Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptySam 22 Nov 2008 - 16:40

Citation :
Bonjour,

Il semble que vous ayez été victime d'une agression sur les chemins du poitou.

Je vous remercie si c'est le cas de me préciser les éléments suivants :
- nom de l'agresseur
- date
- biens dérobés
- lieu exacte de l'agression

Il me faut aussi une preuve (copie d'écran de vos évenements)

Le Nom du brigand ne doit etre connu de personne, ni meme des services de police sous risque de nullité de la traque et donc de fuite de votre brigand.

Mon role ici est totalement HRP pour permettre une traque RP du brigand qui est bien plus sympa qu'une mise en procès en cliquant sur un bouton.

Xavix
Coordinateur de traques du Poitou


Dernière édition par xavix le Ven 28 Nov 2008 - 21:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptySam 22 Nov 2008 - 19:20

Citation :
Expéditeur : Gabriel_de_culan d'Ambroise - Cornedrue
Date d'envoi : 2008-11-22 18:33:17
Bonjour,

le nom de l'agresseur est Maxime°
la date est cette nuit du 21 au 22 novembre.
les biens dérobés: 3,20 écus; 5 miches de pain, et 3 maïs.
Quant au lieu de l'agression, je pense qu'il s'agit du noeud immédiatement à l'ouest de Thouars, mais ça pourrait aussi être le noeud au sud-est de Thouars, où je me trouve actuellement.

Par ailleurs:
"Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Naeryan."
Peut-être cette personne a-t-elle été témoin de mon agression, vous pourriez l'interroger.

Voici le screen des événements:
http://img360.imageshack.us/my.php?image=maximlb8.png

Maintenant, pour un éventuel RP, je suis toujours disponible pour en faire sur le forum où ailleurs, mais comme je compte voyager et que le forum est cloisonné, je ne pourrai pas y participer très longtemps. Sinon je reste à votre disposition pour tout RP (c'est le but de ce jeu, non?^^)

Dernière chose aussi, si vous faites un RP de procès, je crois qu'il est important de préciser que mon personnage, la victime donc, est un enfant de 10 ans, et un noble.

LJD Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptySam 22 Nov 2008 - 19:23

contact du brigand

Citation :
Bonjour,

Suite à votre brigandage, acceptez vous de participez à la traque au brigand.

Si oui il vous suffit d'accepter les règles de traque, et de rester 10 jours dans le Comté du Poitou.

Si non, procès direct^^

Vous êtes invité et libre de faire du Rp.

Voici les règles de traque aux brigands en Poitou :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-coordinateur-de-traque-f48/les-regles-de-la-traque-au-poitou-t6441.htm

J'attends votre réponse sous 24h ou 2 connexions, et je reste à votre disposition pour toute demande, merci

Salutations,

Xavix
Coordinateur de traques

Citation :
Informations sur Maxime°

Né(e) le 02 Janvier 2008

Maxime° fête son anniversaire le 02 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Saumur

Niveau : 1
Points de réputation : 51
Argent : 9

Maxime° ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 22 Novembre 2008 à 17h00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:18

Citation :
Expéditeur : Maxime�
Date d'envoi : 2008-11-23 07:39:04
Bien le bonjour,


J'accepte ctte traque Smile


bien à vous

Maxime°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:21

Citation :
Avis de recherche :

Un brave pasteur poitevin a trouvé un jeune enfant, alors qu'il conduisait ses brebis à travers champs, étendu presque mort. Croyant à quelque cadavre égaré, il a voulu passer son chemin, mais la force Divine et la bienfaisance d'Aristote l'ont poussé à se renseigner plus avant à son sujet. Cet enfant a été attaqué gravement par un adulte, alors qu'il n'a que 10 ans.

Une fois l'enfant revenus a lui nous avons pu l'interroger et voici ce qu'il a pu nous dire :

Je suis persuadé que cette personne était de la roture, alors que je suis moi-même vicomte. Je n'avais rien sur moi, à part trois piécettes et de la nourriture pour la route qui doit me conduire à ma mère, loin d'ici.

Je ne me souviens pas bien des détails de l'agression, mais je sais qu'elle a eu lieu dans votre juridiction, dans un rayon de 10 lieues autour de Thouars (je marchais vers l'est depuis la Bretagne). Je sais aussi que cet homme, dont le cynisme semble sans limites, a crié, en partant avec mes biens "Avec les remerciements de .... " Je suppose que c'est son nom, mais je ne l'ai pas bien compris.

Devant cette agression ignoble sur un enfant, nous demandons a tous les traqueurs volontaires de se mettre dès a présent à la recherche de cet individu et de le ramener au plus vite a notre justice afin qu'il soit puni de ses actes !

Voici le portrait robot que nous avons pu établir :

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Maximeec4


Bonne traque

Xavix
Coordinateur de traques

NB : tout le monde peut participer a une traque, a condition qu'il signale auparavant sa participation.
Le dossier est consultable a l'adresse suivante :
Tout élément doit être rajouté a cette même adresse
La traque est un événement RP. La victime et le brigands ont accepté de s'y plier donc vous traqueurs acceptez le aussi !

J'attends l'avis de la victime et de l'agresseur sur cet avis de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:37

Dernier village où ce personnage a été recensé: Saumur [Duché d'Anjou], aujourd'hui à 5h52.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Invité
Invité




[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:02

Rappel lui le fait qu'il ne doit pas quitter le Comté du Poitou normalement, même si je doute fortement de son honnêteté de joueur. Et si il arrive en Touraine on le met en procès via accord judiciaire là bas, j'ai des liens avec le Prévôt.... ou le Capitaine Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:09

c'est fait pas de soucis

j'attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:33

Citation :
Expéditeur : Maxime�
Date d'envoi : 2008-11-24 18:52:09
je ne peux revenir en Poitou...

mais lancer la capture Wink

soit il se fout de ma gueule soit il a rien compris...

Je lui reexplique une dernière fois et suivant sa réponse procès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:53

Citation :
Né(e) le 02 Janvier 2008

Maxime° fête son anniversaire le 02 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Saumur

Niveau : 1
Points de réputation : 51
Argent : 9

Maxime° ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 25 Novembre 2008 à 07h41

Pas de réponse non plus...
Allez hop procès je vais pas me prendre la tete avec un angevin qui se fou de ma gueule !
Je le surveille s'il file au mans j'ai quelques contacts la bas, on a un accord de coopération judiciaire avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Invité
Invité




[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:18

Tant qu'il est hors du Comté, le proc ne peut rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:45

Tu peux pas transférer le dossier au bureau du proc et dès qu'il est chez l'un de nos alliés en envoie la "coopération judiciaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Invité
Invité




[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:30

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Saumur [Duché d'Anjou], aujourd'hui à 5h41.

Nan peut pas c'est pas un allié ^^
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:47

il va forcément revenir un jour... ou passez chez l'un de l'ADC ;-) je le surveille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:54

arrivé a Thouars

a mettre en procès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Invité
Invité




[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyMer 18 Fév 2009 - 2:30

et oooh... en procès.

Citation :
Au nom de Sa Grandeur Olivyaa, Nous, Chuichian, Procureur du Poitou, en ce 18 Février 1457, accusons Maxime°, résident à Saumur, Duché d'Anjou, de trouble à l'ordre publique pour avoir brigandé, le 21 Novembre 1456, sur les terres poitevines, la personne de Gabriel_de_culan.

Rappel de la Coutume Poitevine:
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

L'accusé pourra faire appel à un avocat à ses frais si il le désire.


Citation :
A Gabriel_de_culan d'Ambroise - Cornedrue

Sire, je me nomme Chuichian, je suis procureur du Poitou. Je viens de mettre aux arrêts le Sire Maxime° qui vous avez détroussé en fin Novembre en terre poitevine. Serait-il possible de faire parvenir votre témoignage à notre Prévôt, Sire Xavix, afin qu'il nous en fasse la lecture au tribunal?

Cordialement,
Chuichian,
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyDim 22 Fév 2009 - 3:43

Citation :
Votre Honneur,

Mesdames et Messieurs de la cour poitevine. Je vous prie de vous excuser de ne pouvoir me présenter devant vous, mais je suis établi en Lyonnais-Dauphiné auprès de ma famille enfin retrouvée.

En effet, à la mort de mon illustre père, j'ai été placé dans un monastère breton, dont je suis parti un soir sans aucune autre défense que mon invincible ardeur. Revenant d'un lieu saint, je croyais impossible qu'un homme armé et fort s'en prenne ainsi à un petit enfant comme moi.

Vous ne pouvez pas me voir, il est vrai, mais sachez que je suis âgé de 10 ans, et que je ne possédais rien sur moi que deux morceaux de pain et mes économies. L'action de l'homme que vous jugez est horrible : il s'est jeté sur moi en pleine nuit, m'a arraché ma bourse et les deux miches de pain qui me permettaient de vivre. A cause de lui, j'ai dû faire honte à ma condition nobiliaire en travaillant sur la route chez quelque bon paysan poitevin, afin de pouvoir gagner le couvert en échange. J'ai été très sérieusement blessé, et si un angevin ne m'avait pas recueilli, je ne sais pas ce que je serais devenu.

Mgr Doctorgradus, qui m'a aussi aidé, peut témoigner du piteux état dans lequel je me trouvais quand je me suis rendu à la cathédrale.

Je vous remercie.
Gabriel Cornedrue,
Vicomte de Culan
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:25

Citation :
* Daien referma le dossier..et déclara :*
Messire, il semble que vous aimez brigander, pas le Poitou. Pour acte de brigandage, je vous reconnais coupable , et vous impose une peine de 3 jours de prisons. Réfléchissez bien à vos actes pendant ce séjour gratuit dans les belles prisons du Comté.
Fait le 26 février à Poitier.
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]   [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable] [Brigandage] Kao (11/02/1457)(classé]
» [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]
» [brigandage]George_von_frayner Coupable
» [Coupable] [Brigandage] Jaja44
» [Brigandage] Killijo_de_denere (10/04/1459) [COUPABLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: