Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) Empty
MessageSujet: [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56)   [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:00

Citation :
Fiche de Dropkick.murphys

Né(e) le 22 Avril 2008

Dropkick.murphys fête son anniversaire le 27 Juin.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Village : Patay

Niveau : 1
Points de réputation : 18
Argent : 0

Dropkick.murphys ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 14 Octobre 2008 à 22h15

Son parrain : Ronion

Ses filleuls : Bayard


Citation :
Laissez-passer ?
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser le Comté ou d'y séjourner sans autorisation.

Les laissez-passer doivent être demandés au prévôt, sire Chuichian.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Xavix en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières : une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.

Theudrik,
Police de Poitiers.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56)   [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) EmptyVen 17 Oct 2008 - 1:09

Toujours à Poitiers

sunny Dame Sonate!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56)   [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:13

sunny Messer Elric sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elric de Surgères
Néo Poitevin
Elric de Surgères


Nombre de messages : 7
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/10/2008

[Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56)   [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:21

Le bel Elric arrive

Oui quoi? Comment? Ah bon!

sunny Messer accusé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56)   [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:02

A LT
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56)   [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:08

Plus a LT
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56)   [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) EmptySam 22 Nov 2008 - 13:47

Code:
procès opposant 2008-10-17, Dropkick.murphys au Comté du Poitou

Dropkick.murphys est accusé de trouble à l'ordre public.

Code:
Acte d'accusation
Nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, déclarons en ce dix-septième jours d’Octobre, mettre sous le regard de la justice le sieur Dropkick.murphys, habitant de Patay, pour trouble à l’ordre publique et violation par manque d’informations le décret II-4 du coutumier poitevin ainsi que l’édit de novembre 1455, écrit par Sa Grandeur Baillant, interdisant à tout étranger de souiller le sol poitevin.

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Code:
Première plaidoirie de la défense
Messire,
Je suis accusé de trouble à l'ordre public, certes je n'ai pas demandé de permis de séjour dans votre comté. Cependant est ce qu'un citoyen françoys voyageant dans le royaume de France a besoin d'un visa lui permettant de pouvoir passer dans tel ou tel duché? Non je ne le pense pas.
Je ne suis qu'un honnête voyageur, subissant d'ailleurs régulièrement l'insécurité des routes, et quand on arrive dans une ville et que l'on pense pouvoir y trouver sécurité et sérénité, cela est impossible car il faut demander un permis, comme si l'on était un ennemi pourvu des plus mauvaises intentions que porte ce monde.
Certe je n'ai pas demandé de visa, mais votre comté n'a t'il pas d'autres problèmes que d'étudier les demandes de séjour de dizaines de voyageurs?
Enfin je suis accusé de trouble à l'ordre public. Qu'ai je donc bien pu troubler, moi qui n'avait prévu que de passer par ce comté pour me rendre plus au sud?
Merci de votre attention et je l'espère de votre compréhension car vous verrez je l'espère que mes intentions n'étaient pas mauvaises. De plus, j'espère que vous verrrez aussi que si j'ai troublé l'ordre public de votre comté, cela est bien malgré moi.
Merci de m'avoir écouté messire.

Code:
Réquisitoire de l'accusation
Un citoyen de France doit savoir que les différentes contrées sont bien distinctes, et que l’idée de nations n’existe que dans les yeux d’un roi qui ne connais pas l’étendue de son royaumes et son taux de vassalité, donc oui, il fait demandez un Laissez-passer pour entrer dans une contrée de France. C’est de part le roi et son accord.

Vous ne pouvez entrer chez un amis sans y avoir été inviter, c’est pareille en Poitou. Il vous aurait suffit de vous renseigner, c’est écrit en gargote et les maréchaux vous ont prévenu par missive, il est donc impossible que vous ne fûtes pas au courant.

Nous demandons donc une amende de 100 écus, minoré de 10 écus pour la coopération de l’accusé, soit 90 écus au total.

Code:
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Code:
L'accusation a appelé Theudrik à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur

le sire Dropkick.murphys, sujet de Patay dans l'Orléanais, est arrivé armé le 14 octobre à Poitiers sans autorisation. A ma demande de laissez-passer, pas de réponse. Le sieur séjourne encore actuellement à Poitiers, mais je ne l'ai pas croisé.

Voilà Votre Honneur
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56)   [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:42

Code:
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Code:
 Le Sieur dropkick.murphys s’est introduit illégalement sur les terres du Poitou, là ou le Comte est souverain et a toute latitude pour légiférer. Par ce droit à légiférer, le Comte du Poitou a promulgué un décret d’obligation de demande de laissez-passer sur ses terres.
Et c’est ce décret qu’à enfreint l’accusé, non seulement en pénétrant au Poitou mais en le traversant faisant fi des ordonnances de la Prévôté. Par ses actes, l’accusé à bien créé un trouble à l’ordre publique.

Attendu ces faits, preuves et témoignages.
Attendu que le prévenu n’est pas solvable.

Je condamne le prévenu à 1 jour de prison, qu’il a le loisir de purger là où il se trouve par la grâce du Roy du France.
Maintenant qu’il est parti, je ne vais pas le faire revenir.

Cristof, Juge du Poitou
Poitiers, le 25 Novembre 1456
Code:
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56)   [Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-PI-Dropkick.murphys-(14/10/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)
» [Coupable]28/05-Elhajmo
» [Coupable]-PI-Geronimoleguelec-(19/12/1456 )
» [PI & II/ coupable] Tom... (22/04/1459)
» [Coupable]-PI-Keky-(23/10/56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: