Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) Empty
MessageSujet: [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456)   [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:07

Citation :
Né(e) le 07 Janvier 2006

Halvorc fête son anniversaire le 07 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Gascogne
Village : Dax

Niveau : 3
Points de réputation : 123
Argent : 469

Halvorc est boulanger.

Halvorc ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 27 Octobre 2008 à 08h21

armé d'une épée et un bouclier

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Messire Chuichian.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous vous êtes fait agresser, envoyez moi un courrier en me précisant le lieu, la date et le nom de votre agresseur (qui ne doit être connu que de moi) ainsi que ce qu'il vous a dérobé, afin que nous puissions organiser une traque et qu'il soit ensuite puni pour son acte !

Cordialement,

Xavix,
Police de Saintes.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456)   [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:40

à Niort
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456)   [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:18

A Poitiers


Citation :
Laissez-passer ? Dernier rappel avant procès
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser le Comté ou d'y séjourner sans autorisation.

Les laissez-passer doivent être demandés au prévôt, sire Chuichian.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Xavix en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières : une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.
Cordialement
Theudrik,
Police de Poitiers.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456)   [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) EmptySam 1 Nov 2008 - 14:10

Sa réponse :


Citation :
Expéditeur : Halvorc
Date d'envoi : 2008-11-01 13:58:39

je vais ou je veux car je suis un homme libre
pas 1 numéro bonjour chez vous
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Poitevin Pure Souche
sarmite


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 03/02/2006

[Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456)   [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) EmptyLun 29 Déc 2008 - 2:43

ooooops, pardon...il est tard


Dernière édition par sarmite le Lun 29 Déc 2008 - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Poitevin Pure Souche
sarmite


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 03/02/2006

[Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456)   [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) EmptyLun 29 Déc 2008 - 2:52

Hum, bon, et bien je regrette presque qu'il ne se soit pas exprimé...on rit si peu dans ce tribunal.

Allez, franchissement illégal de frontières, + mépris de la police.
Cet individu est un érudit et il sait ce qu'il fait et ce qu'il encourt.
Donc je requiert 80 écus d'amende plus 15 écus de frais de justice...ainsi qu'une journée de prison pour lui signifier que nous aussi, nous avons des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456)   [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:37

Procès ayant opposé Halvorc au Comté du Poitou

Halvorc était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
L'accusé Halvorc a pénétré illégalement sur le territoire souverain du Poitou.
Il n'a pas daigné répondre aux courriers de la police et encore moins se présenter devant ce tribunal.

Face à ce silence exprimant le mépris de l'accusé pour nos institutions, je serais donc sans clémence.

Je condamne l'accusé à 100 écus d'amende.

Cristof, Juge du Poitou
Poitiers, le 8 Janvier 1457
Le prévenu a été condamné à une amende de 100 écus.

Acte d'accusation
Nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, déclarons en ce trente et unième jours d’Octobre, mettre sous le regard de la justice le sieur Halvorc, habitant de Dax en Gascon, pour trouble à l’ordre publique et violation par manque d’informations le décret II-4 du coutumier poitevin ainsi que l’édit de novembre 1455, écrit par Sa Grandeur Baillant, interdisant à tout étranger de souiller le sol poitevin.

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Hum, bon, et bien je regrette presque qu'il ne se soit pas exprimé...on rit si peu dans ce tribunal.

Allez, franchissement illégal de frontières, + mépris de la police.
Cet individu est un érudit et il sait ce qu'il fait et ce qu'il encourt.
Donc je requiert 80 écus d'amende plus 15 écus de frais de justice...ainsi qu'une journée de prison pour lui signifier que nous aussi, nous avons des valeurs.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Sancie à la barre
Voici son témoignage :
J'ai pu constaté la présence du sieur Halvorc le 29 octobre de cette année 1456 en la ville de Niort alors qu'il ne possédait pas de laissez-passer.
Je lui ai envoyé un courrier lui précisant la fermeture des frontières du Poitou et lui indiquant la marche à suivre pour obtenir un laissez-passer mais ce courrier est resté sans réponse.

L'accusation a appelé Theudrik à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,
Le sieur Halvorc est arrivé à Poitiers sans autorisation le 30 octobre. A ma demande de LP, il m'a répondu qu'il était un homme libre, qu'il allait où il voulait et qu'il n'était pas un numéro. Il est parti de Poitiers le lendemain. Comme je ne suis pas un numéro non plus, je suis satisfait de témoigner en cette cour de justice et de dire aussi à ce "Prisonnier" : "Bonjour chez vous ^^". Wink

Voilà Votre Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456)   [Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-PI-Halvorc-(27/10/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-PI-Geronimoleguelec-(19/12/1456 )
» [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)
» [Coupable]-PI-Malficius-(2/11/1456)
» [Coupable]-PI-Lybertine-(05/10/1456)
» [Coupable]-PI-Gradel-(23/10/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: