ne demande qu'une chose, c'est qu'ils me restitue mes biens avec quelque domage et intérêt. Pour le reste, la peine à infliger à ces malendrins vous appartiens.

Code:
L'accusation a appelé Shelkad à la barre
Voici son témoignage :
Giry36 m'a dévaliser de toutes mes rations en plus des écus que j'avais sur moi pendant que je voyageais vers Niort dans le but de me rendre à La trémouille sous les ordres de mon supérieur Phil1 de l'armée de Poitou. Se faisait j'ai été obliger de rebrousser chemin laissant une place de libre dans nos rangs.

Code:

Je n’ajouterai rien ni ne retirerai rien au réquisitoire du Procureur.
Les preuves sont accablantes et sans équivoques.
Attendu les agressions commises par le prévenu.
Attendu du bénéfice injuste qu’il en a retiré.
Attendu que j’estime le montant du dit préjudice à 300 écus.

Je condamne l’accusé Giry36 à 300 écus d’amende et à 3 jours de prisons suivant en cela le réquisitoire du procureur.

Cristof, Juge du Poitou.
Poitiers, le 19 Novembre 1456.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 300 écus.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:51

Code:
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
 Marin, Snijboon, Floep, Jhamie, Waneghen, … la liste de vos victimes est démesurée et vous a rapporté plusieurs milliers d’écus. Butin que vous avez astucieusement caché.
Déjà condamné sur les terres du Poitou pour des faits identiques par feu le Juge Elric, vous avez récidivé honteusement et ce malgré une amende de 800 écus. La privation d’argent n’ayant pas l’effet escompté, je vais donc tabler sur une peine de prison.

Je vous condamne donc à une peine de 6 jours de prisons pour récidive et multi-brigandage.
Si l’on devait vous revoir pour des faits similaires, sachez que la peine encourue serait la mort.

Cristof, Juge du Poitou
Poitiers le 25 Novembre 1456
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)   [Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-Brigand-Giry36-Patriote-Heriat. (21-24-25/09/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En proces][Brigandage] Heriat, Patriote, Giry36, Tiph(19/9)
» [coupable][Présence illégale] Heriat (15/09/1456)
» [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]
» [coupable]-Brigand-Alanysfolle-(26/01/56)
» [Plaid 2] [Brigandage] Giry36 (24/05/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: