Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:57

Citation :
Né(e) le 13 Mai 2007

Sherezade fête son anniversaire le 13 Mai.

Dernière adresse connue
Pays : Corona de Aragón
Comté/Duché : Reino de Aragón
Village : Huesca

Niveau : 2
Points de réputation : 151
Argent : 58

Sherezade est boucher.

Sherezade cultive du maïs.

Dernière connexion le 08 Octobre 2008 à 20h33

armée d'une épée et un bouclier

envoi du courrier


p'tit résumé de sa fiche

Citation :
sherezade: alors elle pas grand chose non plus. elle a vécu une enfance difficile car elle avait son père et ses freres sur le dos mais elle a reussi à sen sortir en achetnt un champ de légumes! elle partit à la guerre contre les brittaniques et son commandant est alcaudon puis ils st rentrés à huesca! ils st faits la fete avec tt le village et l'amour ( !!!!!!)... puis ils st repartis ts les deux ( je crois...) en bateau! boilà elle détaille beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:05

Ah ben, je confirme tu as bu Twisted Evil Twisted Evil

Tu doublonnes et tu confonds Sophus et Sherezade

Citation :
[Présence illégale] Sophus (08/10/1456)

J'édite le titre hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:19

pfff quand j'vous disais que j'avais besoin de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:28

Sur un noeud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:07

Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:35

Tribunal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptySam 1 Nov 2008 - 15:31

Plus A LT
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:34

Arrivé a LT : MORT
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:41

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)


Attention il y a 2 affaires pour cette dame.
Celle-ci est la plus ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:25

Vu et requis Wink



UN detail toutefois Monseigneur. La procédure Poitevine n'exige le delai de deux jours que pour les plaidoiries(si si, verifié le coutumier^^). Et ce, pour une raison fort simple, c'est qu'on ne peut requerir sans disposer des temoignages de nos policiers.

Ceci, dit, je veillerais à requérir dans les plus brefs délais, n'en doutez pas !
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:30

Donc vous n'avez pas requis ou alors je deviens zinzin. geek
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:07

Code:
procès opposant 2008-10-12, Sherezade au Comté du Poitou

Sherezade est accusé de trouble à l'ordre public.
Code:

Acte d'accusation
Nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, déclarons en ce douzième jours d’Octobre soit le jours de la Saint Séraphin, mettre sous le regard de la justice la dame Sherezade, habitante de Huesca en royaume d’Aragon pour trouble à l’ordre publique et violation par manque d’informations le décret II-4 du coutumier poitevin ainsi que l’édit de novembre 1455, écrit par Sa Grandeur Baillant, interdisant à tout étranger de souiller le sol poitevin.

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Code:
Première plaidoirie de la défense
La jeune fdans un pied, elle prend le mot :
ille espagnole, entre dans la salle du tribunal timidement et le banc des accusés prend un siège. En se raclant la gorge un peu et en se mettant.
Une seigneurie, avant tout je veux présenter mes excuses les plus sincères pour avoir omis la sollicitude de permissions. Le motif de mon voyage, c'était de se réunir avec mes amis et des parrains de noce, pour ensemble voyager à la recherche de moi promis qu'elle nous attend dans la ville de Tulle, dans le Limousin. J'ignore les lois et je n'ai pas eu des problèmes dans ma traversée aux terres françaises je n'ai pensé à aucun moment qu'elle allait les avoir ici dans sa belle terre. Je regrette si j'ai causé des problèmes et espère qu'elles tiennent en compte de ma condition de jeune fille étrangère qui ignore la langue, ainsi que ma nervosité à propos de mon proche mariage.

J'aimerais profiter pour sonner de témoigner la marraine de ma noce, Galadrie.

Une seigneurie, je reste à sa disposition et attends son verdict.

En recommençant à prendre un siège, elle cherche le regard de son amie qui l'a accompagnée de la salle du jugement.

Code:
Réquisitoire de l'accusation
Le Poitou est une terre souveraine, où chacun se doit d'attendre poliment à la frontière qu'on l'autorise à entrer, tout comme il convient d'attendre d'y etre invité avant d'entrer chez autrui.

L'accusé, informée de ces fais n'en a pas moins refusé de repondré aux courriers de nos policiers. Elle n'a pas non plus tenter de faire demi tour. Non, elle s'est baladé les armes à la main avec des amis...

Cela mérite, Messire Cristof, la plus grande rigueur de chatiment, car c'est une grande injure fait au Poitou de le mépriser ainsi. Aussi je requiere 100 ecus d'amendes contre l'accusé.

Fait à Poitiers le 19 novembre 1456, par ThierryVlad, procureur du Poitou.

Code:
Dernière plaidoirie de la défense
Sherezade se met en pied et parle:
-100 ecus par oublier un laisser-passer? Nous sommes folles, alors? Bien, quand je reussi ce quantité je la donnera avec plaisir, mais je suis pauvre... incroyable, parce que Petitjehan dit que j'ai pleine mon sac avec tous les ecus qui etaient dans la mairie, non si? - Sherezade rit -. J'etait de passe, ne voulait rester en La confuseTremouille, et je suis avec tous les laisser-passer que j'avait de soliciter dans toutes las villes que j'ai traversé. Excuse-moi pour mon terrible crime, votre honeur, mais vous pouvez imposser-moi la sanction que vous voulez, que je ne dispose de cette quantité d'ecus. En tout cas, je suis prête a colaborer avec tan efficace justice et j'acceptera ce que vous plait sentencier (seulement n'oublient pas que je ne peux pas rester en négatif, et que je n'ai des existences à mon inventaire, sollicitez capture d'ecran si vous ne me croyez pas (si il est qu'il ici faut cela, parce qu'il ressemble que les preuves pour accuser se peuvent présenter simplement "de bouche", qu'ici il ne faut pas démontrer rien).
Shere lamente son pauvre français, mais espere que elle s'avait fait entendre. Sans plus, elle regrese a sa place, non sas faire une ultime question:
- Et etre tuée sans judger pour les lances, n'est pas suffisant punition? Ou personne va parler de cela? Parce qu'il m'a couté... comme 500 ecus, aprox... il n'est suffisant? n'est pas?

Code:
La défense a appelé Galadrie à la barre
Voici son témoignage :
Galadrie, une amie et une marraine de l'accusée s'approche jusqu'à l'estrade.

"Des seigneuries, nous regrettons beaucoup cette situation et nous resterions éternellement reconnaissantes s'il nous était permis de continuer le voyage sans plus de contretemps. Tout celui qu'elle déclare Comme Sherezade est vrai. Bien qu'il est certain que l'ignorance n'exempte pas d'accomplir les lois, une prière tenez en compte de la rapidité qui l'a fait négliger le détail des permissions.

Merci pour sa compréhension."

Avant de revenir à son siège, elle sourit à son amie pour la tranquilliser.
********************************************

Galadrie, amiga y madrina de la acusada se acerca hasta el estrado.

"Señorías, lamentamos mucho esta situación y quedaríamos eternamente agradecidas si se nos permitiera continuar el viaje sin más contratiempos. Todo lo que declara Sherezade es la verdad. Si bien es cierto que el desconocimiento no exime de cumplir las leyes, ruego tengan en cuenta la prisa que le hizo descuidar el detalle de los permisos.

Gracias por su comprensión."

Antes de regresar a su asiento, sonríe a su amiga para tranquilizarla.

Code:
L'accusation a appelé Xavix à la barre
Voici son témoignage :
*Xavix se présenta a la barre*

Voici mon témoignage votre honneur,

C'est en controlant les arrivées au village de Saintes le 8 Octobre 1456 que j'ai constaté le passage par nos remparts de cette dame Sherezade. J'ai bien tenté de l'informer sur sa présence illégale et qu'elle devait immédiatement quitter le territoire Poitevin ou obtenir un Laisser PAsser, mais semble t il elle ne parle pas la meme langue que moi, et n'a pas souhaité répondre... Elle a ainsi continué sa route comme si de rien était jusqu'à Thouars...

Voila votre honneur je n'ai rien d'autre a rajouter.

*Xavix salua tout le monde et regagna sa place*
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:08

Code:
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Code:
S’aventurer en territoire français, sans maîtriser la langue de Voltaire est un risque que vous avez pris. En France, nul n’est censé ignorer la loi.
Vous avez donc ignoré les lois du Poitou et les courriers de la police pour poursuivre votre route.
Mais bizarrement, pour venir témoigner, vos connaissances de la langue se sont améliorées.
Et donc pour l’effort fait de venir témoigner en français dans ce tribunal, et en tenant compte de votre situation financière, je vous condamne seulement à 50 écus d’amende.

Cristof, Juge du Poitou
Poitiers le 25 Novembre 1456
Code:
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)   [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457
» [Coupable]-PI-Keky-(23/10/56)
» [Coupable]-PI-Airain-(12/10/56)
» [Coupable]-PI-Mylen-(10/10/56)
» [Coupable]-Douehamenbro-PI-(06/10/56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: