Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:14

Citation :

Expéditeur : Justine54 de la Roche Rouge
Date d'envoi : 2009-08-15 14:03:08
Messire

je viens de me faire agresser hier entre Poitiers et La Trémouille par un groupe composé de deux angevins,

15-08-2009 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Haldelin et de Lesudsarthois .

Ces voyous m'ont tout pris, mes provisions, mes récoltes, du bois que je ramenais pour des amis et tout mon stock de vêtements de laines et peaux, je vous en dresse l'inventaire approximatif pour autant que je m'en souvienne

135 écus
8 fruits
environ 50 pains et autant de sac de mais
90 légumes
40 peaux et 48 laines
2 braies, 2 chemises
5 paires de bas, 1 paire de chausse, 2 paires de bottes
1 tablier, 1 bustier 1 cape 2 robes 1 jupe 3 mantels
1 paire de poulaine, 3 toques 1 coiffe 5 chapeaux...

et je suis sure d'en oublier

devant l'ampleur du préjudice j'offre 100 écus de récompense pour la capture de ces brigands et la restitution de mes biens

cordialement

Justine


Citation :

Expéditeur : Justine54 de la Roche Rouge
Date d'envoi : 2009-08-16 00:21:48
Messire,
progressivement la mémoire me revient, je vais donc vous décrire mes agresseurs, assez précisément j'ai un bon sens de l'observation qui m'a moult fois servie dans mon passé militaire au service du Poitou

Le premier était de taille assez grande, glabre, vétu de bottes noires de braies brunes et d'un tablier blanc
il portait en outre une toque brune de fort mauvais gout, et armé d'une épée et d'un bouclier noir

il parlais avec un très fort accent angevin et semblait assez cultivé, et avait une cicatrice sur l'arcade droite

le second était blond ou brun très clair, barbu, assez gras moins grand que le premier mais de taille supérieure à la moyenne, épée et bouclier noir lui aussi

habillé plus voyant que son compère chausses bleues bas blancs braies brunes mantel bleu ciel au col brun chemise blanche et chapeau bleu

je l'ai entendu appeler son compagnon filleul et mentionner son parrain, un noble poitevin dont je tairais le nom

espérant que ces informations vous serons utiles

cordialement

Justine



Citation :

Expéditeur : Xavix
Date d'envoi : 2009-08-17 22:15:01
Tiens vieux, un courrier que j'ai recu ce jour. je te laisse gérer ;-)


*************
Expéditeur : Yrianna
Date d'envoi : 2009-08-17 17:52:14
Bonjour Messire Xavix,

Je vous écris sur les conseils de Merveille du Mounet.

En effet, j'ai été rackettée le 13 août par Lesudsarthois entre Thouars et Poitiers.

J'ai perdu environ 10 écus et 2 miches de pain.

Espérant que vous pourrez arréter ce brigand, cordialement,

Yrianna
Citation :


Ma Dame,

votre plainte a bien été prise en compte, et le brigand se retrouvera sous peu au tribunal.
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre agression,

Lambert25, coordinateur de traque.


Identité du brigand :
Citation :

Né le 12 Juin 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Angers
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 216
Haldelin est meunier.
Haldelin possède un culture du blé.

Dernière connexion le 16 Août 2009 à 06h23




Dossier reconstitué d'après le dossier d'origine suivant pour séparer le cas des deux accusés :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/brigands-haldelin-lesudsarthois-15-08-1457-hors-poitou-t9830.htm



Acte d'accusation :
Citation :
Le 15 Aout 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Xavix de Beaurepaire
Juge : Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgère

Accusé : Haldelin
Village d'origine : Angers (Duché d'Anjou)
Niveau et métier(s) : N3 , Meunier

Victime : Justine54
Village d'origine : La Trémouille [Comté du Poitou]
Niveau et métier: N3 , tisserand



Votre honneur,

En ma qualité de procureur du Poitou et au nom de sa grandeur Chuichian, ce jour accusons messire Haldelin de trouble à l'ordre publique, pour acte de brigandage en compagnie de messire Lesudsarthois sur les routes poitevines, le 15 Aout 1457.

Dame Justine54 a déposé plainte après avoir été agressée entre Poitiers et La Trémouille la nuit du 14 au 15 Aout 1457. Ces deux agresseurs lui auraient dérobé le maigre inventaire suivant :
135 écus
8 fruits
environ 50 pains et autant de sac de mais
90 légumes
40 peaux et 48 laines
2 braies, 2 chemises
5 paires de bas, 1 paire de chausse, 2 paires de bottes
1 tablier, 1 bustier 1 cape 2 robes 1 jupe 3 mantels
1 paire de poulaine, 3 toques 1 coiffe 5 chapeaux...

* Xavix rappela ensuite le texte de loi *

II - Des lois pénales

Taop :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*****************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10698


* Xavix présenta enfin les preuves citées dans cette affaire et remis le dossier au juge *
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/brigands-haldelin-lesudsarthois-15-08-1457-2009-t9830.htm

Toutes les preuves sont ici votre honneur, dans ce dossier.

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:08

Citation :
Expéditeur : Toilleb
Date d'envoi : 2009-09-09 19:22:57

j ai ete agreeser par le sieur HALDELIN il y a deux jours
le bandit ma voler 40 ecus et une miche de pain
comment puis je porte plainte?
toilleb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:46

Lambert, merci de monter un nouveau dossier chez le prévot avec les preuves nécessaires, le lieu et la date exacte du brigandage, ca fera l'affaire d'un autre procès si c'est bien au poitou et que le dossier est complet bien sur.

merci [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: [brigandage] Haldelin 10/09/1457   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptySam 12 Sep 2009 - 18:05

Citation :
Expéditeur : Chaudunk
Date d'envoi : 2009-09-12 00:28:23

Bonsoir,

La douane de Niort précise qu'il faut s'adresser directement à vous en cas de racket. Je viens de me faire racketter et je n'ai plus rien...
10-09-2009 04:11 : Vous avez été racketté par Haldelin .
J'espère qu'il est possible d'y remédier.

Merci

Citation :
Bonjour!

Votre agresseur étant déjà recherché par nos services, et même actuellement en procès, j'aimerais que vous me communiquiez la liste, la plus précise possible, des biens qui vous furent dérobés ce soir là.

A très bientôt,
Lieutenant Lambert25

Citation :
Né le 12 Juin 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Angers
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 3009
Haldelin est meunier.
Haldelin possède un culture du blé.

Dernière connexion le 12 Septembre 2009 à 06h19



HRP: Comme ce perso est déjà en procès pour une autre affaire de brigandage, je ne cherche pas à lancer de traque. Il l'avait refusé la première fois! /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: [brigandage] Haldelin 09/09/1457   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptySam 12 Sep 2009 - 18:09

Citation :
Expéditeur : Toilleb
Date d'envoi : 2009-09-09 19:22:57

j ai ete agreeser par le sieur HALDELIN il y a deux jours
le bandit ma voler 40 ecus et une miche de pain
comment puis je porte plainte?
toilleb

Citation :
Bonjour!

Votre agresseur étant déjà recherché par nos services, et même actuellement en procès, j'aimerais que vous me communiquiez la liste, la plus précise possible, des biens qui vous furent dérobés ce soir là.

A très bientôt,
Lieutenant Lambert25

Citation :
Né le 12 Juin 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Angers
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 3009
Haldelin est meunier.
Haldelin possède
un culture du blé.

Dernière connexion le 12 Septembre 2009 à 06h19

HRP: Comme ce perso est déjà en procès pour une autre affaire de brigandage, je ne cherche pas à lancer de traque. Il l'avait refusé la première fois! /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Kalimereth
Poitevin Pure Souche
Kalimereth


Nombre de messages : 1622
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/11/2008

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptySam 19 Sep 2009 - 18:58

Bon à Monsieur le Procureur, avec une victime de plus, j'attends juste confirmation sur le noeud où a eu lieu l'attaque :

Citation :
Expéditeur : Vicky.des.runes
Date d'envoi : 2009-09-19 10:08:32
Bonjour,
je me présente a vous puisque je me suis fait dépouiller par un brigand répondant au nom de Haldelin (Habitant Angers), ce entre Rieux et Niort. Il m'a volé tout mon pain 24 miches pour mon voyage. Je vous en supplie attrapez ce mécréant.
Bien à vous.
Vicky des Runes
Revenir en haut Aller en bas
Kalimereth
Poitevin Pure Souche
Kalimereth


Nombre de messages : 1622
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/11/2008

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptySam 19 Sep 2009 - 19:02

Avec l'autre chez le Procureur aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptySam 19 Sep 2009 - 21:55

ces deux dossiers ne feront qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptySam 19 Sep 2009 - 22:08

n'est pas en Poitou. merci de me renvoyer le dossier votre Infinie Grandeur...


Pour mémoire, acte d'accusation :

Citation :
Le 19 Septembre 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Xavix Seigneur de Beaurepaire
Juge : Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgère

Accusé : Haldelin
Village d'origine : Angers (Duché d'Anjou)
Niveau et métier(s) : Artisan Meunier

Victime 1 : Chaudunk
Village d'origine : Vannes (Duché de Bretagne)
Niveau et métier: Artisan

Victime 2 : Toilleb
Village d'origine : La Rochelle (comté du Poitou)
Niveau et métier: Artisan Boulanger

Victime 3 : Vicky.des.runes
Village d'origine : Rieux (Duché de Bretagne)
Niveau et métier: Paysan



Votre honneur,

En ma qualité de procureur du Poitou et au nom de sa grandeur Chuichian, ce jour accusons messire Haldelin de trouble à l'ordre publique, pour actes multiples de brigandage , sur les routes poitevines, le 9 Septembre 1457.

Les trois plaignants se sont vu détroussés de leurs biens après avoir été sauvagement agressés sur les chemins aux détours de Niort. Le maigre butin de l'accusé ici présent serait le suivant :
Le sieur Chaudunk n'a pour l'instant pas déclaré les biens qui lui avaient été dérrobés.
Le sieur Toilleb s'est fait alléger de 40 écus et une miche de pain.
Quand à la damoiselle Vicky.des.runes, ce sont 34 écus qui lui ont été subtilisés.


* Xavix rappela ensuite le texte de loi *

II - Des lois pénales
Taop :
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*****************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10698


* Xavix présenta enfin les preuves citées dans cette affaire et remis le dossier au juge *
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/brigandage-haldelin-09-09-1457-t9992.htm
Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:24

requis.

Citation :
Votre honneur, le silence de l'accusé en dit long sur sa défense ! Ne dit on pas qui ne dit mot consent ?

Alors voila... le sieur a brigandé et maltraité sa victimes le 15 Aout. A cela viennent se rajouter trois autres agressions passibles du meme acte d'accusation dont les dossiers sont arrivés après l'ouverture de son procès. en voici les éléments clé et les preuves votre honneur.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/brigandage-haldelin-09-09-1457-t9992.htm

le butin total de ces 4 agressions s'élève a la modique somme de plus de 4000 écus ! sans compter les biens vollés au sieur Chaudunk qui n'a pas fait état de ses pertes !

Je propose donc d'envoyer l'armée récupérer ces biens immédiatement et qu'elle passe la corde autour du cou d'un tel mécréant !
Si tel n'est pas votre décision votre grandeur, qu'il soit condamné a 4000 écus d'amende au titre des biens illégitimement acquis, 500 écus de frais de justice, et 5 jours de prison pour réfléchir a ses actes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:48

Escusez, j'avais oublié de vous transmettre ça.... [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Icon_redface

Citation :

Expéditeur : Chaudunk
Date d'envoi : 2009-09-14 21:24:57
Bonsoir,

Je me rappelle plus exactement tout ce que j'avais mais j'avais pas mal de réserves sachant que je quittais ma ville actuelle pour me rendre à Espalion.
De ce que je me souviens :
- 60-70 sacs de maïs
- 250-300 stères de bois
- une trentaine de sacs de farine
- dans les 1500 écus
- des sacs de farine aussi mais je me rappelle plus le nombre

Comment les choses vont se dérouler exactement ?

Chaudunk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Faooeit de Surgères
Poitevin Pure Souche
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 30/03/2006

[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:27

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le sieur est certainement le plus coquin des brigands que j'ai eu à juger, mais n'étant pas poitevin je ne puis faire fouiller sa demeure et voir combien il y cachait.

C'est pourquoi je le condamne à 800 écus d'amende, ainsi que sept jours de prison.

Tel est le jugement rendu par Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgères, Comte de Saintonge et d'Oléron, et Baron de Luçon le premier octobre 1457
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 7 jours et à une amende de 800 écus.

Acte d'accusation
Le 15 Aout 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Xavix de Beaurepaire
Juge : Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgère

Accusé : Haldelin
Village d'origine : Angers (Duché d'Anjou)
Niveau et métier(s) : N3 , Meunier

Victime : Justine54
Village d'origine : La Trémouille [Comté du Poitou]
Niveau et métier: N3 , tisserand



Votre honneur,

En ma qualité de procureur du Poitou et au nom de sa grandeur Chuichian, ce jour accusons messire Haldelin de trouble à l'ordre publique, pour acte de brigandage en compagnie de messire Lesudsarthois sur les routes poitevines, le 15 Aout 1457.

Dame Justine54 a déposé plainte après avoir été agressée entre Poitiers et La Trémouille la nuit du 14 au 15 Aout 1457. Ces deux agresseurs lui auraient dérobé le maigre inventaire suivant :
135 écus
8 fruits
environ 50 pains et autant de sac de mais
90 légumes
40 peaux et 48 laines
2 braies, 2 chemises
5 paires de bas, 1 paire de chausse, 2 paires de bottes
1 tablier, 1 bustier 1 cape 2 robes 1 jupe 3 mantels
1 paire de poulaine, 3 toques 1 coiffe 5 chapeaux...

* Xavix rappela ensuite le texte de loi *

II - Des lois pénales

Taop :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*****************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10698


* Xavix présenta enfin les preuves citées dans cette affaire et remis le dossier au juge *
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/brigands-haldelin-lesudsarthois-15-08-1457-2009-t9830.htm

Toutes les preuves sont ici votre honneur, dans ce dossier.

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Votre honneur, le silence de l'accusé en dit long sur sa défense ! Ne dit on pas qui ne dit mot consent ?

Alors voila... le sieur a brigandé et maltraité sa victimes le 15 Aout. A cela viennent se rajouter trois autres agressions passibles du meme acte d'accusation dont les dossiers sont arrivés après l'ouverture de son procès. en voici les éléments clé et les preuves votre honneur.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/brigandage-haldelin-09-09-1457-t9992.htm

le butin total de ces 4 agressions s'élève a la modique somme de plus de 4000 écus ! sans compter les biens vollés au sieur Chaudunk qui n'a pas fait état de ses pertes !

Je propose donc d'envoyer l'armée récupérer ces biens immédiatement et qu'elle passe la corde autour du cou d'un tel mécréant !
Si tel n'est pas votre décision votre grandeur, qu'il soit condamné a 4000 écus d'amende au titre des biens illégitimement acquis, 500 écus de frais de justice, et 5 jours de prison pour réfléchir a ses actes !

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Justine54 à la barre

Voici son témoignage :
Messires,
je suis heureuse de voir au moins de ces sinistres individus en ce lieu...
Le réquisitoire de notre procureur est clair, le préjudice que j'ai subie est énorme, près d'un mois de récoltes en mon potager et au verger, un stock de laine et peaux pour mon atelier de tisserand, un nombre conséquent de vêtements invendables à La Trémouille vu la saturation du marché, du bois que j'avais ramené à Poitiers pour une amie boulangère... bref me voici ruinée, à peine capable de survivre depuis cette agression, j'ai due abandonner mes études militaires pour travailler d'arrache pied pour me nourrir...

Je signale de surcroit que ces rustres se sont mis à deux pour m'agresser et n'ont même pas eu le coiurage de m'affronter de face, l'un d'eux se glissant sournoisement dans mon dos pour m'assommer...
Que justice soit faite, je souhaite juste que la sanction soit exemplaire et que ces forbans me restituent ce qu'ils m'ont dérobé...

Par ailleurs, qu'ils sachent que je suis rancunière et que cette agression restera gravée en ma mémoire... Que nos routes ne se croisent plus jamais... ce serait votre dernier voyage (se tournant vers l'accusé...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)   [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]
» [coupable] [Brigandage] Kao (11/02/1457)(classé]
» [coupable] [Brigandage] Pierresiorac (02-05-1457)
» [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE
» [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: