Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:44

Hop... du boulot pour le plaisir de notre cher procureur !

Une demande de coopération depuis le prévot d'Armagnac


nael35 a écrit:
voici un proces en attende contre dame feerya le reste suivra surement



Citation :
cassandres a écrit:
Feerya
Brigandage sur Gamling

Feeryade
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Feerya

Victime
Gamling

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gamling


Citation :
Expéditeur : Gamling
Date d'envoi : 2009-02-28 11:42:45

Bonjour,

Je suis actuellement à Toulouse, hier sur le noeud à lest de Muret j'ai fais mauvaise rencontre. Merci de faire quelque chose.

27-02-2009 04:40 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
27-02-2009 04:28 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Feerya de Healman et de Lilkiller59 .
27-02-2009 04:28 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de FeeryadeHealman et de Lilkiller59 (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Dans l'attente d'une réponse,
Gamling de Montislagérii
Preuves

Citation :
Expéditeur : Gamling
Date d'envoi : 2009-02-28 22:05:45

http://img3.imageshack.us/my.php?image=sanstitreizn.jpg

Merci de faire le nécessaire concernant ce dangereux malfrat

Archibaldane a écrit:
*Archibaldane, Procureur d'Armagnac et Comminges, transmets par courrier à son collègue Leyoun, Procureur de Toulouse, le réquisitoire concernant l'affaire Feerya*

Citation :

Votre Honneur...

Il semblerait que cette dame n'est pas souhaiter se présenter à la barre... ni même à la Cour ! Elle est sans doute, beaucoup trop occupée... à brigander ? Peut-être ! Il est temps que les malfrats de tous bords comprennent qu'en Armagnac et Comminges, on ne badine pas avec les Loys.

Aussi, vu le comportement de cette dame, qui a laissé le pauvre voyageur Gamling presque mourant sur un bord de chemin.

Voyant ce que cette dame possède comme écus sur elle à ce jour -527 écus-, je ne vois pas pourquoi nous lui ferions grâce d'une peine minimum !

Je requiers donc, vues les circonstances, une peine exemplaire :

Le remboursement intégral de la victime, une amende de 100 écus, et 7 jours de prison.

Fait à Auch, en ce 7ème jour du mois d'avril de l'an de grasce 1457.

Archibaldane d'Ambroise d'Al Aquim
Procureur d'Armagnac et Comminges.


Dernière édition par kiriell de la Rose Noire le Mer 13 Mai 2009 - 18:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: Re: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:09

Citation :
Nous Kiriell, procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Olivyaa, notre comtesse bien aimée, le 17 avril 1457 accusons la dame feerya, citoyenne de Compiègne en duché de Champagne de Trouble à l'ordre public pour Brigandage au nom de sa grandeur Antoinelegrand, comte d'Armagnac et de Comminges, sur la personne de Gamling, citoyen d'Eauze en Armagnac et Comminges dans le cadre d'une coopération judiciaire.
voici le réquisitoire transmis par mon homologue messires Archibaldane, procureur du comté d'Armagnac et de Comminges.
-----------------------------------
Votre Honneur...

Il semblerait que cette dame n'est pas souhaiter se présenter à la barre... ni même à la Cour ! Elle est sans doute, beaucoup trop occupée... à brigander ? Peut-être ! Il est temps que les malfrats de tous bords comprennent qu'en Armagnac et Comminges, on ne badine pas avec les Loys.

Aussi, vu le comportement de cette dame, qui a laissé le pauvre voyageur Gamling presque mourant sur un bord de chemin.

Voyant ce que cette dame possède comme écus sur elle à ce jour -527 écus-, je ne vois pas pourquoi nous lui ferions grâce d'une peine minimum !

Je requiers donc, vues les circonstances, une peine exemplaire :

Le remboursement intégral de la victime, une amende de 100 écus, et 7 jours de prison.

Fait à Auch, en ce 7ème jour du mois d'avril de l'an de grasce 1457.

Archibaldane d'Ambroise d'Al Aquim
Procureur d'Armagnac et Comminges.
---------------------------------
vous trouverez ici votre honneur, les preuves transmises par la procure d'Armagnac et de Comminges.
https://2img.net/r/ihimizer/img7/7894/coopgamling.jpg
http://img3.imageshack.us/my.php?image=sanstitreizn.jpg

Citation :
Vous avez déclenché un procès à l'encontre de Feerya
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: Re: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:17

Citation :
messires procureur,

notre prévôt le sieur Xavix m'a transmis une demande de coopération judiciaire concernant la dame feerya qui se trouve être justement en procès chez nous pour présence illégale. je vous transmet l'acte d'accusation que je viens d'ouvrir en notre tribunal :
--------------------------------
Nous Kiriell, procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Olivyaa, notre comtesse bien aimée, le 17 avril 1457 accusons la dame feerya, citoyenne de Compiègne en duché de Champagne de Trouble à l'ordre public pour Brigandage au nom de sa grandeur Antoinelegrand, comte d'Armagnac et de Comminges, sur la personne de Gamling, citoyen d'Eauze en Armagnac et Comminges dans le cadre d'une coopération judiciaire.
voici le réquisitoire transmis par mon homologue messires Archibaldane, procureur du comté d'Armagnac et de Comminges.
-----------------------------------
Votre Honneur...

Il semblerait que cette dame n'est pas souhaiter se présenter à la barre... ni même à la Cour ! Elle est sans doute, beaucoup trop occupée... à brigander ? Peut-être ! Il est temps que les malfrats de tous bords comprennent qu'en Armagnac et Comminges, on ne badine pas avec les Loys.

Aussi, vu le comportement de cette dame, qui a laissé le pauvre voyageur Gamling presque mourant sur un bord de chemin.

Voyant ce que cette dame possède comme écus sur elle à ce jour -527 écus-, je ne vois pas pourquoi nous lui ferions grâce d'une peine minimum !

Je requiers donc, vues les circonstances, une peine exemplaire :

Le remboursement intégral de la victime, une amende de 100 écus, et 7 jours de prison.

Fait à Auch, en ce 7ème jour du mois d'avril de l'an de grasce 1457.

Archibaldane d'Ambroise d'Al Aquim
Procureur d'Armagnac et Comminges.
---------------------------------
vous trouverez ici votre honneur, les preuves transmises par la procure d'Armagnac et de Comminges.
https://2img.net/r/ihimizer/img7/7894/coopgamling.jpg
http://img3.imageshack.us/my.php?image=sanstitreizn.jpg
----------------------------------

A présent, si vous souhaitez joindre un témoignage pour compléter le dossier en cours, merci de l'envoyer par courrier à notre prévôt le sieur xavix, que j'appellerais alors à la barre pour le lire.

cordialement
messiers kiriell de la rose noire
procureur du Poitou
le 17 avril 1457
au nom de sa grandeur olivyaa de Fontenoy
[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Seaupoitoujauneql9
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: Re: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:50

Citation :
Expéditeur : Feerya
Date d'envoi : 2009-04-17 19:32:24
j'ai été agressée sur les chemins et il m'a donc fallu reprendre des forces avant de pouvoir repartir du Poitou

Répondre

Citation :
dame feerya,

décidément, vous avez eu raison de faire halte en notre beau comté du Poitou.

voilà que mon homologue d'Armagnac et de Comminges apprend de notre Ambassadeur votre mise en procès pour défaut de papier et qu'il me transmet donc une demande de coopération judiciaire pour une affaire vous concernant et justement pour brigandage mais de votre part !

sachez dame, que si vous aviez été brigandée en Poitou, je vus aurais défendue sur demande de notre prévôt sans aucune hésitation car seule la justice prime en Poitou.
Mais voilà, vous semblez éviter la police et à présent je comprend mieux...

allez donc au tribunal vous expliquer pour ces deux affaires.

kiriell de la rose noire
procureur du poitou
le 17 avril 1457
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: Re: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) EmptySam 18 Avr 2009 - 21:24

Citation :
Expéditeur : Feerya
Date d'envoi : 2009-04-18 20:57:09
oui mais beaucoup de bruit pour rien.
Je ne peux pas avoir des papiers pour passer en chaque comté apres tout.
Si la justice faisait attention elle aurait vu que je me suis recemment fait attquer par je ne sais qui.
Je n'ai pas le temps de me rendre au tribunal, j'ai trop a faire
bien a vous

Répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: Re: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) EmptySam 2 Mai 2009 - 18:55

Citation :
et bien malheureusement, dame feerya, ce n'est point une erreur, bien que j'aurais préféré qu'il en soit ainsi ! En effet, nous avons là une dame sans scrupules qui s'amuse à détrousser les passants si bien qu'elle en garde même pas le souvenir tant cela lui semble des plus normal.
ici, dame, il s'agit du sieur gamling qui fut votre victime.
S'agissant de notre comté, j'espère que vous n'aurez pas oser brigander puisque c'est ici pour le comte de nos amis d'Armagnac et de Comminges une fois encore que nous faisons réquisitoire après mise en accusation.
Nos policiers vous ayant interpellé, on fait inventaire de vos avoir comme il se doit afin que lors de votre départ de notre comté vous ne puissiez pas prétendre que nous vous ayons spolié.
Enfin, voici la requête votre honneur au nom du traité de coopération qui uni nos comtés.
il est demandé 7 jours de prison ainsi qu'une amende de 125 écus.

https://2img.net/r/ihimizer/img15/4948/provisoire.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: Re: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:43

Toujours en retraite mais s'est connectée le 5 Juin... on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: Re: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) EmptyMer 10 Juin 2009 - 6:33

Pour précisions importantes, Feerya a été poutrée par une armée au Périgord il me semble avec son groupe de brigands. Je suppose qu'elle attendait que sa période de 45 jours soit terminée pour reprendre la route avec ses amis... Mais bon la les 45 sont passés, donc peut etre cherche t elle a se faire oublier en espérant ne pas être condamné !

Je suggère si elle se connecte régulièrement d'en coller la preuve ici et de la condamner quand meme, elle ne pourra pas utiliser cette excuse en appel vu que vous aurez clairement constaté ses passages réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: Re: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:19

Merci, Xavix, nous allons donc la surveiller! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: Re: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:12

Connectée à nouveau le 14 Juin...
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: Re: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:20

[img][COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Feerya
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: Re: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:20

[img][COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Feerya
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty
MessageSujet: Re: [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)   [COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COOP Armagnac] [verdict][brigandage] feerya 27/02 (Gamling)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COOP Armagnac] [verdict] [brigandage] Feerya (barvo)
» [Relaxée][Brigandage]Feerya(17/04/1457)[coop Armagnac]
» [Relaxée][Brigandage]Feerya(19/04/1457)[coop Armagnac]
» [COOP Limousin] [verdict] [Brigandage] Feerya (catu)
» [Relaxée][Brigandage (Coop)] Feerya (02/04/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: