Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cylvia**
Poitevin Pure Souche
Cylvia**


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 24/09/2007

[coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] Empty
MessageSujet: [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]   [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:00

Trilo vient de me faire part d'un racket dont il a été victime dans la nuit au troisième noeud de Niort.

Voici le courrier qu'il ma fait parvenir :

Citation :
Expéditeur : Trilo
Date d'envoi : 2009-02-11 09:53:33

Bonjour,
je vous envoie ce courrier pour vous dire que je me suis fait attaquer cette nuit par un brigand entre les 2ème et 4ème noeuds au nord de Niort. Mais heureusement pour moi je lui ai administré une correction.
Voici mes évènements.

11-02-2009 04:25 : un malfaiteur nommé X (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Cordialement, Trilo de Kermeur.

J'ai prié Trilo de prendre contacte avec le coordinateur de traque. Mais tout pouvons lancer la procédure.


Copie du courrier réponse :


Citation :
Bonjour Trilo,

Je suis sincèrement désolé de cette mésaventure. Je vais faire de mon mieu pour vous rendre justice.

Je vous pris de prendre contact avec Messire Xavix, Prévot des maréchaux et coordinateur de traque du duché. Afin, de lancer une procédure. Veuillez lui indiquer : Où, Quand et par Qui. Enfin, ce que vous m'avez fait parvenir.

Mais je suis heureuse que vous n'ayer rien perdu, tout le monde n'a pas cette chance.
Nous restons en contact pour la suite de l'affaire et malheureusement, il va falloir rester quelques jours de plus à Niort ou dans le poitou afin de finaliser le dossier. Qui va finir a 100% au tribunal.

Cordialement.
Cylvia, Sergent de Niort
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]   [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:48

Bonjour

Pour les dossiers de Racket plusieurs points :

Syntaxe a essayer de respecter : [Brigandage] Victime Trilo (11/02/1457)
Les traques sont suspendues en attendant de trouver un nouveau coordinateur de traques, donc hésitez pas a créer le dossier directement au secrétariat du prévot pour une action plus rapide sur ce genre de cas (pour éviter que le brigand fuie ^^)

Et pour l'instant supprimer les 3 lignes concernant la traque dans vos courriers de douane

MErci pour votre bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]   [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:12

Citation :
Expéditeur : Trilo
Date d'envoi : 2009-02-11 13:37:27
Bonjour,

je tiens à vous signaler que je me suis fait attaquer cette nuit entre les noeuds 2 et 4 au nord de Niort. J'ai battu le malfrat mais je tenais tout de même à vous l'apprendre. si vous avez besoin de mon aide dans cette affaire, n'hésitez pas.

11-02-2009 04:25 : un malfaiteur nommé Haldelin (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Cordialement,
Trilo de Kermeur.



Citation :
Informations sur Haldelin

Né(e) le 12 Juin 2006

Haldelin fête son anniversaire le 04 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Angers

Niveau : 3
Points de réputation : 223
Argent : 546

Haldelin est meunier.

Haldelin cultive du blé.

Dernière connexion le 11 Février 2009 à 05h36


Traques suspendues pour l'instant.
Angevin qui plus est vous les tensions actuelles
Procès immédiat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Invité
Invité




[coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]   [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] EmptyJeu 12 Fév 2009 - 3:50

Citation :
Au nom de Sa Grandeur Olivyaa, nous, Chuichian, Procureur du Poitou, en ce jour du 11 Février 1457, accusons:
Haldelin résident à Agers, Duché d'Anjou, du délit de Trouble à l'ordre publique pour avoir, le 11 février 1457, tenté de brigander Son Excellence Trilo.

Rappel de la coutume
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

L'accusé peut faire appel à un avocat à ses frais si il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]   [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:06

A rajouter a son dossier

Brigandage sur Alphus


Citation :
Bonjour,

Je me prénomme Alphus et je traverse votre noble comté pour m'en retourner chez moi à BAzas.

Je n'ai pas demandé de laisser passer, il est vrai, car je ne compter faire que passé dans votre comté sans m"arrêter.
Seulement j'ai été victime d'une racket, il y a de ça 2 jours.

10-02-2009 04:23 : Vous avez été racketté par Haldelin .

Cet homme m' a pris 6 miches de pain, ainsi que 4 écus et 4 stère de bois.
Sans nourriture, j'ai été contraint de m'arrêter à Niort pour y vendre une manche. Le seul bien qui me restait.

Aujourd'hui je compte acheter 1 miche de pains pour pouvoir survivre.
Je rejoins un ami à Saintes, qui m'apportera de l'aide.
Aussi, je requière votre diligence pour me laisser pouvoir rejoindre mon ami sans encombre.

Dès que j'aurais pris de quoi me nourrir convenablement je partirais.
Je quitterais votre comté vendredi soir, si tout se passe bien.

Cordialement.
Alphus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]   [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:58

Quelqu'un peut me dire si ce triste sir de brigand est encore au Poitou?
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]   [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:35

Malheureusement je n'ai aucune trace de cet individu ni dans les rapports de douane ni les rapport des maréchaux... Il semble qu'il navigue de neoud en noeud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]   [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] EmptySam 21 Fév 2009 - 23:00

Individu à Anger, donc amende normale requise

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Daien rit sous cape. Voilà que la lâcheté angevine parfumait ce joli dossier.*
Notre joyeux luron angevin a préféré fuir de ses 2 brigandages commis au Poitou, plutôt que de rembourser ses actes, auprès des victimes. Bien beau l'esprit de cet homme. Vous êtes donc accusé de tentative de brigandage, et donc je retiens contre vous l'amende proposé par le procureur, 200 écus, et 2 jours de prison. Seulement, je rajoute 50 écus et 2 autres jours de prisons pour avoir brigandé un 2ème vilageois poitevin. J'èspère que vous méditerez de votre geste dans pendant votre peine.
Fait à Poitier, le 21 février 1457.
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]   [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)
» [coupable] [Brigandage] Kao (11/02/1457)(classé]
» [coupable] [Brigandage] Maxime° (22/11/56)[classé]
» [coupable] [Brigandage] Pierresiorac (02-05-1457)
» [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: