Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 des tisserands dans la coopé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptySam 20 Juin 2009 - 22:21

Une petite surprise....

des tisserands dans la coopé? 1245528858653

Je voudrais organiser l'arrivée de tisserands dans notre guilde. Tout d'abord, j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet s'il vous plait.

Voici quelques points "forts" de cette idée:
1) Etendre notre activité à d'autre corps de métier ne pourra qu'être meilleur!

2) Ainsi, nous pourrions aider la mairie de Saintes dans la "régulation" du marché, tout en laissant place à la concurrence

3)Vous pourriez vous habiller pour moins cher!

4) On fabriquerait même des boucliers!

okay okay, je Arrow , faut qu'je fasses dodo moi là....
A moins que quelqu'un me paye l'apérOOO?Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptySam 20 Juin 2009 - 23:45

non mais quoi encore!!!!! Déja que tu demandes qu'on te fasses la cuisine, tu veux en plus qu'on te paie l'apéro Evil or Very Mad

quoique l'idée n'est pas mauvaise, mais penses tu que les tisserands accepteront de bosser en coopérative? Question
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:52

Fille ingrate Razz

Ecoutes, ça a marché à un moment, avant que plus personne ne s'en occupe. Faut dire qu'à l'époque, le phénomène de mode était de créer des guildes pour les supprimer juste après!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
godo51
Poitevin Pure Souche
godo51


Nombre de messages : 1072
Localisation : Ici et ailleurs...partout et nul part...
Date d'inscription : 26/04/2008

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:19

On peut toujours voir combien de personnes seraient tentées par ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
rescator
Poitevin Pure Souche
rescator


Nombre de messages : 224
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 07/04/2009

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:09

vous les avez contacté les tisserands pour connaitre leur point de vue?
j'ai le sentiment que cela est une bonne idée.
1) pour aggrandir les membres de la copé
2) un service supplémentaire aux habitants, en offrant des tarifs négociés.

attendons leurs réactions^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
boumer
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 182
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2009

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:12

Bonjour

Qu'elle bonne idée bien naze. Encore une idée de flamby.
Ils n'ont qu'a crée leur guilde à eux. Nous ne sommes pas obliger de d'accepter n'importe qui et n'importe quoi.
Sinon une autre idée pourquoi pas la guilde de l'amicale pour les forgerons charpentiers bouchers boulangers meuniers et tisserands .... vous en pensez quoi comme ça ont pouraient gêre totalement le marché il ne nous manquerait plus qu'un maire dans notre poche et puis voila la ont seraient les roi non ?

Faudraient arrêter de dire n'importe quoi ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyLun 22 Juin 2009 - 1:34

mais dis, tu sors d'où toi? je te croyais mort...enfin sur le chemin de la mort geek
Revenir en haut Aller en bas
rescator
Poitevin Pure Souche
rescator


Nombre de messages : 224
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 07/04/2009

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:56

Shocked
y'a un moyen tout simple......... votons............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
boumer
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 182
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2009

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:45

Et non malheureusement pour toi ma petite sarlete je ne suis pas encore mort, mais j'appréci ta pensé et ton envi a l'égart de moi.

Pour ce qui est de voté bien évidement je vote non, un refus catégorique a cette ouverture de la guilde.

Boumer
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:14

L'éternel instatisfait est de retour.....
Bon, étant donné que tu n'es pas chez nous (est-il besoin de le rappeler?), tu n'es pas censé savoir ce qui se trame ici sans qu'on te prévienne! Enfin! Aussi, comme tu n'es plus responsable de filière, tu n'a plus droit de "véto", mais on prendra tout de même ta "proposition" en compte.
Ne trouvez-tu pas que j'ai choisi le bon moment pour demander ça, alors que tu ne devrais plus tarder à arriver? Razz

Personellement, je suis pour. Maintenant, énoncez tous vos choix, et Sarl' donnera sa propre version ensuite s'il vous plait! (j'écris aux tisserands pendant ce temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
rescator
Poitevin Pure Souche
rescator


Nombre de messages : 224
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 07/04/2009

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:42

bonsoir a tous......

je continues de penser que c'est une bonne idée, d'aller dans le sens de l'ouverture, j'ai il y a quelques jours exposé mon point de vue.

donc, je confirme : "vote pour"

d'autant qu'il faudra bien voir le sentiment des tisserands.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
boumer
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 182
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2009

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:20

oui tu choisi bien ton moment pour proposer ça . Et tu a raison comme je ne suis pas en poitou et plus dans la guilde enfin bon tu vois de quoi je veux parler^^. Merci de prendre en compte mon vote meme si il est caduc. Sur ceux je vous souhaite une bonne continuation je ne reviendrais plus discuté ici je vous laisse MA coopé défois que vous auriez oublier !! J'adore me faire jeté de chez moi c'est sympas et ça m'informe sur la mentalité des certaines personnes.

Bien a vous Boumer ambassadeur du poitou
Revenir en haut Aller en bas
godo51
Poitevin Pure Souche
godo51


Nombre de messages : 1072
Localisation : Ici et ailleurs...partout et nul part...
Date d'inscription : 26/04/2008

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:27

Si tu veux tu gardes ta coopé et nous on en recréé une nommé la Coopérative de la Réelle Amitié. Tu seras tout seul dans ta coopé, et nous on sera vraiment entre amis, tout sera nikel alors.
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:42

Tu n'es même pas là mais ta simple intervention suffit à tout faire partir en vrille!... Moi qui croyait que notre "avertissement" de la dernière fois avait suffit pour régler tout ça! N'aies pas la prétention de parler de TA guilde, car c'est avec de tels principes que l'on voue cette dernière à l'échec! Tu es co-fondateur, c'est indéniable! Mais "seulement" co-fondateur... Au fait, on parle d'un nouvel ambassadeur,serait-ce toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
boumer
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 182
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2009

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:14

J'adore faire mon cirque ^^ et pour ce qui me concerne je suis ambassadeur depuis quelque temps déja. Mais ont parle de moi dans pas mal de choses ^^
Et pour parler de comme tu dit Godo de vrai Amis laisse moi rire.

Boumer ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptySam 4 Juil 2009 - 11:54

Pour le moment, seul Zee51 semble interessé pour entrer dans la coopé.
Boumer, aucun commentaire s'il te plait! Razz

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Cachoulette
Poitevin Pure Souche
Cachoulette


Nombre de messages : 104
Localisation : Ici, sinon... va voir ailleurs si j'y suis !!
Date d'inscription : 06/04/2009

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:45

Salut tous!

Heureuse de te revoir Lambert!

C'est vrai qu'il y a des prix parfois trop élévés sur notre marché.
Pour ma part, je veux bien faire partie d'une amicale dans un but bien précis. Celui de fournir des vêtements de premières nécessité à des prix raisonnables. (ceux permettant de passer niveau 2 et aussi 3)

D'autre part, pour ne pas faire mauvaise concurrence à ceux qui ne voudraient pas suivre. Je préfèrerai travailler sur commande exclusivement et par conséquent de ne pas mettre sur le marché des articles à bas prix qui entraineront à terme, une baisse de prix. (à ceux qui voudront vendre de suite et à tirer les prix toujours vers le bas) Ce n'est pas ce qui est voulu je pense.



Voilà pour moi, s'il était possible de déterminer une base de salaire mais aussi de trouver un partenariat avec des éleveurs de moutons pour avoir de la laine moins chère...

Parlons en et mettons nous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:16

Salut grande voyageuse! Ou plutôt, grande revenante! Razz

Nous fonctionnons sur le principe du calcul proportionnel au travail...

Citation :
III. Chaque transaction effectuée au nom de la coopérative de l’Amicale servira à établir le nom du meilleur ouvrier du mois (ne seront comptabilisés que les produits dont le prix répond aux grilles choisies à la majorité par les membres de la coopérative sauf cas exeptionnels avec accord du responsable de la société). A chaque transaction, les membres comme les dirigeants qui auront effectués la vente, se verront prendre une somme liée au produit fabriqué, et cela en bonne conscience, afin d’acheter un « lot » pour récompenser le dit ouvrier.
Le calcul de la dette s'effectuera de cette façon:
Jour(s) de travail * nombre de produit(s) fabriqué(s) * prix
______________________________________________
...........................................................................................................................................300
(on arrondira le résultat obtenu pour avoir un prix en écus)
De plus, chaque jour de travail sera comptabilisé dans l'indice de vente (un jour travaillé= 1 point sur l'échelle de l'indice). Ce dernier déterminera à la fin de chaque mois le meilleur ouvrier, possedant l'indice de vente le plus important. Les indices seront remis à 0 chaque début de mois.


Le 03/07/1457, après vote,
l’ensemble de la coopérative.


Cela te convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Cachoulette
Poitevin Pure Souche
Cachoulette


Nombre de messages : 104
Localisation : Ici, sinon... va voir ailleurs si j'y suis !!
Date d'inscription : 06/04/2009

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptySam 5 Sep 2009 - 9:27

Heu... moi si je fais partie d'une amicale, je veux rien en retour, même si je travaille bien, mes vêtements sont les plus beaux... tout le monde sait ça!
Je voudrai juste savoir
*combien de salaire nous prenons pour calculer les prix de vente .
* s'il est possible d'envisager un partenariat avec les éleveurs de moutons pour avoir une laine moins chere, à moins que notre maire nous la cède à bon prix...
*et enfin uniquement travailler sur commande, de manière à ne pas présenter en permanence sur le marché des articles peu chers, qui tenteraient les tisserands à faire baisser les prix du marché. (je crois pas qu'on ai besoin de ça)

Ah Lambert... tu m'as manqué tu sais... il y aura une inauguration, une fête, tu paieras à boire? geek
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:49

Suis-je radin? Bon allez, pour cette fois, je partage mes reserves personnelles!

Je suis d'accord pour tout ce que tu me dis, mais il ne faut pas non plus pénaliser les moutonneux. Ensuite, le salaire est d'une vingtaine d'écus environ, mais c'est toi qui décide. Plus ton salaire sera élevé, plus ta "dette" le sera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
boumer
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 182
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2009

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptySam 12 Sep 2009 - 22:11

Coucou

Bon Lambert je veux pas te casser ton coup mais bizarement je ne suis toujours pas d'accord pour intégrer les tisserands dans la coopé !

Boumer
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:34

Bizarrement, comme une personne veut intégrer la coopérative, et que la majorité de nos effectifs étaient d'accord avec mon idée, on ne va pas refuser son admission.
Cachoulette respecte parfaitement notre idée de départ, qui est de pratiquer les prix bas, sans pénaliser les producteurs.

Sinon, tu reprends du service? J'ai des seaux en vente sur le marché si tu veux...des tisserands dans la coopé? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
boumer
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 182
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2009

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:32

Ouai je reprend du service.

Boumer
Revenir en haut Aller en bas
Cachoulette
Poitevin Pure Souche
Cachoulette


Nombre de messages : 104
Localisation : Ici, sinon... va voir ailleurs si j'y suis !!
Date d'inscription : 06/04/2009

des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:10

Chaque transaction effectuée au nom de la coopérative de l’Amicale servira à établir le nom du meilleur ouvrier du mois (ne seront comptabilisés que les produits dont le prix répond aux grilles choisies à la majorité par les membres de la coopérative sauf cas exeptionnels avec accord du responsable de la société). A chaque transaction, les membres comme les dirigeants qui auront effectués la vente, se verront prendre une somme liée au produit fabriqué, et cela en bonne conscience, afin d’acheter un « lot » pour récompenser le dit ouvrier.
Le calcul de la dette s'effectuera de cette façon:
Jour(s) de travail * nombre de produit(s) fabriqué(s) * prix
______________________________________________
...........................................................................................................................................300


Bon me revoilà,

J'accepte le présent contrat.

Je ferai au mieux pour fabriquer au plus vite, les produits demandés.

Toutefois je me réserve le droit de mettre terme à ce contrat, après versement de la cotisation due évidemment.

Et hop, au travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des tisserands dans la coopé? Empty
MessageSujet: Re: des tisserands dans la coopé?   des tisserands dans la coopé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des tisserands dans la coopé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [brigandage] Pasti - 30/06/59 Coopé Alençon
» Urgent [coopé. Champagne] Fanch. (08/03/1458)
» [brigandage] Kayenn - 30/06/1459 Coopé Alençon
» [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)
» [Cahier de doléances] Aux tisserands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CONSEILS MUNICIPAUX :: Conseil Municipal de Saintes :: Coopérative de l'amicale-
Sauter vers: