Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) Empty
MessageSujet: [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)   [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:16

Citation :

Né(e) le 17 Août 2008

Furie fête son anniversaire le 17 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Rouergue
Village : Villefranche-de-Rouergue

Niveau : 1
Points de réputation : 10
Argent : 7

Furie ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 23 Octobre 2008 à 07h19

armée d'un baton

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Messire Chuichian.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous vous êtes fait agresser, envoyez moi un courrier en me précisant le lieu, la date et le nom de votre agresseur (qui ne doit être connu que de moi) ainsi que ce qu'il vous a dérobé, afin que nous puissions organiser une traque et qu'il soit ensuite puni pour son acte !

Cordialement,

Xavix,
Police de Saintes.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)   [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) EmptySam 25 Oct 2008 - 9:48

a quittée Saintes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)   [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) EmptyLun 27 Oct 2008 - 3:12

La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)   [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:45

à Niort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)   [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) EmptyVen 31 Oct 2008 - 3:43

Citation :
Bonjour,

je viens d'être convoquée au tribunal pour le motif : trouble a l'ordre
public.
je dois doit m'y rendre
aujourd'hui. pourrie vous me dire où il se trouve ?

de plus, auriez des
précisions sur ce dont je suis accusée. troubles a l'ordre

public est une notion très très vague...

merci et bonne
journée

furie


Citation :
oui c vrai ^^

j'ai reçu un courrier de xavix. malheureusement j'ai lu le
texte en diagonale...

donc pour moi il suffisait que je poursuivre ma
route. je pensais que quitter le duché du poitou était suffisant. du fait que je
ne souhaitais pas m'y installer.

mais bon, je suis aujourd'hui consciente
que j'aurai du preter plus d'attention a ce courrier, très courtois par
ailleurs.

je vais donc attendre de voir ce que décide le
tribunal.

d'ailleurs, avez vous une idée de la peine que j'encoure
?

cordialement,

furie
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)   [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) EmptySam 15 Nov 2008 - 21:52

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)   [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) EmptySam 22 Nov 2008 - 19:51

Requis
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)   [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:53

Citation :
procès opposant 2008-10-28, Furie au Comté du Poitou

Furie est accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Acte d'accusation
Nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, déclarons en ce vingt septième jours d’Octobre, mettre sous le regard de la justice la dame Furie, illégalement habitant de Villefranche-de-Rouergue ,pour trouble à l’ordre publique et violation par manque d’informations du décret II-4 du coutumier poitevin ainsi que l’édit de novembre 1455, écrit par Sa Grandeur Baillant, interdisant à tout étranger de souiller le sol poitevin.

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Bonjour,

je reconnais avoir été avertie que je n'étais
pas la bienvenue sur le sol poitevin.
je suis en effet en transit sur votre duché, en provenance de villefranche de rouergue.
je tiens a ajouter que j'ai séjourné dans
des villes poitevines. que je n'ai jamais cherché a nuire au duché du poitou ou a ses habitants. pour preuve du contraire, j'ai servi dans la milice des villes poitevien où je me suis arrêtée, pour aider a sa défense.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Franchir les frontieres du Poitou, ne pas répondre aux courriers de nos policiers, sejourner malgré tout au Poitou sont dejà des troubles à l'ordre publique.

Il vous est facile d'affirmer servir Niort, mais je ne vois aucun temoin pour appuyer vos dires. Et je constate avec colére, que vous êtes toujours résidente de Niort.

Aussi, pour la violation de nos frontieres et le mépris affiché à nos policiers, je requières 15 écus d'amende et le départ immédiat du Poitou par le plus court chemin.

Fait par ThierryVlad, procureur du Poitou, le 22 novembre 1456.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :

L'accusation a appelé Xavix à la barre
Voici son témoignage :
*Xavix entra et s'approcha de la barre*

Bonjour votre honneur,

Voici donc mon témoignage dans cette affaire des plus banales de nos jours...

Cette dame s'est présentée a SAintes le 23 Octobre 1456. Je l'ai immédiatement informée de la fermeture des frontières et lui ai donc demandé de quitter immédiatement le Poitou ou faire une demande de Laisser PAsser en bonne et due forme. Cette dame semble ne pas avoir voulu m'entendre et a préféré continué sa route comme si de rien était vers La Rochelle...

Voila je n'ai rien d'autre a rajouter.

*Xavix salua tout le monde et regagna sa place*
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)   [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) EmptySam 29 Nov 2008 - 21:06

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Dame Furie a non seulement enfreint le décret de fermeture mais de plus ne daigne pas répondre aux courriers de la police Poitevine.
Heureusement pour vous, vous êtes venue témoigner devant le tribunal, mais quand vous dites avoir servit dans la défense de nos villes, il s’agit en fait de la milice.
C'est-à-dire que vous avez postulé aux offres de milice rétribuées 15 écus par jour par la mairie de Niort, il ne s’agit pas là d’un acte gratuit.

De plus et après avoir examiné la liste des laissez-passer et des permis de séjour, vous n’êtes toujours pas en ordre.

Pour ces faits, je vous condamne à 20 écus d’amende et vous laisse une semaine à partir de ce jour de jugement pour avoir soit quitté le Poitou, soit avoir enfin un permis de séjour ou laissez-passer en ordre.

Cristof, Juge du Poitou
A Poitiers le 29 Novembre 1456
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)   [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-PI-Geronimoleguelec-(19/12/1456 )
» [Coupable]-PI-Malficius-(2/11/1456)
» [Coupable]-PI-Lybertine-(05/10/1456)
» [Coupable]-PI-Gradel-(23/10/1456)
» [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: