Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Allégeances à la Comtesse Olivyaa

Aller en bas 
+20
Mackx
Abaelle
thierryvlad
Lady
Magoo
Baillant
Elra
theodebert
Zalina
Elliandra
Davor
Jehan de Proisy
icie
olivyaa
xedar
squal2a
Sophie
Cyphus
cristof
nebisa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
squal2a
Poitevin en Intégration
squal2a


Nombre de messages : 41
Localisation : Mareuil
Date d'inscription : 19/05/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:20

Squal s'approcha de la Comtesse, mis un genou au sol et est fier de dire :

Nous, Squal de Mareuil, Seigneur de Maeuil, prestons serment au digne representant du Poitou, Sa Grandeur Olivyaa.
Nous lui jurons obsequium, auxilium et consilium.
Nous sommes fier d'être Poitevin et nous battrons toujours pour ce grand Comté contre tout types de menaces. Mon épée est au service du Poitou ainsi qu'à la vôtre Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:02

Letilet dans un coin de la piéce observait le ballet des hommages rendus par la noblesse poitevine.
Quelque peu esseulée comme souvent ces derniers temps, les yeux fixés sur un mysterieux point de la robe dOlivyaa, son esprit semblait avoir sombré dans une profonde méditation.
Revenant soudain des limbes profondes qui avaient failli l'engloutir elle décida qu'il etait temps de rendre à son tour hommage.

Elle s'approcha du centre de la salle, s'agenouilla dans une profonde révérence et prononça le rituel serment:


Moi, Letilet du Bodil De Fortunat, Baronne d'Apremont, renouvelle ici ce jour l'allégeance qui me lie au Poitou. Je suis fiere et heureuse de vous jurer Comtesse Olivyaa fidelité, aide et conseil, quelques soient les circonstances et quelque soit le moment.
Que votre regne soit, à votre image, juste, droit et généreux.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:40

Alors que les allégeances se poursuivait, Cristof serra fort la main de sa dulcinée.
Son épouse ayant prêté allégeance, il lui semblait qu'il ne devait pas le faire.
Mais c'était son amie Olivyaa, et il ne lui dérangerait pas de faire aussi.

Il regarda en direction du Maréchal d'Armes pour essayer de lui faire part de son embarras.


(Je dois ou je pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:12

La cérémonie continuait, voilà maintenant devant elle à tour de rôle, Squal et Leti, elle regrettait de ne pas avoir le temps de passer des soirées avec elle comme il y a encore quelques semaines... elle s'en voulait de ne pas avoir suffisamment de temps en ce moment pour elle, qu'elle considérait comme un membre de sa famille... elle essayait de chasser ses pensées.

Seigneur Squal, Baronne, un sourire se dessina sur son visage et lui fit un clin d'oeil discrètement, vous avez prouvé à maintes reprises votre fidélité envers notre Comté, c'est donc avec honneur que j'accepte vos hommages et vous promets justice et protection en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor


Nombre de messages : 5331
Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...
Date d'inscription : 22/10/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:08

Davor regardait les différents nobles poitevins s'avancer, chacun leur tour, pour prester allégeance à la Comtesse Olivyaa. Ecoutant cette dernière répondre à l'alléegance de Squal et de Letilet, le Baron se décida à s'avancer à son tour. Petit sourire à son épouse, puis il vint se placer devant la Comtesse et mit un genou à terre avant de dire d'une voix claire.

Nous, Davor Fortunat de Montbazon-Navailles, Baron de Pouzauges, renouvelons icelieu notre allégeance envers le Comté du Poitou et son représentant. Nous lui promettons obsequium, auxilium et consilium, en toutes circonstances.

Puisse, durant votre règne, le Poitou rayonner comme il se doit dans tout le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:15

Letilet rendit un sourire complice à son amie Olivyaa puis regagna sa place dans l'assemblée pour ecouter l'hommage de Davor.
Revenir en haut Aller en bas
theodebert
Poitevin Pure Souche
theodebert


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 14/10/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:42

Théodebert s'avança à son tour et posant son genou terre devant la comtesse Olivyaa, il dit :

Moi Théodebert, Seigneur de Chadignac , je renouvelle l'allégeance qui me lie au Poitou et par là même à son représentant légitime, vous Comtesse Olyviaa. Je vous promets fidélité,conseil et aide militaire tant qu'Aristote me prêtera vie.

Il se retira ensuite retournant à la place qu'il occupait précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:39

La cérémonie avait débutée et le défilé également.
Toujours dans son coin, Zalina observa les nobles s’avancer les uns après les autres et prêter leur allégeance. Toujours les mêmes mots, ou un peu près. Toujours les mêmes postures. Mais comment faire original quand il y avait des règles à respecter ?
Les seigneurs succédaient aux barons et Comtesses sans que Zalina ne fasse un mouvement.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme en apercevant son tonton Poutous s’avancer droit comme un piquet. Avec tout ce qu’il avait déjà fait et son abattement qu’elle avait cru décerner dans certaines missives, elle s’attendait à le retrouver bossu, courbé par les responsabilités et la fatigue des années. Mais il n’en était rien. Qu’il vienne encore lui dire qu’il était vieux après une avancé pareil. Il était tout juste assez vieux pour se marier d’urgence, quoi qu’il en dise.

La Maitresse de cérémonie ayant clairement demandé d’attendre que la Comtesse est répondue à l’allégeance du précédent et que la place soit libérée devant Sa Grandeur pour s’avancer, la Peste attendait la fin du défilé pour se présenter à son tour. Et bon sang, que la liste des nobles vassaux du Comté lui semblait importante ce jour. Ils allaient y passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:45

Olivyaa continuait à recevoir les allégeances des nobles, qui pour la plupart, qu'elle connaissait pour avoir travaillé avec eux par le passé. Davor et Theo venaient de s'approcher...

Seigneur Theodebert, Baron Davor, j'accepte vos hommages et vous promets protection et justice en retour
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:04

Jehan et Willemina rejoignirent discrètement le groupe formé par les membres de leur famille, Magoo, Cristof, Letilet, Davor et Elliandra
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:47

Nous, Haverocq Chénaneguène dit "Elra", renouvelons notre serment au représentant du Comté , Sa Grandeur Olivyaa.
Nous lui jurons obsequium, auxilium et consilium.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:59

Réponse de la Comtesse… et plus personne qui s’avançait ?
Zalina jeta un coup d’œil à droit, puis à gauche. Non, elle pouvait y aller.
Après avoir remit un peu d’ordre dans sa tenue en lissant sa robe du plat de la main, elle se redressa et s’avança dans l’aller jusqu’à la Comtesse.
Elle s’arrêta devant le trône et mit un genou à terre, l’avant bras appuyé sur celui-ci. Elle baissa la tête en signe de respect et prit enfin la parole.


Votre Grandeur, comme je vous l’ai écrit il y a quelques jours, je vous présente à nouveau mes hommages.
Moi, Zalina de Montmorency, Damoiselle de Colombiers, reconnait Sa Grandeur Olivyaa de Fontenoy comme Comtesse du Poitou et Vassale de Sa Majesté Lévan III de Normandie, Roy de France. Je vous promets respect, aide pour la protection du Comté et conseils autant que la loi Poitevine m'y autorise.


Phrase terminée, Zalina se releva et fixa son regard dans celui de la nouvelle, plus si nouvelle que cela, Comtesse du Poitou.

L’accès en Chambre de Noblesse m’étant refusé par la loi du Comté… ou par les anciens Comtes…

La Peste chercha du coin de l’œil Faooeit, mais ne le trouvant pas, elle revient à Olivyaa et reprit.

Je ne puis vous y conseiller, ni y répondre à vos levers de ban. N'hésitez pas à me faire prévenir ou me mander pour toutes situations où vous estimerez mon aide ou avis intéressant. Je vous répondrai toujours dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:15

Comte Elra, j'accepte votre hommage avec fierté, vous qui avez été le premier à me laisser une chance au Conseil. Je vous promets justice et protection en retour.

Zalina s'approchait à son tour, voici donc celle que l'on surnommé "La petite Peste", elle l'avait déjà souvent croisé chez les Champions, mais ne n'avaient jamais vraiment eu le temps de faire connaissance, elle lui sourit

Dame Zalina, j'accepte votre hommage et vous promets également justice et protection. Sachez que je ne manquerai pas de vous contacter pour vous demander conseil
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:44

Lady était ravie de voir que des personnes qu'elle n'avait pu saluer de longue date se portaient au mieux!
Désireuse de ne porter aucun accroc au déroulement de la cérémonie, elle guette comme tous ses paires l'instant où elle pourra se présenter sans manquer de courtoisie.

Quelques instants de calme attente sous le regard de la Comtesse Olivyaa, et Lady se décide a s'avancer, un large sourire aux lèvres.


Votre Grandeur,
Je me présente aujourd'hui devant le trône poitevin comme représentante de la famille De Surgères.
Nous, dépositaires des Comtés de Saintonge et d'Oléron, de la Baronnie de Luçon, renouvelons notre hommage à Sa Grandeur Olivyaa de Fontenoy, Comtesse du Poitou.
Obsequium, auxilium et consilium sont promis, toute sollicitation obtiendra prompte réponse.

Lady attend de s'incliner à la réponse de sa Comtesse avant de reculer discrètement dans la foule, laissant ainsi la place au prochain noble désireux de renouveler à son tour ses serments...
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:24

Le Vicomte ayant laissé place aux nobles dont l'allégeance était obligatoire, il s'avança pour la prêter à son tour. Ne laissant ainsi aucune ambiguïté quand à son attachement, malgré le fait que son épouse l'ait fait précédemment.

Moi, Cristof, Vicomte d'Aulnay de Saintonge et de Frontenay, Baron de l'Isle Jourdain, je promets fidelitas, auxilium et obsequium au Comté du Poitou et sa digne représentante, Sa Grandeur la Comtesse Olivyaa.

Mon amie, jamais serment ne sera plus facile à respecté. Je l'ai fait depuis que nous nous connaissons, et je continuerai à le faire tant qu'Aristote me prêtera vie au delà de votre règne.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:43

Lady se présentait devant elle, cela faisait un moment qu'elles ne s'étaient pas vues, et là, devant tous les nobles elles n'auraient pas le temps de se voir tant que la cérémonie ne serait pas terminée

Comtesse, j'accepte non sans fierté votre hommage et vous promets ainsi qu'à votre Illustrissime famille, lui sourit, protection et justice

Puis vint le tour de Cristof, cette fois-ci, elle en oublia le protocole,

Cristof, mon ami, il va de soi que j'accepte ton hommage comme tu sais qu'en retour je te promets protection et justice
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Poitevin Intégré
nebisa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:47

Depuis quelques temps déjà le silence c'était fait dans la salle du Trône, profitant de ce calme, la Malemort s'avance pour remettre à la Comtesse la liste des nobles que l'on attendait encore...

  • Toucoul,
    Comte de Melle

  • Faooeit de Surgères et Lady d'Elric
    Comtes de Saintonge (Faooeit) et d'Oléron (Lady)
    Barons de Luçon (Lady)


  • Haverocq Chénaneguène, dict "Elra",
    Comte de Montaigu
    Baron de Marans
    Seigneur de Miremont (BA SIM Mauriac)


  • Gaëlik de Plantagenêt et Icie Algédor Balmyr
    Comtes du Coudray-Salbart (Gaelik)
    Vicomtes de Bressuire (Icie),
    Barons de Lusignan (Icie)


  • Cristof,
    Vicomte d'Aulnay de Saintonge


  • Baillant,
    Vicomte de Pons
    Baron de Mauléon


  • Maxime d'Alesme, dict Mackx,
    Vicomte de Fontenay
    Seigneur de Saint Pierre d'Oléron, (SIM Oléron)


  • Magoo de Fortunat,
    Vicomtesse de Frontenay
    Baronne de l'Ile Jourdain
    Douairière de Lussac les Chasteaux (baronnie aussi ?)


  • Abaelle
    Baronne de Rochefort


  • Letilet et Cubitus
    Barons d'Apremont (Letilet)


  • Davor et Elliandra,
    Barons de Pouzauges (Davor)
    Seigneurs de Saint Sauvant ( Davor, SIM Saintonge) et de Millac (Elliandra, SIM Isle Jourdain)


  • Theodebert,
    Seigneur de Chadignac


  • Phil1,
    Seigneur de l'Agord

  • Cyclope,
    Seigneur de Marsay


  • Zalina,
    Dame de Colombiers


  • Nina27,
    Dame de Magné

  • Cyphus,
    Seigneur d'Erguenault


  • Petitjehan,
    Seigneur de L'Hermenault


  • Squal2,
    Seigneur de Mareuil

Revenir en haut Aller en bas
nina27
Poitevin Intégré
nina27


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:15

Entre dans la salle du trône toujours impressionnée par la splendeur du lieu

Mes un genou a terre


Moi Nina dame de magné jure fidélité sa Grandeur la Comtesse Olivyaa.d’être fidèle au Poitou de les défendre au péril de ma vie ainsi que c’est habitant


Se relève et sourit
Revenir en haut Aller en bas
napoo
Poitevin en Intégration
napoo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:39

Napoo pas encore tout à fait noble, observait la cérémonie d'allégeance en murmurant tout bas de sorte à ce que personne ne l'entende :

Moi Napoo jure fidélité à sa Grandeur la Comtesse Olivyaa.
D’être fidèle au Poitou et ses habitants et, de le défendre au péril de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa   Allégeances à la Comtesse Olivyaa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la Comtesse Olivyaa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)
» annoblissement Comtesse Olivyaa
» [procès/suspect DCD] Agression Comtesse
» Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: La Salle du Trône :: Cérémonies d'Allégeances-
Sauter vers: