Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat Empty
MessageSujet: [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat   [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:34

Citation :
Expéditeur : Mordom
Date d'envoi : 2009-02-04 14:43:38
Bonjour messire Xavix,

On m'a dit que je devais m'adresser a vous dans le cas ou j'aurais été raketté.

Hier j'étais a 1 noeud de Poitier (je venais de La Trémouille, Comté du Poitou) et voila ce qu'il m'est arrivé.

04-02-2009 05:12 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).

04-02-2009 04:32 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Candiac1er de Finduilas1 et de Stingmat .

Voila sur moi j'avais 300 ecus 25 morceaux de vindes et 15 miches de pain.
Peut etre me direz vous que c'est exesif mais j'en avais besoin pour mon voyage.

Je ne sais plus quoi faire étant donné que je suis ruiné et en prison.

D'avance, merci,
Mordom.

Brigandage en poitou

Franchement pas le temps de m'occuper de la traque sur ce coup

Les brigands :


Citation :
Informations sur Candiac1er de la Salamandre

Né(e) le 31 Janvier 2005

Candiac1er fête son anniversaire le 17 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Comté de Provence
Village : Toulon

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 800

Candiac1er est meunier.

Candiac1er ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 04 Février 2009 à 21h56


Citation :
Informations sur Finduilas1

Né(e) le 03 Janvier 2008

Finduilas1 fête son anniversaire le 07 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Limoges

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 44
Argent : 426

Finduilas1 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 04 Février 2009 à 15h02


Citation :
Informations sur Stingmat du Guevaudan

Né(e) le 17 Août 2007

Stingmat fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Limoges

Stingmat est actuellement en prison.
Niveau : 3
Points de réputation : 214
Argent : 121

Stingmat ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 04 Février 2009 à 14h42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
sarmite
Poitevin Pure Souche
sarmite


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 03/02/2006

[coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat   [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:20

Avant d'entendre hurler le prévot, je tiens à expliquer que c'est à la demande de Xavix que j'ai ouvert ces 3 procès ...afin que les 3 brigands ne s'échappent pas.

Et que je me suis fait un plaisir de l'obliger.
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat   [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:54

Amende comtale sera requise pour rembourser une partie des bien des victimes.

- Finduilas: stère de bois à 104 écus à prévoir pour jeudi 12 /02/1457
- Candiac1er: stère de bois à 204 écus, mise en vente.
- Stingmat: stère en bois de 104 écus à prévoir, meussieur râle encore^^
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat   [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:22

verdict Finduilas: coupable, amende de 150 écus, et 1 jour de prison.

Citation :
Daien relisa les dossiers. Il escomptait que les victimes soient remboursés de ce larcin assez lourd...
Ayant pris en compte que l'accusée acceptait de rembourser ses victimes, le Juge annonca le verdict:
Finduilas, je vous déclare coupable d'une amende de 150 écus, et d'un jour de prison pour délit de brigandage.

Fait le 12 février 1457, à Poitier.
Le Juge, Daien
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.


Acte d'accusation

en ce 4 fevrier, Sarmite, Procureur du Poitou, ouvre le procès du dénommé Finduilas1, resident à Limoges en Limousin, pour avoir brigandé en terre Poitevine en ce début Février.

Ce ci relève du Trouble à l'ordre public tel que définit par la Coutume Poitevine dans son article II-4

L'accusé peut se faire assister d'un avocat à ses frais
Première plaidoirie de la défense

*Finduilas1 entra dans la salle*

Pardonnez mon retard, mais il se trouve que j�ai été dans l�impossibilité de me présenter plus tôt à cause d�un problème d�ordre administratif (j�étais en prison et je ne pouvais accéder à au tribunal). Je tiens donc à m�excuser sincèrement pour cela et tiens à vous prouver que je n�avais aucunement l�intention de ne pas me soustraire à la loi.

Je n�ai nullement l�intention de mentir en affirmant avoir croisé ces personnes sur la route. En effet, les cheveux roux sont loin d�être une caractéristique habituelle, particulièrement dans cette région, et il est fort possible qu�il m�ai en effet reconnu. Par contre, avant de m�avancer plus en profondeur dans un débat semblable, j�aimerais avoir en ma possession une preuve selon laquelle nous aurions dérobé ces 300 écus, 24 morceaux de viande et 15 miches de pain.

Merci de m�avoir écouté

*Finduilas1 salua l�auditoire et se retira*

Réquisitoire de l'accusation

Comme vous le dites si bien, votre couleur de cheveux ne passe pas inaperçu, et croyez vous que le sire Mordom n'est que cela à faire? Croiser 3 personnes aux détours d'un chemin, les regarder attentivement de manière à pouvoir les décrire et perdre du temps en procèdure judiciaire? Allons donc votre honneur, on se moque de nous!
Ainsi je demande 2 jours de prisons et 200 écus d'amendes.
Dernière plaidoirie de la défense

*revenant de nouveau dans la salle, Finduilas regarda attentivement son interlocuteur*

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'utiliser ce ton avec moi. Malgré ce que vous pouvez penser, je ne suis pas une sans coeur qui se réjouit de voir souffir des innocents. au contraire, en observant un peu, vous remarquerez que cet homme est encore sur ses jambes et, en plus, il ne fut pas dépouillé de tout ses biens lors du-dit incédent. Par conséquant, je crois que vous pourriez au moin avoir l'obligence de ne pas me cracher au visage.

et en ce qui concerne ce procès, je tiens à dire que je me plierai à la décision du juge qui, je l'espère fera un choix judicieux et éclairé.

*offusquée par le ton condescendant de la personne qui se trouvait devant elle, Finduilas1 se retira de nouveau en attendant le verdict de son procès*
L'accusation a appelé Mordom à la barre

Voici son témoignage :
Mordom avait reçu un missive très tôt ce matin, elle lui annonçait que les trois personnes qui l'avaient racketter étaient actuellement en procès.
Il se rendit donc au tribunal pour témoigner de son infortune. Après avoir témoigné contre la femme, c'était au tour de l'homme en noir.


Bien le bonjour monsieur le juge, mon témoignage sera le même que le précédant étant donné que ces trois personnes faisaient partit du même groupe. Si je suis venu ici aujourd'hui c'est pour témoigner du fait que cette personne, ainsi que ces deux amis, m'ont attaqué (rassurez vous je n'ai pas reçu de coups, ils étaient trop nombreux pour que je tente de me rebeller) et m'ont volé tous mes biens ( autant dire 300 ecus, 24 morceaux de viandes et 15 miches de pain).
Ma mémoire ne me fait en aucun cas défaut et j'assure que cet homme faisait partit du groupe qui m'a brigandé.
( https://2img.net/r/ihimizer/img205/2848/rakette1mq4.png )

Monsieur le Juge, je vous remercie d'avoir écouté une nouvelle fois ce que j'avais à dire.

//HRP: je craint m'être trompé entre ce témoignage et celui de Stingmat, excusez moi pour cette petite erreur ^^" //HRP
L'accusation a appelé Xavix à la barre

Voici son témoignage :
*Xavix arriva a la barre pour apporter son témoignage sur l'affaire*

Votre honneur,

C'est le 4 février 1457 que j'ai recu en mon bureau la plainte de messire Mordom Habitant de La Trémouille.

Il m'a ainsi dressé le portrait de ses trois agresseurs et je puis vous assurer qu'il est en tout point ressemblant a ces trois personnes ici présentes : Candiac1er de Finduilas1 et de Stingmat

Voila votre honneur, je n'ai rien d'autre a rajouter sur cette affaire si ce n'est que vu les bien dérobés il serait bienvenue qu'il aient pitié de leurs victimes et prennent la sage décision de les rembourser !

*Xavix Salua la cours et regagna sa place*

Citation :
Daien relisa les dossiers. Il escomptait que les victimes soient remboursés de ce larcin assez lourd...
Ayant pris en compte que l'accusée acceptait de rembourser ses victimes, le Juge annonca le verdict:
Finduilas, je vous déclare coupable d'une amende de 150 écus, et d'un jour de prison pour délit de brigandage.

Fait le 12 février 1457, à Poitier.
Le Juge, Daien
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat   [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat EmptySam 14 Fév 2009 - 14:46

verdict: Stingmat


Citation :
*Daien déclara son verdict*:
Messire Stingmat, je vous déclare coupable de brigandage organisé avec vos compatriotes Candiac, et Finduilas. Je vous rappelle que vous n'avez pas accepté les conditions d'une proposition de remboursement auprès des victimes. Vous êtes donc redevable d'une amende de 250 écus, et de 3 jours de prisons.
Fait le 14 février 1457 à Poitier.
Daien, le Juge.

De plus, dans son dernier courier, il a sous-entendu des menaces le vilain méchant... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat Empty
MessageSujet: Re: [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat   [coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable] Brigandage de Finduilas1 et de Stingmat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage]George_von_frayner Coupable
» [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE
» [brigandage] korantin 11/01/58 coupable
» [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)
» [Coupable] [Brigandage] Bartimeus1 (18/05/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: