Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:04

Attendez j'y arrive.
Je vous propose de regarder les cours de connaissance maritime de base et ceux d'astronomie.



Connaissance maritime de base:
Spoiler:

Astronomie:

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, dans ces deux cas il n'a pas pris le premier cours et se contente même pas d'un cours sur deux, laissons ainsi une place pour les étudiants.

Bon par contre avec les autres connaissances plus anciennes mais moins demandé (vus qu'il y en a déjà eu deux qui sont passé avant) il y allait un peu plus à ce que j'ai pus voir. Mais je n'y avais pas prêter attention, j'y ai prêter attention aujourd'hui car je connais votre vitesse de pointe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:27

Il ne vous est pas venu une seule fois à l'idée que ce n'était de sa part qu'une question de vitesse et non d'intention ?

Et avez-vous pensé au retard que vous infligerez à tous si personne n'a les 4 malheureux cours dont nous avons la chance de bénéficier aujourd'hui ? Je ne suis, pour ma part, pas adepte du nivellement par le bas.

Je me souviens aussi que lors du premier débat sur la question, quelqu'un avait fort judiceusement fait remarquer que dans l'autre vie, dans un concours, et c'en est une sorte ici aussi, on ne demande pas aux plus performants de céder leur place aux autres. Cela n'aurait plus aucun sens...

Pourquoi ne pas demander aussi au Roy Levan de donner à tous le même pourcentage de réussite aux cours ? Parce que quand même, entre 2 % et 12 %, suivant des paramètres de prières à Saint-Allopass et de chance... ou pas, ça doit vous paraître tellement injuste...

Et j'insiste sur le fait que, validant à l'heure exacte renseignée au planning et devant moi aussi me déco/reco pour participer aux cours, je n'ai aucun privilège d'aucune sorte. Il suffit de remarquer que je n'étais qu'en quatrième position le premier jour du cours de CMA. Je suis donc sur un pied d'égalité avec tous les autres participants, en tant qu'élève, moi aussi.

Je vous laisse continuer à méditer sur la chose et vous souhaite une excellente soirée... j'ai des forces à prendre pour demain.^^
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:26

Et bien non en effet il m'est jamais arrivé de me poser la question. A vrai dire, je lui avait demandé un jour pourquoi il prenait pas le cour et il m'a dit que c'était pour laisser la place aux autres. Donc comme je met pas en doute sa parole.
Enfin bref, nous pourrions discourir sans plus finir.
Alors je conclurais que nous avons pas la même vision des choses et tant pis. Et oui vous avez vus, ça c'est de la conclusion.

Et je vous dit aussi à 20 heures, j'ai réussi à me libérer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:01

Dame Magoo vint glisser un mot dans la boite de la nouvelle rectrice.

Messire la rectrice, tout d'abord félicitations pour vostre nomination à ce poste méritoire. Voilà de longs mois que j'ai déserté les couloirs de cette université et j'ai beau parcourir les affichages je ne trouve point le fonctionnement actuel. Faut il toujours mettre à jour ses connaissances tous les mois? Faut il toujours postuler? Dans le doute je joins à ma lettre un récapitulatif de mes connaissances. Bien cordialement,

Magoo De Fortunat.

Maîtrise du latin : 36%
Maîtrise du grec : 46%
Maîtrise des langues modernes: 10%

Bases de biologie : 100 %
Techniques de communication : 20 %
La tempérance : 20 %
La justice : 20 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Reconnaître le rhume : 100 %
Reconnaître la grippe : 100 %
Reconnaître la dysenterie : 100 %
Reconnaître la peste : 100 %
Reconnaître le tétanos : 100 %
Médecine avancée : 100 %
Stratégie de base : 5 %
Maçonnerie : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:42

Et Waldorick de répondre au courrier découvert...

Citation :
Dame Magoo,

tout d'abord, laissez-moi vous remercier pour vos félicitations.
J'ignore si j'ai réellement mérité ce poste mais je m'y emploie du mieux que je peux, regrettant souvent qu'une journée ne comporte que 24 pauvres petites heures.

En ce qui concerne l'université et son fonctionnement actuel...

. Pour étudier, rien n'a changé, il vous suffit d'aller jeter un coup d'oeil à l'horaire affiché chaque semaine et d'être à l'heure pour le cours désiré.

. Pour enseigner, il y a quelques obligations à remplir:
- Être en ordre de mise à jour de l'état de ses connaissances (ce que vous venez de faire). J'ajouterais qu'il y a un endroit prévu à cet effet dont je vous donne le chemin.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/universite-f9/controle-mensuel-des-connaissances-universitaires-t11098.htm

Vous y postez vos connaissances, vous retenez le numéro de la page du registre où vous venez de les spécifier et vous revenez minimum une fois par mois, sur votre poste initial, pour changer ce qu'il y a à changer. J'ajouterai aussi, que même si rien n'a changé depuis votre dernière mise à jour, il est quand même important de me le spécifier afin que je puisse faire la différence entre les oublis et les non-changements.

- Une fois ce premier point réalisé, il vous est loisible de pré-postuler pour enseigner. Cela se déroule sur un autre planning dont voici le chemin pour la semaine 26. Vous verrez ce qu'y font les autres et je suis certaine que vous en comprendrez vite le fonctionnement.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/universite-f9/programme-du-21-06-au-27-06-postulez-ici-t11685.htm

Certains jours sont néanmoins laissés en libre postulat pour ceux qui ne peuvent prendre d'engagement à l'avance mais vous verrez, tout est clairement expliqué sur le pré-planning.

J'espère avoir répondu à vos questions.
S'il vous reste un doute, je reste évidemment à votre disposition.

Waldorick de Lammermoor,
Rectrice de l'U-Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:05

Avant que les foudres ne me tombent sur la tête...

Je viens de m'apercevoir que messire Velaron s'est trompé dans sa proposition de cours et comme il a postulé quelques minutes avant 11h, je ne me suis aperçue de rien... mea culpa...

C'est donc malheureusement Médecine de base au programme au lieu du cours de Médecine avancée prévu... Embarassed

Je tâcherai de rattraper le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Velaron
Poitevin Pure Souche
Velaron


Nombre de messages : 1021
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2006

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:15

Bonjour dame Recteur et bonjour à tous,

J'ai ma part de responsabilité dans ce changement et si j'avais validé le bon cours, cela ne serait pas arrivé. Je m'en excuse auprès de tous, d'autant que ce n'est pas la première fois que je fais l'erreur. Désolé dame Waldorick de vous avoir poussé vers cette erreur et désolé auprès des élèves qui auraient souhaité suivre le cours de médecine avancée.

Je redouble de vigilence, bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:12

Allez venez Messire Velaron, on va allez se fouetter mutuellement dans un coin tranquille... et puis après vous me copierez 100 fois "Je ne me tromperai plus d'option" et moi "Je lirai avant de valider"... les voyelles en rouges et les consonnes en vert... Rolling Eyes

Finalement, j'ai pu intervertir le cours de medecine avancée qui aurait dû avoir lieu aujourd'hui avec le cours de médecine de base qui était au planning le 21/06...
Revenir en haut Aller en bas
Velaron
Poitevin Pure Souche
Velaron


Nombre de messages : 1021
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2006

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:44

Quelques coups de lanières dans le dos et de " Je ne me tromperai plus d'option " plus tard...

Bien dame Recteur, merci pour cette séance (ou pas), j'ai bien noté le changement d'horaire, bien joué pour cette récupération.

Se trainant vers la porte de sortie :

Bonne journée, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Néo Poitevin
khatouna


Nombre de messages : 9
Localisation : Fougères / Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:43

Bonjour

Je suis actuellement en Anjou pour enseigner la navigation, je suis disponible à partir du 21 juin je cherche à débloquer une ou plusieurs matières en navigation, mais je peux aussi enseigner si on me le demande

voici les matières que j'ai terminées

Citation :
Compétences maritimes de base : 100 %
Astronomie : 100 %
Compétences maritimes avancées : 100 %
Ingénierie navale de base : 100 %
Combat naval de base : 100 %


je cherche à débloquer d'autres matières en navigation.

j'ai également terminé médecine, etat et armée, j'ai terminé la première partie de l'eglise (manquent vertus et theologie)
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:42

Très bienvenue en Poitou Dame Khatouna !

Je prends note et vous contacte dans les plus brefs délais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Néo Poitevin
khatouna


Nombre de messages : 9
Localisation : Fougères / Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:44

merci, désirez que je publie mes certificats quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:19

Oui, si vous voulez bien... Voici le chemin pour trouver l'endroit adéquat...Smile

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/universite-f9/controle-mensuel-des-connaissances-universitaires-t11098.htm

Je viens de vous envoyer un pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
valgard
Néo Poitevin



Nombre de messages : 1
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Vos études ont été hautement improductives ?   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:25

[Bonjour Dame La Rectrice,

je poursuis depuis des mois des études diverses à l'université et il m'arrive des fois de lire ce message aux lendemains de mes journées d'études : "Vos études ont été hautement improductives"
J'ai bien compris qu'il y avait des matières pré requis.
Pouvez vous me dire quelle matière dois-je étudier en fonction de mon CV ci-joint ? :

Maîtrise du latin : 42%
Maîtrise du grec : 25%
Maîtrise des langues modernes: 55%

Bases de biologie : 8 %
Connaissances historiques de base : 84 %
Fonctionnement des institutions : 69 %
Principes du droit : 18 %
Techniques de communication : 17 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 1 %
Commerce : 18 %
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 10 %
Fondements de la morale d'Aristote : 14 %
L'intempérance et le plaisir : 4 %
La justice : 14 %
L'amitié : 4 %
Éléments d'anatomie : 4 %
Bases de la médecine : 0 %
Médecine avancée : 0 %
Logique : 10 %
Le commencement du monde : 20 %
Connaissances militaires de base : 35 %
Tactique de base : 20 %
Stratégie de base : 5 %
Stratégie avancée : 10 %
Maçonnerie : 25 %

Merci par avance.

Respectueuesement.

Valgard
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:57

Comme je pense vous l'avoir conseillé par courrier, Messire Valgard, jetez donc un coup d'oeil à cette adresse.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/universite-f9/liste-des-prerequis-pour-les-6-voies-t3084.htm

En très résumé, les pré requis sont: (mais c'est beaucoup plus détaillé sur le topic renseigné)

Voie de l'Etat
- Connaissances historiques de base
- Fonctionnement des institutions
Voie de l'Armée (Art de la guerre)
- Connaissances militaires de base
Voie de la Médecine
- Bases de biologie
- Élément d'anatomie
Voie de la Navigation
- Astronomie :
- Compétences Maritimes de Base
Voie de l'Eglise
- L'Église Romaine, fonctionnement et histoire
- Fondements de la morale d'Aristote
- Logique
- Les sens de l'Etre
- Le commencement du monde

... qu'il est conseillé de maîtriser à 100% avant de continuer dans la voie désirée.

Je vous laisse comparer avec votre c.v. ainsi vous comprendrez par vous-même pourquoi certaines de vos études ont été hautement improductives.

Courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Poitevin Intégré
Asti


Nombre de messages : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:00

Barbu boiteux, un pas après l'autre en grimaçant. Arrivé devant la porte de la rectrice, il leva sa canne et frappa la porte de son pommeau avant de la pousser de d'entrer en s'appuyant lourdement sur son aide de bois.

Comme vous le voyez madame la rectrice, je suis à nouveau en Poitou, blessé et immobilisé pour 45 jours. Si donc vous voulez user de mes connaissances, elles sont à vous et ce n'est pas ma difficulté à me mouvoir qui me fera enseigner moins bien, croyez le.

En retenant un cri car il avait fait un pas trop rapide pour s'approcher du bureau

Je vous dépose ici mes connaissances. Peut être même pourrais je suivre certains de vos cours...

Citation :
Langues :
  • Maîtrise du latin : 100%
  • Maîtrise du grec : 100%
  • Maîtrise des langues modernes: 100%


Sciences de l'État :
  • Connaissances historiques de base : 100 %
  • Fonctionnement des institutions : 100 %
  • Principes du droit : 100 %
  • Techniques de communication : 100 %
  • Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
  • Commerce : 100 %


Art de la Guerre
  • Connaissances militaires de base : 100 %
  • Tactique de base : 100 %
  • Stratégie de base : 100 %
  • Stratégie avancée : 100 %


Médecine :
  • Base de Biologie : 100 %
  • Éléments d'anatomie : 100 %
  • Bases de la Médecine : 100 %
  • Reconnaître le Rhume : 12 %
  • Reconnaître la Dysenterie : 5 %
  • Médecine Avancée : 37 %


Sciences et techniques :
  • Maçonnerie : 100 %


Église
    Les bases
  • L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 64 %
  • Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
    Morale
  • Le Bien : 50 %
  • L'intempérance et le plaisir : 20 %
  • Un septième truc : 12 %
  • La Vertu : 50 %
  • La Justice : 50 %
  • L'Amitié : 50 %
    Ontothéologie
  • Logique : 46 %
  • Sens de l'être : 44 %
  • Commencement du monde : 38 %


Navigation
  • Compétences maritimes de base : 100 %
  • Compétences maritimes avancées : 100 %
  • Astronomie : 100 %
  • Ingénierie navale de base : 100 %
  • Combat naval de base : 100 %
  • Combat naval avancé : 100 %
  • Compétences maritimes Expert : 10 %

Edit pour maj de la matière en ligne de mire ^^


Dernière édition par Asti le Sam 19 Juin 2010 - 8:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:15

Avant même de dire quoi que ce soit, Waldorick se leva et, pratique, poussa le siège le plus proche vers le fantôme d'Asti qui venait d'apparaître dans son bureau...

D'un tiroir, elle extirpa une fiole en grès qu'elle déboucha et tendit à son ami normand.


- Prenez et buvez-en une goulée car ceci est... un bon revigorant.

Je suppose qu'une armée rouleau-compresseur vous a fauché sur le chemin... Tsss... pas une armée poitevine tout de même ?


Puis elle prit le CV qu'il avait déposé, remarqua une ligne qui lui fit plaisir, sourit, et tout en le rangeant sur la pile des documents importants à traîter d'urgence, lui proposa:

- Nous verrons ça en temps utile, je suis ravie de vous revoir de si tôt même si, une fois de plus, les circonstances ne vous sont pas vraiment favorables...
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Poitevin Intégré
Asti


Nombre de messages : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:38

il s'aggripa de son autre main sur le dossier de la chaise que la rectrice poussait devant lui et se laissa tomber lourdement. Il ferma les yeux le temps de quelques respirations pour laisser la douleur se calmer un peu.

Quand il les rouvrit il vit le verre tendu. Il n'avait pas vraiment entendu ce qu'elle lui avait dit, cela faisait comme un brouhaha dans sa tete mais il prit le verre... si c'était un remontant, cela lui ferait du bien et si ce n'était pas le cas, les armées Angevines n'avaient pas pu le tuer, ce ne sera certes pas le cas non plus de cette boisson.


Oh merci !! J'ai bien besoin d'un petit remontant.

Il but une gorgée... douce chaleur qui lui pénétrait le corps..

humm mais c'est bon, qu'est ce donc ?
Et pour vous répondre, c'est une armée Angevine qui m'a mis dans cet état. Cela n'arrange certes pas mes affaires et m'enlève définitivement tout espoir de retrouver mon rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:05

- C'est de l'ADN, de l'Alcool De Noix, je m'en fais livrer régulièrement d'Angoulème... y a que ça qui me remonte le moral en cas de coup dur.

Puis elle réfléchit à la teneur de sa révélation...

- Ca veut dire qu'ils ont remis ça ? On est de nouveau en guerre ?
Je vous avoue que je ne suis rien de l'évolution politique du Poitou, je n'y comprends pas grand chose à leur guerre en pointillés avec l'Anjou. Je ne comprends rien aux guerres en général si ce n'est que ça paralyse bien du monde, bien trop souvent... et que ça ne résoud jamais rien.

- Par contre, c'est moche pour vous... j'en suis réellement désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Poitevin Intégré
Asti


Nombre de messages : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:05

De l'alcool de noix... vous m'en direz tant. Je n'avais jamais imaginé qu'on puisse faire si agréable boisson avec des noix. Voilà déjà un point positif à ma situation inconfortable et précaire.

Il finit cul sec son verre, qu'il trouvait décidément très bon

Moi non plus je ne suis pas militaire, et je n'entend rien à la chose. Je sais pourtant me battre mais pas suffisamment à en juger par l'état dans lequel je me trouve...

Il aurait volontiers mandé un autre verre, mais la fatigue le retint, cherchant son courage avant de faire l'effort de se lever..

Cette affaire tombe bien mal, mais le choix n'est plus, il faudra faire avec le mauvais sort ... l'université Normande est dans d'autres mains à présent

Mettre en mot cet état de fait lui faisait mal. Il s'était tant donné pour les étudiants que savoir qu'un autre séant que le sien serait assis sur le large fauteuil en cuir lui minait le moral.

Chère rectrice, je m'en vais prendre congé et aller me reposer un peu.

Prenant appui sur sa canne et retenant sa respiration, il se leva et après un salut pour son homologue Poitevine, il se dirigea vers la porte restée entrouverte.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:22

Waldorick voyait bien que la peine principale d'Asti n'était pas due aux seuls dégâts physiques. Mais comment faire pour l'aider sans verser dans une pitié mal placée ?

Elle le raccompagna jusqu'à la porte et sans qu'il s'en aperçoive, fit glisser discrètement la fiole de ce remède qu'il avait l'air de trouver si gouteux dans une de ses larges poches de voyageur. Il la découvrirait à l'auberge où il était descendu et nulle doute que sa nuit viendrait vite. Un sommeil sans rêve et sans tristesse pendant quelques heures au moins. Elle ne savait que trop bien le répit salvateur de ce genre de breuvage.

Elle referma la porte derrière son ami normand puis décida qu'elle en avait assez fait pour aujourd'hui. Il était enfin arrivé, le moment délicieux où elle allait pouvoir voguer dans les limbes de ce rêve volontaire et répété qui faisait ses nuits plus belles que ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Poitevin Intégré
Asti


Nombre de messages : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptySam 19 Juin 2010 - 8:09

Fernand commençait à souffler un peu. Même si son maître souffrait encore beaucoup, en témoignent les nuits où il se levait pour essayer de le soulager, sa vie ne semblait plus menacée. Le médicastre venait deux fois chaque jour et il lui avait confié avoir quelques craintes pour sa jambe gauche, lui laissant entendre qu'il serait peut être boiteux, mais que rien n'était encore fait. Il fallait cependant qu'il marche le moins possible. C'était donc lui, Fernand qui se chargeait de lui apporter les livres qu'il demandait et faisait les achats de leur subsistance. Ce matin le baron lui avait remis un mot à donner à la rectrice du Poitou. Il était très tôt et passa d'abord prendre deux ouvrages qu'il lui avait demandé puis se rendit dans le bureau de la responsable de cette université. Bureau vide, mais vu l'heure, ce n'était point étonnant. Il déposa le mot bien en évidence sur le bureau encombré.


Citation :
Chère Rectrice,

Le croirez vous, mais une fiole de votre ADN est malencontreusement tombée dans ma poche. J'espère que ce n'est pas moi qui vous l'ai subtilisé dans un moment d'inconscience. Quoiqu'il en soit, grâce à elle, j'ai passé ma meilleure nuit depuis ma rencontre musclée.

Par ailleurs, je tenais à vous informer que je maitrise à présent le combat naval avancé et me tiens à votre disposition pour l'enseigner à vos étudiants.

Avec mes remerciements pour cette fiole opportune

Bien à vous

Asti
Revenir en haut Aller en bas
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With


Nombre de messages : 116
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 19/06/2009

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:33

Venant au bureau de la rectrice le jeune prêtre laissa un mot.

Citation :

Dame Rectrice,

Je tenais par la présente à m'excuser de mon absence au dernier cours inconcevable. Je pourrais trouver toutes les excuses du monde cela ne justifierait en rien cet absence. Merci de votre dévouement et votre respect.

Aristotéliciennement.

Père Forth With
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:56

... Et Waldorick pensa *Voilà ce que c'est que d'abuser du vin de messe le mercredi soir...* puis elle nota sur un bout de parchemin....

Citation :
Ne plus programmer de cours de la voie de l'église le jeudi matin !

...avant de le glisser, avec le mot d'excuses, dans le classeur des plannings.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:28

[SANCTIONS]

N'ayant jusqu'à présent reçu aucune explication (et après vérification qu'ils avaient eu l'occasion de le faire) sur les défections professorales d'hier, je prends, à contre coeur, la décision de suspendre ces deux professeurs pour une période d'un mois.

Un courrier leur sera adressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: