Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands Empty
MessageSujet: [Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands   [Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:43

C'est ici que tous les éleveurs de moutons et tisserand peuvent s'exprimer sur les conditions de leur activité.

Je demande aussi a tous mes collègues (éleveurs de moutons et tisserands) de venir m'indiquer le prix le plus acceptable pour:
* les pelotes de laines.
* les peaux.


Pour ma part:
-11 écus fixer comme prix de vente pour les pelotes de laines reste l'idéal.

Il faut s'avoir que pour faire une chemise par exemple il faut 8pelotes au tisserand; il doit donc investir 88écus pour travailler. le prix maximum pour une chemise est de 125 écus. c'est plutôt conséquent. C’est pourquoi si les pelotes sont moins chères les prix des articles seront moins chers.
Personnellement je m'y engage.
Il faut savoir aussi qu'au dessus de douze écus la pelote ça devient difficile et que passer treize écus ce n'est plus rentable du tout. Alors qd je vois des pelotes à plus de 15 écus sur le marcher.. ça me fait dresser quelques cheveux sur la tête.

Idem pour les peaux... n'abusez pas des prix.

Je tiens à faire savoir que j'achète toutes pelotes de laine à onze écus (voir quelques deniers en plus) à tout éleveur de moutons. Il suffit pour cela de m'envoyer un simple petit courrier et j'achète dans la journée vos articles. (De préférence par lot de huit pelotes ou plus)



Bref je m'arrête là, je vous passe la parole. J'attends avec impatience vos commentaires et suggestions .

Salutations,

Khelmas, artisan tisserand de Niort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands   [Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:56

Voila ce que j'appele du bon sens Very Happy
Si tous allons dans la même direction ; baisse des prix pour les clients, nous sortiront tous gagnants Smile

PS : Il manque un représentant des éleveurs de moutons... si parmi tes fournisseurs quelqu'un est motivé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands Empty
MessageSujet: la situation est grave!!!   [Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:22

La situation devient critique!!! Rien n'est fait pour l'améliorer!!!

J'ai pris la liberté de prévenir par courrier, certains Niortais, je vous invite à faire de même, afin de sensibiliser la population sur le sujet!!!!

Si rien ne se passe... il faudra songer à la révolte!!!
Mais avant celà, cher tisserands gardons notre calme et défendons pacifiquement notre cause!!!!




Copie du courrier envoyer à Notre maire Seijuro :
-------------------------------------------------------------------------------------


Monsieur le maire,

Je vous adresse ici un nouveau courrier concernant le problème de la laine à Niort. Les temps sont dur pour tisserands qui ne produise plus rien ou presque.

Les rares producteurs de laine actuel profite de la situation et fixent des prix exorbitants !!!
J’ai ce tantôt acheté huit pelotes de l’aine à un Niortais qui les vendait 15écus pièces. J’ai tout de suite rédigé un courrier. Dont je vous adresse une copie ci après.

Je vous en pris monsieur le maire, revaloriser l’élevage des moutons à Niort, rédigez un arrêter municipale qui fixerait le pris des pelotes de laines à 11écurs pièces. (voir douze grand maximum).
Merci,

Khelmas.


Copie du courrier envoyé à Schmats
----------------------------------------------------

Salutation jeune éleveur de moutons,

Si j'ai acheté tes pelotes de laines, c'était uniquement pour voir qui vendait ses pelotes hors de prix.

Il faut savoir que les tisserands pour fabriquer des chemises (par exemple) il leur faut huit pelotes de laines, et une journée de travail.

Le prix maximum d'une chemise est de 125 écus (ce qui est conséquent pour les niveau 1), si tu les vends à quinze écus, le tisserand paye 120écus pour sa matière brut et se fait 5 écus de bénéfice en vendant son article ; ce qui n'est pas du tout rentable.

En fixant des prix trop haut tu pénalises indirectement la jeune population de Niort (niveau 1) qui ont besoin de braie et de chemise pour avancer.

Tu es encore un des rares producteurs de laine. Je pense que tu devrais faire un effort et fixé les prix de tes pelotes à 11écus.

Voilà, merci de m'avoir lu. A toi de voir.

Khelmas.

------------------------------------------------------

Le simple fait d'envoyer des courriers peut sensibiliser la population!!!

Enssemble revalorisons nos métiers d'éleveurs de moutons et de tisserands!!!!



Merci à ceux qui m'auront lu.

Khelmas.
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands   [Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:54

Ah ca...cette partie du forum n'est que trop peu lue par le maire et ses conseillers. Donc vous avez bien fait de lui envoyer missive.
Peut etre mr le maire devrait multiplier des mandats pour trouver de la laine a bon prix.

Ps je vous rappelle que si vous vous rebellez, faites le avec l'accord du comté, sinon gare a vos arrieres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands   [Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doléances] Des éleveurs de moutons et des tisserands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cahier de doléances ] Aux eleveurs de moutons
» [Doléances] Des éleveurs de bovins
» des tisserands dans la coopé?
» [Cahier de doléances] Aux tisserands
» L'élevage de Moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CONSEILS MUNICIPAUX :: Conseil Municipal de Niort :: Le citoyen a la parole-
Sauter vers: