Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 6:32

Citation :
Né(e) le 05 Août 2008

Kamaradeemilehenry fête son anniversaire le 25 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Montpellier

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 7
Argent : 20

Kamaradeemilehenry ne cultive ni n'élève rien

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté
du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455
et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter
le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Dame Olivyaa.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.


Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Xavix en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières.
Une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès.
Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement,
Sous-Lieutenant Eragon_Killer
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:57

Kamaradeemilehenry a écrit:
Dites, là ! Réveil ! Navré de vous interrompre dans les tâches de sécurité comtale qui sont les vôtres, comme le traçage, le renseignement, le questionnement et l'incarcération des agents potentiellement pathogènes que sont les voyageurs sans armes, sans défense et sans carte.

Pourquoi me le permets-je ? J'ai une déclaration importante à faire.

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis voyageur depuis peu, mais que j'apprends vite. J'ai goûté à l'inhospitalité des douaniers de la Bourgogne au Languedoc, de l'Atlantiques aux Alpes. J'ai essuyé des injures xénophobes dans plus de villes qu'il n'y a de bagues aux doigts d'un hobereau moyen. J'ai rencontré des gens insupportables dans toutes sortes de terres de notre beau royaume.

Mais je tiens à décerner au Poitou la palme d'or inoxydable du mérite en matière de bureaucratie agressive, de douane anxieuse, et de paranoïa militaire. Félicitations ! Prenant prétexte d'un contexte de guerre, vous repérez les agents ennemis : à savoir, les paysans désarmés qui se promènent au milieu de la route en plein jour. Décidément, il n'y a que le bon sens de vos forces armées qui puisse rivaliser avec leur profonde bêtise agressive.

Suis-je rentré en contact, au travers des élucubrations laborieuses de ce douanier qui me sommait de quitter le Poitou alors que le comté d'où je viens m'a ordonné la même chose, avec le tempérament poitevin ?

Douteux toutefois de sa capacité à lire ma prose, dont je crains qu'il ne tente grossièrement de la déchiffrer en suivant une à une les lignes tracées par ma plume volante de son doigt boudiné et graisseux, je réitère ici mes inquiétudes. Depuis quand le voyageur désarmé est-il considéré comme un agitateur en puissance ? Vous savez, mon père me parlait d'un temps maintenant révolu où un voyageur pouvait mener son chemin dans la paix de Dieu, jouissant au passage de l'hospitalité des locaux. Maintenant, sa simple présence n'est plus tolérée : après la guerre, on nous arguera sans doute de l'usure des routes.

En tout cas, bon gré, mal gré, je suis en Poitou, je n'ai pas de laissez-passer ni n'en désire. Je compte bien prolonger mon séjour de quelques jours, et s'il vous vient l'envie de me passer le chanvre au cou pour cette atteinte à la sécurité poitevine, je me laisserai volontiers faire plutôt que de courir à la mort par inanition sur un chemin poussiéreux d'où je serai rejeté par un autre comté.

Olivyaa a écrit:
Dans le courrier que vous avez reçu, on vous demande de contacter le Prévôt, donc moi-même jusqu'à ce soir ensuite ce sera le Lieutenant de Thouars Chuichian qui prendra le relais dès demain, afin d'obtenir un Laissez-passer pour rester dans le Poitou.

Si la demande n'est pas faite, vous vous retrouverez en procès pour présence illégale, donc il serait plus judicieux d'en faire une demande. Cela évitera à tout le monde la perte de temps qu'une procédure peut prendre.

Maintenant, faites comme bon vous semble, mais après ne criez pas au scandale parce que vous vous retrouvez devant le Tribunal du Comté.

Je lui ai répondu en gargote donc si pas de demande ce soir, direct chez le proc on ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:40

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Citation :
Expéditeur : Kamaradeemilehenry
Date d'envoi : 2008-10-09 19:04:04


Trêve de palabre. Dégagez mon chemin, impertinent valet de l'autocratie nobiliaire ! Eloignez de ma vue ces dadais incapables, victimes d'une quelconque conscription qui n'est pas le moindre de vos forfaits, et qui menacent à tout instant de se prendre les pieds dans leur hallebarde !

Pour tout vous dire, j'ai effectivement été victime de violences sur la route. La violence que la bureaucratie xénophobe fait peser chaque jour sur le petit peuple, harcelant de ses édits aussi mesquins qu'ineptes ceux qui semblent à même de nourrir la paranoïa d'Etat, et tout cela pour satisfaire les fantasmes sécuritaires d'une élite désoeuvrée et blasée par l'excès de stupre...

Quel est ce comté qui ne tolère pas la présence d'honnêtes hommes voyageant à visage découvert ? Un comté pourri jusqu'à la moëlle, et donc l'irrespect totale des libertés premières de l'être humain ne mérite que mon mépris total.

Comment ! Vous osez traiter un passant comme un brigand, un filou, un agitateur ! Une particule à mon patronyme ou un habit tout de soie m'éviteraient-ils de subir un tel sort ? Je ne conçois pas comment vous osez bégayer de telles menaces sans que ne s'épande sur votre joue la marque livide de la honte... A défaut, j'y ferai s'épanouir de ma gifle vengeresse le sceau cuisant de l'infamie !

Tremblez que je ne vous pourfende du glaive courroucé de l'indignation légitime de celui qui, à CHAQUE comté, se voit adresser une longue suite de menaces par des petits fonctionnaires sadiques, et doit quitter le lieu dit pour en gagner un autre où il sera pareillement accueilli ! Tremblez de la rancoeur d'un voyageur harcelé, et tremblez du sort que vous réserve le Tout-Puissant, Lui qui n'a nullement recommandé à Ses fidèles "Tu accueilleras le voyageur affamé à coups de bâtons et cailloux".
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:41

Trop c'est trop

Je transfère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:41

Ton dernier Oli, avoue qu'il est beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:14

Tu as de la chance, tu t'en tires bien pour le moment Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptySam 11 Oct 2008 - 8:35

Plus a LT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptySam 11 Oct 2008 - 10:05

Il n’est répertorié nulle part, il se terre sûrement sur un nœud… reste une question (soyez indulgent je débute ^^), il n’a pas eu son droit de séjour en Poitou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptySam 11 Oct 2008 - 12:10

Il est évident que la réponse à ma question est non, autant pour moi, mise je met le bougre en demain, s'il est sur le territoire poitevin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptySam 11 Oct 2008 - 16:14

N'ayant pas fait de demande, vitupérant dans mon bureau et refusant de coopérer, je lui ai refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptySam 11 Oct 2008 - 23:54

Procès lancé, Oli et sieur Eragon, vous serez s coup sur appelé à témoigner au tribunal publique [ Il s'agit d'un procès rp dans ce cas précis et ca se passe en gargotte]
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:36

Avant, des qu'un procès était lancé, le dossier était transféré au bureau du juge, ce qui permettait de le retrouver facilement... est-il possible de garder cette méthode qui était bien pratique ?

merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Elric de Surgères
Néo Poitevin
Elric de Surgères


Nombre de messages : 7
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/10/2008

[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:31

HRP/ Nous avons la chance d'avoir un procès RP qui va se dérouler.
Il faudra que nous nous arrangions pour que le procès RP se déroule comme celui IG et il ne nous restera plus qu'à retranscrire celui-ci dans l'interface.

Amusez-vous bien

ludiquement

Le joueur du méchant juge Very Happy /HRP

Oui messire Xavix, je pense comme vous que cette méthode est la meilleure.

Continuons donc ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:19

Une petite note genre [En Procès] pourrait être bien utile aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:56

Okey j'irais en gargote faire ma partie.. mais euhh faudra me prévenir pasque je lis pas tout desfois^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:06

Camarade a écrit:
Donc voilà, un "procès Rp" dans le sens où l'acte d'accusation serait Rp et un peu personnalisé, au moins. C'est sûr que je préfère ça à un procès automatique avec un message-type et un screen. Et mon personnage compte bien se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:27

Eragon, vous êtes attendu au tribunal ( en gargote ).
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:56

Ouki je fais ca ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:01

Ayé avec un soir de retard^^
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:12

Pas de procès IG (disparu ?) et plus de trace du procès RP. (Délesté ?)

Je classe sans suite, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)   [Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pas de procès IG]-PI-Kamaradeemilehenry-(9/10/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès ayant opposé Gien à la Sainte Inquisition - Procès ac
» Procès
» [PA] Rok (3 procès, verdicts coupable)
» [Pas de procès IG]-PI-Jodidiablo-(14/10/56)
» [procès] Niort - esclavagisme - 01/03/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: