Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galabelle
Poitevin Pure Souche
Galabelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/09/2008

[Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) Empty
MessageSujet: [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)   [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) EmptySam 1 Nov 2008 - 15:20

Un groupe armé est aux portes de la ville.

Corps d'armes de Muetdhiver, Gaësia

Je contacte le meneur du groupe pour lui signifier qu'il ne respecte pas la loi de notre comté
Citation :

Date : 01/11/1456
Destinataire : Muetdhiver
Titre : groupe armé

Bonjour,

Je vous informe que vous ne respectez pas la loi poitevine.
En effet tous les groupes armés ou lances ont besoin d'une autorisation du Comte pour traverser le territoire poitevin.
Je vous prie donc de me présenter votre autorisation si vous en avez une.
Dans le cas contraire, vous devez détruire votre groupe armé/lance.
Si aucune autorisation n'est présentée et si vous ne détruisez pas votre groupe, une procédure judiciaire pourra être ouverte à votre encontre.

Cordialement

Sergent Galabelle, police de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
Galabelle
Poitevin Pure Souche
Galabelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/09/2008

[Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)   [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:27

J'ai reçu se message.

Citation :
Expéditeur : Muetdhiver de Ga�sia
Date d'envoi : 2008-11-02 04:05:10
bonjour collegue je suis en lance avec ma fiancée pour nous rendre a la rochelle par le plus court chemin mais vu lacceuil nous allons faire demi tour


Muetdhiver sombrecoeur de foncombs, ex douanier ex policier ex marechal chef de chateauroux, ambassadeur du berry en artois

Il n'a toujours pas détruit son groupe armée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)   [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:21

Peu m'importe ses titres en vérité... Procureur!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)   [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:37

En procès.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)   [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:39

Plus a LT
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)   [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) EmptySam 15 Nov 2008 - 23:01

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)   [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:39

Citation :
procès opposant 2008-11-02, Muetdhiver au Comté du Poitou

Muetdhiver est accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Acte d'accusation
Nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, déclarons en ce 2ème jours d’Octobre, mettre sous le regard de la justice le sieur Muetdhiver, habitant de Saintes , pour trouble à l’ordre publique et violation par manque d’informations le décret II-4 du coutumier poitevin interdisant les lances d’armes non validé sur par les autorités.

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Bonjour. Je ne parviens pas a lire l'acte d'accusation. De plus je suis berrichons, et non résident de Saintes, en conséquence de quoi vous me confondez avec un autre. Il y a vice de procédure. Je suis parti de vos terres avec ma compagne dès l'aube conformément à ce que j'ai écris au douanier de la trémouille. (ma nièce aillant du être hospitalisée hier, je ne suis revenu chez moi que tard et je n'ai pas pu me mettre en route aussi l'ai je fais dès la fin de mise à jours des serveurs, mais jai eu le temps de repondre aux messives de vos forces de l'ordre.) Nous venions en paix et voyageons en lance afin que ma compagne dame Gaësia bénéficie de ma charriote. Le sus cité douanier m'a signaler que je n'était pas obliger de partir il me suffisait d'un laisser passer , mais j'ai préférer prendre la poudre d'escampette et le seule moyen pour emmener en sécurité ma compagne a la ville la plus proche était de le faire en lance( elle n'est pas noble). je ne vois pas en quoi j'ai porter atteinte au intérêt du Poitou, nuit à la quiétude publique ou porter préjudice à un groupe ou une seule personne. Maintenant permetter moi de cité votre acte d'accusation illisible , et le pigeon détrempé par les intemprit qui met parvenus, car j'aimerais que vous m'expliquiez plus exactement quel crime j'ai commis.

"Nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d�Occident, déclarons en ce 2ème jours d�Octobre, mettre sous le regard de la justice le sieur Muetdhiver, habitant de Saintes , pour trouble à l�ordre publique et violation par manque d�informations le décret II-4 du coutumier poitevin interdisant les lances d�armes non validé sur par les autorités"

"Par la présente, les autorités de police du Comté vous signifient votre mise en accusation.
Il vous est reproché notamment des faits de trouble à l'ordre public.

Votre procès commence dès aujourd'hui. Vous êtres prié de vous rendre au tribunal d'ici à deux jours ouvrables.

Pendant la durée de l'instruction, vous resterez en liberté."

Je suis muetdhiver sombrecoeur de fondcombs, fiancé de dame Gaësia en voyage d'agrément sur vos terre dont la destination oreginèle était La Rochelle, ex douanier ex policier ex marechal chef de Chateauroux, ambassadeur en Artois, et non un quelconque résident de Sainte, vous devrier revoir vos services de renseignements. A lheure ou ce pigeon vous parviendra, vos seigneuries de la cour Poitevine, je serais probablement arrivé avec ma dulcinée à Limoges

Mes respects, Muetdhivers

(maintenant aller expliquer au concepteur qu'il faut que leurs serveurs fonctionnent 24h / 24 en cas d'urgence familiale...)

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Au vu du faible empressement que montre nos policiers pour témoigner, je requière le paiement d'un écus symbolique d'amende pour le sieur Muetdhiver et l'obligation de quitter le Poitou par le plus court chemin, immédiatement le verdict rendu.

Fait à Poitiers le 26 novembre 1456 par ThierryVlad, Procureur du Poitou.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Bonsoir mesdames et messieurs les jurés, votre honneur, j'accepte le verdict. Cependant j'ai l'impression d'être un pestiféré alors que je venais en paix avec ma compagne pour visiter Niort et La Rochelle. Que diriez vous si il nous prennait le désir de nous y installer? Je travaille en carrière aujourdhui et ne puis donc bouger. Des demain nous repartirons en charrete, et si vous nous considerez comme des forbans alors aller y surtout ne vous gêner pas pendez moi. J'ai tout perdu en restant ici aussi longtemps a commencer par mon cheval, heureusement ma douce épouse a pu refermer la boîte de Pandore a temps pour y refermer l'Espoir. Aristote sera pas très d'accord que je commence une pastorale ici pour la finir ailleur mais puisque tel est la volonté du peuple...

Mes salutations, Muetdhiver (ps comment se passe le règlement de l'écu symbolique?)

Citation :
La défense a appelé Gaësia à la barre

La défense a appelé Gaësia à la barre
Voici son témoignage :
Bonsoir Mesdames et Messieurs, je me présente, je m'appelle Gaësia et je suis la compagne de Messire Muetdhiver. Je suis ici pour témoigner de l'injustice dont est victime mon compagnon.
En effet, vous venions dans votre charmante région uniquement dans le but de nous promener et nous n'avions nulle intention de troubler l'ordre publique.
Je ne sais quoi vous dire de plus, tout à déjà été dit, et je tenais à préciser que je trouve cette histoire ridicule et qu'elle m'a coupé toute envie de revenir séjourner ici et vous pouvez également compter sur moi pour faire part aux habitants du royaume de votre très agréable hospitalité.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous

Citation :
L'accusation a appelé Galabelle à la barre

L'accusation a appelé Forcehung à la barre
Revenir en haut Aller en bas
forcehung
Poitevin Pure Souche
forcehung


Nombre de messages : 2648
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 16/08/2008

[Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)   [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:30

(Heureusement que je passais sur cette fiche. Car je n'ai pas encore reçu de message m'informant que je devais aller témoigner).

Force arriva à la cour et la salua respectueusement.


Veuillez excuser l’absence de Dame Galabelle car elle est décédée depuis plusieurs semaines.

Je n’étais pas en charge de cette affaire à l’époque.


Après avoir lu le registre, Dame Galabelle n’a fait que son travail de policier en envoyant des lettres types d’avertissement à toutes les lances illégales.
Elle a suivi les directives de la Police : toute lance sans autorisation doit être dissoute.
En effet tous les groupes armés ou lances ont besoin d'une autorisation du Comte pour traverser le territoire poitevin.

Quant au Prévôt Chuichian, il doit penser d’abord à la sécurité du Poitou en demandant aux policiers d’interdire les lances illégales.


Messire Muetdhiver a peut-être fait valoir ses titres en croyant que son titre d’ambassadeur était au dessus de la loi Poitevine et de sa sécurité.
Sa dame et lui auraient pu profiter de la sécurité que procure le village de LT tout en détruisant sa lance et demander un LP.

Non, il a préféré une autre solution : la fuite dans l’illégalité en gardant sa lance.
Je cite ses propres dires :
Citation :

Le sus cité douanier m'a signaler que je n'était pas obliger de partir il me suffisait d'un laisser passer, mais j'ai préférer prendre la poudre d'escampette.




Des étrangers ont vu se laisser donner un LP car ils ont été patients et ont préféré communiquer et non prendre la fuite.
Un ambassadeur doit savoir négocier et communiquer avant tout au lieu de prendre la poudre d'escampette, il me semble.


Je vous remercie de m’avoir écouté.



Force salua la cour respectueusement et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)   [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:45

Hrp

Je ne peux prendre en compte le témoignage du perso forcehung.
LJD Muetdhiver a participé à son procès en plaidant à chaque étape de celui-ci.
Lorsqu'il a fait sa dernière plaidoirie, il a pu tenir compte du réquisitoire du procureur mais pas du témoignage du perso forcehung.

Si LJD Muetdhiver n'avait pas participé à son procès, je l'aurais sans doute pris en compte puisque de toute façon, il aurait décidé de ne pas participer et donc de ne pas témoigner en connaissance de cause.

LJD Cristof
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)   [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:41

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
Malgré votre verve, honoré procureur, nous ne sommes pas là pour juger le prévenu sur ses actes en Orléans et sur son imprononçable patronyme.
Toutefois son comportement méprisant pour nos institutions et nos lois se doivent d’être puni sévèrement. Mais la Charte des Juges vient encore limiter mon libre arbitre dans cette affaire.
Le prévenu n’étant apparemment pas très fortuné et vérifier sa solvabilité n’étant pas au demeurant la chose la plus aisée, j’adapterai ma peine en fonction.

Je condamne donc le prévenu pour présence illégale, circulation en lance au Poitou et mépris de nos institutions à 2 jours de prison.

Cristof, Juge du Poitou
Le 4 novembre 1456 à Poitiers.
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.

Le véritable verdict aurait du être :

Citation :

Enfin Messire, il semble que personne ne veuille accabler le Sieur Muetdhiver dans cette affaire.
De fait, il m’a l’air assez sympathique et plutôt bien élevé.
Et puis face à l’absence des témoignages de l’accusation, et de la légèreté de votre réquisitoire, je ne peux qu’être clément.

Je condamne donc le prévenu à 1 écu symbolique d’amende et à se mettre en ordre le plus rapidement possible de sa situation actuelle.

Cristof, Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)   [Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-Groupe armé non autorisé-Muetdhiver-(01/11/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-PI-Geronimoleguelec-(19/12/1456 )
» [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)
» [Coupable]-PI-Malficius-(2/11/1456)
» [Coupable]-PI-Lybertine-(05/10/1456)
» [Coupable]-PI-Gradel-(23/10/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: