Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:12

en fonction des interventions Cole est dégouté, puis rassuré...

Et bien, vous m'avez fait une belle frayeur Messire le procureur.

et pour milamber, il lui repond en chuchottant pour pas que tous le monde entende: comment pensez vous qu'il peut se payer le luxe de crée une liste pour les comtales.... ? c'est que ca a l'air de rapporter... et comme la justice ne fait rien contre lui, il a le champs libre pour agir impunément... esperant que la justice fasse qqchose et vite....

Enfin je dis ca moi, mais ce n'est qu'une hypothese, je suis policier et j'explore toute les possibilité... Very Happy

Faooeit n'avais pas pu entendre cette discussion, il devait etre trop occupé a recruter pour sa liste ou a poser des message privés pour le procureur, Cole ne manquera pas de lui faire cette remarque la prochain fois qu'il le voit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:47

J'ai entendu la proposition de Faooeit, mais connaissant sa félonie, je demanderai qu'elle soit encadrée par huissier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:07

Donnez moi des preuves de cette arrangement à l'amiable et je lâche Faooeit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:53

Désolé, je traîne un peu sur cette affaire. Voici l'état de l'affaire:

Faooeit a proposé un accord aux victimes. 3 des victimes ont accepté, la 4ème victime n'est pas poitevine et ne souhaite pas se déplacer. Les charges concernant le brigandage de Maxx sont donc maintenues.

Je vais vérifier que les 3 autres victimes et le prévenu sont toujours partantes pour l'accord avec 3 victimes au lieu de 4. Je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:45

Voici un état des lieux de l'affaire de brigandage impliquant messire Faooeit en cette fin de mandat.

L'accord proposé par messire Faooeit aux victimes s'est fait sous la forme d'un duel, durant lequel les victimes pourraient dérober un dédommagement au prévenu. Trois des victimes étaient d'accord, la quatrième (messire Maxx) n'étant pas poitevine, n'a pas pu répondre favorablement à cette proposition.

La tentative de duel a eu lieu sous ma surveillance mais elle s'est très mal déroulée. D'abord ponctuée d'un faux départ sans grande conséquence, une tentative décalée s'est montrée bien plus dommageable. En effet, lors de leur arrivée sur les lieux du duel à la nuit tombante, les victimes ne se sont pas reconnues. Alapirogui et Karwen661 étaient ensemble et ont surpris messire LeCookie, qui les a frappé pour se défendre, les blessant sévèrement. Quand messire Faooeit est arrivé sur les lieux le lendemain, les victimes étaient blessées ou inconscientes et le duel n'a donc pas eu lieu.

C'est un incident regrettable mais qui ne peut être imputé à personne, sinon à la mauvaise organisation des victimes. En tout cas, messire Faooeit n'est pas responsable de ce résultat.

Au vu de la situation, j'ai annulé le duel. Je ne suis d'ailleurs pas certain que les victimes soient d'humeur à retenter l'expérience.

Je laisse aux prochains prévôt et procureur le soin de décider s'il convient d'effectuer une nouvelle tentative d'arrangement ou d'apporter l'affaire devant le tribunal. Je rappelle que même en cas d'arrangement avec ces trois victimes, le prévenu doit toujours être jugé pour sa quatrième victime, messire Maxx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:49

procès , donc. Et pour le remboursement, je préconise une somme d'argent sous forme de d'achat acheté à un prix supérieur. c'est moins hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:54

Qu'en est il du procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:35

bon j'aimerai pas encore jeter un pavé dans la mare contre faooeit, surtout qu'il a cherché à régler le problème. Je vais contacter la personne et faooeit pour voir pour un réglement.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:11

Humm, je ne comprends pas pourquoi le Comte devrai bénéficier d'un traitement de faveur... Il a brigandé comme tout autre Brigands... Sa fonction ne devrai pas lui permettre une peine plus legère, ou sinon chaque brigand qui cherche a éviter une lourde peine, aura la possibilité d'un arrengement avec la victime... Mais à ce moment là ou va la Justice...

Faooeit a brigandé il en assumera les conséquence comme tout le monde, et je trouverai ça honteux pour notre Justice qu'après le message que le Juge à déposé sur la Gargote, Faooeit s'en sorte avec un vulgaire arrengement...

Enfin ceci n'engage que moi, je respecterai la décision que vous prendrez Madame le Procureur, même si je serai peut être en total désaccord avec...
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:43

Je pense en plus, si le comte Faooeit reste calme, que ca appaisera la situation, car il paye pour ses actes, ce qui permet d'oublier un peu plus facilement son passé.

Citation :
Art 14-2 : Le procureur se doit d’ouvrir un procès pour chaques plaintes déposées et validées par les services de polices (sur https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/ ; dans le bureau du Procureur) en dehors de toutes considérations personnelles.

De plus, il y a déjà eu un arrangement, qui n'a pas abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:46

je veux bien lancer un procès , encore, puisque vous insistez et que la loi m'y oblige ( pas obligé de me sortir les extraits )
Mais réfléchissez y avant de relancer un pavé dans la mare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:58

Relancer un pavé dans la mare? Que veux-tu dire par la?

Il n'est évidemment pas question que cette affaire tombe dans l'oubli simplement pour ne pas faire de vagues. De deux choses l'une:

Soit on retente un arrangement à l'amiable si tout le monde est encore d'accord (mais avez-vous vérifié? Qu'attends-t-on en fait?), soit il faut lancer le procès. Normalement c'est au prévôt de s'occuper éventuellement de l'arrangement. Si le prévôt ne t'a pas demandé d'attendre qu'un arrangement ait lieu, il n'y a pas de raison de ne pas lancer le procès.

D'ailleurs tu peux déjà lancer le procès pour messire Maxx, qui n'a pas marqué son accord pour un arrangement à l'amiable. Tu peux aussi lancer le procès pour tout le monde, et éventuellement réajuster les charges lors du réquisitoire en cas d'arrangement.

Mais cette affaire n'a déjà que trop duré, il est temps de conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:19

Si je peux me permettre, je ne pense pas que votre role dans la justice soit vraiment de calmer le jeu, Dame Wilhemm, mais plutot de faire en sorte que les canailles du Poitou soit jugés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:22

oui c'est juste. mais notez que ça n'arrangera pas notre image auprès des autres comtés; Procès lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 21:30

Je ne comprends pas pourquoi???

Ca montrera que notre justice est impartiale... Et les autres Comté peuvent ne pas aimer le Comte actuel, c'est d'ailleur l'idée général dans notre comté... Mais le commerce inter comté ne se fait pas à la tête du Comte... enfin j'espère...

Et puis les autres Comté ne sont pas obligé de connaitre se procès... pour ceux qui ne serai pas déjà au courant que notre Comte est... un brigand etc...

Mais au moins du côté de la Justice nous aurons la concience tranquille...

Merci Mme le Procureur d'avoir accepté ceci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 22:24

je vous en prie j'adore me sentir utile et concertée
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 22:59

Comprenez que je ne veux en aucun cas faire pression sur vos décisions, c'est juste que ce serai destabilisant et sujet d'argumentation pour tout les brigands et brigandage...

En même temps ce n'ai pas grave si ca se trouve il va avoir une peine de 1 écus encore avec des excuses à faire à la victime Laughing

Mais merci d'avoir tenu compte de nos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:44

Mon Dieu que c'est long, que c'est long, que c'est long!!

Cà n'arrangera peut être pas notre image auprès des autres comtés, mais il fallait prévoir çà avant de le nommer! ^^
D'ailleurs je pense que pour les villageois de tous les autres comtés, une condamnation d'un homme de haut rang ne peut que bénéficier à notre réputation, en montrant que les riches ne sont pas épargnés par la Justice des hommes!

Sachez que tous les niortais et moi même seront TRES ATTENTIFS au bon déroulement de ce procès!! Qu'il soit exemplaire!!

Et je pourrais témoigner s'il le faut!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Le comte   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:03

Bonjour à M. Le procureur, comme la dit Galaad, tous les Niortais et moi-même en tant que Tribun, nous sommes dans l'attente d'une réponse sur le sujet. Les habitants se demande si la justice est égale à tous ?!

Dans l'attente de votre réponse, je vous envoie mes salutations les plus sincères.

R.S. Tribun de Niort et représentant des éleveurs bovins.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:08

Messire Roncerays, regarder les affaires en cour dans la Cour de Justice et vous verrez que le procès est déjà lancé.

De plus, par vos réclamations au sujet de racket de dame Alapirogui, vous avez fait oublier les 3 autres actes. Donc inutile de revndiquer ce qui est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 11:35

primo :SI messire roncerays et Galaad ne sortent pas IMMEDIATEMENT de mon bureau je leur colle à eux un procès pour outrage à magistrat.
J'ai lancé le procès c'est écris en toute lettres sur les posts précédents alors si vous ne savez pas lire , vous n'avez rien à faire ici!

secundo: le déroulement du procès et le jugemùent ne sont pas de mon ressort . A part le réquisitoire de l'accusation. ça aussi avant de psoter , je vous conseille de connaitre REELLEMENT mes fonctions.

MAintenant , dehors! Raüs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 21:39

Galaad était stupéfait du traitement qu'on lui accordait!

On a bien vu!! Merci!!
...
Etre traité de la sorte par une camarade de campagne électorale!! Je suis outré!! Nous faisions parti du même parti politique, le Poitou Uni, et voilà comment elle me traite? J'ai contribué, modestement à sa nomination, et voilà comment je suis reçu??

Et bien nous verrons çà lors des prochaines élections!

Viens Roncerays! On s'en va!


Et Galaad tourna les talons!
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:11

Pourquoi rappelé une liste qui n'existe plus ? On le reprochais aux élu NP et vous faites la même chose ?

Vous êtes traitécomme doit être traité quelqu'un qui essaye d'influancer la justice. Comme je l'ai dit plus tard, vous avez tellement revendiquer le fait qu'Alapirogui ait été racketé par le comte Faooeit que les 3 autres ont quasiment été oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:12

Je suis stupéfait de l'accueil que l'on me fait. C'est scandaleux de me faire traiter comme un chien alors que je n'ai rien dit de mal. Je suis déçu.

Je vais tout de suite prévenir les habitants pour les prévenir de ce qui se passe.

Galaad a raison, nous vous avons élu et chacun d'entre nous devons un respect mutuel à l'autre.

En tant que Tribun, je vais en référer au Comte lui même.

C'est Inadmissible !!!

Galaad a raison, nous verrons cela au prochaines élections.

Pour Orgerix, je ne trouve pas cela normal du tout ce n'est pas digne d'une personne humaine de traiter une autre personne.

Citation :
vous avez tellement revendiquer le fait qu'Alapirogui ait été racketé par le comte Faooeit que les 3 autres ont quasiment été oubliés.

Vous vous trompez Orgerix :

Je n'est rien dis de Tel, c'est vous qui dîtes cela. Moi j'ai demandé a avoir une réponse sur le sujet car les habitants attendent.

J'ai pas dis que je demandait une condamnation. C'est pas ce que je souhaite. Car Faooeit est un ami. Mais je voulais avoir la suite du procès pour voir être informé.
Voilà.

Citation :
Viens Roncerays! On s'en va

Galaad partait, je le rejoins de ce pas.

Roncerays parti de la salle en étant mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:31

Peut être que vous avez demandé qu'un jugement.

Mais vous avez seulement réclamer le racket subit par Dame Alapirogui. Montrer moi un discours qui mentionne les quatre victimes. pour ma part, je pourrai citer plein de fois Galaad réclamant le jugement pour le racket de Dame Alapirogui, sans parler des autres.

Citation :
Je n'est rien dis de Tel, c'est vous qui dîtes cela. Moi j'ai demandé a avoir une réponse sur le sujet car les habitants attendent.

Que voulez vous que le procureur vous réponde d'autre que ce qu'il y a dans le procès ?

Je vous rappelle que les débats sont public et que donc vous pouvez le voir quand vous voulez.

Et ce n'est pas parce que vous êtes tribun que vous avez le droit de dire à chaque élu ce qu'il doit faire.

En tant que Tribun, je vais en référer au Comte lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage   [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Classé]23 mai 1454 - Eilero - Brigandage
» [procès] 30 mars 1454-Faooeit-Diffamation/Insultes
» [classé] Faooeit + Teray - haute trahison
» Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet
» [procès]11/05/1454 - Mephistopheless - Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: