Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:41

Lors de mon contrôle journalier à la mairie, j'ai constaté l'annonce suivante :

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Conn10

courrier envoyé:


Citation :
Date : 04/05/1457
Destinataire : conne
Titre : Embauche à 16 écus du 04/05
Bonjour,

Je vous prie d'enlever vos offres d'emploi à 16 écus pour 10 points de force au plus vite . Vous ne respectez pas la loi :


Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Si vous ne respectez pas cet avertissement, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Pour enlever une proposition d'embauche, je vous rappelle que vous devez aller sur "Chez moi/Votre propriété/Vos offres d'emploi" et annuler l'offre illicite. Par la suite, vous pourrez refaire une offre d'emploi en veillant à choisir dans la liste le salaire approprié.

Cordialement,

sergent jmanci, police de niort


Dernière édition par jmanci le Lun 18 Mai 2009 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:19

offre d'emploi accépté

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Conn210

courrier envoyé au contrevenant:
Citation :
Date : 05/05/57
Destinataire : conne
Titre : Embauche à 16 écus du 04/05

Bonjour,

Malheureusement votre offre d'embauche a été acceptée et a donc fait une victime. Vous êtes donc en infraction.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret du 25 février 1457 :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 8 écus. Cette amende sera prélevée par La_justiciere, sous Lieutenant de Police. Je vous indiquerais la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Cordialement,

sergent Jmanci, police de niort

courrier envoyé à la victime:
Citation :
Date : 05/05
Destinataire : Zigouilli
Titre : Embauche à 16 écus du 04/05

Bonjour,

Vous avez été victime d'une infraction causée par conne le 04/05 votre employeur.

En effet, il ne respecte pas la constitution Poitevine :
Conformément au décret du 25 février 1457 :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le saurez pour la prochaine fois.

Cordialement,

sergent Jmanci police de niort


Dernière édition par jmanci le Lun 18 Mai 2009 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:48

T'as eut une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:59

Après avoir constaté la présence du contrevenant dans les rues du village le 10/05/57

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Connr10

Citation :
Date : 10/05/1457
Destinataire : conne
Titre : Embauche à 16 écus du 04/05
Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 25 février 1457, en embauchant Zigouilli
à 16 écus (en demandant 10 points de force).

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez reçu un premier courrier le 05/05 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de 8 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.

A ce jour, bien que présent au village ces derniers jours, je n'ai reçu aucune explication de votre part sur l'acceptation de l'amende ou sur votre souhait de vous pourvoir en justice.

Sans réponse dans les 2 jours, votre dossier sera transmis au Procureur du Poitou et votre cas pourra être jugé.

Cordialement,

sergent Jmanci, police de niort
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:19

elle est en retraite

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Connf10
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:56

On attend qu'elle sorte de retraite. J si tu pouvais regarder de temps à autre si elle est revenue parmi nous ce serait bien.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:52

comme je fais a chaque fois qu'une personne fait çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:02

Trooop fort J ^^
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:42

Bien que toujours présents dans les rues du village, je n'ai toujours reçu aucune réponse du contrevenant.

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Cone10

Citation :
Date : 18/05
Destinataire : conne
Titre : Embauche à 16 écus du 04/05

Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 25 février 1457 en embauchant Zigouilli à 16 écus (pour 10 points de force).

Vous avez reçu un premier courrier le 05/05 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de 8 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.

Sans réponse de votre part, je vous ai envoyé le 10/05 un courrier de relance vous demandant une nouvelle fois de vous justifier ou d'accepter l'amende. Ce courrier vous informait également que sans réponse dans les deux jours, votre dossier serait déposé en justice.

Je constate n'avoir toujours reçu aucune explication de votre part. Je vous informe donc que votre dossier est transmis ce 18/05 au Prévôt du Poitou et que votre cas pourra être jugé.

Cordialement,

sergent Jmanci, police de Niort
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:47

Je transmet au prévôt, elle s'est assez moquée de nous....
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:55

Tant que j'y suis, je remet les récédives qui étaient sur un autre post...

Lieu : niort
Date : 18/05
Suspect : conne
Infraction : esclavagisme
Victime : Zigouilli
Chargé d'enquête : Jmanci

Lors d'un contrôle des offres d'emploi le 04/05, j'ai remarqué une offre illégale :

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Conn10

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Conn210

J'ai envoyé à conne plusieurs courriers lui signifiant qu'elle était en infraction et redevable d'une amende de 8ecus :

premier courrier le 05/05
Citation :
Date : 05/05/57
Destinataire : conne
Titre : Embauche à 16 écus du 04/05

Bonjour,

Malheureusement votre offre d'embauche a été acceptée et a donc fait une victime. Vous êtes donc en infraction.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret du 25 février 1457 :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 8 écus. Cette amende sera prélevée par La_justiciere, sous Lieutenant de Police. Je vous indiquerais la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Cordialement,

sergent Jmanci, police de niort

deuxième courrier le 10/05
Citation :
Date : 10/05/1457
Destinataire : conne
Titre : Embauche à 16 écus du 04/05
Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 25 février 1457, en embauchant Zigouilli
à 16 écus (en demandant 10 points de force).

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez reçu un premier courrier le 05/05 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de 8 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.

A ce jour, bien que présent au village ces derniers jours, je n'ai reçu aucune explication de votre part sur l'acceptation de l'amende ou sur votre souhait de vous pourvoir en justice.

Sans réponse dans les 2 jours, votre dossier sera transmis au Procureur du Poitou et votre cas pourra être jugé.

Cordialement,

sergent Jmanci, police de niort

3eme courrier du 18/05:

Citation :
Date : 18/05
Destinataire : conne
Titre : Embauche à 16 écus du 04/05

Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 25 février 1457 en embauchant Zigouilli à 16 écus (pour 10 points de force).

Vous avez reçu un premier courrier le 05/05 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de 8 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.

Sans réponse de votre part, je vous ai envoyé le 10/05 un courrier de relance vous demandant une nouvelle fois de vous justifier ou d'accepter l'amende. Ce courrier vous informait également que sans réponse dans les deux jours, votre dossier serait déposé en justice.

Je constate n'avoir toujours reçu aucune explication de votre part. Je vous informe donc que votre dossier est transmis ce 18/05 au Prévôt du Poitou et que votre cas pourra être jugé.

Cordialement,

sergent Jmanci, police de Niort

recidiviste du 18/03/57

Citation :
Informations sur Conne

Né(e) le 17 Mars 2008

Conne fête son anniversaire le 03 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Niort

Niveau : 2
Points de réputation : 188
Argent : 208

Conne est boulanger.
Conne possède un culture du blé et un potager.

Dernière connexion le 18 Mai 2009 à 10h50
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:06

et bien voila... cette fois c'est plus que complet !

a vous messire procureur ! je suis sur que ca vous manquait d'avoir quelques dossiers sous le coude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:20

bravo pour votre patience officier jmanci et ce superbe dossier avec l'aide de la justicière !

Citation :
Nous kiriell, procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Olivyaa, notre comtesse bien aimée, accusons ce 21 mai 1457 dame conne citoyenne Poitevine de Niort d'esclavagisme.
--------------------------
De la Coutume Poitevine
II - Des lois pénales
2-De l'esclavagisme
Il pourra être fixé par l'Autorité Comtale une rémunération minimale pour tout emploi. Tout emploi d'un manoeuvre pour un montant inférieur à ce minimum sera considéré comme acte d'esclavagisme.
---------------------------
GRILLE DES SALAIRES MINIMUM A RESPECTER OBLIGATOIREMENT (sous peine de poursuites judiciaires)

Aucune caractéristique: 15 écus minimum
1 à 10 caractéristiques: 18 écus minimum
Plus de 10 caractéristiques: 20 écus minimum

Ce décret remplace le précédent et sera applicable à partir de demain, afin que les maires aient le temps de prévenir leurs administrés.
Pour le Poitou, pour la Comtesse (pour ses travailleurs aussi !)
Fait à Poitiers le 25 février 1457
---------------------------
Votre honneur, le 4 mai, la conne était contrôlée par notre sergent Niortais qui lui signifiait alors qu'elle avait déposé une offre d'emploi en dessous du salaire autorisé.
https://i.servimg.com/u/f63/11/53/46/51/conn10.jpg
N'ayant pas eu réponse pour éventuellement se faire expliquer le moyen de retrait, l'annonce a donc fait une victime.
https://i.servimg.com/u/f63/11/53/46/51/conn210.jpg
les deux ont donc de nouveau étés prévenus du délit puis toujours pas de réponse. Le 10 mai, notre sergent clémente envers la conne lui renvoie un troisième courrier lui expliquant les motifs et lui demandant de répondre cette fois sous 2 jours. Mais voilà que le 13 mai, passé le délai, la dame était absente de son domicile. Après enquête de voisinage, nous avons appris qu'elle s'était réfugiée en un monastère.
Patiente, notre police a patrouillé jusqu'au 18 mai et la voyant revenir lui a signifié de nouveau et pour la dernière fois son délit. A ce jour, elle n'a jamais daigné s'en expliquer ce qui prouve sa mauvaise fois.
L'accusée pourra se faire assister d'un avocat à ses frais
Citation :
Vous avez déclenché un procès à l'encontre de Conne
Citation :
L'accusation a appelé Jmanci à la barre
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:01

Citation :
votre honneur, la réponse est claire, courte et sans défense mais certes, peu défendable en fait.
je rappelle donc que 3 courriers ont été envoyés et restés sans réponse. L'accusée aurait pu s'en tirer avec une petite amende, d'autan que nos huissiers ont pu constater qu'elle avait largement les moyens de régler sa dette. L'appât du gain ? l'indifférence ? nous le saurons peut être un jour mais en attendant, je requiers donc à son encontre une amende de 60 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:29

Citation :
Je vous remercie d'avoir fait cours, mademoiselle l'accusée, mais je ne vois pas ce que vous auriez à dire pour votre défense.
En effet, vous etes en procés pour avoir signé un second contrat illégale, alors même que la police enquetait déjà sur un premier délit.
Vous êtes d'autant moins excusable que vous connaissez parfaitement la loi, puisque c'est la sixieme fois (rien que ça) que vous etes poursuivie pour les mêmes fait. On trouve egalement une escroquerie dans votre palmarès...

Non seulement vous exploitez vos concitoyens en payant leur travail en dessous de sa valeur réelle, mais vous le fait sciemment, tout en essayant de tromper la vigilance des policiers en mettant un salaire de 15 ou 16 ecus, mais en ajoutant des caractéristiques, esperant que le contrat signé, ils ne verront rien.

Mais voilà, Conne, vous ne pouvez prendre votre cas pour une généralité... Vos délits a répétition constitue un cas particulièrement odieux pour ce tribunal. Je tiens à vous apprendre que bien mal acquis ne profite jamais en vous condamnant à une amende de
400 écus, et à vous faire méditer sur la notion de solidarité en vous offrant une cellule pour 1 jour, propice à la méditation.


Poitiers, le 31 mai 1457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457   [coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable] [Esclavagisme] conne 04/05/1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [esclavagisme] Sully_de_la_tour (17/10/1457) COUPABLE
» [esclavagisme] Euben (27/09/1457) COUPABLE
» [Esclavagisme] Magog568 (21/10/1457) COUPABLE
» [Esclavagisme] Totobido (21/10/1457) COUPABLE
» [Esclavagisme] Sophie67 (26/11/1457) COUPABLE (PA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: