Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) Empty
MessageSujet: [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56)   [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:45

Dans la nuit du 5 au 6 Novembre. Messire Br1gan s'est révolté contre la mairie de Thouars. Ce messire est connu des services de la Prévôté de part sa présence illégale sur nos terres (déja jugé et condamné)

Il a été reconnu par moi-même.
Citation :
06-11-2008 04:22 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous
avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Br1gan parmi les assaillants.

Miliciens de faction:
Citation :
2008-11-05 07:45:32 : La ville a embauché Louis312 en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2008-11-05 07:32:29 : La
ville a embauché Baubau92 en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2008-11-05 06:43:24 : La
ville a embauché Rockeau6frais10 en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2008-11-05 05:57:13 : La
ville a embauché Larcange37 en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus

Larcange37 et Louis312 n'ont rien vu.
En attente pour Baubau et Rockeau6frais10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56)   [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:31

Révolte une seconde fois.

Je l'ai de nouveau reconnu... on le pend?
Citation :
07-11-2008 04:26 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous
avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Br1gan parmi les assaillants.


Citation :
2008-11-06 09:16:35 : La ville a embauché Marretoi en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2008-11-06 08:08:23 : La
ville a embauché Asoen en
tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2008-11-06 07:34:10 : La
ville a embauché Louis312 en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2008-11-06 07:19:20 : La
ville a embauché Baubau92 en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus

En attente de leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56)   [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) EmptySam 22 Nov 2008 - 13:44

En proces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56)   [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:27

Citation :
La baie des pirates
Propriétaire : Br1gan
Tavernier(e) : Br1gan
Bière à 0,70 écu

Amis Brigands, venez ici boire une bière ou deux, dans une ambiance de grabuge et de scènes abjectes! venez vous mêler aux bastons génerales, ou admirer de plaisantes compagnies, sans oublier la camaderie qui règne ici plus fortement qu'ailleurs!

Présence illégale, révôlte, brigandage, infraction au décret sur les tavernes... il aura un beau CV lui...
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56)   [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:45

Un petit complément pour son joli dossier...


Citation :
Expéditeur : Lou_ann
Date d'envoi : 2008-12-14 13:14:04
Bonjour,

De passage sur vos terres, je me suis fait brigandé hier. Br1gand de son nom m'a pris tout mon argent pour une somme d'environ 50 ecus, ainsi que tout le contenu de mon inventaire, c'est a dire un poisson et une Corde (vetement).

http://img384.imageshack.us/my.php?image=screenrjc0.jpg

J'espère que ce brigand sera juger comme il se doit, et que mes biens seront rendus.

Cordialement.

Lou Ann


après avoir tenté l'embrouille... refuse la traque sur un ton plutot déplaisant...

Citation :
Expéditeur : Br1gan
Date d'envoi : 2008-12-18 11:11:24
c'etait si gentiment dit..
mettez moi en proces simple on abandonne cette traque a la con!
le plus gentiment du monde,
BR1G4N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56)   [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:15

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Poitevin Pure Souche
sarmite


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 03/02/2006

[Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56)   [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:31

ah oui, celui là, je l'adore

Sarmite arborait un grand sourire en commençant son réquisitoire.

Accusé Brigan, je vous remercie d'être ici devant ce tribunal, ce sont les gens comme vous qui amènent de la joie dans les prétoires, qui nous poussent à nous lever le matin et à endosser ces robes ridicules.

Alors donc, vous avez par deux fois tenté de piller la mairie de Thouars sournoisement (alors que tout le monde sait que pour piller Thouars, il suffit de se faire élire maire...mais je m'égare)
Et puis, sans doute parceque le procès trainait un peu, vous êtes allé Brigander .
Enfin, vous insultez la cour et faites des aveux à la barre.

Pour un peu, je vous laisserait prononcer vous même une sentence, vous pourriez peut être m'enthousiasmer encore.

Le Procureur se tourne vers le juge.

"Juge Cristof, Cet homme là, il ne faut pas l'exiler, il faut le garder pour aider à la formation de nos jeunes juristes.
Allez, Prison, privations des droits civiques, et 100 écus d'amende pour révolte, multiplié par 2 tentatives et saupoudré de 100 de plus pour brigandage.

Par chance, le prévenu possède à l'heure actuelle plus de 400 écus donc il sera heureux de contribuer aux bonnes oeuvres de la police et du Comté.

Lorsqu'il aura usé de son ultime droit de réponse et sous réserve de l'intervention de vrais témoins de la défense ou d'un avocat, l'accusé sera à vous car j'en ai terminé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56)   [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) EmptySam 27 Déc 2008 - 15:14

Citation :
Procès ayant opposé Br1gan au Comté du Poitou

Br1gan était accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le dénommé Br1gand s’est rendu coupable de plusieurs faits très grave.

Tout d’abord et par deux fois, le 5 novembre 1456 et le 6 novembre 1456, il a tenté seul de prendre la mairie de force.
Et par deux fois, il a été reconnu par messire Chuichian.
Je le condamne donc pour ces faits à 3 jours de prisons.

Ensuite ce triste sire, à continuer à porter préjudice en brigandant sur les routes.
Il a racketté le 22 novembre 1456 et sur ses propres aveux, la personne de Zeddicus_zorander.
Il a racketté le 13 décembre 1456 dame Lou_ann.
Ce faisant il s’est enrichi d’une somme de 96 écus plus divers objets dont une corde.

Pour ces faits je le condamne à 200 écus d’amende et à 3 jours de prisons.

Cristof, Juge du Poitou
Poitiers, le 27 décembre 1456
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours et à une amende de 200 écus.

Citation :
Acte d'accusation
Au regard de la loi et des faits : nous , ThierryVlad, procureur du Poitou, accusons :
le sieur Br1gan, multirécidiviste de trouble à l'ordre public pour s'être a deux reprises révolte contre la mairie de Thoaurs, les nuit du 5 et du 6 novembre 1456.
Il est donc poursuivi au titre de l’article 4 des lois pénales de LA Coutume du Poitou :
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou


Fait à Poitiers le 22 novembre 1456, par ThierryVlad, procureur du Poitou.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
CHER monsieur le procureur,CHER monsieur le Juge
Vous oubliez sans doute, ou bien vous ne le saviez pas, que j'ai aussi:
diffamé le maire de la ville, qui pourra témoigner.
racketté quelques personnes
exemple:
22-11-2008 04:26 : Vous avez racketté Zeddicus_zorander qui possédait 40,69 écus et des objets.
je vous ai de plus envoyé, mo cher juge ,mes mauvaises intentions, que vous avez apparemment ignoré.Je les annonce tout haut:
Je prendrai prochainement la mairie de thouars, aidé de mes camarades d'armée..
Il faut dire que j''ai été contrarié ces derniers temps mais qu'importe..
vive les brigands!
a mort les jurés!

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Sarmite arborait un grand sourire en commençant son réquisitoire.

Accusé Brigan, je vous remercie d'être ici devant ce tribunal, ce sont les gens comme vous qui amènent de la joie dans les prétoires, qui nous poussent à nous lever le matin et à endosser ces robes ridicules.

Alors donc, vous avez par deux fois tenté de piller la mairie de Thouars sournoisement (alors que tout le monde sait que pour piller Thouars, il suffit de se faire élire maire...mais je m'égare)
Et puis, sans doute parceque le procès trainait un peu, vous êtes allé Brigander .
Enfin, vous insultez la cour et faites des aveux à la barre.

Pour un peu, je vous laisserait prononcer vous même une sentence, vous pourriez peut être m'enthousiasmer encore.

Le Procureur se tourne vers le juge.

"Juge Cristof, Cet homme là, il ne faut pas l'exiler, il faut le garder pour aider à la formation de nos jeunes juristes.
Allez, Prison, privations des droits civiques, et 100 écus d'amende pour révolte, multiplié par 2 tentatives et saupoudré de 100 de plus pour brigandage.

Par chance, le prévenu possède à l'heure actuelle plus de 400 écus donc il sera heureux de contribuer aux bonnes oeuvres de la police et du Comté.

Lorsqu'il aura usé de son ultime droit de réponse et sous réserve de l'intervention de vrais témoins de la défense ou d'un avocat, l'accusé sera à vous car j'en ai terminé pour ma part.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
La défense a appelé Bandedevoleur à la barre

Citation :
La défense a appelé Cali à la barre
Voici son témoignage :
Votre honneur

Moi, Dame Cali, répond à la convocation qui m'a été faite. Malgré tout le respect que je dois à la cour, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir croiser le sieur Br1gan justifie ma présence à la barre. Je tenais à le préciser. Mais s'il plaît à la défense de le croire, voici les faits comme ils se sont déroulés .

Alors que j'étais avec quelques amis à la taverne de la tulipe noire, le sieur est arrivé se présentant comme nommé Br1gan.
Il nous fit part de l'ouverture de sa taverne et nous y invita avec empressement .

Avec l'ami Angel nous l'y avons accompagné. J' y suis restée dix minutes tout au plus. Le sieur Br1gan me semblait bien agité mais de fort bonne humeur , chahutant au passage Angel.
Il déboursa jusqu'à son dernier écu, sa bourse se trouvant vide
afin de fêter l'ouverture de sa taverne. Fort éméché, il n'en resta pas moins correct avec me personne.
Voilà tout ce que je puis dire de ma rencontre avec le sieur Br1gan.

Citation :

L'accusation a appelé Chuichian à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,

En poste à la mairie de Thouars, j'ai deux nuits de suite intercepté ce maraud avec l'aide de la milice, voulant s'en prendre à la mairie.

Il est vrai, comme il le dit lui même par après, que cet esprit simplet m'a imploré un procès. Il a proféré quelques quolibets à mon sujet par missive. Courrier dont la syntaxe était proche de celui d'un nourisson babillant ses premiers mots.

J'ajouterai par contre une infraction au décret sur les tavernes *Chuichian se leva et apporta une nouvelle preuve à charge*.
Ce triste sire a ouvert un bouge à Thouars alors qu'il n'est même pas Poitevin.

Je pense que tout est dit. Je me tient à votre disposition si besoin en était.
Citation :

L'accusation a appelé Xavix à la barre
Voici son témoignage :
*Xavix se présenta a la barre, et salua messires le procureur et le juge*

Votre honneur,

Je vous rapporte ici le témoignage de dame Lou_ann citoyenne de Conflans-lès-Sens qui a été brigandée sur nos terres par cet individu le 13 décembre 1456, lui dérobant ainsi tout ses biens qu'elle transportait, à savoir 50 écus ainsi qu'un poisson et une corde.

Je vous ai joint au dossier son témoignage ou elle reconnait formellement le prévenu.

(HRP messire me dit accepter la traque avec un peu de baratin et finalement fuit vers l'anjou puis enfin me répond je cite "mettez moi en proces simple on abandonne cette traque a la con!". je vous laisse donc juger ce triste sire)

Voila votre honneur je n'ai rien d'autre à rajouter.

*Xavix regagna sa place*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56)   [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-Révolte-Junfa-(27/11/56)
» [révolte] Ramouta (coupable)
» [Révolte] Protozoaire (25/09/1457) COUPABLE
» [Coupable]04/07/1455-Naofel-révolte
» [Révolte] Nessty (25/09/1457) COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: