Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [coupable] Candiac1er (23/12/56)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crowle
Poitevin Pure Souche
Crowle


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Dans ma forge à LaRochelle
Date d'inscription : 01/10/2008

[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:53

Citation :
Informations sur Candiac1er de la Salamandre

Né(e) le 31 Janvier 2005

Candiac1er fête son anniversaire le 17 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Comté de Provence
Village : Toulon

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 0

Candiac1er est meunier.

Candiac1er ne cultive ni n'élève rien.
Note: Il porte une épée et un bouclier.

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser le Comté ou d'y séjourner sans autorisation.

Les laissez-passer doivent être demandés au prévôt, sire Chuichian.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Xavix en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières : une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement

Crowle,
Sergent de la Police de La Rochelle.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Crowle
Poitevin Pure Souche
Crowle


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Dans ma forge à LaRochelle
Date d'inscription : 01/10/2008

[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:05

Citation :
Expéditeur : Candiac1er de la Salamandre
Date d'envoi : 2008-12-23 14:55:22

Bonjour
Je vous remercie pour votre courrier
Je vous demande un peu d�indulgence pour me laisser le temps de reprendre des forces en votre ville car j�ai eu un petit problème hier je me suis fait attaqué sur le n�ud 173 juste après Niort.

23-12-2008 04:27 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
22-12-2008 04:43 : Vous avez été racketté par un groupe composé de �� ��. ��

Je suis en tractation avec les racketteurs pour récupérer mes biens et dès que cela est fait (ce que j�espère) je reprends la route.
Revenir en haut Aller en bas
Crowle
Poitevin Pure Souche
Crowle


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Dans ma forge à LaRochelle
Date d'inscription : 01/10/2008

[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:06

Je lui est répondu:
Citation :
J'ai su que vous avez été racketté, vous devez contacter le coordinateur de traque Xavix en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières : une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.
Et aussi veuillez demandés au prévôt, sire Chuichian un laissez-passez.(ce n'est qu'une simple formalité et qui vous sera accordé très rapidement)

Au revoir et bon courage pour la suite.

Crowle
Sergent de la police de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:14

semble s'etre entendu avec les racketeurs et ne souhaite donc ni porter plainte ni engager une traque.


Citation :
Expéditeur : Candiac1er de la Salamandre
Date d'envoi : 2008-12-23 17:30:57


Bonjour
TOUT est rentré dans l'ordre j'ai récupéré mes biens, je ne porte donc pas plainte et je quitterai La Rochelle demain
Merci de m'avoir écouté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:19

A LT
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:53

Citation :
Expéditeur : Candiac1er de la Salamandre
Date d'envoi : 2009-02-02 23:50:41

Bonjour
je vous remercie pour votre courrier, mais il commence vraiment à avoir un serieux problème en ce Royaume.
Hier j'étais en Limousin et c'est la meme chose "frontières fermées" et c'est partout pareil il deviens impossible de circuler j'aimerai bien avoir un laissez-passer pour pouvoir respirer quelque temps dans une ville.
Merci de bien vouloir me l'accorder
Revenir en haut Aller en bas
Cylvia**
Poitevin Pure Souche
Cylvia**


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 24/09/2007

[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:47

Vu à Niort le 05 /02
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:32

est en procès pour brigandage... a joindre a son procès en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:30

installation illégale au Poitou


Citation :
Informations sur Candiac1er de la Salamandre

e) le 31 Janvier 2005

Candiac1er fête son anniversaire le 17 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Niort

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 790

Candiac1er ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 07 Février 2009 à 23h56


Présence illégale, Brigandage, Installation illégale !

A vous maitre Procureur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:42

Il reste un réquisitoire, et une plaidoirie, donc, on rajoute au même procès!

Mr le procureur, c'est à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:57

réquisitoire passé
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:17

verdict : amende comptale de 250 écus pour remboursement des victimes.

Citation :
Daien relisa les dossiers. Il escomptait que les victimes soient remboursés de ce larcin assez lourd...
Ayant pris en compte que l'accusé acceptait de rembourser ses victimes, le Juge annonca le verdict:
Candiac1er, je vous déclare coupable d'une amende de 250 écus, et d'un jour de prison pour délit de brigandage. En vue de votre geste de remboursement, je ne retiendrais pas votre acte de présence illégale, mais mettez vous à jour avec l'administration poitevine.

Fait le 12 février 1457, à Poitier.
Le Juge, Daien

Citation :
Acte d'accusation

en ce 4 fevrier, Sarmite, procureur du Poitou ouvre le procès du dénommé Candiac1er résident à Toulon en Comté de Provence hors du Royaume, accusé de brigandage sur les terres Poitevines en ce début de mois. On doit vraisemblablement pouvoir ajouter un motif de présence illégale à cette personne.
La Coutume Poitevine définit le Trouble à l'ordre public dans son article II-4

L'accusé pourra se faire assister d'un avocat sil en a les moyens et l'envie.

Première plaidoirie de la défense

Mesdames et Messieurs de la Cour, je vous salut.

Avant-hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Mordom et de Mylen.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Mordom et de Mylen et Toin27.
L'accusation a appelé Xavix à la barre
L'accusation a appelé Mordom à la barre
Pourquoi appelez-vous le sieur Xavix et non la dame Mylen comme témoins, le sieur Xavix n�était pas sur les lieux et ne peut donc pas témoigner.

« On doit vraisemblablement pouvoir ajouter un motif de présence illégale à cette personne. »

Désolé mais je suis citoyen de la ville de Niort donc ce texte ne me concerne pas

J�aimerai que le sieur Mordom présente une preuve visuelle de ses pertes (HRP un screen) pour justifier ses allégations, après quoi nous pourrons discuter du bien fondé de sa demande
Recevez Honorable Monsieur le Juge mes sincères salutations.

Réquisitoire de l'accusation

Citoyen? Voyez vous ça! Ici nous sommes sujet de Sa Grandeur Olivyaa et nullement sujet. Quand à être résidente Niortaise, oui effectivement vous l'êtes, mais en aucun cas avec une autorisation de la comtesse ou du Prévôt. Il y a donc bien présence et installation illégale.

Ensuite concernant l'acte de brigandage. Vous nous citez toute une liste de nom de personne que vous avez croisé. Vous me semblez bien les connaitre... et bien vous savez ce que cela me laisse penser? C'est que vous avez espionné les dites personne! Ainsi donc je suis intiment convaincu que les dires de Sire Mordom sont vrai! Comment voulez vous qu'il prouve sa possession de bien que vous lui avez dérobé? Retournez vos poches et nous verrons bien...
Dernière plaidoirie de la défense

Bien chère Comtesse dame Olivyaa de Fontenoy,
Quel honneur de vous rencontrer.
Je suis surpris que vous ne me connaissiez pas car vous vous seriez aperçu que je ne suis pas "résidente niotaise" mais résident.
Je n'ai vu nul part le fait qu'il faille demander une autorisation pour s'installer en Poitou, et je le regrette, sinon je l'aurai fait.
Bien que votre recteur, même en déplacement, m'a félicité des mes nombreuses connaissances et qu'il souhaitait que je puisse donner des cours en votre Université, je pense que je ne vais pas rester en Poitou, et je vais commencer à faire mes bagages pour reprendre la route.
Quant à retourner mes poches, aucun problème, j'y ai 2 fruits et 8 morceaux de viande, que je suis prêt à redonner, à condition que vous me donniez la marche à suivre.
Heureux de vous avoir rencontré
Sire Candiac1er de la Salamandre.
La défense a appelé Mylen à la barre

Voici son témoignage :
bonjour votre honneur,en effet ,nous nous sommes fait agressés et volés par 3 brigands dont ce monsieur,je me suis fait moi meme racketté de quelques dizaines d'ecus,de fruits et mais
04-02-2009 04:32 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Candiac1erdeFinduilas1 et de Stingmat
merci votre honneur
La défense a appelé Toin27 à la barre

L'accusation a appelé Xavix à la barre

Voici son témoignage :
*Xavix arriva a la barre pour apporter son témoignage sur l'affaire*

Votre honneur,

C'est le 4 février 1457 que j'ai recu en mon bureau la plainte de messire Mordom Habitant de La Trémouille.

Il m'a ainsi dressé le portrait de ses trois agresseurs et je puis vous assurer qu'il est en tout point ressemblant a ces trois personnes ici présentes : Candiac1er de Finduilas1 et de Stingmat

Voila votre honneur, je n'ai rien d'autre a rajouter sur cette affaire si ce n'est que vu les bien dérobés il serait bienvenue qu'il aient pitié de leurs victimes et prennent la sage décision de les rembourser !

*Xavix Salua la cours et regagna sa place*
L'accusation a appelé Mordom à la barre

Voici son témoignage :
Mordom avait reçu un missive très tôt ce matin, elle lui annonçait que les trois personnes qui l'avaient racketter étaient actuellement en procès.
Il se rendit donc au tribunal pour témoigner de son infortune. Après avoir témoigné contre la femme et l'homme en noir, c'était au tour du troisième et dernier brigand.


Bien le bonjour monsieur le juge, mon témoignage sera le même que les deux précédents.
Si je suis venu ici aujourd'hui c'est pour témoigner du fait que cette personne, ainsi que ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Candiac1er (23/12/56)   [coupable] Candiac1er (23/12/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable] Candiac1er (23/12/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-PI-Geronimoleguelec-(19/12/1456 )
» [PI & II/ coupable] Tom... (22/04/1459)
» [Coupable]28/05-Elhajmo
» [Coupable]-PI-Sherezade-(08/10/56)
» Kiwi66 [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: