Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Propositions d'amélioration pour le fonctionnement

Aller en bas 
+2
boumer
lambert25.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:30

Bonjour à tous!

Profitons du fait que je suis à peu près dans un état normal pour parler un peu Razz
Avouons que le système actuel de la guilde est un peu spécial! Au départ, nous ne pensions aussi pas connaitre un résultat tel, et il faudrait peut-être changer certaines choses! Laughing Si vous avez des propositions d'améliorations, n'hésitez pas!

(merci au moment du vote de vous expliquer quand vous votez non svp)


Dernière édition par lambert25. le Sam 25 Juil 2009 - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
boumer
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 182
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:24

Alors j'ai voté non parceque j'avais envi de dire non j'ai déja proposer un truc mais a savoir si tu ten souvien ? lol Voila

Auf Wiedersehen


Boumer Botschafter von Poitou
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:29

Tu sais, à mon âge, on a la mémoire qui flanche un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
boumer
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 182
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:00

que tu soit vieux ou jeune je pense que dans ton cas ça ne changera rien
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:12

Dans le tien non plus apparemment, car j'attends toujours la fameuse proposition!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
boumer
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 182
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptySam 27 Juin 2009 - 12:06

Ta un cerveau ? je pense que oui mais tu ne sait pas l'utilisé et la je ne peut rien faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptySam 4 Juil 2009 - 11:56

Bon, suite à la remarque extremement juste de Boumer ( Laughing ), quelqu'un aurait-il quelque chose à proposer?

D'ailleurs m'sieur l'ambassadeur, ayant appris que tu repars en Alencon, que dirais-tu de nous fonder une attache là-bas?

Sinon, à la fin de chaque mois, je comptabilise le nombre de ventes faites. Le problème, c'est par exemple pendant que Sarlete fabrique une hache en 5 jours, moi, je peux faire 5 manches dans le même temps!
Au final, je vends 5 fois plus de produits qu'elle (enfin, en théorie seulement Razz ). Que pensez-vous si on comptabiliait les jours de travail à la place des ventes? (par contre, on prelève toujours l'argent par rapport aux ventes).
Aussi, on pourrait faire une grille de prelevement.

Exemple=

  • rames>> 10 deniers
  • casque>> 30 deniers
  • ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:00

je trouve l'idée bonne de comptabiliser le nombre de jours de travail à la place des ventes.ça permettra d'avoir les forgerons et charpentiers sur le même pied d'egalité Wink

heu...pour la grille de prélèvement, c'est pas une mauvaise idée...mais sur quoi va t-on se baser pour l'etablir?
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:15

Ah, je peux pas tout proposer!
Moi, j'men vais me reposer ce coup-ci, en vous regardant travailler, une bonne bière à la main.....

Arrow okay, okay.....Arrow

Non, ça je n'en sais rien... Si on se basait aussi sur le nombre de jours de travail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:56

j'y pensais aussi...du genre:

1 jour de travail : 10 deniers

exceptés les manches, couteaux et seaux cerclés dont on comptera comme avant, c'est à dire par nombre de produits vendus (etant donné qu'on en fabrique 3 en une journée)

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:31

Je propose aussi sinon (en reprenant un peu ton idée):


Jour de travail+ nombre de produit(s) fabriqué(s) x prix
______________________________________________
...........................................................................................................................................300
(et on arrondi le résultat obtenu pour avoir un prix en écus)




    Madame DAISY produit 1 rame en une journée. Le lendemain, elle l'a déjà vendu à 23 écus.
    (1+ 23x1) /300 » 0.1

    Dette actuelle: 10 deniers
    Indice de vente: 1



    Monsieur DIOSSY lui, produit un casque en 3 jours. Le lendemain, la personne qui lui avait commandé vient le rechercher.

    (3+ 145.2x1) /300 » 0.5

    Dette actuelle: 50 deniers
    Indice de vente: 3



On elirait le meilleur ouvrier grâce à l'indice de vente.... Ça vous va?
Comme ça, pas besoin de statut spécial si on insert d'autres corps de métiers.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:58

scratch c'est quoi ça, je comprends pas trop confused
dis, il sort d'où ce "300"...enfin pourquoi tu choisis 300 pour ta division et pas un autre nombre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:18

Tu verras qu'en essayant avec un autre nombre, ça marche pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
rescator
Poitevin Pure Souche
rescator


Nombre de messages : 224
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 07/04/2009

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:50

ra la la , les trucs de matheux^^,

en l'occurrence ça semble cohérent et équitable, a moins que ce soit l'inverse........

depuis que ma barque à chavirée je tourneboule
bounce bounce bounce

oui je sais je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptySam 25 Juil 2009 - 17:45

J'ai changé l'intitulé de la question du sondage, les votes ont été remis à 0...
Merci de me donner votre avis s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
rescator
Poitevin Pure Souche
rescator


Nombre de messages : 224
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 07/04/2009

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptySam 25 Juil 2009 - 19:53

ça y est j'ai voté oui
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:10

Très enthousiaste Resca! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:44

voté
Revenir en haut Aller en bas
rescator
Poitevin Pure Souche
rescator


Nombre de messages : 224
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 07/04/2009

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:31

enthousiaste OUI ça fait parti de mon tempérament^^[b]
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:58

Après vote, ce point est accepté à la majorité.

Maintenant, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur le deuxième point de la charte s'il vous plait. Peut-être faudrait-il le changer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:34

je suis perdu moi.De quel point veut tu parler? Tu veux reamenager toute la coopé?
Revenir en haut Aller en bas
rescator
Poitevin Pure Souche
rescator


Nombre de messages : 224
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 07/04/2009

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:34

vi, pour moi c'est pareil, je sais pas dans quel tiroir chercher......., mais bon j'ai toujours du mal a trouver le bon bureau^^ scratch
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:12

Allez voir dans le suje de la charte. C'est le deuxième point après les signatures que j'aimerais modifier...
Qui propose? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Flavien
Poitevin en Intégration
Flavien


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/10/2009

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptySam 17 Oct 2009 - 21:46

Bonjour à vous,

Je ne me présente pas, je crois bien connaitre tout le monde ici présent. Une coopérative de l'Amicale, ne serait ce que par son nom, ce lieu m'a de suite interpelé. J'adhère évidement au principe.

Cependant, je dois avouer que le statu de cette association reste pour le moins obscure ou mal défini.

Je comprends bien le but: "IV- Un des buts principal de notre coopérative est de permettre aux nouveaux éleveurs, entre autres, de pouvoir se lancer plus rapidement, et plus facilement dans le vie active. Les prix bas sont donc réservés aux contrats, et à l'aide aux nouveaux."
Mais je ne vois ou ne comprends pas le système de fonctionnement, ou alors trop compliqué pour mon pauvre cerveau. Vendriez-vous à perte vos produits? Sinon, comment faites vous pour rentrer dans vos frais?

Comme dit précédemment, cet amicale m'intéresse beaucoup. J'aimerais en savoir un peu plus sur le système de fonctionnement de votre coopérative, notamment pour voir la possibilité de l'étendre à d'autres filières. Ou pourquoi pas créer des contrats exclusifs entre "adhérant" qui permettraient de construire de vrais chaines de fabrication. Est ce utopique?
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:52

Non, ceci n'est pas utopique, puisque c'était le principe de départ. Pourtant, depuis, nous nous sommes rendus compte que si nous innondions le marché de nos produits, une crise certaine s'en suivrait, et que nous relevrions difficilement l'état de la place de commerce.

Pour autant, nous ne produisons pas à perte, mais acceptons de sacrifier une partie de notre salaire, afin de favoriser le lancement de certains petits nouveaux qui souhaiteraient nous acheter nos produits. Aussi, cela marche de la même façon pour ceux qui nous commande quelconque réalisations, qu'ils soient nouveaux ou non.
Je finirai en ajoutant que, surtout, que le marché se trouve dépourvu de certains produits, notre coopérative se charge d'en placer quelqu'uns en vente, afin de relancer la production dans le village.

Vous ais-je convaincu? Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'amélioration pour le fonctionnement   Propositions d'amélioration pour le fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'amélioration pour le fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses propositions d'animations
» Du fer? C'est bon pour l'énergie!
» Crise du Pain !!!!
»  [HRP] La nouvel 3d pour les tribuns.
» Plainte pour diffamation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CONSEILS MUNICIPAUX :: Conseil Municipal de Saintes :: Coopérative de l'amicale-
Sauter vers: